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Fuite d'huil

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Message par ArnaudXt250 7/5/2016, 20:18

https://yamxt.forumpro.fr/t254-250-broute-arbre-a-cames-mort
J'ai exactement la meme chose.. peut etre qu'il n'est pas mort mais j'ai bien un probleme de ce coté la je me trompe peut etre mais j'en doute .
J'ai vérifié tout ce que vous m'aviez dit , bobine ok , bougie changé ok , carburateur nettoyé ok , je me suis donc rapproché de la ou j'avais la fuite j'ai perdu enormement d'huile et roulé avec cela n'a pas du l'aider , ma question était juste savoir si ça valait le coup de changer toute la culasse car j'ai un plan ou ouvrir et réparer et oui je n'ai pas un bac + 5 en mécanique moto je suis juste la pour demander des avis

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Message par grandan08 7/5/2016, 20:33

Si tu te sens prêt à recaler une distribution, le plus simple reste de sortir l'arbre et tu sera fixé. Le moteur peut rester dans le cadre.
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Message par phil1 7/5/2016, 20:36

Excuses moi Arnaud, je ne voulais pas te vexer, c'est juste que je trouve que tu pars dans tous les sens alors qu'il faut être bien méthodique. Tu dis que ton carbu est nettoyé, tu as fait quoi exactement ?

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Message par ArnaudXt250 7/5/2016, 20:47

Non je ne suis pas vexé , je l'ai fait nettoyer par un pro a l'ultrasons il est impécable .
Recaler je pense pas que je puisse le faire tout seul je vais certainement allé voir un mécano alors , je pensais lui amener tout le moteur , la culasse que j'ai trouvé avec arbres a came et culbuteur me reviens a 100 euros je pensais que ça valait le coup et surtout j'aurais pu le monter tout seul si il n'y a pas de calage et tout ça a faire

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Message par grandan08 7/5/2016, 21:03

Ce n'est pas difficile sur le 250, dès l'instant où tu sors la culasse, il faut recaler de toutes façons.
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Message par grandan08 7/5/2016, 21:20

grandan08 a écrit:Les soucis d'allumage sont rares sur le 250, quand tu parles de haut régime,  ça merdoie à quel régime/vitesse?
Tu n'avais pas répondu...
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Message par phil1 7/5/2016, 21:26

Le mécano n'a peut-être pas vérifié le niveau de cuve de ton carbu... Je viens de relire le début du post, tu as testé la bobine mais le test peut être concluant et la bobine merder à chaud... C'est une piste à ne pas négliger je pense, t'as pas un pote qui pourrait t'en prêter une pour un essai avant de mettre des sous dans une culasse et même d'attaquer le démontage?

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Message par phil1 7/5/2016, 21:28

Je vais te laisser gérer Daniel, d'une part tu es plus compétent que moi et d'autre part mes remarques en plus ne vont pas l'aider à être méthodique et à ne pas s'éparpiller Embarassed

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Message par grandan08 7/5/2016, 21:30

Le niveau de cuve agit plutôt dans les bas régimes, il y a toujours plus d'idées dans 2 têtes Wink
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Message par phil1 7/5/2016, 21:39

Sur mon R100GS, tout allait bien ( je l'avais acheté d'occase depuis très peu de temps ) jusqu'au jour où on est parti avec ma moitié et pas mal de bagages par l'autoroute. Dés que je passais le 120 la moto faisait comme des coupures, et c'était systématique. Aucun doute sur la cause, mon niveau de cuve était trop bas, après réglage tout est rentré dans l'ordre. Faut dire que des Bing c'est gourmand, avec l'échappement qu'il y avait dessus en plus je tournais à quasi 10 litres Shocked

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Message par grandan08 7/5/2016, 22:01

Tu as fais le réglage toi même au bord de la route ? Shocked Shocked
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Message par phil1 7/5/2016, 22:05

Arnaud tu disais que ta bougie était sèche... Regarde ça:
Le pointeau n’ouvre pas
Il peut arriver que le moteur ne démarre pas alors que le réservoir est plein et le robinet
d’essence est ouvert : la bougie sèche indique que l’essence n’arrive pas.
Le pointeau peut être le responsable si il est coincé dans le siège et qu’il ne s’ouvre
pas. Dans ce cas, il est possible de le décoller en tapotant avec un outil sur la cuve.
Si les symptômes persistent, il faut ouvrir la cuve du carburateur pour nettoyer et
éventuellement changer le siège et le pointeau.

Ca va de pair avec le niveau de cuve, si le pointeau se libère mal, dés que tu as consommé le contenu de ta cuve, comme l'essence arrive mal, ça coupe, et il faut que tu attendes que le carbu se remplisse pour que la moto reparte... je ne dis pas que c'est ça, mais les symptômes ressembleraient à ceux que tu as. Ton mécano a pu se contenter de faire un nettoyage au bac à ultrasons et ne pas vérifier le fonctionnement du pointeau et le niveau de cuve. C'est facile à vérifier ça...

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Message par phil1 7/5/2016, 22:10

grandan08 a écrit:Tu as fais le réglage toi même au bord de la route ? Shocked Shocked
Pas quand même, mais les Bing sur les BM sont très accessibles et vite démontés, c'était faisable mais je n'avais pas avec moi la RMT pour la distance à avoir / plan de joint. Non, j'ai fait le trajet Toulouse-Bayonne comme ça, à 110, et j'ai fait ça en arrivant chez le pote.

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Message par christddel 7/5/2016, 23:33

Bonjour,
S'il y a une usure de l'AAC ou des culbuteurs,
Les vis de réglage soupapes seront (+/- nettement) enfoncée/vissée

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Message par ArnaudXt250 12/5/2016, 18:19

Bonjour a tous
Bon ben c'est la mise a l'air du reservoir qui me fait merdé la moto , sans bouchon ça fonctionne nickel . Je suis en train de voir je n'arrive pas a ouvrir le bouchon pour pouvoir nettoyer le gicleur y'a une astuce ?

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Message par phil1 12/5/2016, 18:43

Bien joué Arnaud, on n'était pas loin du compte avec nos histoires de niveau de cuve, on aurait pu penser à ça, c'est en plus assez classique Embarassed
Content pour toi Very Happy . Je n'ai jamais regardé comment était foutue la mise à l'air là dessus, désolé. Je vais de ce pas jeter un oeil à mon bouchon...

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Message par grandan08 12/5/2016, 18:50

Toujours la base avant les choses compliquées...
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Message par ArnaudXt250 12/5/2016, 19:02

De retour , j'ai lu le tuto sur le bouchon j'ai ouvert le mien il n'y avait aucun gicleur ou bille juste un trou qui avait l'air bouché , je l'ai débouché avec un fil en fer du coup c'est good quand je souffle dedans l'air passe , je suis allé faire un tour elle fonctionne sans calé n'y rien . Par contre je n'ai pas mis de durite sur le bouchon il en faut obligatoirement une ?

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Message par phil1 12/5/2016, 19:11

Et oui...
Je viens d'aller voir mon bouchon de réservoir sur le 550 xt, il y a 2 fentes sur la partie plate du bouchon, entre l'extérieur que tu prends avec la main pour le dévisser et le filetage intérieur. L'air est aspiré par là. Au centre du bouchon, à l'intérieur, il y a un dispositif avec une bille qui permet vraisemblablement de laisser passer l'air quand besoin mais pas l'essence. J'ai juste démonté ça et aspiré au niveau du clapet sous la bille, on sent que l'air passe. C'est peut-être ça qui est bouché si tu as le même bouchon ( 3 petites vis à l'intérieur pour dévisser l'ensemble.)

Bon, c'est pas le mêm Very Happy
S'il y a besoin d'une durite tu as un embout qui permet de mettre ta durite dessus. S'il n'y est pas c'est que ça doit fonctionner comme ça...

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Message par ArnaudXt250 12/5/2016, 19:35

J'ai bien un embout , elle sert a quoi en gros ?

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Message par phil1 12/5/2016, 19:46

La durite permet d'évacuer les vapeurs d'essence afin que le réservoir ne se mette pas en pression et permet à l'air de rentrer quand le niveau d'essence baisse. Il y a un trou en principe assez important donc il faut la mettre, ça évitera déjà que tu aies dans le nez en permanence les vapeurs... Ca évitera également que des saloperies rentrent et viennent boucher justement le trou de circulation de l'air.

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Message par ArnaudXt250 12/5/2016, 19:54

D'accord , j'ai de la durite la , je peux tu penses mettre un bout et le boucher au bout un peu comme sur les cross et tout ? pour eviter d'en mettre une longue

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Message par grandan08 12/5/2016, 20:07

Si tu le bouches, le problème  reviendra...par contre tu peux utiliser une valve de chambre à air comme bouchon, il suffit de démonter l'obus, de virer le ressort remettre l'obus et de l'enfiler dans le morceau de durite  ( dans le bon sens...)


Dernière édition par grandan08 le 12/5/2016, 20:51, édité 1 fois
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Message par phil1 12/5/2016, 20:38

grandan08 a écrit:Si tu le bouches, le problème  reviendra...par contre tu peux utiliser une valve de chambre à air comme bouchon, il suffit de démonter l'obus, de virer le ressort  et de l'enfiler dans le morceau de durite  ( dans le bon sens...)

Joli coup, je ne connaissais pas l'astuce Very Happy

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Message par Glutch2000 12/5/2016, 20:46

Autre solution au bouchon trop étanche :
Un trou de 1mm en travers dans le biais.... Idea
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