Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Question de débutant sur les pipes d'admission

2 participants

Aller en bas

Question de débutant sur les pipes d'admission Empty Question de débutant sur les pipes d'admission

Message par rei_ichido 13/5/2019, 15:09

Bonjour à tous,

J'ai acheté très récemment un XTE 600 3TB de 1998 qui avait un problème sur les démarrages à froids.
Il tournait quelques secondes et lachait un grosse explosion pour caler PAAAF!!!

J'ai démonté le carburateur c'était dût à l'une des pipes d'admission qui était foutue. Je l'ai changer tout remonté plus de PAAAF! Ca tourne.

PAR CONTRE
Les pipes d'admissions qui étaient dessus n'étaient pas d'origine et elles étaient très différentes de celle que j'ai acheté en ligne qui sont officielle elles.
Résultat je ne sais pas où brancher le petit tuyau qui sort de la pipe d'admission gauche et surtout à quoi ça sert?

Si quelqu'un à la réponse je suis preneur.

https://i.servimg.com/u/f15/20/06/99/50/pipes-10.jpg

Merci à tous



rei_ichido

Nombre de messages : 7
Localisation : Massy
Bécanes : Yamaha XTE 600 (98)
VFR 800 Fi (98)
Date d'inscription : 13/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant sur les pipes d'admission Empty Re: Question de débutant sur les pipes d'admission

Message par Charlie_41 13/5/2019, 20:05

Salut  Smile
Question de débutant sur les pipes d'admission Pipes-10
C'est la prise de dépression. Il doit y avoir un bouchon normalement (pièce 4) :
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/600-MOTO/1998/XTE/XT600E/ADMISSION/57_5709-5709/B7/0/32396
Charlie_41
Charlie_41

Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant sur les pipes d'admission Empty Re: Question de débutant sur les pipes d'admission

Message par rei_ichido 14/5/2019, 14:52

Merci beaucoup Charlie.

La vue éclaté que tu as liée est très intéressante.
Les pipes d’admissions que j'ai du changer étaient comme sur ton dessin avec les trous au dessus reliés entre eux par une "boîte en plastique".

J'ai changée par celle que j'ai mis en image. Sais tu ce que ça change d'avoir l'une ou l'autre et surtout dois-je mettre un bouchon?

rei_ichido

Nombre de messages : 7
Localisation : Massy
Bécanes : Yamaha XTE 600 (98)
VFR 800 Fi (98)
Date d'inscription : 13/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant sur les pipes d'admission Empty Re: Question de débutant sur les pipes d'admission

Message par Charlie_41 14/5/2019, 22:58

rei_ichido a écrit:La vue éclaté que tu as liée est très intéressante.
Le site www.pieces-yam.com est utilisé par le réseau Yamaha, toujours utile même si ce n'est pas le moins cher.
rei_ichido a écrit:Les pipes d’admissions que j'ai du changer étaient comme sur ton dessin avec les trous au dessus reliés entre eux par une "boîte en plastique".
J'ai changée par celle que j'ai mis en image. Sais tu ce que ça change d'avoir l'une ou l'autre et surtout dois-je mettre un bouchon?
Cette boîte à air, je ne sais pas à quoi elle sert. Recyclage des vapeurs d'essence pour limiter la pollution ?
Les pipes que tu as mis doivent correspondre à un modèle plus ancien, moins "bridé"... Enfin c'est une hypothèse.
Par contre la prise de dépression doit être dans tous les cas bouchée : le raccord carburateur/culasse doit être étanche !
Charlie_41
Charlie_41

Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant sur les pipes d'admission Empty Re: Question de débutant sur les pipes d'admission

Message par rei_ichido 15/5/2019, 09:57

Je te remercie énormément! Je vais donc boucher la prise de dépression au plus vite.

rei_ichido

Nombre de messages : 7
Localisation : Massy
Bécanes : Yamaha XTE 600 (98)
VFR 800 Fi (98)
Date d'inscription : 13/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant sur les pipes d'admission Empty Re: Question de débutant sur les pipes d'admission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum