quel piston?
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ylionel
Luna
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quel piston?
je vais refaire le moteur de mon second xt.le piston est hs,j'ai pu sauver le cylindre.quel piston me conseillez vous?origine?perfo genre wiseco?
si vosu avez aussi une adressepas trop chere pour les joints/chaine de distri/patins je prends!
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Dernière édition par Luna le 25/8/2013, 10:34, édité 1 fois
Luna- Nombre de messages : 442
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Re: quel piston?
Bonjour,
Pour un piston d'origine et les joints chez Yamaha .com
La distribution chez Cmsnl.com
Piston, perfo genre wiseco
Il existe un piston de 60 mm (Kit 140) le piston complet coûte environ 120 Eur ont réalése le cylindre d'origine à 60.
Ainsi qu'un kit 165 ( +/- 300 Eur.) fournit avec une nouvelle chemise.
Le travail est + long, car il faut réaléser les carters moteur pour le passage de la chemise.
Pour un piston d'origine et les joints chez Yamaha .com
La distribution chez Cmsnl.com
Piston, perfo genre wiseco
Il existe un piston de 60 mm (Kit 140) le piston complet coûte environ 120 Eur ont réalése le cylindre d'origine à 60.
Ainsi qu'un kit 165 ( +/- 300 Eur.) fournit avec une nouvelle chemise.
Le travail est + long, car il faut réaléser les carters moteur pour le passage de la chemise.
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: quel piston?
oui wiseco font des pistons forgés au bien meilleur rendement que ceux d'origine! d'ou le terme perfo...
un moteur à 140 pourquoi pas! mais plus ca parrait dur 165 ca va se monter,reprendre les carters c'est rien mais apres c'est la culasse qu'il va falloir revoir (volume de chambre trop faible) ca risque de tourner carré,si je me souviens bien c'était francky qui avait monté un kit et qui galérait avec du cliquetis vu qu'avec un cdi tu ne peux pas ajuster l'avance!
un moteur à 140 pourquoi pas! mais plus ca parrait dur 165 ca va se monter,reprendre les carters c'est rien mais apres c'est la culasse qu'il va falloir revoir (volume de chambre trop faible) ca risque de tourner carré,si je me souviens bien c'était francky qui avait monté un kit et qui galérait avec du cliquetis vu qu'avec un cdi tu ne peux pas ajuster l'avance!
Luna- Nombre de messages : 442
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Re: quel piston?
Un piston forgé Wiseco :?:pour yamaha XT125 -1982-Luna a écrit:oui wiseco font des pistons forgés au bien meilleur rendement que ceux d'origine! d'ou le terme perfo...
Je trouve bien celui pour les XT125R-X :scratch:mais pas celui de la XT125 82
Tu as la référence, elle m'interresse...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: quel piston?
bah je l'ai eue cette ref justement mais c'est plus au catalogue....
sinon y'en a qui ont essayé le piston 60? ca va bien?
sinon y'en a qui ont essayé le piston 60? ca va bien?
Luna- Nombre de messages : 442
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Re: quel piston?
Pas essayer celui de 60,Luna a écrit:bah je l'ai eue cette ref justement mais c'est plus au catalogue....
Sinon y'en a qui ont essayé le piston 60? ca va bien?
Mais bien le 1° Kit Birh-Racing en 64mm pour 157cm³. (actuellement il est en 65mm pour 163cm³).
En 60mm, tu auras un peu plus de couple, et encore un peu plus, si...
Si tu places un joint de culasse fin 0,5mm (Kit UP stage 1 )
Ce joint est un joint métalloplastique, composé de 3 feuillards (0,25+ 0,50 + 0,25) Soit 1mm d'épaisseur au total.
En utilisant que le feuillard de 0,50 le taux de compression est légèrement augmenté,
certains doivent apprendre à
En réalésant à 60mm, il reste encore 2 mm aux parois de la chemise d'origine ce qui est largement suffisant...
Ajout du 10 Mai 2016:
Ce joint étant pour un 125 avec un alésage 57mm, il faut le retailler à 60 mm tout bon mécano l'aurait compris lors du montage
Dernière édition par christddel le 10/5/2016, 15:38, édité 3 fois
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: quel piston?
ok merci pour l'info le piston 60 tu as une adresse?
Luna- Nombre de messages : 442
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Re: quel piston?
Tu trouves le piston en France...(chez un revendeur Birh Racing)Luna a écrit:ok merci pour l'info le piston 60 tu as une adresse?
Mais le moins cher (me semble-t-il) est chez TW Parts
Le Kit pour ce prix comprend :
1 Piston segments
1 Joint culasse (rarement fourni ailleurs)
1 Axe et circlips
Il te faudra encore commander:
Un joint du bas de cylindre XT125 origine.
Un joint échappement, et pipe carburateur.
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: quel piston?
merci pour le lien!
Luna- Nombre de messages : 442
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Re: quel piston?
Salut, moi j'avais acheté un piston wiseco sur ebay.co/uk
En gros j'ai commander au States. Bref j'ai payé le piston une 100aines d'euros frais de port compris. Merci le dollard
Super qualité, nickel bref je te conseille vivement de faire un tour sur ebay à l'étranger
En gros j'ai commander au States. Bref j'ai payé le piston une 100aines d'euros frais de port compris. Merci le dollard
Super qualité, nickel bref je te conseille vivement de faire un tour sur ebay à l'étranger
ylionel- Nombre de messages : 137
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Re: quel piston?
Bonjour,ylionel a écrit:Salut, moi j'avais acheté un piston wiseco sur ebay.co/uk
En gros j'ai commander au States. Bref j'ai payé le piston une 100aines d'euros frais de port compris. Merci le dollard
Super qualité, nickel bref je te conseille vivement de faire un tour sur ebay à l'étranger
Le piston Wiseco en 60 mm
Aurais-tu encore la référence du piston
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: quel piston?
Normalement oui vas
donne moi les dimensions exact de ce qu'il te faut comme piston ainsi que la moto XT 125 ? et toute les références que tu peux me donner seront judicieuses pour moi
donne moi les dimensions exact de ce qu'il te faut comme piston ainsi que la moto XT 125 ? et toute les références que tu peux me donner seront judicieuses pour moi
ylionel- Nombre de messages : 137
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Re: quel piston?
ylionel a écrit:Normalement oui vas
donne moi les dimensions exact de ce qu'il te faut comme piston ainsi que la moto XT 125 ? et toute les références que tu peux me donner seront judicieuses pour moi
Bonjour,
Merci...
Voilà... Pour un Piston de 60 mm...Voir en 65mm
XT TW SR 125 c'est pareil...
La calotte du piston peut être ( un peu ) moins haute histoire réduire le taux de compression du 140cc. (163cc.)
Dernière édition par christddel le 23/9/2015, 15:11, édité 1 fois
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: quel piston?
Coucou christddel, toujours au point mort mais je commence à revoir la lumière...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: quel piston?
grandan08 a écrit:Coucou christddel, toujours au point mort mais je commence à revoir la lumière...
La lumière...
Suis là, tu es sur le bon chemin...Et en chemins tu t'y connais.
De mon côté, Je suis toujours en 1° lente Mais ... Cela avance ...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: quel piston?
Oulà désolé pour le Gros retard ...
Mais avec la rentrée, les préparatifs pour la dernière année é_é Bref Voici tout ce que j'ai pu trouver en 125 XT piston Malheureusement je ne trouve rien en 60 mm voir même en 65.
voici ce que je trouve :
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=piston+xt+125&LH_PrefLoc=2
Je ne sais pas trop ce que tu veux. Ma recherche marchait mieux pour ma XT 350 :/ Je suis navré.
Mais avec la rentrée, les préparatifs pour la dernière année é_é Bref Voici tout ce que j'ai pu trouver en 125 XT piston Malheureusement je ne trouve rien en 60 mm voir même en 65.
voici ce que je trouve :
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=piston+xt+125&LH_PrefLoc=2
Je ne sais pas trop ce que tu veux. Ma recherche marchait mieux pour ma XT 350 :/ Je suis navré.
ylionel- Nombre de messages : 137
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Re: quel piston?
OK, Merci pour tes recherches, pas de soucis de temps...ylionel a écrit:Oulà désolé pour le Gros retard ...
Mais avec la rentrée, les préparatifs pour la dernière année é_é Bref Voici tout ce que j'ai pu trouver en 125 XT piston Malheureusement je ne trouve rien en 60 mm voir même en 65.
voici ce que je trouve :
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=piston+xt+125&LH_PrefLoc=2
Je ne sais pas trop ce que tu veux. Ma recherche marchait mieux pour ma XT 350 :/ Je suis navré.
Je ne sais pas trop ce que tu veux.
J'étais juste intrigué que tu parles de "piston forgé" pour 125,...Mais tu parlais de celui de ta 350...
Pour 350 il y en a de beaux...
Pour 125cc en 60 mm Hélas piston classique non forgé...
Idem avec le piston de 65 mm. Piston classique non forgé...
Non forgés, ils sont déjà bien solide, mon 125cc en 65mm avec 15kg/cm² de compression tient (toujours) le coup...
Dernière édition par christddel le 23/9/2015, 15:12, édité 1 fois
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Re: quel piston?
Je comprends :/ je pensais vraiment qu'il y en avait autant que Pour ma 350...
Encore désolé ma fois Tu peux toujours en trouver des autres en recherchant sur Google.
Encore désolé ma fois Tu peux toujours en trouver des autres en recherchant sur Google.
ylionel- Nombre de messages : 137
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Re: quel piston?
J'ai déjà trouvé, avec quelques difficulté pour l'installer :!:Avec un sur-réalèsage...(Truc d'Ouf..!)ylionel a écrit:Je comprends :/ je pensais vraiment qu'il y en avait autant que Pour ma 350...
Encore désolé ma fois, Tu peux toujours en trouver des autres en recherchant sur Google.
Dernière édition par christddel le 23/9/2015, 15:13, édité 1 fois
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Re: quel piston?
je pense rester sur du 60 pour ne pas avoir à travailler la culasse!
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Re: quel piston?
Pour diminuer le taux de compression...Sans travail sur la culasseLuna a écrit:je pense rester sur du 60 pour ne pas avoir à travailler la culasse!
On peux placer 2 ou 3 joints de bas de cylindre environ + 0,5 mm +1 mm
Dernière édition par christddel le 23/9/2015, 15:14, édité 1 fois
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: quel piston?
avec un piston en 60 faut réduire la compression? si c'est le cas c'est là misère ce moulin...sur du xls j'ai déjà monté du 165 sans aucune modif et ca marchait bien.
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Re: quel piston?
Non, pas la misère ce moulin...Luna a écrit:avec un piston en 60 faut réduire la compression? si c'est le cas c'est là misère ce moulin...sur du xls j'ai déjà monté du 165 sans aucune modif et ca marchait bien.
Avec un 60 mm tu ne dois rien modifier...
En 165 cc, j'en connais qui roulent/tournent sans soucis...( à la 98 octane)
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: quel piston?
tu me rassures car 15 cm3 d'augemtation et 3mm d'alésage ca doit le faire sans retravailler la chambre...en 165 par contre je ne jouerais pas j'aurais peur d'avoir de al combustion détonnante.
c'est vrai que ce moteur c'est quand meme pas le top à upgrader par rapport à la conccurence. y'a pas grand chose et faut se demerder.
c'est vrai que ce moteur c'est quand meme pas le top à upgrader par rapport à la conccurence. y'a pas grand chose et faut se demerder.
Luna- Nombre de messages : 442
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Re: quel piston?
"Pas le top à upgrader par rapport à la conccurence"Luna a écrit:tu me rassures car 15 cm3 d'augemtation et 3mm d'alésage ca doit le faire sans retravailler la chambre...en 165 par contre je ne jouerais pas j'aurais peur d'avoir de al combustion détonnante.
c'est vrai que ce moteur c'est quand meme pas le top à upgrader par rapport à la conccurence. y'a pas grand chose et faut se demerder.
Boof, en se démerdant un peu...
Tu peux:
-1-Eliminer le bossage du conduit d'échappement dans la culasse...(pas cher = huile de coude) meilleur couple
-2-Placer un carbu de 28 mm. (130 Eur pour un Mikuni VM28) faut rajouter une nouvelle pipe admission... + de puissance...Pompiste souriant.
-3-Installer une ligne échappement au diam + grand, principalement le collecteur. ( à fabriquer/cintrer) meilleur couple...
-4-Placer un AAC racing
-5-Installer cet AAC sur roulements. (usinage de la culasse)
avec ces modifs, on dépasse la valeur de la moto
Dernière édition par christddel le 23/9/2015, 15:16, édité 1 fois
christddel- Nombre de messages : 4795
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