Durite aviation, avantage réel ?
2 participants
Page 1 sur 1
Durite aviation, avantage réel ?
Bonjour à tous,
Envisageant de changer la durite (souple) du frein avant de ma 350, je souhaite savoir si les durites plus rigides de type "aviation" apportent un réel avantage.
NB C'est une réparation préventive, car la durite a probablement l'âge de la machine et je veux pouvoir y allez franchement, sans arrière pensée, en cas de freinage d'urgence...
Il y a probablement des membres du forum qui auront tenté l'expérience, sur des 600 notamment, modèle plus courant.
Conclusions ? Y a-t-il une différence ?
Car au niveau du prix, il y en a une, alors autant vaut savoir si ça vaut le coup de payer plus cher...
Et puis existe-t-il plusieurs qualités (notamment type de matériaux utilisés) dans les durites "aviation" ?
Avez-vous des marques / modèles à conseiller, ou au contraire à déconseiller ?
Merci d'avance !
Envisageant de changer la durite (souple) du frein avant de ma 350, je souhaite savoir si les durites plus rigides de type "aviation" apportent un réel avantage.
NB C'est une réparation préventive, car la durite a probablement l'âge de la machine et je veux pouvoir y allez franchement, sans arrière pensée, en cas de freinage d'urgence...
Il y a probablement des membres du forum qui auront tenté l'expérience, sur des 600 notamment, modèle plus courant.
Conclusions ? Y a-t-il une différence ?
Car au niveau du prix, il y en a une, alors autant vaut savoir si ça vaut le coup de payer plus cher...
Et puis existe-t-il plusieurs qualités (notamment type de matériaux utilisés) dans les durites "aviation" ?
Avez-vous des marques / modèles à conseiller, ou au contraire à déconseiller ?
Merci d'avance !
Gaston- Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : Annecy
Bécanes : Yamaha XT 250 - XT 350 - Guzzi Sessantacinque GT - BMW R100R - Honda FX 650 (plus pour longtemps celle-là...)
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: Durite aviation, avantage réel ?
Honnêtement, sur les marques pas de conseil à donner mais sur le résultat, il y a auras une différence.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Durite aviation, avantage réel ?
OK, merci pour ton avis !
Gaston- Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : Annecy
Bécanes : Yamaha XT 250 - XT 350 - Guzzi Sessantacinque GT - BMW R100R - Honda FX 650 (plus pour longtemps celle-là...)
Date d'inscription : 25/02/2011
Sujets similaires
» Plan durite Yamaha 125 xt r
» Diametre durite d essence XT 250 4Y0
» Fuite essence durite carburateur sur XT 125
» 125 dtmx 2A8 de 1981 durite carburateur qui fuit
» Remise en route d'une Yamaha XT 125 X de 2007
» Diametre durite d essence XT 250 4Y0
» Fuite essence durite carburateur sur XT 125
» 125 dtmx 2A8 de 1981 durite carburateur qui fuit
» Remise en route d'une Yamaha XT 125 X de 2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum