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Message par douz 23/11/2011, 05:07

-et il y a peu de moto actuelle qui me plaise!

Même cas pour moi: aucune bécane actuelle ne me plaît: trop de "hics":
Plastic, esthétic, électronic, injectic, fric... [d'ailleur, mon (les) banquiers sont toujours un problème] Like a Star @ heaven Suspect No
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Message par Mkl67 23/11/2011, 09:00

et pour le prix d'1 moto neuve, on peut avoir PLEIN de motos anciennes ou d'occasion !!!! Laughing

Bon d'accord, faut mettre les doigts dans le cambouis, mais on aime ça, pas vrai ?


et dans tous les cas ..... Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :) - Page 5 Tireli10

alors autant se faire plaisir !
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Message par douz 23/11/2011, 13:16

Laughing nos comptes se ressemblent! pig Crying or Very sad
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Message par cedric57 24/11/2011, 11:31

Trop drôle le petit cochon !!
Par contre, moi je trouve qu'il y a de beaux modeles actuelles.
Apres, je ne sais pas de quelle catégorie de moto vous parlez mais dans l'ensemble, je trouve que les motos ont bien évolué.
Il y en a pour tous les gouts. En sportive, la hayabusa (version blanche et orange) reste magnifique. En bicylindre sportif, je citerai le modele de chez Suzuki le TL 1000 S version avec sabot moteur.
En roadster, une belle grosse (et rare) Honda X11.
En custom le 1800 Intruder de Suzuki m'avait frappé à sa sortie ou dans le look un peu exentrique, chez Yam, la nouvelle v-max assure du tonnerre !
En supermotard, le xt 660 n'est vraiment pas mal non plus et pour l'enduro actuel, j'aime bien la xr 600.
Apres, je sais que c'est une question de génération mais dans l'ensemble, on trouve des motos pour tous les gouts.
Il ne faut juste pas laisser la nostalgie nous gagner, et...attendre aussi d'avoir les soussous necessaire pour ca ce qui n'est pas mon cas... Crying or Very sad
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Message par marcay 24/11/2011, 19:02

aucune n'est mon genre!!
900 tdm ou mieux 850 sans injection
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souvent des motos de formes classiques pas le "tout a l'avant"
avec des pots de chaque coté!
suffisament de chevaux à 5000 tours pour rouler à 2 (pas 106ch à 120000000 tr/m)
c'est vrai c'est des motos des années 90 Smile Smile
ben oui je vieilli!!
ou alors pour s'amuser: 350 rdlc 4L0 suffisament puissante ,legere,tenant la route mais bon ce n'est le sujet!!
et j'oubliai SILENCIEUSE, je n'aime pas trop les 4 en 1 autre part que sur la piste

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Message par cedric57 24/11/2011, 22:01

Les modeles a 2 pots d'echappement, j'aime ca aussi.
Bref, il y en a de tous les gouts de nos jours et parfois, on croise des motos qu'on ne soupçonnait pas l'existence (j'ai croisé une magnifique Triumph il y a quelque jour que je n'avais jamais vu auparavant).
Mais c'est vrai que moi aussi, j'ai parfois du mal avec l'évolution comme l'exemple des pots qui sont aujourd'hui coupés au niveau du moteur...
Bref, et ta moto ca dit quoi Mkl67 ? ca avance ?
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Message par Mkl67 24/11/2011, 22:42

.... euh .... laquelle ????

car j'ai cette immense joie d'en avoir plusieurs !

Petit Pierre est remonté avec son nouveau stator, et du coup j'ai une étincelle de 15mm facile dans l'éclateur, et il démarre au 1er kick, il roule, mais plafonne toujours à 80 et retombe à 60 sans prévenir...

je veus encore paufiner les réglages carbu, et depuis dimanche dernier j'ai pas eu le temps, ou quand j'avais le temps, la météo était FULL Brouillard ....

Mais j'ai prévu de rouler samedi matin avec, pour savoir où j'en suis.

Après je voi splus que le CDI ...., mais j'attends un "planB" pour pièces Wink

Je vous tiens au courant.
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Message par cedric57 25/11/2011, 05:27

Oui je parlais bien de "petit pierre".
Je pense que tu rencontres le meme probleme que moi. Je n'arrive toujours pas a regler ma moto, elle me fait presque la meme chose que la tienne, a 80 ou plutot a 4-5000 tours min, elle veut plus rien savoir. J'ai comme un rupteur qui se met en route et une grosse perte de puissance.
Pourtant elle tourne comme une horloge. Elle demarre au quart de tour, accelere bien (pas de trou quand je mets les gaz a fond) et tire bien dans les premiers rapports.
On pense toujours au carbu mais je pense que comme toi, un probleme electrique pourrait etre a l'origine de tout ca.
Arrivé a ce niveau la, l'ideal serait de remplacer chaque piece par une autre pour tester chaque point de la becane et enfin trouver la piece defaillante.
Je sais qu'en ayant changé les joints toriques du carbu et l'avoir nettoyé de fond en comble, j'ai vu un grand changement, cependant il reste qu'a 4-5000 tour min, elle ne veut plus rien savoir donc je pense que le probleme est ailleurs.
Comme toi, il va falloir se pencher sur l'allumage et notamment le bloc cdi.
Des que j'aurai trouvé la source du probleme, je t'en ferai part. Ca pourra sans doute t'aider.
Bon courage en attendant.
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Message par JAEGER Alain 25/11/2011, 12:51

Salut, moi aussi je suis cigogne!
Originaire de Wittenheim dans le 68 Very Happy

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Message par Mkl67 25/11/2011, 15:09

Salut Voisin !

Encore un but de balade !

va falloir s'organiser ça au printemps !

Et merci à Cderic57 de partager ma "galère" ...

On trouvera !!!!!! Twisted Evil
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Message par Glutch2000 25/11/2011, 15:23

Pour votre soucis de trous à 5000 tours, commencer par la bobine HT avant le CDI, c'est moins cher a essayer, et c'est peut-être la que ça déconnouille ...
Regardez bien que la bobine soit en bon état, bien connectée.
Il arrive qu'une bobine HT défectueuse ne fonctionne plus bien à haute fréquence d'allumage, donc a partir d'un régime moteur, ça cafardouille, et en deça, tout va bien.
Un bon ralenti ne prouve rien dans ce cas, les gaz et l'essence ne passent pas au même endroit qu'à 5000 tours...
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Message par cedric57 25/11/2011, 20:24

Le souci Glutch si je puis dire, c'est que les 5000 tours min, j'y arrive assez facilement au point mort. J'accelere et elle prend les tours facilement meme dans le rouge si je le souhaite.
C'est quand je sollicite de l'effort pour la moto que ca cafouille notamment a 4-5000 tour min. Je ne sais pas si c'est ca aussi que tu rencontres Mkl.
Je vais donc étudier les différentes pieces faisant partie de l'allumage et dans un premier temps la bobine comme tu l'ennonces.
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Message par Glutch2000 25/11/2011, 22:39

Ben, chui pas expert, mais 5000 tours dans le vide, c'est normal, il n'y a pas d'effort sur le moteur ....
Donc l'allumage est bon.
C'est ailleurs, calage, carburation ...?
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Message par cedric57 26/11/2011, 05:52

Es tu certain que si une moto prend bien ses tours et n'a aucun trou a l'acceleration, ce au point mort bien entendu, signifierai que mon allumage est bon ?
Si c'est le cas, c'est une grande partie de mes recherches que je peux eliminer.

Mkl, je viens d'avoir une idee pour diagnostiquer notre probleme de carbu (si c'est le carbu !).
Je pense qu'il serait interessant de les faire rouler jusqu'a 60-70 km/h et arrivé a cette vitesse, accelerer dans le vide (en embrayant) pour voir si les becanes continues a prendre leur tour.
Si ca cafouille, ca viendrait de l'air qui arriverait en trop grande quantité.
La mienne prend bien ses tours au point mort et donc a l'arret. Cela signifie donc que le moteur tourne bien quand l'aspiration d'air est faible voir nulle.
Une fois arrivé a une certaine vitesse, le melange essence/air n'est plus bien dosé et ca cafouille.
Bref, c'est peut etre une connerie que je dis en meme temps mais autant essayer.
Voir aussi si ca roule mieux sans filtre ou au contraire en bouchant l'arrivée d'air.
Bref j'essaierai et te tiendrai au courant.
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Message par cedric57 27/11/2011, 21:07

Si ca peut t'aider Mkl dans tes recherches de probleme carburation ou allumage, je suis allé essayer la mienne tout a l'heure.
La moto passe bien le régime de 5-6000 tours min sans probleme et j'atteins péniblement 80 km/h. La moto roule nickel a une seule condition : ne pas mettre les gaz a fond... Neutral
Eh oui, la moto se met a cafouiller une fois que je mets les gaz a fond.
Arrivé a une certaine vitesse, j'ai meme embrayé et mis les gaz a fond et a un moment, ca a tellement pété que j'ai cru qu'un chasseur me tirait dessus !!!
Donc pour ma part, je peux exclure un probleme d'allumage. J'attends toujours mon joint torique de vis de richesse mais je doute que ca résolve le probleme.... On verra bien...
As tu essayé de grimper ta moto a sa vitesse maxi sans mettre les gaz a fond et sans que ca cafouille ? Si ca cafouille dans ce cas, ce serait donc un probleme d'allumage que tu rencontres, enfin c'est mon avis.
Fais des tests de cette maniere et tu pourras ainsi procéder par elimination.
J'ai vu aussi de bons sujets sur le forum qui parlait de cdi. En autre, j'ai lu que si tu faisais "pression" sur le cdi, cela pouvait aider les connections a l'interieur et rien que ca, le probleme se résorbait. C'est fou quand meme ce qu'on peut apprendre sur les forums !
J'ai lu ca dans la rubrique "allumage/carburation" en bas de la page de "Accueil". Vas faire un tour, c'est super interessant.

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Message par JAEGER Alain 28/11/2011, 08:54

Salut, j'aurai aimé savoir où se trouve cette vis de richesse! Merci par avance.

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Message par cedric57 28/11/2011, 09:04

En dessous de la cuve du carbu, tu as un orifice avec une vis dans le fond. C'est la que se trouve la vis de richesse.
Pour y acceder le carbu monter, faut absolument se munir d'un petit tournevis plat vraiment tres court et gare aux brulures si le moteur est chaud !
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Message par Mkl67 28/11/2011, 12:17

et gare aux brulures si le moteur est chaud !

lol! ... ça sent le vécu ça .... toi aussi t'as le dessus des mains "grillé" .... Neutral
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Message par Mkl67 29/8/2013, 23:46

Hello tout le monde !

je ne viens plus très souvent par ici ...

mais je tiens à vous informer que petit Pierre, malgrés ses problèmes de carburation qui persistent ..., a quand même pu participer à la montée d'anciennes à Saulxure-sur-Moselotte dans les Vosges, à la vitesse fulgurante de 50 km/h !!!
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et oui, ça mooonnntteeee dans les Vosges !

d'ailleurs j'y ai croisé Offen88, qui a peut-être aussi quelques photos à poster par ici ...

@ +++ pour la suite de la passionnante XToire !!!
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Message par Mkl67 2/9/2013, 13:26

vite fait, les dernières nouvelles de petit Pierre

ce WE, après ses caffouillages en roulant du WE dernier (baisse de régime en pleine ligne droite sur du plat ...), j'ai décidé de reprendre mes recherches pour touver le schmilblick KIVAPA ...

ça fait 3 pleins que je mets du sp98, ça le fait un peu moins souvent mais quand même desfois ...

1er : j'ai ouvert le carbu 12v01, pour vérifier tous ses réglages. J'y ai trouvé l'aiguille au cran le plus bas. je l'ai remise au milieu, puis essai
=> tout pareil, problème pas résolu ..

2ème :  j'ai changé de carbu, j'y ai monté le carbu 12v00 que j'avais racheté à OFFEN88, avec tous les réglages de base
=> tout pareil, problème pas résolu (groumpf !!!!)

3ème : j'ai fait ce que j'ai lu par ici, je lui ai mis une grosse plaque entre le cadre et la résine du CDI, et j'ai serré

===> et ... ça a l'air de marcher !!!

ce matin, j'ai fait 50km avec, pour aller au boulot, et nickel, une vitesse de pointe à 100 km/h sur le plat, une bonne reprise (comme peut en avoir une XT de 1987 ...), et plus de baisse de régime aléatoire !

je ne sais pas combien de temps que ça va rester comme ça, mais je tenais à vous en faire part, surtout à GLUTCH2000, car ça va faire avancer le schmilblick des CDI à soudures probablement sèches sous la résine ....

qui peut me donner un bon plan pour un CDI neuf pas trop cher ou reconstruit maison ?

by @+++ pour la suite de la passionnante XToire !
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Message par dofre 2/9/2013, 14:03

salut a toi mkl67 !
cool ;des bonnes nouvelle de petit pierre
le coup des rondelles ou de la plaque marche souvent ,moi sa fais presque 1 ans que je roule comme sa ,de temps en temps des petit symptômes reviennes puis
se barre
un bon plan pour le cdi ,pas facile fantomas en a fais venir un des usa ,
manuracing vend une refab a tous de meme 249.50
d'occas il y a un risque que tu trouve pire que le tiens
reste plus que notre dernier espoir ! mr glutch qui je crois est pas loin de la veriter !
voili voilu !

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Message par Glutch2000 2/9/2013, 14:19

Ben vla que mon XT déconne aussi ...
Je vais voir ce CDI.
La fabrication est en cours, j'ai les composants, les plans et le programme.
Ce sera pour cet hiver ...
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