Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par grandan08 le Lun 30 Mar - 10:09

Le piston est calaminé mais un coup de brosse laiton suffira, il n'a pas l'air rayé, pour les encoches c'est normal.
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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par christddel le Lun 30 Mar - 22:05

grandan08 a écrit:Le piston est calaminé mais un coup de brosse laiton suffira, il n'a pas l'air rayé, pour les encoches c'est normal.

+1...


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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par JMC le Jeu 7 Mai - 16:16

Bonjour,
Bon j'ai avancé un petit peu, j'ai enlevé la bougie en perçant, j'ai commandé en métropole une pochette de joints et des réception j’emmène la culasse pour faire poser un hélicoïdale et faire un rodage de soupapes.
Juste avant quand j'aurais tout, un petit sablage de la culasse (au sel) et ce sera parfait (peut être des arbres à came aussi).
Après c'est mon fils qui prends la relève quand il arrive vers le 20 juin.
Voila pour l'instant, j'ai tout mis à tremper dans l'huile.

A suivre
Jean-Marc

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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par JMC le Jeu 7 Mai - 17:01

Pouvez-vous me donner la référence exacte de la bougie pour un 350 XT modèle 3YT svp ?
Même cela je n'ai pas ici en Guada !
J'ai trouvé cela sur le net, c'est bon NGK DR8ES-L.

Merci
Jean-Marc

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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par grandan08 le Jeu 7 Mai - 17:22

Culot long 12x19 mm
NGK:DR 8-ES ou DR 8-ESL tu peux mettre des équivalentes, à chercher sur le net

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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par JMC le Jeu 7 Mai - 17:24

Merci,
Je viens de trouver chez auto-distribution finalement, ils l'auront cette après midi.
Jean-Marc

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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par JMC le Mar 23 Juin - 2:53

Bonsoir,

Mon fils viens d'arrivé en Guada il y a deux jours et nous avons attaqué la remise en route de la 350 XT.

Installation des segments et remise en place du piston.
Pour info les segments n'étaient pas à la bonne taille, malgrès les bonne cotes, pa ni pwoblem, un coup de meule à tout le monde et c'est bon .





Après installation de la culasse et des arbres à came, réglage OK:



Par contre je n'arrive pas à mettre le tendeur de chaine, dans la doc ils disent de tourner la vis du centre dans le sens des aiguilles, mais je sèche ou alors il est HS
PS : OK c'est bon pour le tendeur, il faut enlever la vis et ensuite avec un tournevis visser la vis à l'intérieur et la tige rentre toute seule.

Et deux derniers soucis, il me manque une vis pour brancher le tuyau d'huile sur la culasse et le bas moteur. et enfin 1 vis sur 4 du cache arbres à cames

Celle la



et celle la



Si quelqu'un à ces vis en stock, ce serais sympas.

Merci
Jean-Marc

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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par Castor le Mer 24 Juin - 0:38

Je trouve que tes plots en plastique font la tête.... tu devrais peut être les remplacer avant de remonter le couvre-culasse.

lien

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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par JMC le Mer 24 Juin - 2:23

Bonsoir, oui j'ai vu qu'ils ne sont pas terribles, mais de toute façon ils sont bloquées par le couvre culasse je pense.

Merci
Jean-Marc

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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par JMC le Ven 26 Juin - 21:18

Bonjour,

Après mon petit problème d'hier ou j'ai démarré mon moteur avec 3 litres d'huile au lieu de 1.5 litres et bien sur des rejets d'huiles au niveau de la boite à air.

Ce matin nous avons tout nettoyé et c'est bon le moteur semble fonctionner correctement, il n'y a pas de bruits suspects.

Juste quelques fuites :

Une bonne fuite au niveau d'une demi lune du joint de cache arbres à came



Une légère au niveau du kick



Et peut-être une autre bonne, mais je ne sais pas d’Où elle provient



Je vais chercher, mais je pense qu'il vaut mieux régler celle du couvre culasse avant.
Le joint est neuf, faut-il serrer les boulons ou mètre de la pâte rouge ?

Merci
Jean-Marc

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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par Charlie_41 le Ven 26 Juin - 22:05

Il faut serrer le couvre arbre à cames au couple, si l'on serre trop il peut se déformer à la première chauffe car il est en magnésium. Peut-être est-ce déjà arrivé dans sa vie d'avant, ou s'agit'il de conséquences passagères du trop plein ?
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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par JMC le Sam 27 Juin - 1:19

Nous avons résolu une fuite, celle de la troisième photo, c’était la vis du circuit d'huile que j'ai remplacé par une vis de frein de voiture qui fuyait car les joints cuivres que j'avais mis n'étaient pas bon, je les ai remplacés par des joint en fibre.

Concernant le couvre culasse, comme il me manquait une vis j'en ai fabriquée une avec des joints coupelles de robinet, sauf que contrairement au autres vis, il n'y a pas de butée, donc pas de mesure de couple...plus tu serre plus tu écrase les joints.

Bien sur la fuite est au niveau de cette vis, je vais voir si je peux la passer de l'autre coté, mais comme les deux autres vis sont prisent dans une plaque je ne sais pas si on peut l'enlever.

En tout cas j'ai resserré ma vis et la fuite était moins importante, mais toujours la. Donc demain je vais essayer le changement de vis et sinon pâte à joint.

J'ai un autre soucis, comme ce n'ai pas moi qui ai démonté le carburateur, et que ce n'est pas écrit dans la revue technique je ne sais pas ou brancher les tuyaux et j'ai une fuite d'essence.
Le tuyau d'arrivée d'essence vient sur le tube vertical ou il n'y a rien sur la photo car j'ai enlevé le réservoir.
Je pense que les branchements horizontaux et verticaux ou est le tuyau en boucle sont des trop plein et devrais aller sous le carter, mais je ne suis pas sur ?
En tout cas j'ai une fuite importante ou est branché le tuyau vers le bas. C'est justement la seule cuve que je n'ai pas voulu démonter, si ce que j'ai dit plus haut est exact, ne serais-ce pas le pointeau qui resterait bloqué ?
Du coup j'ai mis les deux tubes en boucle et le tuyau est plein.



Merci
Jean-Marc

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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par Charlie_41 le Sam 27 Juin - 14:21

JMC a écrit:Le tuyau d'arrivée d'essence vient sur le tube vertical ou il n'y a rien sur la photo car j'ai enlevé le réservoir. Je pense que les branchements horizontaux et verticaux ou est le tuyau en boucle sont des trop plein et devrais aller sous le carter, mais je ne suis pas sur ?
Tout à fait, 2 trop pleins qui descendent derrière le carter.
JMC a écrit:En tout cas j'ai une fuite importante ou est branché le tuyau vers le bas. C'est justement la seule cuve que je n'ai pas voulu démonter, si ce que j'ai dit plus haut est exact, ne serais-ce pas le pointeau qui resterait bloqué ?
Y a plus qu'à ouvrir et nettoyer tout ça Crying or Very sad ...
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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par grandan08 le Sam 27 Juin - 18:17

Tape avec un manche de tournevis sur la cuve, ça peut débloquer le pointeau
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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par JMC le Dim 28 Juin - 0:05

Bonjour,

J'avais essayé de taper dessus, mais cela n'étais pas bon.
J'ai démonté la cuve sans démonter le carbu, il y avait du rubson partout je pense que cela venait de la.
Je n'ai pas encore remonté, car nous nous sommes attaqué au frein avant qui était totalement lâche au niveau de la poignée.

Impossible d'avoir du liquide à sortir du maitre cylindre au guidon, c'est étrange car les coupelles créent une pression d'air.
J'ai l'impression qu'une rondelle a été rajoutée sous le circlip.
Avez-vous une idée.

Merci
jean-Marc

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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par christddel le Dim 28 Juin - 0:31

JMC a écrit:Bonjour,

Nous nous sommes attaqué au frein avant qui était totalement lâche au niveau de la poignée.

Impossible d'avoir du liquide à sortir du maitre cylindre au guidon, c'est étrange car les coupelles créent une pression d'air.
J'ai l'impression qu'une rondelle a été rajoutée sous le circlip.
Avez-vous une idée.

Merci
jean-Marc

Il y a bien "qu'une rondelle"... scratch


En repoussant le piston de l'étrier de frein, le niveau d'huile au maitre cylindre remonte-t-il Question

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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par JMC le Dim 28 Juin - 0:37

Bonsoir,

Trop tard pour testé j'ai déjà démonté l'étrier et je l'ai repoussé une fois démonté.

En fait je pense que cela fait longtemps qu'il n'y avait plus de liquide dans le circuit.

Dans l'ordre, j'ai cache caoutchouc, circlip, grosse rondelle (Ok je vois la rondelle sur ton schéma) et l'ensemble avec une coupelle et un joint torique puis un ressort.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que le liquide ne sort pas du maitre cylindre tant que le piston est dedans.

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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par christddel le Dim 28 Juin - 1:33

JMC a écrit:Bonsoir,
Dans l'ordre, j'ai cache caoutchouc, circlip, grosse rondelle (Ok je vois la rondelle sur ton schéma) et l'ensemble avec une coupelle et un joint torique puis un ressort.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que le liquide ne sort pas du maitre cylindre tant que le piston est dedans.

On devrait avoir ceci dans l'ordre...

Si le liquide ne sort pas piston au repos (en pratique en butée contre le circlip) 2 solutions:
-La coupelle d'étanchéité n'est pas à sa place sur le piston.
-Elle est déformée (et ne dégage pas le trou d'alimentation au réservoir voir schéma...)


:?:Il y a bien du jeu d'attaque (garde) entre le levier et le piston Question


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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par JMC le Dim 28 Juin - 1:54

Bonsoir,

Pour la garde c'est bon.
Pour les pièces c'est bon donc avec la rondelle.
Par contre je n'ai qu'un seul tube qui communique avec la chambre de récupération sur ton dessin.
Le deuxième tube existe mais ne semble pas ouvert, on dirait un début de trou toujours dans le métal.
Je ne sais pas si je suis clair, en fait à l'endroit ou il y a "alimentation du circuit " sur le dessin cela ne communique nul part ?

Merci
Jean-Marc

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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par christddel le Dim 28 Juin - 18:30

JMC a écrit:Bonsoir,

Pour la garde c'est bon.
Par contre je n'ai qu'un seul tube qui communique avec la chambre de récupération sur ton dessin.
Le deuxième tube existe mais ne semble pas ouvert, on dirait un début de trou toujours dans le métal.
Merci
Jean-Marc

Ok, il y a aussi une version de maître cylindre à un trou d'alimentation.
La coupelle de pression doit être en retrait de celui-ci...



Photo copié/collé du net

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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par JMC le Dim 28 Juin - 18:48

Bonjour,

Merci, mais non en fait j'ai bien un très petit trou mais qui était bouché.
Je l'ai débouché avec une aiguille et le liquide circule enfin.
Mais je n'ai pas asses de pression pour descendre le liquide en pression, la coupelle doit être HS je suppose.

Merci
Jean-Marc

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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par christddel le Dim 28 Juin - 21:50

Parfait a vérifier...
Pour info:
Sur Ebay...Kit maître cylindre XT  TT 350

Question Pour les frais d'envoi en Guadeloupe Question

Toujours utile la méthode de réparation valable pour tous maître-cylindre de frein de moto

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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par JMC le Mar 30 Juin - 18:07

Bonjour,

Merci pour la méthode.
Merci aussi pour le lien, mais je viens de réussir à trouver un kit complet pour 350 XT dans un petit atelier.
(Le concessionnaire a brulé et il n'y a pas de stock sur anciens modèles).

Avez-vous un lien pour des pipes d'admission pour 350 XT abordables, je n'en trouve pas sur ebay.

Merci
Jean-Marc

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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par Charlie_41 le Mar 30 Juin - 19:47

Bonjour !
Je n'ai rien trouvé ce jour sur la Baie. Les moins chers que j'ai vu sont sur CMS (lien) + de 120 € ça pique Shocked
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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

Message par JMC le Mar 30 Juin - 20:26

Bonjour,

Moi non plus je n'avais pas trouvé, mes pipes sont encore bonnes sauf que ce sont celles là :



Elles sont bridées, c'est n'importe quoi.

Ce sont les mêmes que sur cette 125 :

http://yamxt.forumpro.fr/t1759-pipe-admission?highlight=pipes+admission+350+XT

Peut-on mettre des pipes de 600 XT, il y en a ici ?

Merci
Jean-Marc

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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

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