Panne étonnante XT 250
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Panne étonnante XT 250
Salut à tous,
J'ai une XT 250 depuis 1 an, qui a toujours tourné très bien. Démarre au starter 1 coup de kick, ralenti très stable à 1500 environ. Toute sa puissance, vraiment une moto de rêve !
Lundi mardi j'ai été au travail avec, nickel, et ce matin au bout de 2km au moment de changer de vitesse de 4e à 3e le moteur se bloque et cale, roue arrière qui dérape (j'étais à 40kmh environ) je débraye et m'arrête. Je me dis ça y est moteur serré. Je retourne au point mort, je regarde si le moteur tourne, affirmatif il démarre au premier coup de kick et a son comportement et puissance habituelle.
Bizarre bizarre, je repars, même chose au prochain rétrogradage, de nouveau moteur bloqué. ça redémarre direct.
Je fais ensuite un essai : 50kmh environ 4000tr/min et je coupe les gaz et débraye, même symptôme, le moteur cale. donc je rentre chez moi et prend la voiture...
Je comprend pas trop, du coup dans le doute ce soir j'ai fait un contrôle calage distri, jeu soupape, couleur bougie : RAS, j'ai même fait 5/10km et j'ai eu aucun soucis.
Le fait que le moteur cale je veux bien (merde dans le carbu) mais c'est la roue qui se bloque que je comprends pas !
Avez vous des pistes à me donner car la j'ai qu'une peur c'est que ça m'arrive dans nouveau à la prochaine sortie.
Merci d'avance à vous
Tanguy
J'ai une XT 250 depuis 1 an, qui a toujours tourné très bien. Démarre au starter 1 coup de kick, ralenti très stable à 1500 environ. Toute sa puissance, vraiment une moto de rêve !
Lundi mardi j'ai été au travail avec, nickel, et ce matin au bout de 2km au moment de changer de vitesse de 4e à 3e le moteur se bloque et cale, roue arrière qui dérape (j'étais à 40kmh environ) je débraye et m'arrête. Je me dis ça y est moteur serré. Je retourne au point mort, je regarde si le moteur tourne, affirmatif il démarre au premier coup de kick et a son comportement et puissance habituelle.
Bizarre bizarre, je repars, même chose au prochain rétrogradage, de nouveau moteur bloqué. ça redémarre direct.
Je fais ensuite un essai : 50kmh environ 4000tr/min et je coupe les gaz et débraye, même symptôme, le moteur cale. donc je rentre chez moi et prend la voiture...
Je comprend pas trop, du coup dans le doute ce soir j'ai fait un contrôle calage distri, jeu soupape, couleur bougie : RAS, j'ai même fait 5/10km et j'ai eu aucun soucis.
Le fait que le moteur cale je veux bien (merde dans le carbu) mais c'est la roue qui se bloque que je comprends pas !
Avez vous des pistes à me donner car la j'ai qu'une peur c'est que ça m'arrive dans nouveau à la prochaine sortie.
Merci d'avance à vous
Tanguy
TANGDUB- Nombre de messages : 92
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Re: Panne étonnante XT 250
Bonjour,
Je regarderai du côté de la chaîne de transmission, chaîne trop détendue
Où ensemble kit chaîne en fin de vie
La chaîne prête a sauter une dent, bloque la transmission...
Je regarderai du côté de la chaîne de transmission, chaîne trop détendue
Où ensemble kit chaîne en fin de vie
La chaîne prête a sauter une dent, bloque la transmission...
christddel- Nombre de messages : 4716
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Re: Panne étonnante XT 250
Le kit chain est neuf justement, il a 30km ! la chaine s'est en effet détendu suite à ses premiers efforts.
Mais ça n'explique pas l'essai que j'ai fait à 50kmh, 4000tr min
Mais ça n'explique pas l'essai que j'ai fait à 50kmh, 4000tr min
TANGDUB- Nombre de messages : 92
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Re: Panne étonnante XT 250
je penserai aussi la tension de la chaine...à une certaine vitesse ou et tours/min...une fréquence de résonnance
valdo- Nombre de messages : 171
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avant XT 600, XLR 350, DR650R, TDM850, DL1000 VSTROM, XTZ1200, 900 TRACER
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Re: Panne étonnante XT 250
Bon du coup j'ai essayé de retendre la chaine mais 1 cran plus serré et elle est trop tendu donc j'étais bien tendu finelement.
J'ai refait 15km environ depuis la panne et je n'ai plus le problème. Très agaçant ça !
J'ai refait 15km environ depuis la panne et je n'ai plus le problème. Très agaçant ça !
TANGDUB- Nombre de messages : 92
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Re: Panne étonnante XT 250
Bonjour.
"Mais ça n'explique pas l'essai que j'ai fait à 50kmh, 4000tr min"
Quelle vitesse etait engagee? La 4eme?
La chaine n'est pas coupable si la roue arriere se debloque systematiquement en debrayant.
Jamais eu/toujours pas de bruit suspect depuis la boite?
Si une dent d'un des pignons de 4eme etait abimee du cote frein moteur, quels seraient les symptomes?
Pourraient-ils etre aleatoires (pas systematiques)?
Si le pb a totalement disparu, pas de panique.
Bien observer les residus de fond de carter lors de la prochaine vidange:
une piece baladeuse qui aurait joue avec vos nerfs puis fini sa visite (?)
Une vintage, c'est l'aventure 24/24
"Mais ça n'explique pas l'essai que j'ai fait à 50kmh, 4000tr min"
Quelle vitesse etait engagee? La 4eme?
La chaine n'est pas coupable si la roue arriere se debloque systematiquement en debrayant.
Jamais eu/toujours pas de bruit suspect depuis la boite?
Si une dent d'un des pignons de 4eme etait abimee du cote frein moteur, quels seraient les symptomes?
Pourraient-ils etre aleatoires (pas systematiques)?
Si le pb a totalement disparu, pas de panique.
Bien observer les residus de fond de carter lors de la prochaine vidange:
une piece baladeuse qui aurait joue avec vos nerfs puis fini sa visite (?)
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RalphieBoyXT- Nombre de messages : 40
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Re: Panne étonnante XT 250
Bonjour,RalphieBoyXT a écrit:Bonjour.
"Mais ça n'explique pas l'essai que j'ai fait à 50 kmh, 4000 tr min"
Quelle vitesse était engagée? La 4 eme?
La chaîne n'est pas coupable si la roue arrière se débloque systématiquement en débrayant.
Si le pb a totalement disparu, pas de panique.
Bien observer les résidus de fond de carter lors de la prochaine vidange:
une pièce baladeuse qui aurait joue avec vos nerfs puis fini sa visite (?)
+1
En 4° probablement,
RalphieBoyXT a écrit:Une vintage, c'est l'aventure 24/24
christddel- Nombre de messages : 4716
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Re: Panne étonnante XT 250
Non jamais eu de soucis avec la boite, les vitesses passent bien.
Je vais rouler avec ce weekend je vous tiendrai au courant.
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TANGDUB- Nombre de messages : 92
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Re: Panne étonnante XT 250
J'ai trouvé ma panne ! C'est le patin de chaine de distribution avant qui a sauté et il bloquait la chaine à certain moment j'imagine. D'ailleurs il y a un poc sur le carter juste en dessous du patin si on regarde bien.
Je vais donc changer la chaine + patin avant + (patin arrière dépend de l'état)
Ci dessous une photo de mon patin arrière, pensez vous qu'il faut le changer?
Merci d'avance
Je vais donc changer la chaine + patin avant + (patin arrière dépend de l'état)
Ci dessous une photo de mon patin arrière, pensez vous qu'il faut le changer?
Merci d'avance
TANGDUB- Nombre de messages : 92
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Re: Panne étonnante XT 250
TANGDUB a écrit:J'ai trouvé ma panne ! C'est le patin de chaine de distribution avant qui a sauté et il bloquait la chaine à certain moment j'imagine.
Bonjour,
Super,...(que la cause soit trouvée)
Étrange que le "guide fixe" soit sorti de son emplacement, il ne semble pas endommagé
Mauvais remontage, moteur récemment démonté
L'emplacement du guide en bas est OK, a vérifié celui du haut dans la culasse <--- lien
OK, changer :
La chaîne +/- 47 EUR
Le guide fixe 79 EUR
Le guide tendeur 79 EUR (a jugé une fois démonté, car pas bien visible sur la photo)
Prix chez CMSNL.com TVAC
christddel- Nombre de messages : 4716
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Re: Panne étonnante XT 250
Je viens aux nouvelles : vendredi j'ai reçu patins et chaines de distri de CMSNL (environ 15/20 jours d'attentes mais confiné dans le Nord donc pas grave...)
J'ai remonté le haut moteur hier et ça a démarré en 3 coups de kick nickel et ça tourne très rond. J'ai fait 10/15km sans encombre
Merci pour vos retours en tous cas et bon printemps à vous !
J'ai remonté le haut moteur hier et ça a démarré en 3 coups de kick nickel et ça tourne très rond. J'ai fait 10/15km sans encombre
Merci pour vos retours en tous cas et bon printemps à vous !
TANGDUB- Nombre de messages : 92
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Yam IT 200 84
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