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Soucis électrique xt 250

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Message par jean-Claude Dusse 26/6/2016, 21:04

Alors... Bonjour ô amis venerateur du mono de chez Yamaha.
La situation est la suivante. Je n'ai pas de jus (test au multimètre ) au phare, feu arrière , compteur. Mais clignote, stop neutre marche. La batterie se charge... Que puis-je en déduire ?
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Message par Glutch2000 26/6/2016, 21:27

Un petit passage dans la rubrique 'Présentation' est de coutume, par ici et ailleurs ... Shocked
Bienvenue,
Déduction : vérifier les connexions et les contacts dans les comodos . Idea
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Message par Charlie_41 27/6/2016, 13:09

Salut Bronzé !
+1 pour la présentation...
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Message par jean-Claude Dusse 29/6/2016, 17:08

J'ai donc fait ma présentation !

J'ai regardé dans le commodo. J'ai démonté. Nettoyé. Remonté. Ce qui marchait avant marche encore ^^ ouf... mais toujours rien au niveau du phare arrière, phare avant et compteur...

Ma batterie se recharge _ donc ce n'est pas l'alternateur
Cligno, ampoule point mort, feu stop ok - donc... c'est cool ^^

Que puis-je faire ?
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Message par Glutch2000 29/6/2016, 20:45

Regarde le schéma,
le circuit phare et feu arrière (bleu - bleu rouge )
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Message par jean-Claude Dusse 8/7/2016, 15:14

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai pris le temps de bien vérifier mes connexions. Sauf que je m'apperçois que le schéma éléectrique que vous m'avez fournis comporte quelques différences avec celui de ma Yamaha (qui est de 1982)

Aussi, je me rend compte avec horreur que j'ai un cable qui sort au niveau du bol de mon phare. Et rien n'y est connecté ! c'est donc un cable jaune avec trait bleu, avec à son extrémité une prise femelle. Je n'ai pas pu le remonter puisqu'il s'engouffre dans le faisceau.

Tiendrai-je la le ponpon de mes emmerdements ?
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Message par Glutch2000 8/7/2016, 16:47

On s'approche ...
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Message par jean-Claude Dusse 8/7/2016, 18:22

Oui, cependant il n'y a aucun autre cable. Tout est occupé. Et je ne trouve aucune trace, sur aucun schéma électrique de ce brave cable jaune avec un trait bleu.
Je dirais que mon problème vient du fait que le courant n'arrive pas jusque au commodo. Parce que tout les composants électrique censés être alimenté par le volant magnétique... ne marchent pas !

D'ailleurs y a t'il une différence entre un volant magnétique et un alternateur ?
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Message par grandan08 8/7/2016, 20:38

Bonsoir, il y a une différence que je ne saurai pas t'expliquer...
Sans débrancher,essaye de mettre un fil volant entre le fil jaune dans la prise à la sortie du volant et le marron qui entre dans le commodo. Moteur au ralenti et voir si ça allume quelque chose
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Message par Glutch2000 9/7/2016, 10:35

Sur le XT, le phare fonctionne moteur tournant car il est branché sans passer par la batterie.
Le reste, clignos et accessoires sont raccordés sur la batterie.
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Message par Thierry 10/7/2016, 10:03

Glutch2000 a écrit:Sur le XT, le phare fonctionne moteur tournant car il est branché sans passer par la batterie.
Le reste, clignos et accessoires sont raccordés sur la batterie.

Bien vu !
Ca paraissait évident mais as tu bien testé ton éclairage moteur en marche ?

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Message par jean-Claude Dusse 10/7/2016, 17:47

Oui Thierry j'ai testé moteur tournant. J'ai connaissance qu'il y a non seulement deux circuit différent (sortant du volant magnétique et sortant de la batterie). Et que l'un est en alternatif et l'autre en continu.

Donc, je vais essayer la technique du fil volant. Est-ce que si mon régulateur était mort cela expliquerai ma situation ? Si oui, comment le tester ?

Merci d'avance !
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Message par grandan08 11/7/2016, 07:01

Si le régulateur est mort tu auras quand même du courant mais plus que du 6 volt, si tu testes avec lampe témoin, prends du 12v voir 2 ampoules en série pour ne pas les griller.
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Message par jean-Claude Dusse 19/7/2016, 10:42

Bonjour les furieux !

Alors, j'ai testé plusieurs choses. Et notamment le fameux cable jaune qui est censé me donner du jus pour tout mon éclairage. Alors au niveau du phare il donne rien. Mais cela je le savais.
La nouveauté c'est que je l'ai testé quasiment au niveau du raccord qui se trouve proche du réservoir et la.... QUE DALLE !Soucis électrique xt 250 Img-2010
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Message par jean-Claude Dusse 19/7/2016, 10:45

Donc, j'en ai déduit que la merde se situe entre cette sortie de cable et le volant magnétique... seulement ben j'arrive pas à accéder au cable !
Je me retrouve face au volant. Il y a un gros écrou au milieu. Des vis sur le coté... des vis dedans... Bref, je sens que mon soucis est la dedans. Mais je n'arrive pas à y accéder.

Soucis électrique xt 250 Img-2011

J'ai donc besoin de vos conseils, astuces, etc...
Je précise que j'ai testé cela en courant alternatif. moteur tournant etc etc...
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Message par jean-Claude Dusse 19/7/2016, 11:05

Et pourquoi cela ne viendrait pas du truc CDI ?
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Message par grandan08 19/7/2016, 15:49

Bonjour,
le CDI ne sert que pour l'allumage, derrière le volant se trouve 2 bobines une pour l'allumage et l'autre pour l'éclairage, le meilleur moyen de retirer ce volant sans rien abimer, est un arrache fait pour ça (27x100 pas à gauche: https://www.amazon.fr/ARRACHE-VOLANT-BOOSTER-YAMAHA-BUZZETTI/dp/B00OBQDDPI).
Si tu es bien certain de tes tests, il se peut que le fil jaune soit déssoudé de la bobine ou qu'elle soit HS.
Soucis électrique xt 250 Img-2010
Tu peux aussi tester le fil vert ( ou vert jaune) qui doit être la charge batterie sur la même bobine.
Par contre j'aime pas ces cosses bleues, à moins que les fils soient soudés...Il faut mieux mettre de la gaine thermorétractable, cela évite que le fil se plie et se rompe.
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Message par jean-Claude Dusse 20/7/2016, 10:04

Ben, je me dis qu'il n'y a pas de soucis de charge de batterie puisque lorsque je la teste après plusieurs jours sans utilisations la batterie est un peu en dessous de 6V. Et suite à une utilisation ça remonte !

Ouais, je suis tout à fait d'accord ces raccord bleu sont d'une dégueulasserie sans nom... Comment savoir si le fil jaune n'est pas "écrasé" ?

Par contre, le temps me presse un peu. Et je me retrouve coincé. Demain j'en ai besoin. Pensez vous que je puisse mettre un cable volant de la batterie au phare ? Afin que celui ci puisse au moins me signaler ? je ne relierai pas au commodo, au pire je met un bouton, un relai, un truc.

Mais j'ai besoin de ma moto et je peux pas l'utiliser...

Qu'est-ce que je peux faire comme autre test pour être bien certain que mon probléme d'éclairage se situe dans mon volant magnétique ? (notez que l'ancien proprio a fait passer la gaine à un mauvais endroit, et le fameux fil jaune est à mon sens trop court, et est plutot tendu. Donc l'hypothése du fait qu'il se soit débranché ne me semble pas hors de propos...
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Message par jean-Claude Dusse 20/7/2016, 10:06

Oh et encore une fois merci pour vos conseils... Je ne me doutais pas qu'en achetant cette bécane j'allais tomber sur une telle communauté. I love you I love you I love you
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Message par grandan08 20/7/2016, 11:03

Oui tu peux faire le branchement sur la batterie pour dépanner mais l'ampérage étant faible ça va pas être top...
Tu dois avoir un fil rouge qui arrive dans le bol du phare et qui va au neiman, tu peux repiquer dessus.
Tu dois voir si la gaine du fil est écrasée...Dans ce cas, tu dois pouvoir mesurer la tension avant la partie abimée quitte à ouvrir la gaine pour enfiler la pointe rouge du contrôleur dans le fil et toucher une bonne masse du moteur avec l'autre pointe.
Une lampe témoin fonctionne bien aussi.
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Message par jean-Claude Dusse 20/7/2016, 11:42

Grandan08, puisse l'esprit de Woinic être avec toi. Je ferais tout cela dés demain. Je vous tiens au courant.
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Message par christddel 20/7/2016, 14:42

jean-Claude Dusse a écrit:Grandan08, puisse l'esprit de Woinic être avec toi. Je ferais tout cela dés demain. Je vous tiens au courant.

+1
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Message par Erick 20/7/2016, 15:47

tu peux prendre la mesure en piquant le fil avec une épingle de couture pour traverser la gaine
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Message par jean-Claude Dusse 25/7/2016, 11:24

Bonjour,

Alors, j'ai effectivement piqué le fil avec une aiguille. J'ai pris différentes mesures et rien n'y fait. Je pense que mon problème est en aval.
Je dois m'y résoudre, il me faut démonter le volant magnétique. Donc, je suppose que je dois commander l'outil précédemment évoqué.
Tant qu'à y être j'aimerai faire une bonne vidange. Parce que l'huile est dégueux. J'ai voulu démonter le filtre à huile pour voir la référence. Et ça a commencé à violemment pisser... Bref, de quoi j'ai besoin ? Quelle huile ? La vis de Purge c'est la grande ? ou la petite ? (celle avec un grand diamétre et qui est sur une sorte de disque crané gris métal ? Quel filtre ?

Merci a vous les furieux ! et n'oubliez pas, soyez cool comme fonzy !
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Message par grandan08 25/7/2016, 14:55

jean-Claude Dusse a écrit:Bonjour,

Alors, j'ai effectivement piqué le fil avec une aiguille. J'ai pris différentes mesures et rien n'y fait. Je pense que mon problème est en aval.
Je dois m'y résoudre, il me faut démonter le volant magnétique. Donc, je suppose que je dois commander l'outil précédemment évoqué. Je crois que tu n'as pas le choix
Tant qu'à y être j'aimerai faire une bonne vidange. Parce que l'huile est dégueux. J'ai voulu démonter le filtre à huile pour voir la référence. Et ça a commencé à violemment pisser... Bref, de quoi j'ai besoin ?
Quelle huile ? Une bonne huile auto convient très bien
La vis de Purge c'est la grande ? ou la petite ?
(celle avec un grand diamétre et qui est sur une sorte de disque crané gris métal ? C'est bien la vis de vidange !
Quel filtre ? c'est le même pour les 250/400/500/550/600/660xt

http://ecomotospieces.com/p/17461-filtre-a-huile-250-xt-80-92.html

Ne pas oublier de purger à la culasse et au capot du filtre à huile, tu devrais trouver la procédure sur le forum...

Merci a vous les furieux ! et n'oubliez pas, soyez cool comme fonzy !
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