Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

carbu xt 350 trop riche

+2
Marca
samsam66
6 participants

Aller en bas

carbu xt 350 trop riche Empty carbu xt 350 trop riche

Message par samsam66 14/7/2021, 20:36

Bjr la communauté xt,


carbu xt 350 trop riche 20210710
carbu xt 350 trop riche 20210711



je retappe une xt 350 qui avait des problemes de carburation : le carbu pissait l'essence, symptomes du joint de pointeau Hs, donc pointeau changé et autre soucis, apres 2000 tours le moteur ne prend pas les tours, cogne, et est engorgé : symptomes carburation trop riche....donc je fais des tests avec toute une serie de gicleurs, et un gicleur taille 100 permet à la moto de tourner correctement au lieu de 120 d'origine, mais je cherchais à optimiser la puissance , pas a la diminuer..
est ce que d'autres motos roulent avec des gicleurs plus petits ???

Sur ebay Usa, ils vendent des gicleurs pour xt 350, de taille 95 ou 100, donc peut etre d'autres utilisateurs ont une carburation trop riche et doivent diminuer aussi le gicleur

J'ai acheté un kit de rénovation carbu sur ebay   pour changer les joints, surtout celui du puit d'aiguille principale  ( photo ), car l'essence pourrait passer par la, et déregler le mélange air/essence...mais la moto n'accepte toujours un gicleur de 115 ou 120
sinon j'ai rénové, nettoyé tout le carbu, car j'ai une experience de moto 2 temps, ou c hyper important, je me rends compte que la xt 350 est sensible du carbu comme un 2 temps !!

samsam66

Nombre de messages : 9
Localisation : perpignan
Bécanes : XT 350
Fazer 1000
Kdx 125
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

carbu xt 350 trop riche Empty Re: carbu xt 350 trop riche

Message par Marca 15/7/2021, 14:52

Je suis surpris que tu sois amené à monter un gicleur plus petit...
Sur la mienne, j'ai tous les gicleurs en taille d'origine et elle tourne parfaitement.
Par contre j'ai aussi rencontré des problèmes de carburation.
Les miens étaient liés principalement à deux choses:
-1: la membrane du carburateur secondaire déchirée, ce qui empêchait la moteur de prendre ses tours au delà d'un certain régime et provoquait par mal de cafouillage.
-2: le joint torique situé entre les pipes d'admission et la culasse qui étaient complétement secs et qui provoquaient une prise d'air pas du tout facile à mettre en évidence.

Depuis que j'ai réglé ces deux points, elle tourne plutôt bien à tous les régimes.
Marca
Marca

Nombre de messages : 111
Localisation : Bordeaux
Bécanes : Yamaha FJR 1300 AE 2014, FJR1300 AE 2017
Yamaha 350 XT 1985
Date d'inscription : 23/12/2018

http://forumfjrfrance.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

carbu xt 350 trop riche Empty Re: carbu xt 350 trop riche

Message par samsam66 15/7/2021, 20:24

bjr Marca
Merci pour tes infos sur tes problemes de carburation rencontrés, c'est vrai que j'ai du changer aussi les manchons d'admission pour des neufs achetés sur ebay , et la membrane est intact de mon coté
Tu as du avoir des symptomes de carburation pauvre avec ces problemes, trop d'air dans le mélange, des trous, beuuuuuh, et comme des pannes d'essence
Moi c un probleme de carburation riche, peut etre ma boite a air ne fournit pas assez, en tout cas j'ai mis un pignon sortie de boite de 17 dents au lieu 19....pour avoir un peu plus de pêche !! J'avais jamais vu une moto avec 19 dents, par exemple la 350 TT a 14 dents comme bcp d'autres modeles ....

samsam66

Nombre de messages : 9
Localisation : perpignan
Bécanes : XT 350
Fazer 1000
Kdx 125
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

carbu xt 350 trop riche Empty Re: carbu xt 350 trop riche

Message par TrogloGeek 17/7/2021, 12:55

Salut, si tu as a descendre trop bas a ton goût en pointeau principal il faudrait peut être vérifier ton niveau de cuve et que tes flotteurs ne coincent pas.

TrogloGeek

Nombre de messages : 6
Localisation : Brest/Finistère (Plougastel-Daoulas)
Bécanes : Yamaha 125 YBR 2006
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

carbu xt 350 trop riche Empty Re: carbu xt 350 trop riche

Message par Sylvoliv 17/7/2021, 13:52

Si tu as changé les pipes, vérifie que tu n'a pas les modéles plus petits en diamètre intérieur. Sur les derniers, la puissance avait été descendue à 22/25cv je crois.

Sylvoliv

Nombre de messages : 3
Localisation : Angoulême
Bécanes : 350 XT 87
1000 Multistrada
125 CB K4
Date d'inscription : 27/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

carbu xt 350 trop riche Empty Re: carbu xt 350 trop riche

Message par Castor 18/7/2021, 15:53

Salut, sur le mien j'avais (comme Marca) une membrane de déchirée, et j'ai du monter un gicleur plus gros qu'à l'origine car la moto tournait trop pauvre.
Es-tu sur que ton gicleur est taraudé comme il se doit ? Moi j'ai opté pour son remplacement car celui d'origine s'était légèrement déformé avec le temps (?) et le trou ne correspondait pas à du 100, dans le doute et de peur de ne plus pouvoir faire marche arrière, j'ai préféré monter un plus gros et garder mon origine de côté (mais qui ne me sert plus à rien et je ne me souviens plus où je l'ai rangé...)
Bref, mélange trop riche, possible un problème de tirette de starter grippée ? ou l'aiguille du carbu crantée trop haut ?
Castor
Castor

Nombre de messages : 628
Age : 39
Localisation : Marne
Bécanes : 350 XT 55V 1985
Date d'inscription : 18/08/2013

http://tw125.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

carbu xt 350 trop riche Empty Re: carbu xt 350 trop riche

Message par samsam66 19/7/2021, 15:09

Merci pour les réponses et suggestions
j'ai remonté l'aiguille principale d'un cran sans etre sure que ca améliore mon probleme, et acceder à l'aiguille est assez laborieux, donc je laisse l'aiguille à un cran du haut
Finalement avec un gicleur 100, la moto tourne bien, la reprise est bonne, j'en resterai la ..meme si mon projet initial etait un gicleur a 130 pour gagner en peche
Mes manchons sont sans bridage à l'interieur, le niveau de cuve est 27 min de mémoire, rempli au 3/4 et flotteurs non percés..flottent bien !!!

samsam66

Nombre de messages : 9
Localisation : perpignan
Bécanes : XT 350
Fazer 1000
Kdx 125
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

carbu xt 350 trop riche Empty Re: carbu xt 350 trop riche

Message par samsam66 23/7/2021, 09:31

Certains commentaires parlaient bcp de la membrane du carbu, j'ai donc revérifier, et dans les plis j'ai trouvé une déchirure, j'ai commandé la piece sur ebay pour 30€...et en attendant la livraison j'ai collé avec de la colle à rustine et un morceau de gant latex, c'est une méthode qu'on trouve sur le net
Merci en tout cas pour les infos

carbu xt 350 trop riche 20210713
carbu xt 350 trop riche 20210712

samsam66

Nombre de messages : 9
Localisation : perpignan
Bécanes : XT 350
Fazer 1000
Kdx 125
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

carbu xt 350 trop riche Empty Re: carbu xt 350 trop riche

Message par Castor 23/7/2021, 10:56

Ah ben voilà, après remplacement tu verras bien ce que ça donne, possible que tu ais à rebouger l'aiguille du carbu par contre Exclamation
Castor
Castor

Nombre de messages : 628
Age : 39
Localisation : Marne
Bécanes : 350 XT 55V 1985
Date d'inscription : 18/08/2013

http://tw125.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

carbu xt 350 trop riche Empty Re: carbu xt 350 trop riche

Message par samsam66 23/7/2021, 22:56

avec cette reparation de la membrane, le puissance est revenu, j'ai remis le gicleur d'origine 120, et la moto est bien amusante, avec une bonne reprise

par contre comment demonter la membrane ??
certains coupent la rondelle au cuter, d'autres poncent la rondelle et le boisseau etc....ceux qui ont un Vmax ou Fzr connaissent ce probleme multiplié par 4 !!!

un americain sur youtube ponce l'extremité du boisseau et rondelle, puis recollent à la pate a joint etc.... ceux qui ont le budget rachete un boisseau avec membrane installée ......

samsam66

Nombre de messages : 9
Localisation : perpignan
Bécanes : XT 350
Fazer 1000
Kdx 125
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

carbu xt 350 trop riche Empty Re: carbu xt 350 trop riche

Message par Marca 24/7/2021, 23:44

Bon au final, tu avais bien toi aussi un problème avec la membrane du carburateur secondaire, ça n'était donc pas un problème de richesse.

Pou remplacer cette membrane, c'est assez simple:
-Il faut décoller l'ancienne membrane du haut du boisseau. Moi c'est venu tout seul, ensuite j'ai gratté la rondelle supérieure avec une lame pour la rendre propre, puis j'ai fait un bon dégraissage.
-Il faut te préparer un petit montage qui te permettra de maintenir le zone de collage sous pression quelques heures avec une petite masse et un bout de tube au bon diamètre.
-Pour le collage j'ai utilisé de la colle cyanoacrylate. Elle était fournie avec le kit de réparation de chez Kedo.
-Il faut impérativement respecter une orientation entre la petite languette de la membrane et un petit trou présent dans le boisseau. Le mieux serait que tu conserves celle de ta membrane d'origine en espérant que ça soit la bonne.
je ne me souviens plus précisément comment il faut positionner la languette de la membrane par rapport au trou du boisseau, mais c'était précisé dans la notice du kit kedo.
-Après collage à la cyanoacrylate, on maintien sous pression quelques heures avant le remontage final.

Bonne réparation.
Marca
Marca

Nombre de messages : 111
Localisation : Bordeaux
Bécanes : Yamaha FJR 1300 AE 2014, FJR1300 AE 2017
Yamaha 350 XT 1985
Date d'inscription : 23/12/2018

http://forumfjrfrance.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

carbu xt 350 trop riche Empty good

Message par samsam66 28/7/2021, 21:05

ok merci Marca
J'hésite pas mal sur la méthode, vu que ma membrane va arriver sans colle ni notice, et elle ne se decolle pas des 2 rondelles, je vais devoir trancher !!!!

samsam66

Nombre de messages : 9
Localisation : perpignan
Bécanes : XT 350
Fazer 1000
Kdx 125
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

carbu xt 350 trop riche Empty Re: carbu xt 350 trop riche

Message par gandalf007 5/8/2021, 21:38

samsam66 a écrit:avec cette reparation de la membrane, le puissance est revenu, j'ai remis le gicleur d'origine 120, et la moto est bien amusante, avec une bonne reprise

par contre comment demonter la membrane ??
certains coupent la rondelle au cuter, d'autres poncent la rondelle et le boisseau etc....ceux qui ont un Vmax ou Fzr connaissent ce probleme multiplié par 4 !!!

un americain sur youtube ponce l'extremité du boisseau et rondelle, puis recollent à la pate a joint etc.... ceux qui ont le budget rachete un boisseau avec membrane installée ....
..

Hello

Va voir comment j'ai fait ICI.

Tu as dû recevoir une membrane différente de celle d'origine, avec une surface intérieure plus épaisse et de diamètre exactement comme celle du boisseau. Par conséquent, il ne faut PAS essayer de placer la membrane en force entre les deux bagues, ça ne peut PAS passer.
Il faut couper la bague plastique supérieure, à jeter. Puis coller la membrane sur la bague inférieure avec le kit super-glue fourni avec la membrane.

1/ Repère la position du boisseau avant d'ôter la vieille membrane. La languette est positionnée au dessus du papillon des gaz, et cela doit correspondre à la position du petit alésage sous le boisseau (voir schéma sur le lien ci-dessus, MAIS A VERIFIER).
2/ Coupe puis ôte la bague supérieure ;
3/ Colle la nouvelle membrane sur la bague inférieure, elle vient donc prendre la place de la bague supérieure. Attention, alésage boisseau dirigé vers la languette, ET membrane dans le bon sens : le bourrelet doit venir remplir la rainure du carburateur ! Séchage...
4/ Remonte le tout en veillant à ce que la membrane garde bien sa place dans le rainurage.
Si c'est bon, relever le boisseau à la main, il doit redescendre pas trop vite...
Et roule ma poule !

gandalf007

Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Bécanes : XT 350 55V 1985
Date d'inscription : 04/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

carbu xt 350 trop riche Empty ci mer

Message par samsam66 6/8/2021, 20:27

oui Merci Gandalf

l'info est bien complète de ta part, ca correspond au schéma que j'ai recu avec la membrane neuve de chez ebay, ou il faut mettre un coup de marqueur a l'intérieur du boisseau avec l'alignement de l'oreille de l'ancienne membrane

bref merci encore, j'ai réussit à tourner avec l'ancienne membrane recollé avec un morceau de préservatif !! et ca marchait..mais c'etait du temporaire

samsam66

Nombre de messages : 9
Localisation : perpignan
Bécanes : XT 350
Fazer 1000
Kdx 125
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

carbu xt 350 trop riche Empty Re: carbu xt 350 trop riche

Message par gandalf007 7/8/2021, 14:21

samsam66 a écrit:oui Merci Gandalf

.... ca correspond au schéma que j'ai recu avec la membrane neuve de chez ebay...

Tant mieux...
De mon côté, je trouvé un schema de carbu à dépression avec le trou du boisseau situé à l'opposé, côté alimentation de la chambre. Du coup, j'ai un doute...
Ceci dit, j'ai tout remonté hier, la moto roule et prend ses tours. Reste à régler plus correctement le carbu.

Pour info, je suis preneur de ton shéma reçu avec la membrane, si tu peux poster ça !

Cordialement

gandalf007

Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Bécanes : XT 350 55V 1985
Date d'inscription : 04/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

carbu xt 350 trop riche Empty hello

Message par samsam66 7/8/2021, 16:53

carbu xt 350 trop riche Thumbn10


le passage de l'air est bien coté cylindre, car c monté comme ca d'origine, et le detrompeur est placé ainsi

samsam66

Nombre de messages : 9
Localisation : perpignan
Bécanes : XT 350
Fazer 1000
Kdx 125
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

carbu xt 350 trop riche Empty Re: carbu xt 350 trop riche

Message par gandalf007 9/8/2021, 11:16

Cool, merci !

gandalf007

Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Bécanes : XT 350 55V 1985
Date d'inscription : 04/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

carbu xt 350 trop riche Empty Re: carbu xt 350 trop riche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum