XT 600 E démarrage électrique
4 participants
Page 1 sur 1
XT 600 E démarrage électrique
Bonjour à tous !
Comme indiqué dans la présentation, j’ai récupéré un XT600E de 91, qui a été modifié par l’ancien proprio.
Je souhaite réinstaller le démarreur électrique, qui avait été viré. J’ai en ma possession un démarreur neuf, mais en voulant m’attaquer à sa mise en place, surprise, pas de pignon d’entraînement ( voir photo )
J ai en ma possession un cache avec pignon, un second pignon qui doit être celui qui devait être en place sur le cache installé sur la moto, mais rien de plus …
J’imagine que je vais devoir ouvrir le moteur pour remettre cela en place. Ça m’fais pas peur mais j’ai surtout le doute pour savoir où et comment trouver la ou les pièces manquantes. J’ai pas trouvé d’éclaté de cette partie, mais je continue de chercher
Comme indiqué dans la présentation, j’ai récupéré un XT600E de 91, qui a été modifié par l’ancien proprio.
Je souhaite réinstaller le démarreur électrique, qui avait été viré. J’ai en ma possession un démarreur neuf, mais en voulant m’attaquer à sa mise en place, surprise, pas de pignon d’entraînement ( voir photo )
J ai en ma possession un cache avec pignon, un second pignon qui doit être celui qui devait être en place sur le cache installé sur la moto, mais rien de plus …
J’imagine que je vais devoir ouvrir le moteur pour remettre cela en place. Ça m’fais pas peur mais j’ai surtout le doute pour savoir où et comment trouver la ou les pièces manquantes. J’ai pas trouvé d’éclaté de cette partie, mais je continue de chercher
Razkab- Nombre de messages : 5
Localisation : France
Bécanes : 600 XTE 1991
Date d'inscription : 29/06/2023
Re: XT 600 E démarrage électrique
Razkab a écrit:Bonjour à tous !
Comme indiqué dans la présentation, j’ai récupéré un XT600E de 91, qui a été modifié par l’ancien proprio.
Je souhaite réinstaller le démarreur électrique, qui avait été viré. J’ai en ma possession un démarreur neuf, mais en voulant m’attaquer à sa mise en place, surprise, pas de pignon d’entraînement ( voir photo )
J ai en ma possession un cache avec pignon, un second pignon qui doit être celui qui devait être en place sur le cache installé sur la moto, mais rien de plus …
J’imagine que je vais devoir ouvrir le moteur pour remettre cela en place. Ça m’fais pas peur mais j’ai surtout le doute pour savoir où et comment trouver la ou les pièces manquantes. J’ai pas trouvé d’éclaté de cette partie, mais je continue de chercher
Bonjour,
En effet il me semble... Qu'il manque le grand pignon d'entrainement...
Pour le vérifier, Il suffit de déposer le carter latéral gauche,... <---- Lien schéma Carter pièce 1 du schéma,...
christddel- Nombre de messages : 4729
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: XT 600 E démarrage électrique
Yes on est d’accord il est absent ! Bon en regardant il est pas donné ce coquin , et je me suis dit, nan mais on va rester sur le kick, à moi de faire en sorte que ça démarre bien, et que ça tourne bien également … second « problème » c’est une moto modifiée, et plus de boîte a air mais des cornets … je vous vois venir, et par expérience je sais que les cornets sont synonyme de réglages plus compliqués. Malheureusement la configuration actuelle de la moto ne permet pas de remettre une boîte à air d’origine… quelqu’un ici a t’il déjà réussi à régler au poil la carburation avec cette config ?
J’ai réussi à faire 4-5 km avec un comportement plus ou moins correct sur route, puis après c’était la débandade
Elle s’étouffait, ratatouillait et petait sur toutes les plages d’accélération
J’ai réussi tant bien que mal à revenir, jambe droite en vrac
Je pense revoir les réglages de carburation, mais avec cornets ça s’annonce comme une bonne partie de plaisir !
J’ai réussi à faire 4-5 km avec un comportement plus ou moins correct sur route, puis après c’était la débandade
Elle s’étouffait, ratatouillait et petait sur toutes les plages d’accélération
J’ai réussi tant bien que mal à revenir, jambe droite en vrac
Je pense revoir les réglages de carburation, mais avec cornets ça s’annonce comme une bonne partie de plaisir !
Razkab- Nombre de messages : 5
Localisation : France
Bécanes : 600 XTE 1991
Date d'inscription : 29/06/2023
Re: XT 600 E démarrage électrique
D'ou l'idée d'avoir un démarreur pour pouvoir essayer les réglages du carbu ...
christddel- Nombre de messages : 4729
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: XT 600 E démarrage électrique
Merci pour vos retours !
Maintenant elle démarre plutôt bien, je roule 15 minutes, et ensuite le ralenti ne tient plus, obligé de re kick, ça démarre direct je fais 400m, rebelotte.. incompréhensible on dirait que ça fait ça uniquement quand le moteur est bien chaud …
Maintenant elle démarre plutôt bien, je roule 15 minutes, et ensuite le ralenti ne tient plus, obligé de re kick, ça démarre direct je fais 400m, rebelotte.. incompréhensible on dirait que ça fait ça uniquement quand le moteur est bien chaud …
Razkab- Nombre de messages : 5
Localisation : France
Bécanes : 600 XTE 1991
Date d'inscription : 29/06/2023
Re: XT 600 E démarrage électrique
Hello,
Le démarreur électrique n’apporte pas grand chose si ce n’est du surpoids, de la perte de puissance et de vivacité moteur, et apporte une source d’ennui en plus.
Idéalement, tu vires le système de décompresseur automatique pour le remplacer par un manuel,
C’est très simple à faire en utilisant la cocotte du 500 XT, son levier et son soufflet de protection + un câble avec gaine à la bonne longueur.
J’avais fait ça sur mon 600 TTR de 1993 et que du bonheur !
Très belle journée
Le démarreur électrique n’apporte pas grand chose si ce n’est du surpoids, de la perte de puissance et de vivacité moteur, et apporte une source d’ennui en plus.
Idéalement, tu vires le système de décompresseur automatique pour le remplacer par un manuel,
C’est très simple à faire en utilisant la cocotte du 500 XT, son levier et son soufflet de protection + un câble avec gaine à la bonne longueur.
J’avais fait ça sur mon 600 TTR de 1993 et que du bonheur !
Très belle journée
KARAMZINE- Nombre de messages : 367
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Sujets similaires
» Démarrage TT 350
» demarreur electrique
» Soucis électrique xt 250
» PB electrique sur 400 XT 5Y6 1983
» problemes électrique....
» demarreur electrique
» Soucis électrique xt 250
» PB electrique sur 400 XT 5Y6 1983
» problemes électrique....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|