Nouvelle Yam electrique
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Nouvelle Yam electrique
Salut à tous
Accrochez-vous
https://www.youtube.com/watch?v=Hf31fQJVWOU
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offen 88- Nombre de messages : 396
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solex2200
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Re: Nouvelle Yam electrique
Super, je me suis bien amusé...
"Yamaha" l'engagera peut-être
Positif: Il faut l'avoir fait et surtout en avoir eu l'idée...
Il garde la boîte de vitesses, l'embrayage, le réservoir cela reste une moto...
Moins positif côté technique comme dit en réponses sur sa vidéo :
La lubrification de la boîte de vitesse au "mélange huile poussière" pas trop recommandé...
Sans la bielle/piston le balancier (l'arbre d'équilibrage) devrait faire vibrer l'ensemble.
Comme tout inventeur il y a toujours critique que je me souvienne :
"Monsieur Soichiro Honda" sort un 50 cc à cylindre de forme extérieure carrée (C110)
"Sic" Avec cette forme son cylindre ne pouvait pas refroidir, son moteur où copie tournent encore actuellement
"Yamaha" l'engagera peut-être
Positif: Il faut l'avoir fait et surtout en avoir eu l'idée...
Il garde la boîte de vitesses, l'embrayage, le réservoir cela reste une moto...
Moins positif côté technique comme dit en réponses sur sa vidéo :
La lubrification de la boîte de vitesse au "mélange huile poussière" pas trop recommandé...
Sans la bielle/piston le balancier (l'arbre d'équilibrage) devrait faire vibrer l'ensemble.
Comme tout inventeur il y a toujours critique que je me souvienne :
"Monsieur Soichiro Honda" sort un 50 cc à cylindre de forme extérieure carrée (C110)
"Sic" Avec cette forme son cylindre ne pouvait pas refroidir, son moteur où copie tournent encore actuellement
christddel- Nombre de messages : 4724
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Re: Nouvelle Yam electrique
Glutch2000 a écrit:La chaine de distribution se prend toute la puissance ...
pour un moteur de 750W et un couple de ??????? , il est vrai que le pignon du vilebrequin est vraiment petit
La vitesse de rotation de ce moteur ???? , je ne sais pas si il utilise tous les rapports
Un autre montage sur du H,,,,,, (censuré)
Mais on ne voit pas vraiment le montage
https://www.youtube.com/watch?v=O0q85XkSQ_M
offen 88- Nombre de messages : 396
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solex2200
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Re: Nouvelle Yam electrique
Bonjour,
Je me demande si un montage en direct sans la transmission interne du moteur ne serait pas mieux
Un alternateur de 24 volts modifié en moteur... Non, vu le prix 400 EUR pour ce genre d'alternateur...
Un alternateur 12 volts pour pas trop cher BOSCH (CV PSH 555.515.150.215)
12 Volts et 150 Amp = 1.800 Watts avec le perte suite à la trans-modification -20% resterait +/- 1200 Watts;
Restera aussi a calculer ce qu'il faudrait de paquets d'accus lithium
Pour le câblage 1200 Watts en 12 volts ---> 100 Amp en continu "Plein pot" du 25/30 mm²
Je me demande si un montage en direct sans la transmission interne du moteur ne serait pas mieux
Un alternateur de 24 volts modifié en moteur... Non, vu le prix 400 EUR pour ce genre d'alternateur...
Un alternateur 12 volts pour pas trop cher BOSCH (CV PSH 555.515.150.215)
12 Volts et 150 Amp = 1.800 Watts avec le perte suite à la trans-modification -20% resterait +/- 1200 Watts;
Restera aussi a calculer ce qu'il faudrait de paquets d'accus lithium
Pour le câblage 1200 Watts en 12 volts ---> 100 Amp en continu "Plein pot" du 25/30 mm²
christddel- Nombre de messages : 4724
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Re: Nouvelle Yam electrique
Le moteur électrique est placé à gauche, sous le carter du volant magnétique.offen 88 a écrit:Un autre montage sur du H,,,,,, (censuré)
Mais on ne voit pas vraiment le montage
https://www.youtube.com/watch?v=O0q85XkSQ_M
En remplacement du vilebrequin et la bielle.
Le moteur électrique est allégé de son ventilateur et de son réducteur (moins long)
En creusant dans le carter gauche du moteur honda il prend la place du vilebrequin et de la bielle.
Sur la vidéo, ils ne montrent pas trop le coté gauche du moteur une fois fini.
Et, comme tu dis, c'est 750W (soir +- 1cv) ...
Ca ne cause pas trop de la batterie, mais c'est un autre sujet...
Re: Nouvelle Yam electrique
Ou un machin comme ça ?christddel a écrit:Bonjour,
Je me demande si un montage en direct sans la transmission interne du moteur ne serait pas mieux
Un alternateur de 24 volts modifié en moteur... Non, vu le prix 400 EUR pour ce genre d'alternateur...
Un alternateur 12 volts pour pas trop cher BOSCH (CV PSH 555.515.150.215)
12 Volts et 150 Amp = 1.800 Watts avec le perte suite à la trans-modification -20% resterait +/- 1200 Watts;
Restera aussi a calculer ce qu'il faudrait de paquets d'accus lithium
Pour le câblage 1200 Watts en 12 volts ---> 100 Amp en continu "Plein pot" du 25/30 mm²
https://fr.aliexpress.com/item/4000468290251.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.512a29d4DMQRsa&algo_pvid=7306c4da-9a14-4910-a461-a671080e99a7&algo_expid=7306c4da-9a14-4910-a461-a671080e99a7-18&btsid=2be578da-24fb-433b-a107-6ed2da48c7f8&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4,searchweb201603_53
Re: Nouvelle Yam electrique
Glutch2000 a écrit:
Ou un machin comme ça ?
https://fr.aliexpress.com/item/4000468290251.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.512a29d4DMQRsa&algo_pvid=7306c4da-9a14-4910-a461-a671080e99a7&algo_expid=7306c4da-9a14-4910-a461-a671080e99a7-18&btsid=2be578da-24fb-433b-a107-6ed2da48c7f8&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4,searchweb201603_53
OK, 3.000 Watts en 72 volts ---> 42 Amps/h que faudrait-il comme batterie pour rouler 50 km..
christddel- Nombre de messages : 4724
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christddel- Nombre de messages : 4724
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Re: Nouvelle Yam electrique
Glutch2000 a écrit:Faudrait une batterie de 60Ah ... dans la remorque ...
Bonjour,
60 Ah, seulement
Mettre 2 batteries en parallèle de 12 Volts et 30 Ah
Heureusement les FDP sont gratuits
christddel- Nombre de messages : 4724
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Re: Nouvelle Yam electrique
C'est 72 volts le moteur, donc 6x 12v en série, ou ça :
https://fr.aliexpress.com/item/32879087539.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.522853f9T1QGR7&algo_pvid=7809c90c-05b3-4c2d-bb53-33ff726876f0&algo_expid=7809c90c-05b3-4c2d-bb53-33ff726876f0-0&btsid=46ba23ef-75f1-4fc3-962d-e99bb665f5bd&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4,searchweb201603_53
https://fr.aliexpress.com/item/32879087539.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.522853f9T1QGR7&algo_pvid=7809c90c-05b3-4c2d-bb53-33ff726876f0&algo_expid=7809c90c-05b3-4c2d-bb53-33ff726876f0-0&btsid=46ba23ef-75f1-4fc3-962d-e99bb665f5bd&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4,searchweb201603_53
christddel- Nombre de messages : 4724
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Re: Nouvelle Yam electrique
Y a 2 schémas, un avec 2 fils un avec 3 ...
C'est par 100 pièces, je t'en prend 1
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Re: Nouvelle Yam electrique
Glutch2000 a écrit:Y a 2 schémas, un avec 2 fils un avec 3 ...
C'est par 100 pièces, je t'en prend 1
Le schéma à 2 fils est + facile
Vente à la pièce, entre 1 & 100 P à 21 USD supplément si logo minimum 20 P.
J'ai fait une demande de devis pour 1, ils sont bientôt au travail à cette heure (Tokyo, Japon) 06:05 mardi 7 janvier 2020 (UTC+9) ...!
christddel- Nombre de messages : 4724
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Re: Nouvelle Yam electrique
Glutch2000 a écrit:L'idéal serait quand même de mettre le moteur dans la roue AR ...
Bien oui...
Resterait a y adapter la couronne et la fixation sur le bras oscillant
Moyeu à 34 rayons (si j'ai bien compté) OK pour jante Arr TW...
En ville on roule en électrique et une fois en dehors mise en marche de moteur
Pour le schéma à 3 fils, ce serait a raccorder pour la récupération d'électricité lors du freinage
Suite à ma demande de devis sur le site ALiba...; j'ai eu un peu de tout mais pas de réponse pour le BMS 72 Volts et 60/80 Amp...
Je trouve sur Aliexpress un BMS S 24 60 Amp 72 volts à 33 EUR
Pour les accus ... $$$... 24 accus à +/- 5 EUR ...
Lors de mon dernier achat j'ai payé 65 EUR pour 20 pièces le prix et encore d'actualité
christddel- Nombre de messages : 4724
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