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Redémarrage à chaud très difficile.

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Redémarrage à chaud très difficile. Empty Redémarrage à chaud très difficile.

Message par Zenjojo373 29/6/2019, 16:15

Bonjour à tous,

Alors voilà si j'ai le malheur de caler après avoir rouler quelques temps (moteur chaud) j'ai toutes les peines du monde à redémarrer. 20, 30 voir 40 coups de kick ou même à la poussette la dernière fois au bout de 5 tentatives.
Si je met le starter ça n'a pas l'air d'aider, à froid elle démarre plutot bien mais je suis obligé de le mettre sinon elle cale au bout de 3 secondes.

Si quelqu'un aurait des pistes à explorer pour remédier à ce problème à chaud.

Merci !!!
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Message par christddel 29/6/2019, 20:17

Bonjour,
Le trajet a été fait par de forte chaleur Question    (région de Tours 38°)  Embarassed
C'est peut-être du à un phénomène de Vapor-Lock

Fait un trajet en soirée, par moins de T° .... Wink

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Message par Zenjojo373 29/6/2019, 21:50

Oui Christddel ça pourrait être ça en effet, je pensais aussi toutefois a une baisse de compression du à l'échauffement mais en fait non car une fois redémarrée elle tourne plutôt bien peut être une légère baisse de puissance mais peut être due au vapeur lock aussi.
D'un autre côté tant que j'ai pas calé ou coupé le moteur à chaud elle tourne bien pas de signe de vapeur lock...
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Message par christddel 30/6/2019, 23:03

Zenjojo373 a écrit:
D'un autre côté tant que j'ai pas calé ou coupé le moteur à chaud elle tourne bien pas de signe de vapeur lock...

Essaie  Idea  en roulant avec le réservoir plein...

Vois aussi la mise à l'air du bouchon du réservoir et du carburateur (tuyaux)...

En principe c'est ce bouchon sur ta XT...1982 Question
Redémarrage à chaud très difficile. Resumz11

christddel

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Message par Zenjojo373 16/9/2019, 12:50

Bonjour XTistes !

Donc pour répondre au dernier post de Christddel, j'ai essayé reservoir plein, démonté et nettoyé mon bouchon de reservoir, le vapeur lock je ne pense pas ça me l'a encore fait ce matin.

J'ai testé ma compression ce matin, 4 coups de kick gaz ouvert à fond, +/- 8bars, ensuite avec 3ml d'huile dans le cylindre pas de changement, après 1h de ballade avec un arret et redémarrage tréééés difficile toujours à peu près 8bars ( j'ai du tremper ma bougie dans le reservoir pour qu'elle redémarre vu que j'ai laissé tombé ma pipette dedan erf) 8 bars c'est peut être un peu juste?

J'ai par ailleurs des soucis de broutage aléatoire à chaud, je pensais avoir trouvé le coupable dans les fils rouge et brun de la bobine d'allumage, que jai donc changés, mais je penche maintenant sur les fils du capteur d'allumage vu que ça recommence et ayant aussi monter un filtre à essence pour éliminer les éventuels problèmes de saletés dans le gicleur. Faut que je vois si j'arrive à sortir les broches de son connecteur pour lui remplacer ses fils aussi.

Et pour finir j'ai tjr une valeur asser basse de résistance bobine d'allumage, je vai remesurer et j'editerai après.

Voilà touted mes misères sur ma mémère.
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Message par christddel 16/9/2019, 17:41

Zenjojo373 a écrit:Bonjour XTistes !
J'ai testé ma compression ce matin, 4 coups de kick gaz ouvert à fond, +/- 8 bars, ensuite avec 3 ml d'huile dans le cylindre pas de changement, après 1 h de ballade avec un arrêt et redémarrage tréééés difficile toujours à peu près 8 bars.
8 bars c'est peut être un peu juste?

Je pensais avoir trouvé le coupable dans les fils rouge et brun de la bobine d'allumage, que j'ai donc changés, mais je penche maintenant sur les fils du capteur d'allumage vu que ça recommence.
Faut que je vois si j'arrive à sortir les broches de son connecteur pour lui remplacer ses fils aussi.

Et pour finir j'ai tjrs une valeur assez basse de résistance bobine d'allumage, je vais mesurer et j’éditerai après.

Voilà toutes mes misères sur ma mémère.
Bonjour,
Pour ta compression qui ne remonte pas avec 3 ml d'huile Idea Arrow il faudra voir du côté de tes soupapes ..!
Tu les as déjà contrôler/régler.. Question
Si oui, dépose de la culasse pour révision Wink

Pour le connecteur si c'est bien de celui-ci qu'on parles...(même méthode sur la XT125)
Il te faut un fin tournevis d’électricien, où un gros d'horloger  Very Happy  Wink  
Tu fais rentrer  (plier) la languette pour libérer la fiche cuivrée...
Redémarrage à chaud très difficile. Rzosum12

Si tu cherches des connecteurs Yamaha

christddel

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Message par PAPEETE 16/9/2019, 18:08

Je suis tout à fait en phase avec christdell:
- mauvais réglage des soupapes.
- mauvaise étanchéité soupapes sur leurs sièges respectifs.
Après peut être que tu as un problème de segmentation.
Piston pas conforme à la chemise (chemise réalésée sans tenir compte de la côte réparation).
Tu peux toujours mettre des joints torique à la place des segments Very Happy LOL.

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Message par Zenjojo373 16/9/2019, 19:52

Bonsoir les pro 😉

Alors pour les soupapes j'avais contrôlé avec la méthode de Christddel au mois d'avril.
https://yamxt.forumpro.fr/t4260-depose-culasse-et-cylindre-xt-125?highlight=Joint+de+culasse

Pour le cylindre piston je n'avais pas constaté d'anomalies flagrantes, j'ai demandé un devis pour un contrôle cylindre/piston et culasse/soupapes mais je n'ai pas eu de réponse, je verrais en fonction des résultats pour un realesage et changement de soupapes si besoin.

Côté électricité ma bobine d'allumage est rendu à  200 ohms 🤔 le capteur lui est à 280 ohms.
Son connecteur est comme ça :
Redémarrage à chaud très difficile. 20190921
Redémarrage à chaud très difficile. 20190919
Redémarrage à chaud très difficile. 20190920

Je commence vraiment à me dire qu'elle ne roulera jamais super nikel sans dépenser une fortune ça me décourage et je lorgne des TW plus récent hihi
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Message par Zenjojo373 16/9/2019, 21:24

Ah oui une autre petite vidéo, j'ai essayé de colmater ma fuite d'échappement avec un chiffon mais sans trop de succès.


J'ai une espèce de bruit de vibration bizarre au moment où le compte tours dit 6900, en roulant je l'entend beaucoup et n'arrive pas à trouver d'où elle vient...
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Message par PAPEETE 17/9/2019, 19:01

Fuite à l'échappement ou tout simplement une fuite au joint de culasse

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Message par christddel 17/9/2019, 21:50

Zenjojo373 a écrit:Bonsoir les pro 😉
Alors pour les soupapes j'avais contrôlé avec la méthode de Christddel au mois d'avril.

Ok, mais le soucis est que tu n'as que 7 bar de compression...Elle devrait être proche de 9 kg/cm²

Zenjojo373 a écrit:Côté électricité ma bobine d'allumage est rendu à  200 ohms 🤔 le capteur lui est à 280 ohms.
Son connecteur est comme ça  Wink
Je commence vraiment à me dire qu'elle ne roulera jamais super nikel sans dépenser une fortune ça me décourage et je lorgne des TW plus récent hihi
Pour le connecteur tu peux utiliser/mettre un autre modèle

Wink  ai AC de patience , je te MP.!
Pour la bobine d'Allumage , la Compression je pourrais probablement te dépanner...

christddel

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Message par Zenjojo373 17/9/2019, 22:18

Merci Christddel, c'est vrai que je l'aime bien ma XT mais j'aime bcp me balader aussi et commence à penser que prendre une 2ème 125 qui n'a pas de soucis pourrait être une bonne alternative, je pourrais continuer à retaper ma XT sans me priver de balade. Je suis tomber sur un très joli TW de 2003 qui à 8300km pneus et batterie neufs pour moins de 1500€...
Mais ca représente le peu de sous que j'ai de côté donc la raison m'empêche de craquer pour ce beau TW, pour le moment...
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Message par christddel 17/9/2019, 22:51

Je comprends parfaitement, garde bien ta XT  Smile

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Message par Zenjojo373 11/10/2019, 19:26

Bonjour !

J'ai entendu parler d'un carbu mikuni 26mm qui se monterai sur nos brêlons, quelqu'un aurait un retour d'utilisation de ce carbu?
Sinon ya toujour le carbu pour SR125 sur aliexpress, des retours sur celui-ci ?
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Message par Zenjojo373 1/11/2019, 18:18

Bonjour à tous !

Aujourd'hui superbe temps gris avec de la pluie, je me dis je vais aller faire un tour dans le garage démarrer mes monstres (XT et TW) qui n'ont pas tournés depuis un moment. La TW démarre toujours très bien avec le starter que j'enlève de suite, la XT a plutôt bien démarrée après quelques coups de kick et de je met le starter j'enlève le starter en calant 2-3 fois après elle a tenue le ralenti.

Je les laisse tourner un pti quart d'heure avant que l'envie d'aller me faire quelques flaques avec la XT me prenne.
Après une dizaine de minutes et pas mal de flaques j'ai eu quelques broutages à bas régime qui disparaissaient à haut régime, puis à un moment je me suis arrêté et quand j'ai remis les gaz pour repartir calage et là, comme d'habitude, elle n'a plus rien voulu savoir. Résultat presque 2km à la poussette.

J'ai beau analyser et réflechir, je me demande toujours ce qu'il peut bien se passer ( à part le fait qu'elle chauffe bien sur ) entre le moment ou je pars et qu'elle a un fonctionnement correct, et le moment où elle se met à brouter et renonce à redémarrer en cas de calage... Mystère !

Une autre question, est-ce que ça se voit bien qu'une bougie est humide lorsqu'on kick des dizaines de fois sans démarrer? Car la mienne est sèche de chez sèche !

Voila encore une des mes petites aventures en XT Wink Merci à vous de m'avoir lu, et bon weekend de la Toussaint !
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Message par PAPEETE 1/11/2019, 18:36

Tu as vraiment un problème d'arriver d'essence, car si tu injecte un peu d'essence après démontage de la bougie elle redémarre ???

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Message par Zenjojo373 1/11/2019, 18:55

Ben là j'ai pas pu injecter d'essence j'ai encore laisser tomber ma pipette dans le réservoir lol, mais les dernières fois oui, elle redémarrer plus ou moins facilement après une ou 2 pipette d'essence (pipette plastique de 3 mL).

Ca serait donc un souci d'arriver d'essence mais au niveau du carbu du coup ?

merci.
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Message par christddel 1/11/2019, 20:15

Bonjour,
Essaie avec une nourrice
Une seringue de 100 ml et un bout de tuyau...Pour réaliser/copier ceci...
Redémarrage à chaud très difficile. Nourri10

christddel

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Message par Thierry 1/11/2019, 21:42

une prise d'air qui apparait à chaud ? je testerais au niveau de la pipe d'admission avec du nettoyant frein moteur bien chaud et AVANT qu'elle ne cale bien sur, ça ne coute rien d'essayer

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Message par Zenjojo373 1/11/2019, 23:02

Merci à vous,

J’essaierai de me bricoler une nourrice que je monterai sur le carbu Mikuni quand je l'aurai, ça éliminera déjà 2 potentiels problèmes.
Pour la prise d'air apparaissant à chaud je testerai, par contre je n'ai pas de nettoyant frein, j'ai de la bombe nettoyant contacts ça sent pas mal l'ether le truc lol sinon je verrai au pinceau + essence.

Affaire à suivre...
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Message par abyao 2/11/2019, 08:13

coucou,
comme dit Thierry pour tester la pipe il faut que tu badigeone de l'essence tout autour avec un pinceau moteur allumé, si la pipe est fendu ou poreuse cela va aspirer de l'essence et faire changer ton régime moteur, c est très parlant Wink

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Message par Zenjojo373 2/11/2019, 10:21

Bonjour !

Merci des conseils je vais voir ça, ce qui m'étonne c'est qu'en chauffant il y a phénomène de dilatation dans la logique ça devrait être plus prononcé à froid qu'à chaud si il y avait un souci d’étanchéité. Enfin la logique et la XT ça fait 2 lol.
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Message par Zenjojo373 24/11/2019, 15:20

Bonjour à tous, des nouvelles de mon brêlon.

Après pas mal de recherches pour résoudre mes soucis, sans succès, j'ai reçu une bobine d'allumage (420 ohms contre 200 sur la mienne), un ensemble cylindre/piston avec segments neuf ainsi qu'une culasse complette, le tout nettoyé et contrôlé par le grand chamane du XT/SR/TW : Christddel.

Après quelques paires d'heures de démontage puis remontage de ce nouveau coeur sur mon XT, et aujourd'hui après 50 petits kilomètres de rodage (plus que 450 lol), le résultat est sans appel.

Elle démarre au premier coup de kick avec le starter voir au deuxième mais pas plus, le starter fonctionne de nouveau normalement et le carbu ne présente aucun soucis de fonctionnement.
Elle ne cale plus à chaud et redémarre parfaitement.
Sur les conseils de Christddel je ne tire pas dessus et ne dépasse pas les 4500/5000 tr/min pour le moment, 500km pour roder les segments neufs, donc on verra plus tard pour la différence de puissance et vmax mais je le trouve déjà plus coupleux.

Voila les nouvelles de ma mémère qui est toute contente de repartir sur les chemins bien gras de ces temps ci.
Redémarrage à chaud très difficile. 20191128
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Message par christddel 24/11/2019, 16:31

Bonjour, Super ...
Les 450 km seront vite fait, par la suite tu pourras monter progressivement dans les Trs/moteur.
Vidange vers les 1.000 km nettoyage du filtre & crépine circuit d'huile.
En principe pas de réglage du jeu aux soupapes avant 3.000 km...
La petite fuite d'huile au bas de cylindre où carter allumage est-elle résolue Question
Cool avec la mémère

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Message par Zenjojo373 24/11/2019, 19:10

Pour la petite fuite d'huile, j'ai essuyé et nettoyé et elle n'est pas réapparue depuis.
J'ai reçu mes hélicoils et le mikuni VM 26, autant les inserts vont me servir (faut que je m'en occupe), que le mikuni du coup vu que mon carbu va bien, je ne vais pas modifier ma pipe ni acheter un filtre au bon diamètre pour le moment. Peut-être quand j'aurais terminé le rodage (1000km) histoire de voir si le mikuni se règle bien et si ça apporte un plus d'avoir un filtre cornet.
J'ai pas fait attention sur le nouveau cylindre si la lumière d'échappement a été agrandie...
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