Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

+4
Castor
stiphan
Glutch2000
JMC
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par grandan08 30/6/2015, 19:59

Dans cs cas tu vires les brides avec un dremel ou la lime Wink
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par JMC 30/6/2015, 20:04

Bonjour,

Tu crois que c'est faisable avec un Dremel, il y a beaucoup de surface, tu as déjà fait ?

Merci
Jean-Marc

JMC

Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par Charlie_41 30/6/2015, 20:07

JMC a écrit:Peut-on mettre des pipes de 600 XT, il y en a ici ?
Je ne crois pas, le haut moteur du 350 est bien spécifique, chose inhabituelle pour YAMAHA, les carbus différents, et connaissant le vieillissement de ces pièces je ne ferais pas trop confiance à de l'occasion démonté depuis Question Question
Tu peux réaléser les tiennes peut-être ? A la dremel tu en a pour... Sleep
Charlie_41
Charlie_41

Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par JMC 30/6/2015, 20:12

Bonjour,

Ce sont des pipes pour 600 XT neuves que j'ai trouvé ici, j'ai pris l'empreinte, mais je dois attendre de démonter les miennes.

Sinon cela ne me fait pas peur le dremel, c'est juste que j'ai un doute.

Merci
Jean-Marc

JMC

Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par grandan08 30/6/2015, 20:13

JMC a écrit:Bonjour,

Tu crois que c'est faisable avec un Dremel, il y a beaucoup de surface, tu as déjà fait ?

Merci
Jean-Marc
Tu perces plusieurs trous pour envelever le plus gros et tu finis au dremel, à la lime ou la fraise sur perceuse, ça va bien pour ce genre de chose.
Les pipes de 600 sont trop grosses pour les petits carbu de la 350.


Dernière édition par grandan08 le 30/6/2015, 20:25, édité 1 fois
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par JMC 30/6/2015, 20:18

Tu as raison, je vais essayer, en fin de semaine, de toute façon je dois démonter le carbu, mon nettoyage n'était pas suffisant et j'ai trouvé un gicleur principal neuf dans ce magasin.
Je pense que les symptômes correspondent à cette panne :
- Fuite d'essence du trop plein de dessous qui sort de la cuve principale
- trous à l'accélération, je ne dépasse pas les 4000 tours.

La modification des pipes entraine je pense un réglage carbu ?

Et j'ai toujours une fuite d'huile ici :

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Dsc_0021

Je pense que cela vient du joint du tendeur de chaine, sinon le joint de culasse, mais il est neuf ?
Le joint du tendeur n'était pas dans la pochette, donc j'en ai fais un en carton...

Merci
Jean-Marc

JMC

Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par Castor 8/7/2015, 13:54

Moi j'avais de l'huile au même endroit et cela venait d'une vis de couvre-culasse, le joint était HS

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 98332024_o
Castor
Castor

Nombre de messages : 628
Age : 39
Localisation : Marne
Bécanes : 350 XT 55V 1985
Date d'inscription : 18/08/2013

http://tw125.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par JMC 9/7/2015, 04:23

Bonsoir,
Oui mais cette fuite est deja colmatée.
J'attend un nouveau tendeur de chaine ce week-end, je verais bien ce qui reste, peut-etre le joint de culasse que j'ai monté a l'huile simplement...
A suivre.
Merci
Jean-Marc

JMC

Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par grandan08 9/7/2015, 10:56

JMC a écrit:Tu as raison, je vais essayer, en fin de semaine, de toute façon je dois démonter le carbu, mon nettoyage n'était pas suffisant et j'ai trouvé un gicleur principal neuf dans ce magasin.
Je pense que les symptômes correspondent à cette panne :
- Fuite d'essence du trop plein de dessous qui sort de la cuve principale
- trous à l'accélération, je ne dépasse pas les 4000 tours.  affraid  affraid ça me rappelle la 350 de lelinger... pale

La modification des pipes entraine je pense un réglage carbu ?

Et j'ai toujours une fuite d'huile ici :

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Dsc_0021

Je pense que cela vient du joint du tendeur de chaine, sinon le joint de culasse, mais il est neuf ?
Le joint du tendeur n'était pas dans la pochette, donc j'en ai fais un en carton...

Merci
Jean-Marc
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par stiphan 13/7/2015, 21:55

Changes ton pointeau non ? Ça coûte pas grd chose et ce carbu est sensible au niveau de cuve.
stiphan
stiphan

Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : 44
Bécanes : 1000 SVS, 350 DR SE
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par JMC 14/7/2015, 14:53

Bonjour,

Tout d'abord nous avons évidé les pipes d'admission au dremel

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Dsc_0110

Ensuite nous avons ré-démonté le carburateur et l'avons nettoyé au purple puis un bon passage à la soufflette.

A noté que nous n'avons pas trouvé le ressort qui devrait se trouver derrière la vis de richesse je crois. Si quelqu'un a une photo de la pièce ce serait bien que j'arrive à en trouver un.

Nous avons installé un gicleur principal neuf.

Résultat, le moto part au quart de tour au sarter, il n'y a plus du tout de fuite d'essence par les deux tuyaux d'évacuation, et la moto tient bien le ralenti.
Il reste quand même un réglage à faire, car lors d'accélérations à fond, le moteur semble plafonner avant la zone rouge, mais je verrais cela après.
Je pense que le problème vient de la vis de ralentis justement qui devrait avoir un ressort, comme si il y avait trop d'essence.

Nous avons remis un nouveau tendeur de chaine de distribution avec un joint découpé dans un joint de culasse auto.

Nous avons toujours un problème de fuite d'huile importante à résoudre.
Il n'y a pas de fuite du cache arbre à came, c'est sur.

En revanche, cette petite vis sur la culasse au dessus du décompresseur était dévissé, je pense qu'une bonne fuite venait d'ici

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Dsc_0111

Après contrôle, le pas de vis est HS.

Je pense que la deuxième fuite importante vient du circuit d'huile au niveau du banjo supérieur, puisque le pas de vis sur la culasse était HS aussi. Ici

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Dsc_0112

Donc ce matin on ré-démonte la culasse et demain je l’emmène pour recharger les deux pas de vis et on va tarauder.

J'espère que les fuite viennent bien d'ici, je ne vois pas d’où cela pourrais venir autrement.

Éventuellement si je trouve le joint je changerais bien le joint spie au niveau du décompresseur , surtout que je vais devoir chauffer pour recharger.
Quelqu'un a déjà démonté ce joint, y a t-il une méthode ?

Surtout n'hésitez pas svp à me donner vos avis pour mes fuites...

merci
Jean-Marc

JMC

Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par grandan08 14/7/2015, 15:12

Je pense qu'il est préférable,plus facile et moins cher de poser des filets rapportés plutôt que de souder sur la culasse qui risque de se déformer...
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par Charlie_41 14/7/2015, 15:59

grandan08 a écrit:Je pense qu'il est préférable,plus facile et moins cher de poser des filets rapportés plutôt que de souder sur la culasse qui risque de se déformer...
+1 par exemple tu peut voir chez Würth, il y a une agence en Guada Wink
Charlie_41
Charlie_41

Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par JMC 15/7/2015, 02:46

Merci du conseil,
Je vais voir demain matin si on peut me poser les deux helicoides, mais je risque d'avoir du mal avec le banjo, comme ce n'est pas une piece d'origine, c'est un pas americain.
J'ai demonte le joint spie, il etait hs, je devrais trouver cela normalement.
Sinon j'en ai un neuf qui ressemble au pire ( feutre de moteur de bateau ).
A suivre.
Merci
Jean-Marc

JMC

Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par grandan08 15/7/2015, 06:37

Tu peux trouver des kits hélicoils sur ebay ou sur bricovis.fr en toutes dimensions.
http://www.bricovis.fr/2014/pageHELICOIL.php#ban
C'est le moment de remettre un banjo métrique.
Tu avais bien recuit les joints cuivres? j'ai l'impression qu'il en manque un entre la culasse et le raccord scratch
Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Dsc_0110
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par JMC 15/7/2015, 12:13

Bonjour,

Il y avais bien deux joints, mais je les avaient remplaces par des joints resines.

Pour le pas du banjo si on peut me mettre un helicoide c'est bon, je ne suis pas sur de trouver un autre banjo ce matin.

Tres bien le site pour les helicoides je garde de cote, mais je devrais reussir aujourd'hjui il faut qu'elle roule.

En relisant mes posts je viens de me rendre compte que j'avais aussi une legere fuite au kick, je suppose que le joint se change sans demonter, je verais apres.

Sinon j'ai vu un suintement en desous d'un souflet de fourche je crois, il faut changer la totalite des joints de fourche ou c'est gerable autrement ?

Et au guidon j'ai deux valves je ne connais pas, c'est pour mettre en pression ?

Merci
Jean-Marc



JMC

Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par grandan08 15/7/2015, 14:05

Le joint spi de kick se change en démontant juste celui-ci en mettant une vis à placo ou à bois pour l'attraper, pour la fourche il faut tomber le tube après avoir débloqué la vis sous le fourreau et sortir le spi.
Les valves servent à vider la pression.
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par JMC 16/7/2015, 20:32

Bonjour,

Bon j'ai suivi vos conseils et fait poser deux inserts sur la culasse hier, c'est parfait, mes pas de vis sont ok.

Ce matin on a tout remonté, avec les deux pas de vis réparés, un joint spie neuf au niveau du decompresseur, deux joints toriques neufs au niveau des pipes, le cache arbre a came remonté a la pate noire...

Demarrage parfait au starter, puis ralenti stable.

Je pars faire un tour, le moteur semble avoir trop d'essence, ou le contraire, elle semble plafonner a 4000 tours, donc j'ouvre le starter en roulant et la elle n'aime pas, je l'enleve, mais elle se noie quand même et puis s' arrete doucement.

Voila comment je suis rentré a pied en poussant.
Donc le probleme c'est bien qu'elle a trop d'essence. Au bout d'un moment j'ai demarre en poussant, essence coupée, mais elle ne respirait pas, je remettait l'essence de temps en temps et comme j'ai une grosse cote a monter avant d'arriver essence eteinte en premiere j'ai bien tire dessus, du coup la moitie de la cote en roue arrière a 8000 tours, puis j'ai remis l'essence et monte peniblement la cote en petaradant je pense que la bougie a du perler.

Inspection du moteur en arrivant, pas une fuite d'huile, le moteur est tout propre.
Reste maintenant a regler ce propleme d'essence...

Je vais demonter et nettoyer la bougie pour vour si elle demarre bien a froid.
En tout cas elle monte bien en zone rouge et ne reste pas bloquée a 4000...

Avez-vous une piste.

Merci
Jean-Marc


JMC

Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par grandan08 16/7/2015, 20:51

C'est déja une bonne chose pour les fuites, pour le reste, il faut être certain de la propreté du circuit d'essence de la mise à l'air du bouchon au robinet avant de revoir la carburation.
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par JMC 16/7/2015, 21:01

Pour verifier la mise a l'air je dois simplement debrancher le tuyau du carbu et laisser couler ?
Sinon je n'ai plus de fuite d'essence au carbu, tout semble ok.

Juste un doute, je n'ai pas trouve de ressort au niveau de la vis de richesse du ralenti au nettoyage, je viens de recuperer 3 petits ressorts, le probleme peut venir de la. Il me semble avoir lu que cette vis pouvait provoquer un noyage du morteur justement ?

JMC

Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par grandan08 16/7/2015, 21:07

Je parlais de la mise à l'air du réservoir.
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par JMC 16/7/2015, 21:09

Oui moi aussi, tu debranches le tuyau d'arrive d'essence sur le carbu et tu laisse se vider le reservoir dans un bidon ?

JMC

Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par grandan08 16/7/2015, 21:33

Oui c'est ça, tu peux aussi ouvrir le bouchon en roulant quand ça commence à merdouiller
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par JMC 18/7/2015, 19:23

Bonjour,
Hier soir en rentrant de mer j'ai démonté la bougie, elle etait toute noire, apres nettoyage, j'ai testé a nouveau la moto bouchon ouvert,
C'est evident qu'il y a trop d'essence.
J'ai egalement passé quelques heures a lire le sujet de Lelinger, c'est prenant comme un roman, mais ça ne fini pas bien cette histoire,  c'est frustrant.
Ce qui est amusant c'est que j'y ai trouve les memes pipes bridées que les miennes, je crois d'ailleurs que ce sont des pipes de 125 bridées,  j'ai trouve la référence...
Suite a cette lecture, je vais redemonter mon carbu, essayer d'installer un ressort sous la vis de richesse, peut-être re-nettoyer le carbu, et les gicleurs, concernant le niveau de cuve, j'avais juste fait un contrôle rapide de la hauteur comme indique sur la revue.
Il me semble avoir lu un post ou l'on utilisait un tuyau, ce doit être plus précis, mais je ne sais plus ou ?

Je suis surpris de l'incidence de la boite a air dans les reglages de Lelinger.

Moi la mienne n'est pas fermée au dessus, et le filtre a air c'est un morceau de mousse...je vais le re-huiler. Mais de mémoire j'avais aussi un morceau de mousse sur ma xt600, ce doit être un filtre made in Guada.

Voila ma boite du dessus, je n'ai pas de couvercle.

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Dsc_0210

Et sur le coté, sans joint

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Dsc_0211

Vous en pensez quoi ?

Concernant je collage des pipes d'admission, perso j'utilise du sica marine 291, cela semble bien tenir.

Merci
jean-Marc

JMC

Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par grandan08 18/7/2015, 22:00

Si ta bougie est noire, fait un essai sans mousse dans le filtre à air cela devrait être positif.
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 - Page 3 Empty Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum