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Message par kawaboy45 14/12/2012, 21:33

Sauf si le train est électrique... lol!
Ca avance bien Wink

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Message par douz 15/12/2012, 04:58

...surveille bien la montée d'huile dans le haut-moteur (& le temps de chauffe), que çà ne recommence pas What a Face !
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Message par laurangola 15/12/2012, 20:58

Bonsoir à tous,
Merci Douz en effet ce serait ballot de serrer à la mise en route.
Aujourd'hui remontage du moteur,
sauvetage d'un 250 - Page 2 Dsc01847v[/URL
Repose du cantilever, je lui ai mis un coup de peinture il était vraiment crade du coup c'est le cadre qui fait tâche...
Repose moteur, j'ai demandé un petit coup de main à mon neveu, pô envie de réveiller une vieille hernie discale :
[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/13/dsc01849l.jpg/]sauvetage d'un 250 - Page 2 Dsc01849l
Je ne suis pas sur de pouvoir tourner demain le carbu n'est pas encore révisé.
Si la moto marche bien et que j'en suis content je lui ai promis une peinture cadre l'hiver prochain.
Amicalement
Laurent

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Message par grandan08 15/12/2012, 22:16

Je l'avais dit, dimanche soir elle tourne cheers cheers
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Message par laurangola 16/12/2012, 17:56

Bonsoir à tous,
Bon ben ça tourne mais j'ai du faire deux impasses il faudra y revenir (carbu à réviser et échappement à peindre).
sauvetage d'un 250 - Page 2 Dsc01854t
La purge du filtre s'est faite instantanément et l'huile sort bien par la vis en haut de la culasse. Je n'ai pas eu le temps de réviser le carbu (comme dit hier et je devrai le redéposer pour lui mettre le kit complet).
Le coude de sortie d'échappement est peint en bombe HT mais sur le silencieux je vais mettre du noir normal au pistolet avec le prochain lot de pièces noires.
sauvetage d'un 250 - Page 2 Dsc01852oo
Encore pas mal de boulot, le réservoir est nettoyé mais il est tout cabossé je pense en chercher un autre (si vous avez ça dispo ? même corrodé même percé pas de soucis du moment qu'il n'y a pas de cabosse) je n'ai toujours pas choisi la teinte pour les garde-boue, caches et réservoir (jaune, gris métal ou noir).
Bon la semaine prochaine j'ai promis à ma douce de bosser à la maison ça va ralentir le chantier Wink
Amicalement
Laurent


Dernière édition par laurangola le 17/12/2012, 20:09, édité 1 fois
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Message par cedric57 17/12/2012, 02:40

Salut Laurent,

Tu peux être fier de toi en tous cas. Tu avances à bon rythme et le travail réalisé est propre. Châpeau ! Cool
Je suis jaloux de l'éclat de ton moteur : noir avec le bout des ailettes couleur alu, ca fait tip top ! Rien à dire sur la propreté extérieur du moteur.
Si le reste de la bécane suit, elle va être plus que magnifique.
Pour les couleurs, je la vois bien en gris métal et noire. Dommage que tes jantes ne soient pas le modèle en couleur doré...
Bonne semaine de bricolage à la maison ! Je sais ce que c'est je suis en plein dedant moi aussi... Twisted Evil
En tous cas, on attend la suite avec impatience ! cyclops

A bientôt !! Wink
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Message par laurangola 17/12/2012, 20:05

Bonsoir à tous,
Merci Cédric c'est sympa.
Lors du montage du le moteur j'ai fait une belle rayure sur le couvercle du filtre à huile GRRR.
Je n'ai pas la prétention de faire une restauration mais plutôt une "remise en route" soignée en tous cas pour le moteur tout a été remonté en respectant les tolérances du manuel. Pour l'aspect extérieur je vais essayer de faire du propre en restant dans un budget raisonnable pour une bécane destinée au TT.
Les gardes-boue ne sont à mon idée pas sauvables ils ont chacun deux couches de peinture et sur le plastique il faut poncer à la main... L'arrière mériterait à lui seul presque une journée de boulot :
sauvetage d'un 250 - Page 2 Dsc01857s
Je ne parle pas du support en tôle c'est un gruyère !!
La plaque de Lozère cache une ancienne plaque du Gard XT 30 ça m'irait bien Wink mais maintenant avec le SIV ......
Amicalement
Laurent







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Message par Alexandre 17/12/2012, 20:11

une tit plaque noire et lettrage alu ferait plus "d'époque"... What a Face
Je sais c'est pas trop réglementaire au jour d'aujourd'hui mais perso j'ai remis comme à l'origine. Pour la maréchaussée, tant pis mais jusqu'à ce jour j'ai pas eu de problèmes... bounce
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Message par grandan08 17/12/2012, 20:12

Le décapant chimique marche très bien sur le plastique ...la plaque noir et alu est autorisé pour les machines de collection.
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Message par Alexandre 17/12/2012, 20:18

grandan08 a écrit:...la plaque noir et alu est autorisé pour les machines de collection.

oui, mais la mienne à une CG normale. Suspect
Et les petits hommes en bleu préfèrent s'attarder à contempler mon engin ( Embarassed ) plutôt qu'à chercher la petite bête qui cloche. study
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Message par Glutch2000 17/12/2012, 20:52

Une carte grise "collection" n'a rien a voir avec la plaque d'immatriculation.
Toutefois, sur un ancien modèle, tu peux mettre une plaque "a l'ancienne" genre lettres blanches sur fond noir, sur ma D45 de 1951 , on ne m'a jamais rien dit.
Sur les autres motos, j'ai des plaques blanches non homologuées car plus petites qu'elles devraient êtres, jamais eu de contrôle la dessus ... cyclops
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Message par Alexandre 17/12/2012, 22:00

sur mon automoto de 1949, je roule avec une plaque noire avec geek chiffres et lettres peintes à la main....
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Message par Glutch2000 17/12/2012, 22:21

Alexandre a écrit:sur mon automoto de 1949, je roule avec une plaque noire avec geek chiffres et lettres peintes à la main....
Idem pour ma C45 de 1951
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Message par Benoit en XT 17/12/2012, 23:17

une plaque en "XT", ça aurait été la class !

Je pense que pour les plaques noires (pas trop petite), la gendarmerie n'est pas trop à cheval si le reste de la moto est en règle avec clignotants, éclairage et pot normal (avec tous les papiers).
Elle est un peu plus pointilleuse sur autoroute, lors des week end de Bol d'Or ou équivalents.
Mais je doute que ta XT serve à ce type de sorties !
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Message par Glutch2000 18/12/2012, 08:35

Sur internet, on trouve des plaques plus petites
10 x 10 cm, voir 8,5 x 8,5 cm
Pas trouvables en concessions.
J'ai mis les plaques en fonction de la taille de la moto, la proportion fait
qu'on ne voit pas trop que la plaque est petite, petite plaque sur mon MBK 51,
plus grande sur le XT ...
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Message par cedric57 18/12/2012, 11:57

8,5x8,5 c'est parfait pour le TT.Smile
Pour ma part je compte rester avec 2 plaques.C'est un coût mais ça en vaut la peine pour l'usage que j'ai de la moto.
Dans les petits déplacements et surtout le TT,je privilégie la petite plaque et pour les grands déplacement ou quand je suis dans une période ballade sur route,je remets la grande.Mon système de fixation fait que ça va assez vite a interchanger.
Quand je vois qu'en Allemagne et au Luxembourg,les plaques sont exagérément énormes,je n'irai pas m'aventurer avec une plaque 8.5x8.5.
Bref ça peut être une solution aussi d'en avoir 2...
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Message par Benoit en XT 18/12/2012, 14:43

Mon système de fixation fait que ça va assez vite a interchanger. Là, c'est moins bon : ta plaque doit être fixée de manière inamovible.

Voici un extrait de l'article R317-8 du code de la route :

"I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics et des véhicules et matériels agricoles ou forestiers attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule."

"VI. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VII. L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3."


Je me demande ce qui est le plus cher entre une amende pour plaque trop petite ou une pour une plaque mal fixée.
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Message par cedric57 18/12/2012, 17:46

study Mmh bonne question!mais la je dois dire qu'il faudrait vraiment tomber sur un gars con et chiant pour qu'il nous mettre une prune!
La mienne est fixée par 2 BTR de sorte que je puisse mettre 2 petits capuchons blanc sur les têtes de vis.
Ma plaque ne bouge pas d'un poil!Wink
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Message par Glutch2000 18/12/2012, 17:59

Ouaip, théoriquement elle doit être rivetée, mais bon ...
Comme tu dis, faut tomber sur un "pointilleux", pas de raisons si on ne fait pas d'infraction sévère ... I love you
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Message par laurangola 19/12/2012, 21:51

Bonsoir à tous,
Premiers tours de roues en nocturne. Ca tourne rond, ralenti normal, ça freine (un peu !)les vitesses passent bien.
Les moins : pas d'éclairage (sauf celui du compte-tour) le frein arrière couine bien que j'ai déglacé garnitures et tambour ? petite fuite à l'échappement à la jonction tube/silencieux
A faire avant de rouler : vidange fourche et frein avant
A faire petit à petit : Remplacement réservoir, gardes-boue (en commande), phare, dépannage/simplification circuit électrique (je ne suis pas une flèche en électricité Embarassed mais heureusement il y a ce forum), une vraie housse de selle (en attendant j'ai mis un morceau de sky qui me restait du TDM) une vraie révision complète du carbu (c'est le vendeur qui l'avait nettoyé avant la vente)
Demain je vais faire ma plaque, merci pour tous vos avis à ce sujet.
Si tout va bien première sortie ce WE même si elle est toujours moche !!!
sauvetage d'un 250 - Page 2 Dsc01859s
sauvetage d'un 250 - Page 2 Dsc01860u
Amicalement
Laurent
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Message par laurangola 22/12/2012, 18:04

Bonsoir à tous,
Première sortie,
sauvetage d'un 250 - Page 2 Dsc01868w
J'ai trouvé un phare de DTMX et un feu arrière de TY c'est déjà moins moche.
sauvetage d'un 250 - Page 2 Dsc01869q
Le pied dans les chemins cévenols, la bécane est légère et maniable, pas très puissante mais étonnamment coupleuse en tous cas c'est exactement ce que je cherchais je ne suis pas mécontent de ce choix .
sauvetage d'un 250 - Page 2 Dsc01871d
Prochain épisode relooking, ce sera le réservoir puisque je n'en ai pas trouvé je vais devoir le débosseler, les caches latéraux et montage des gardes-boue avant et arrières (en attente de réception) ainsi qu'une paire de soufflets de fourche . On verra ça en février car je pars 6 semaines pour le taf.
Bonnes fêtes à tous et bonnes balades.
Amicalement Laurent



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Message par offen 88 22/12/2012, 18:59

cheers encore un heureux de plus
avec un terrain de jeu à l’unisson de ta machine : bien sympathique
tu as de la chance de pouvoir rouler en ce moment , dans l'est on ne voit pas le sunny et il pleut tous les jours affraid
GAAAAZZZ

ps pas de problème pour le look de la machine car tu ne dois pas rencontrer beaucoup de monde
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Message par laurangola 23/12/2012, 09:28

Bonjour Offen,
Merci, oui je me dis chaque jour que j'ai de la chance !!
Bon courage pour affronter le mauvais temps mais la France est pleine de petits coins sympas et dans toutes les régions.
Ton avatar me fait rêver quand je vois le boulot que j'ai sur mon réservoir ;-) qui n'est qu'une succession de bosses et de creux !!
Amicalement
Laurent
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Message par grandan08 23/12/2012, 11:05

il y a quelque mois, j'ai écrasé le mien sur un tronc d'arbre Crying or Very sad

http://vimeo.com/38683425 à 8mn 43s

je vais tenter de le regonfler au karcher,ça se fait sur les pot échappement de deux temps, par contre il faut bien le ceinturer sinon il s'ouvre comme une fleur et la c'est cuit, il faut que je fasse faire un bouchon avec un embout de plomberie pour fixer le tuyau du karcher et une vanne pour que ça puisse ressortir au cas ou ça se passe mal, avec 100 bars quelque chose va bouger !!!


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Message par douz 23/12/2012, 13:08

What a Face euh, Grandan, avant que tu ne tentes le coup:

sauvetage d'un 250 - Page 2 Resego10

Le sujet revient régulièrement sur le forum 500XT, & tous ceux qui ont essayé sont d'accord:
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douz
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