Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Restauration au long cours d'une XT 250

+16
Luna
christddel
Bruno
JMVSPELEO
XT australe
Glutch2000
douz
Alexandre
jackz
dagobert12
Thierry
Francky 30
denis42
maurin
domi24
XTaddict
20 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par JMVSPELEO 12/5/2013, 21:31

mon compteur est fixe comme ca.
j'ai jamais demonté.
Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 P5120310
Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 P5120311
Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 P5120312

JMVSPELEO

Nombre de messages : 13
Localisation : ANNECY
Bécanes : XT250 blanche de 1986
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par XT australe 13/5/2013, 17:10

Interressant aussi pour les passages de cables. merci!
XT australe
XT australe

Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par Glutch2000 13/5/2013, 17:20

C'est le câble de frein avant qui fait defaut, il passe devant le neiman et le compteur, c'était pareil sur mon 125, je l'ai passé au dessus du neiman... Idea
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6167
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par XTaddict 13/5/2013, 18:42

Glutch2000 a écrit:C'est le câble de frein avant qui fait defaut, il passe devant le neiman et le compteur, c'était pareil sur mon 125, je l'ai passé au dessus du neiman... Idea

devant, au-dessus comment ça? pale
je commence à avoir le mal de mer
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par Glutch2000 13/5/2013, 18:48

Non, ne t'inquiète pas, c'est d'origine.
Je voulais juste remarqué que yamaha a mis ce câble de frein qui
passe devant le neiman et le compteur.

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 _nivo213
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6167
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par XTaddict 19/5/2013, 20:15

Je continue dans les branchements, j'avoue que c'est pour moi la partie cie la moins fun du remontage...Mais je m'y attaque maintenant. J'ai pas encore ouvert le moteur il attendra que la partie cycle soit déjà bien remontée.

Pour rebrancher les fils dans le phare, ça va assez bien le fil rouge, sur le fil rouge, le vert sur le vert...on connait le refrain !

Bon les énigmes du jours...

La première, j'ai plein de fils noir à brancher sur des prises noir, donc à la masse. Problème, j'ai un premier chapelet de 2 prises double (au dessus) mais aussi une autre prise double au bout d'un double fil noir (en dessous) drunken . Voir sur la photo ci-dessus. Et je me dis qu'il doit exister une raison, laquelle m'échappe et en conséquence je ne sais ou brancher tous mes fils noirs pale

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Dsc01919


Deuxième énigme, j'ai une prise femelle au bout d'un fil jaune avec un filet bleu(le fil qui pendouille), mais j'ai pas de prise male de cette couleur...j'ai regardé sur le schéma électrique de la 250 XT, le fil jaune filet bleu n'est pas répertorié...donc...c'est qu'il n'est pas utile à mon modèle?

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Dsc01920
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par Glutch2000 19/5/2013, 20:48

Fils noirs = Masses.
Les cosses doubles recoivent souvent les masses des clignos , phare, klaxon, ou comodos ... Idea

fil jaune avec un filet bleu
Il vient d'ou ? de quelle partie du faisceau ?
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6167
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par Glutch2000 19/5/2013, 21:04

Pour un bon remontage pas à pas, tu branche une pile 4,5 volt neuve à la place de la batterie.
Tu connecte tous les clignos, tu essaie.
Tu connecte les veilleuses, tu essaie ... etc .... Idea
(Je fais ça avec le +5volt d'une vielle alim de PC)
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6167
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par XTaddict 20/5/2013, 09:39

Glutch2000 a écrit:Fils noirs = Masses.
Les cosses doubles recoivent souvent les masses des clignos , phare, klaxon, ou comodos ... Idea

fil jaune avec un filet bleu
Il vient d'ou ? de quelle partie du faisceau ?

Oui mais ce qui m'étonne, c'est que j'ai un fil noir unique relié a 2 prises doubles (c'est au dessus sur la photo) et 2 fils noir réliés à une prise double. En regardant l'excellent schéma électrique en couleur que tu as fait, j'ai 3 masses a brancher, phare, veilleuse, éclairage des compteurs...en toute logique ils iraient sur le fil noir à prises doubles noir, c'est ce qui est le plus près du schéma. D'ailleurs sur le schéma je ne vois pas à quoi correspond le double fil noir avec une prise double Question

https://i.servimg.com/u/f83/14/13/51/04/elec_x14.jpg

Je vais regarder d'ou sort le fil jaune à filet bleu, mais je n'ai pas la bécane sous la main, je pense du faisceau principal, l'idée serait peut-être de voir ou il ressort?
Bonne idée pour le test avec la pile, car la batterie est HS Idea

L'enquête est en cours...nous lançons à nouveau un appel à temoins... (lumineux)
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par Glutch2000 20/5/2013, 10:27

Petit détail sur tes photos.
Les colliers des soufflets de fourche ont tendance à rouiller.
Avec de la gaine réfractaire, il sont protégés et plus discrets (vis sous le té de fourche)
Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 _nivo30
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6167
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par Bruno 20/5/2013, 11:22

Rislan noir Very Happy
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 282
Localisation : 77 Boissy le Chatel
Bécanes : yamaha 125 as3 / Yamaha 125 xt et 125 dragstar
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par Glutch2000 20/5/2013, 20:57

Alors ce fil jaune au filet bleu, il va ou ?
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6167
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par Glutch2000 20/5/2013, 20:59

Bruno a écrit:Rislan noir Very Happy
Plastique qui ne serre pas très fort, qui vieilli et devient cassant, c'est bien pour du provisoire. . . Idea
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6167
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par XTaddict 2/6/2013, 20:35

Bon j'ai travaillé un peu cet ap, pour revenir au message précédent, avec mon histoire de fils inconnus.
Le fil jaune filet bleu part bien dans le faisceau principal...et il ne ressort nul part...
J'ai branché 4 masses sur mon fil noir avec 2 double prises. C'est 4 masses sont celles de la veilleuse, du phare, de l'éclairage du compte-tour et du coupe circuit.
Il me reste donc un double fil noir avec un prise double sans utilité apparente. Je vais faire quelques recherches sur les photos du forum pour voir si tout cela est normal.
Ci quelqu'un a un phare demonté, je veux bien une petite photo pour m'éclairer sunny

XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par Glutch2000 2/6/2013, 21:06

As-tu fais des essais ? feu stop, clignotants, klaxon ?
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6167
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par christddel 2/6/2013, 21:09

XTaddict a écrit:Bon j'ai travaillé un peu cet ap, pour revenir au message précédent, avec mon histoire de fils inconnus.
Il me reste donc un double fil noir avec un prise double sans utilité apparente. Je vais faire quelques recherches sur les photos du forum pour voir si tout cela est normal.

La double prise noire... Idea Probablement pour les 2 clignoteurs Avant

Pour le fil jaune/bleu... scratch Ne serait-ce pas scratch
le fil Jaune/vert partant du contacteur feu Stop Av (poignée) vers le feu Stop.
Il change de couleur dans le faiseau, il devient Jaune en sortie...

christddel

Nombre de messages : 4750
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par XTaddict 2/6/2013, 21:59

Glutch2000 a écrit:As-tu fais des essais ? feu stop, clignotants, klaxon ?

Oui avec un pile 4.5, rien côté clignotant, le klaxon fait un petit "cluc"
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par XTaddict 2/6/2013, 22:06

christddel a écrit:
XTaddict a écrit:Bon j'ai travaillé un peu cet ap, pour revenir au message précédent, avec mon histoire de fils inconnus.
Il me reste donc un double fil noir avec un prise double sans utilité apparente. Je vais faire quelques recherches sur les photos du forum pour voir si tout cela est normal.

La double prise noire... Idea Probablement pour les 2 clignoteurs Avant

Pour le fil jaune/bleu... scratch Ne serait-ce pas scratch
le fil Jaune/vert partant du contacteur feu Stop Av (poignée) vers le feu Stop.
Il change de couleur dans le faiseau, il devient Jaune en sortie...

Le fil vert jaune du contacteur se branche avec un sucre, pas de confusion possible, moi il me reste juste un jaune bleu prise femelle

Il n'y pas de fil noir qui se branche directement pour les clignotants
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par XTaddict 3/6/2013, 08:02

J'ai trouvé une partie de la solution, cette nuit dans un rêve, le radio-réveil marquait 2:50, l'heure de la XT.
La masse avec 2 double prises à la même fonction, elle doit se connecter avec les 3 fils noir d'éclairage, veilleuse et éclairage compteur. Mon inconscient m'a suggéré qu'il fallait brancher le coupe-circuit sur le double fil noir avec l'unique prise double. Ce matin je regarde le schéma sur le manuel...est bingo ! j'ai bien un fil (B/W) noir/blanc qui part du coupe circuit et qui ce branche sur un double fil noir l'un part vers le CDI, l'autre vers le contacteur a clé.
Donc soit j'ai mal repéré mon fil qui est un noir blanc et pas un noir, soit il y a une erreur sur le schéma électrique du manuel, autour du repérage des contacts B/W et B du contacteur et du coupe circuit (sur lequel il y a un E, qui devrait être un B). D'ailleurs en fouillant un peu j'ai vu au niveau du CDI un fil repéré B/W a une extrémité et B à l'autre. Donc le schéma comporte des erreurs, le petit gars du bureau d'étude a du un peu trop forcer sur le saké début 79 drunken

La nuit porte conseil... Sleep


Dernière édition par XTaddict le 3/6/2013, 11:44, édité 1 fois
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par Glutch2000 3/6/2013, 08:16

Bravo, mais fais attention à ne pas avoir une bonne idée à 14:50 ...
Sur le schéma, le B/W du CDI va au coupe contact du guidon et au neiman .
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6167
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par XTaddict 3/6/2013, 11:47

Glutch2000 a écrit:Bravo, mais fais attention à ne pas avoir une bonne idée à 14:50 ...
Sur le schéma, le B/W du CDI va au coupe contact du guidon et au neiman .

Je vais analyser plus en détail le schéma sur le manuel et tirer au clair cette histoire B/W, fil noir/blanc qui a mon avis signifie qu'il s'agit d'une masse (noir) que l'on peut couper (Blanc).
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par Glutch2000 3/6/2013, 13:16

Dans le manuel : le B/W va à la masse ???? Question
Le fil qui va à la bobine HT est noté B (noir) ????
Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 _nivo40

La partie qui décrit l'allumage ne montre pas la même chose (????)
Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 _nivo314

Sur mon bô schéma, Le B/W va au coupe circuit et au neiman
Le fil d'allumage de la Bobine HT est Orange.
KIKARAISON ? (môa biensur ... Wink )
Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 _nivo222
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6167
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par XT australe 6/6/2013, 12:13

Super,enfin tous les shemas ensemble.
Je viens de recevoir mon compteur presque tout neuf...
On vera bien s'ilse monte dessus ou dessous....
XT australe
XT australe

Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par XTaddict 29/12/2013, 20:48

Bon je fais un petit déterrage de sujet...pour donner quelques nouvelles de cette restauration très longue et très très très minutieuse (faut bien que je trouve une justification).

Le faisceau électrique a été remis en place, toute le partie avant remontée, avé le fameux support de compteur. Idem pour la partie arrière. Ayant retrouvé et remonté quand même pas mal de pièces (elles étaient démontées depuis 5 ans) de la partie cycle. Je me suis mis enfin à démonter le moteur qu'il me tardait d'ouvrir....et alors là quelques surprises....

Je mets les photos demain

XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par Glutch2000 29/12/2013, 20:52

Patience ... qu'on voit ça  pirat 
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6167
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 5 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum