Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Recensement XT240 ex-Caninette ou Moto-crottes

+4
zac640
XTaddict
XT_44
Pécore de Cahors
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recensement XT240 ex-Caninette ou Moto-crottes - Page 2 Empty Re: Recensement XT240 ex-Caninette ou Moto-crottes

Message par Pécore de Cahors 24/11/2009, 09:00

Salut,

Pour info les motos étaient montées avec des petites roues, à la demande de Mr D....x lui-même, car pour lui des motos à petites roues font moins peur aux gens sur les trottoirs que celles à grandes roues!!!!!!!!!!!! Pneus arrière Metzeler enduro je vous laisse imaginer ce que cela donne sur les paves Parisiens mouillés!


1° version à brosses: uniquement grandes roues, béquille centrale
2° version à cloches et aspiration: uniquement grandes roues, béquille centrale et latérale (un montre de poids presque une GoldWing)
3° version à canne du coté gauche et aspiration: grandes roues au début puis petit à petit tout le parc et devenu à petites roues, béquille latérale

Ci-joint plans de la béquille latérale et centrale

Recensement XT240 ex-Caninette ou Moto-crottes - Page 2 Latera10 Recensement XT240 ex-Caninette ou Moto-crottes - Page 2 Centra10


Les "contrôleurs" leurs noms officiels était API (Agent Polyvalent d'Inspection) ça claque bien comme intitulé non????

Petite devinette à quoi cela servait-il......c'est pas une caninette???????

Recensement XT240 ex-Caninette ou Moto-crottes - Page 2 P5280010 Recensement XT240 ex-Caninette ou Moto-crottes - Page 2 P5280011

Moi je sais !!!!!!


Dernière édition par Pécore de Cahors le 24/11/2009, 10:23, édité 1 fois
Pécore de Cahors
Pécore de Cahors

Nombre de messages : 52
Localisation : France/Lot/Cahors
Bécanes : 3 YAMAHA XT 240
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recensement XT240 ex-Caninette ou Moto-crottes - Page 2 Empty Re: Recensement XT240 ex-Caninette ou Moto-crottes

Message par Moto-crottes 24/11/2009, 09:29

Pécore de Cahors a écrit:Salut,

Pour info les motos étaient montées avec des petites roues, à la demande de Mr Decaux lui-même, car pour lui des motos à petites roues font moins peur aux gens sur les trottoirs que celles à grandes roues!!!!!!!!!!!! Pneus arrière Metzeler enduro je vous laisse imaginer ce que cela donne sur les paves Parisiens mouillés!


1° version à brosses: uniquement grandes roues, béquille centrale
2° version à cloches et aspiration: uniquement grandes roues, béquille centrale et latérale (un montre de poids presque une GoldWing)
3° version à canne du coté gauche et aspiration: grandes roues au début puis petit à petit tout le parc et devenu à petites roues, béquille latérale

Ci-joint plans de la béquille latérale et centrale

Recensement XT240 ex-Caninette ou Moto-crottes - Page 2 Latera10 Recensement XT240 ex-Caninette ou Moto-crottes - Page 2 Centra10


Les "contrôleurs" leurs noms officiels était API (Agent Polyvalent d'Inspection) ça claque bien comme intitulé non????

Petite devinette à quoi cela servait-il......c'est pas une caninette???????

Recensement XT240 ex-Caninette ou Moto-crottes - Page 2 P5280010 Recensement XT240 ex-Caninette ou Moto-crottes - Page 2 P5280011

Moi je sais !!!!!!


API !!! J'avais oublié leur dénomination ! C'est vrai ! C'est eux qui étaient chargé de me contrôler jusqu'à 3 fois par jour, sachant qu'en temps normal on les voyait 2 fois par semaine, histoire de me harceler et me faire craquer pour me pousser vers la porte de sortie ! What a Face

Sinon celle-là ne serait-ce pas une moto de nettoyage de tags et affiches "sauvages" ?

En tout cas merci à toi pour ces plans (en aurais-tu en versions plans côtés dans ta caverne Ali-Baba ?) ! Tu étais mécano chez "Trott...i...net" pour avoir ces plans ? Laughing ... ou API ? affraid ... lol!

Moto-crottes

Nombre de messages : 4
Localisation : Gascogne
Bécanes : BMW et Guzzi
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recensement XT240 ex-Caninette ou Moto-crottes - Page 2 Empty Re: Recensement XT240 ex-Caninette ou Moto-crottes

Message par Pécore de Cahors 24/11/2009, 10:22

Bien vu c'est bien une XT destinée au nettoyage du mobilier urbain de la ville de Paris.
Bien vu aussi j'ai effectivement était mécanicien sur les Caninette et sur les XT anti-graffitis.

Donc si j'ai bien compris nous avons été collègue !!!!

Date d'entrée chez "Trot..i..et" 12/1984 à Levallois et ensuite Puteaux comme pilote de caninette puis mécanique pour la modification des motos de 1° en 2° version puis mécanicien à temps complet, ensuite punition et donc retours sur les trottoirs (bon c'est vrai j'avais pas été top avec le chef mécano).....puis transfert chez "S.." comme pilote de moto-anti-graffitis et mécanicien, ensuite JCD.....X comme mécanicien moto, groupe-électrogène et matériel électroportatif et pompe a peinture à temps complet jusqu'a l'arrêt de activité.

Désolé pas de plans cotés pour les béquilles, mais tu sais que c'étaient de grosses merdes ces béquilles, elles risquaient de te sectionner un doigt a chaque manipulations.

Tu ne voudrais pas remonter une caninette par hasard!!!!!!

La nostalgie peut être!!!!!!

N'empêche que l'on se marrer bien!!!!!!!

@+
Pécore de Cahors
Pécore de Cahors

Nombre de messages : 52
Localisation : France/Lot/Cahors
Bécanes : 3 YAMAHA XT 240
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recensement XT240 ex-Caninette ou Moto-crottes - Page 2 Empty Re: Recensement XT240 ex-Caninette ou Moto-crottes

Message par Moto-crottes 24/11/2009, 11:58

Laughing Non merci ! J'ai fait trop de cauchemars lié à cet emploi ! Je ne parle pas du harcèlement du chef de centre du 13ème à Paris et de ses sbires qui m'a prouvé ma capacité à rester zen, mais de visions nocturnes dont je ne parlerais pas à l'heure du déjeuner !!!! pale

Mon intérêt pour ces béquilles renforcées, c'est plutôt pour développer des béquilles hyper-robustes pour mes BMW. Je ne suis pas Béhêmiste mais carrément Béhêmien, vu comment je les charge mes montures !!! Les pauvres BMW ont la réputation d'avoir des béquilles fragiles qui s'affaissent ... mais vu comment on les charge comme des malades ... !!!! Twisted Evil

Moto-crottes

Nombre de messages : 4
Localisation : Gascogne
Bécanes : BMW et Guzzi
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recensement XT240 ex-Caninette ou Moto-crottes - Page 2 Empty Re: Recensement XT240 ex-Caninette ou Moto-crottes

Message par offen 88 23/1/2011, 21:37

une petite photo plus "FUN" de la moto crotte XT [img]Recensement XT240 ex-Caninette ou Moto-crottes - Page 2 Sans_t11[/img]
j'ai " bricolé" sur une moto crotte (environ 10 ans)
je ne me souvient pas si c'était une XT mais elle avait un moteur de tondeuse
(honda hr 194)sur le porte bagage
mais ce n'est pas un240 XT mais un TW 200 (dommage)
offen 88
offen 88

Nombre de messages : 396
Age : 62
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement XT240 ex-Caninette ou Moto-crottes - Page 2 Empty hello pecor je t'ai demasqué!

Message par gazoline 4/4/2013, 12:10

coucou c'est david
je pense que tu es un grand fou
et nostalgique de cette période de mécanicien de l'extème drunken
réparer ces tas de m.....oui c'est vrai c'était le bon temps!
tiens mon fils vient de me péter le bras oscillant sur une .....t'as pas des bagues?
bonne route

gazoline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recensement XT240 ex-Caninette ou Moto-crottes - Page 2 Empty Re: Recensement XT240 ex-Caninette ou Moto-crottes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum