Présentation et restauration XT 125
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation et restauration XT 125
top merci, j'aime quand c'est simple comme ca
Emerico- Nombre de messages : 19
Localisation : Brest
Bécanes : Yamaha DTLC 125 1990
Yamaha XT 125 1990
Date d'inscription : 12/04/2022
Re: Présentation et restauration XT 125
C’est chouette ta restauration dans son jus.
J’ai la même qui croupit en attendant qu’un jour je m’y colle…
Bonne chance pour le démarrage. Ça va le faire.
J’ai la même qui croupit en attendant qu’un jour je m’y colle…
Bonne chance pour le démarrage. Ça va le faire.
Gilles973- Nombre de messages : 145
Localisation : Guyane
Bécanes : XT 125 - 1992
XT 250 - 1980
XT 500 - 1981
XT 550 - 1984
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: Présentation et restauration XT 125
Bon voilà ça démarre assez facilement, je suis super content que tout ce boulot ait mené jusque la!
Maintenant ça va être réglage et mise au point, voici mes observations :
- Le moteur sautille pas mal pendant plusieurs seconds, il monte dans les tours puis redescend puis remonte avant de s'éteindre (environ 10 sec).
- La poignée d'accélérateur ne réagit absolument pas
- Le moteur s'arrête dès que j'enlève le starter.
Je pense que les sauts du moteur et la poignée sont liés. Au remontage le câble était un chouilla dur ,mais j'arrivais quand même à bien faire bouger le boisseau.
En suivant le conseil d'un ami, je vais démonter la boite à air pour regarder les mouvements de l'aiguille lorsque le moteur est en marche.
Pour résumer, il me reste la mise au point du moteur, mais aussi du boulot sur la partie cycle.
- Je constate des fuites d'huile par le joint de spi de la fourche, ainsi qu'un bruit de bulle lorsque je la compresse.
- La roue avant est crevée
- Les pneus sont plats et craquelée
- Remplacement de la batterie
Voila pour aujourd'hui!
Maintenant ça va être réglage et mise au point, voici mes observations :
- Le moteur sautille pas mal pendant plusieurs seconds, il monte dans les tours puis redescend puis remonte avant de s'éteindre (environ 10 sec).
- La poignée d'accélérateur ne réagit absolument pas
- Le moteur s'arrête dès que j'enlève le starter.
Je pense que les sauts du moteur et la poignée sont liés. Au remontage le câble était un chouilla dur ,mais j'arrivais quand même à bien faire bouger le boisseau.
En suivant le conseil d'un ami, je vais démonter la boite à air pour regarder les mouvements de l'aiguille lorsque le moteur est en marche.
Pour résumer, il me reste la mise au point du moteur, mais aussi du boulot sur la partie cycle.
- Je constate des fuites d'huile par le joint de spi de la fourche, ainsi qu'un bruit de bulle lorsque je la compresse.
- La roue avant est crevée
- Les pneus sont plats et craquelée
- Remplacement de la batterie
Voila pour aujourd'hui!
Emerico- Nombre de messages : 19
Localisation : Brest
Bécanes : Yamaha DTLC 125 1990
Yamaha XT 125 1990
Date d'inscription : 12/04/2022
Re: Présentation et restauration XT 125
La mise au point va être coté carbu, il est capricieux sur la XT125...
Re: Présentation et restauration XT 125
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je n'ai pas pointé le bout de mon nez.
Depuis la dernière fois, je n'ai plus eu le temps de continuer la remise en route et la restauration de ma XT125.
Après quelques mois à constaté la moto immobile , (je m'amuse quand même comme un petit fou avec ma dtlc à côté quand même.) , j'ai fini par l'emmener dans un petit garage par chez moi.
Pour les gens du côté du Finistère ça s'appel "Le ptit atelier" à Sizun.
Les travaux ont donc continué au garage dans l'ordre, en commençant par régler et checker que le moteur et la carburation tourne bien.
- Tension de la chaîne de distri
- Jeu de soupape (bien rassuré que le pro ai check mes bétises)
- Réglage carbu
Puis d'autre truc qui foutait la merde aussi :
- Changement filtre à air
- Changement du CDI
Et ensuite finir sur la partie cycle pour enfin tâter enfin la route correctement :
- Changement d'huile de fourche et joint spi (ça fuyait bien)
- Montage de la nouvelle batterie
- Check de l'éclairage
- Changement de chambre à air avant
- Pneu neuf avant et arrière
Je viens de la récupérer, ça roule plutôt bien et c'est confort !
Il me reste toujours des bricoles à faire si je veux vraiment lui redonner un look comme neuf, mais le principal, c'était de la remettre sur la route et les chemins.
Pour la suite, l'objectif, c'est de faire un peu de veille pour trouver des pièces en bon état pour remplacer au fur et à mesure les pièces bien bouffées par la rouille.
Cela fait longtemps que je n'ai pas pointé le bout de mon nez.
Depuis la dernière fois, je n'ai plus eu le temps de continuer la remise en route et la restauration de ma XT125.
Après quelques mois à constaté la moto immobile , (je m'amuse quand même comme un petit fou avec ma dtlc à côté quand même.) , j'ai fini par l'emmener dans un petit garage par chez moi.
Pour les gens du côté du Finistère ça s'appel "Le ptit atelier" à Sizun.
Les travaux ont donc continué au garage dans l'ordre, en commençant par régler et checker que le moteur et la carburation tourne bien.
- Tension de la chaîne de distri
- Jeu de soupape (bien rassuré que le pro ai check mes bétises)
- Réglage carbu
Puis d'autre truc qui foutait la merde aussi :
- Changement filtre à air
- Changement du CDI
Et ensuite finir sur la partie cycle pour enfin tâter enfin la route correctement :
- Changement d'huile de fourche et joint spi (ça fuyait bien)
- Montage de la nouvelle batterie
- Check de l'éclairage
- Changement de chambre à air avant
- Pneu neuf avant et arrière
Je viens de la récupérer, ça roule plutôt bien et c'est confort !
Il me reste toujours des bricoles à faire si je veux vraiment lui redonner un look comme neuf, mais le principal, c'était de la remettre sur la route et les chemins.
Pour la suite, l'objectif, c'est de faire un peu de veille pour trouver des pièces en bon état pour remplacer au fur et à mesure les pièces bien bouffées par la rouille.
Emerico- Nombre de messages : 19
Localisation : Brest
Bécanes : Yamaha DTLC 125 1990
Yamaha XT 125 1990
Date d'inscription : 12/04/2022
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Présentation - Projet restauration
» présentation et restauration XT250 en Alsace
» Présentation Adri78000 - Restauration XT 350 1987 - Pb Carb
» PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE ET RESTAURATION YAMAHA XT400
» Restauration XT 250
» présentation et restauration XT250 en Alsace
» Présentation Adri78000 - Restauration XT 350 1987 - Pb Carb
» PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE ET RESTAURATION YAMAHA XT400
» Restauration XT 250
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|