Moto-crottes !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moto-crottes !!!

Message par Moto-crottes le 23/11/2009, 11:21

cheers Vous avez le bonjour de Moto-crottes ! jocolor


Allez histoire de faire mon troll (j'en suis un véritable ! affraid ), je viens vous parler de ma rencontre avec les XT240 d'une drôle d'espèce : Les XT240 Trott...i...net !

On va éviter le sujet politique de comment un ex-président, ex-maire de Paris a trouvé une combine pour faire tourner l'argent de ses administrés en finançant une certaine société qui prend le monopole sur le mobilier urbain ("Dans cette société j'y sais des cons, plein de vanité qui affichent leur nom !" Eh oui je suis poète et chansonnier à mes heures : il fallait bien avoir une activité intellectuelle dans ce bouleau de m... Shocked ma jeunesse Razz !), laquelle société avait un lien tout privilégié avec le parti de ce maire !!! scratch Parti qui a changé de nom pour faire oublier ses méfaits d'alors, et en perpétrer de nouveaux ! 3 lettres pour en remplacer 3 autres et se refaire une virginité par déjà trop entachée en à peine quelques années ! "Un pour tous, tous pourris !" Ah qu'il nous manque ce très cher Coluche !


Donc disais-je, j’étais jeune et avait besoin d’un bouleau. Arrivé en train à Paris et la moto me manquant, je me suis dit que "moto-crottes" serait un moyen de gagner de l’argent avec ma passion … la moto je précise !!!!! Quelle erreur ! c'était surtout du second mot qu'il s'agissait ! Côté moto, la XT240 avait seulement une petite vingtaine de bourrins pour tirer ce monstre de 250kg avec un centre de gravité haut-perché ! Pas beaucoup de bourrins, et tes tonnes de m... de chien voire ...eh oui, dans la misère, certaines personnes jetées à la rue ne vont pas payer JCDec... pour ses latrines payantes sur voie publique ! Et comme la différence entre les excréments n'est pas certaine, dans le bénéfice du doute ... on ne s'arrêtait qu'à celle des pigeons et moineaux !

Je me doute que le plaisir d'une XT 250 est ailleurs que dans la "caninette" de chez "Trott...i...net". Pourtant la pauvre bête de somme de mon travail, m'a bizarrement rendu cette monture sympathique ! L'ambiance dans cette boîte, surtout pour un jeune diplômé comme moi (bac+2 en ce temps-là), était minable ! J'ai fini par appeler cela la "mentalité éboueur" ! Je m'explique : la considération que les gens portent aux "nettoyeurs", est très condescendante dans notre société, et on en vient à mépriser les gens qui nettoient la merde, comme si c'étaient eux les crados !!! C'est très instructif de voir la société par son trou du cul ! Suspect Mais le pire dans tout cela c'est que tout en bas de la société, les "éboueurs" sont aussi cons que les autres ! Ils instaurent des hiérarchies entre les divers "nettoyeurs", selon leur équipement technique et leur couleur de peau. Au lieu d'être solidaires, ils reproduisent le mépris des "salisseurs" au complexe de supériorité ! Lors d'une pose sur mon secteur, un balayeur "noir" fût étonné qu'un pilote de caninette, "blanc" (alors que nous savons tous que nous sommes marron plus ou moins clair, avec des variations de rouge ou de jaune dans les tons, il n'y a que les racistes pour ne pas comprendre !) de surcroît, lui adresse amicalement la parole ! C'est même lui, qui m'a expliqué la hiérarchie raciste des balayeurs !

Que vous dire sur la "XT240 Trott...i...net" ? Eh bien comme vous démarrage au kick facile ! Une bonne petite mécanique. Un salaire qui me permettait de manger, de me loger et de rouler avec ma BMW R75/5 (après l'avoir rapatriée du Sud-Ouest). Un système astucieux de ramassage breveté. Et surtout une béquille latérale hyper-costaud à déploiement assez particulier (malheureusement, ils semblent l'avoir récupérée avant de les revendre les "caninettes", en remettant celle d'origine). Après 14 mois en compagnie de ces "caninettes", je me suis fait viré selon une logique toute financière qui consistait à embaucher les moins de 26 ans pour la prime à l'emploi, et renouveler la combine en se défaisant des fortes têtes (eh oui dans ce boulot de m..., ils aimaient les lèches-c... ! Laughing Il faut être un peu p... pour faire les trottoirs lol! !!! ). J'ai repris mes études et j'ai pu passer d'autres diplômes pour naviguer vers d'autres horizons en Guzzi et BMW anciennes ! Very Happy

Mais ça me fait plaisir de partager avec vous mon expérience assez particulière de votre moto favorite ! Si l'un d'entre vous a de plus amples renseignements quant à ce que sont devenues les "caninettes" réformées, je suis preneur. Y a-t-il des "réformées" avec la béquille renforcée ? Je demande à voir ! Un collectionneur a-t-il récupéré une machine complète (la cuve vide je précise pour les esprits blagueurs ! Razz ) ?

Salutations ! et Appel de phare d'une vieille Guzzi ou d'une vieille Béhême !

Signé : Moto-crottes cheers

Moto-crottes

Nombre de messages : 6
Localisation : Gascogne
Bécanes : BMW et Guzzi
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto-crottes !!!

Message par Glutch2000 le 23/11/2009, 12:29

Oui, je me souvient bien de ces XT 240 de 300kg...
Les employés, passionnés de moto ? je doute ....
Si un collectionneur en a une, ben bonjour la collection,
super effet dans une concentre ... Wink
Plutôt que de ramasser les crottes, on aurais du mettre des PV
aux maîtres, mais ce sont des électeurs....

Bonne route
avatar
Glutch2000

Nombre de messages : 4853
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
3 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto-crottes !!!

Message par XTaddict le 23/11/2009, 14:03

Bonjour
Nous connaissons bien sur le passé de cendrillon de la XT 250 affectée au nettoyge des caniveaux tandis que sa cousine la XT 500 s'égaillaient bruyament sur les pistes du désert...
Oui mais elle a trouvé en ce forum moultes princes charmants qui ont donné une nouvelle destinée à ce no-mythique mono !
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse Wink
avatar
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2942
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

http://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto-crottes !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum