Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
+12
Thierry
Bruno
grandan08
douz
ezechiel
marcay
nicodisco
cedric57
dagobert12
ptitmotard
offen 88
Mkl67
16 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
Salut Tout le monde !
Je viens rejoindre votre communauté de passionnés d'XT
J'ai moi même ce "virus"
Je suis une nouvelle fausse vielle débutante .....
Permis A passé en janvier 1988, mais jamais roulé jusqu'à octobre 2010, pour cause d'opération du dos, puis famille, boulot etc....
Mon rêve de petite fille, c'est d'avoir une XT500..., c'est pourquoi j'ai échoué chez vous
Mais je me suis dit, pour "commencer" à moto, en ville, c'est sans doute pas la meilleure idée ...., de risquer de se retrouver en pleine circulation entrain de kicker après un calage ...
... mais le rêve reste ancré au fond de la tête..., et qui sais..., un jour....
J'ai donc cherché une solution plus raisonnable pour commencer, et j'ai acheté début octobre 2010, une XT600 3TB de 1996, qui avait 37000 km.
Comme je l'ai cherché à Nancy, son surnom c'est : "La Mirabelle" là voilà
C'est ma moto de tous les jours, pour aller au boulot et sur les chantiers.
Depuis octobre j'ai déjà fait 7000 km avec
Mais un "vide" a grandi en moi au fur et à mesure des km ..., il me manquait le kick !
En avril un ami m'a transmis le virus du kick, sur un XT600 2KF, et j'ai eu la chance de pouvoir en racheter un mi mai à un membre du forum 600XT FOREVER !
En deuxième moto, j'ai donc un 600XT 2KF de 1989, qui a 51 000 km à ce jour, et avec lequel j'ai déjà fait 2000 km depuis mi-mai , son surnom c'est : "le Saphir", car bleu et pressssssieux à mes yeux !, le voilà, sur la route du retour de son "cherchage" dans le Jura :
Je suis aussi entrain de restaurer la "mob" de mon papa, qu'il avait en véhicule de service, et qu'il a pu racheter aux enchère lors de son départ en retraite.
C'est une Peugeot BB Ct de 1967. Je la restaure "dans son jus" pour l'instant. Le voilà mon BB :
Voilà mon "chepel" pour l'instant, mais l'XToire n'est pas finie ... , bientôt la suite ....
certains amis "taquins" m'apellent "la cigogne", car de la "Nalsace", mais aussi à cause de la longueur de mes jambes, qui ont du mal a toucher terre quand je suis sur mes 600XT ...
me voilà place Kléber avec la Mirabelle, lors de la manif FFMC du 23/10/2010
mais moi je dis : une moto c'est fait pour rouler ! ... faut juste un peu réfléchir (très vite des fois... ) avant de s'arrêter ....
Voili, voilou, c'est nous !
Au palisir de vous renconter ici ou sur la route !
Motardement
Mkl67
Je viens rejoindre votre communauté de passionnés d'XT
J'ai moi même ce "virus"
Je suis une nouvelle fausse vielle débutante .....
Permis A passé en janvier 1988, mais jamais roulé jusqu'à octobre 2010, pour cause d'opération du dos, puis famille, boulot etc....
Mon rêve de petite fille, c'est d'avoir une XT500..., c'est pourquoi j'ai échoué chez vous
Mais je me suis dit, pour "commencer" à moto, en ville, c'est sans doute pas la meilleure idée ...., de risquer de se retrouver en pleine circulation entrain de kicker après un calage ...
... mais le rêve reste ancré au fond de la tête..., et qui sais..., un jour....
J'ai donc cherché une solution plus raisonnable pour commencer, et j'ai acheté début octobre 2010, une XT600 3TB de 1996, qui avait 37000 km.
Comme je l'ai cherché à Nancy, son surnom c'est : "La Mirabelle" là voilà
C'est ma moto de tous les jours, pour aller au boulot et sur les chantiers.
Depuis octobre j'ai déjà fait 7000 km avec
Mais un "vide" a grandi en moi au fur et à mesure des km ..., il me manquait le kick !
En avril un ami m'a transmis le virus du kick, sur un XT600 2KF, et j'ai eu la chance de pouvoir en racheter un mi mai à un membre du forum 600XT FOREVER !
En deuxième moto, j'ai donc un 600XT 2KF de 1989, qui a 51 000 km à ce jour, et avec lequel j'ai déjà fait 2000 km depuis mi-mai , son surnom c'est : "le Saphir", car bleu et pressssssieux à mes yeux !, le voilà, sur la route du retour de son "cherchage" dans le Jura :
Je suis aussi entrain de restaurer la "mob" de mon papa, qu'il avait en véhicule de service, et qu'il a pu racheter aux enchère lors de son départ en retraite.
C'est une Peugeot BB Ct de 1967. Je la restaure "dans son jus" pour l'instant. Le voilà mon BB :
Voilà mon "chepel" pour l'instant, mais l'XToire n'est pas finie ... , bientôt la suite ....
certains amis "taquins" m'apellent "la cigogne", car de la "Nalsace", mais aussi à cause de la longueur de mes jambes, qui ont du mal a toucher terre quand je suis sur mes 600XT ...
me voilà place Kléber avec la Mirabelle, lors de la manif FFMC du 23/10/2010
mais moi je dis : une moto c'est fait pour rouler ! ... faut juste un peu réfléchir (très vite des fois... ) avant de s'arrêter ....
Voili, voilou, c'est nous !
Au palisir de vous renconter ici ou sur la route !
Motardement
Mkl67
Dernière édition par Mkl67 le 21/9/2011, 08:58, édité 1 fois
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
bienvenue MISS Mkl du 67
si tu veux pas casser la tirelire et avoir quand même un peu plus de "pêche":il existe aussi des 240 XT qui en font "baââ ver" plus d'un (non initié)
(elle ressemble bien au 500 car la mienne n'a plus de stikers sur les caches latéraux )
bonne route : peut-être sur celles de notre "frontière" naturelle des hautes Vosges
si tu veux pas casser la tirelire et avoir quand même un peu plus de "pêche":il existe aussi des 240 XT qui en font "baââ ver" plus d'un (non initié)
(elle ressemble bien au 500 car la mienne n'a plus de stikers sur les caches latéraux )
bonne route : peut-être sur celles de notre "frontière" naturelle des hautes Vosges
offen 88- Nombre de messages : 396
Age : 62
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
Salut ,
oui le 240 XT fait aussi retourner les têtes .
Mais pour avoir le Graal , le 500 XT , faut se lever de bonne heure pour tomber sur une machine normale dans son jus ;et puis question tarif , y en a qui sont tombés sur la tête .
J'aurais dù garder le mien quand j'avais 20 ans , mais à cet âge là , on pense plus vitesse que TT .
oui le 240 XT fait aussi retourner les têtes .
Mais pour avoir le Graal , le 500 XT , faut se lever de bonne heure pour tomber sur une machine normale dans son jus ;et puis question tarif , y en a qui sont tombés sur la tête .
J'aurais dù garder le mien quand j'avais 20 ans , mais à cet âge là , on pense plus vitesse que TT .
ptitmotard- Nombre de messages : 245
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
et en petit + pour ta BB un petit truc de 07/1964 bien utile en MP
Dernière édition par dagobert12 le 18/9/2011, 01:19, édité 1 fois
dagobert12- Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Aveyron
Bécanes : 250 xt 3y3 1980 et XV 500 Spécial R26 1986 et pour finir XVZ12 TD 47G 1986
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
La Mirabelle, j'aime bien !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
Ce qui est formidable, c'est la passion ...
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
Bon, voilà la suite de la passionnante XToire !!!
De moins en moins de temps avec cette "famille nombreuse" ....
Aloooors ......................, oui j'ai bien une moto de plus, et c'est bien un XT 125 de 1987, type 12V avec 27 200 km !
Il y a deux semaines, je suis allés voir l'un des organisteurs du mobylette tour 2011 (auquel j'ai participé avec le Saphir le WE du 15 aout dernier), qui travaille chez Emmaüs à Scherwiller, pour voir avec lui s'il n'avait pas quelques pièces en rab pour mon BB Peugeot que je restaure.
C'est le deuxième en partant de la droite
En faisant le tour de du site, j'ai vu une XT au fond du hangar avec les vélos.
Je suis allés la voir vite fait, car de loin dans le sombre, j'ai bien cru que c'était une XT500 ....
Comme mon copain attendait, j'ai passé mon chemin.
Et blablabla, et blablabli, la XT est à un de vous ? ... non, ... elle est à vendre...., ah ... combien ..... ben les compagnons en voudraient 500 € ... oh, cherro ! vu ce qu'il y a à refaire ..., ok....merci pour les pièces de mob....il est déjà 11:30, faut que je me sauve...au revoir et à bientôt.
J'avais pas fait 3 km, au 1er rond point, mon sang et ma voiture n'ont fait qu'un tour !
Je ne PEUX PAS LAISSER CE XT SE MORFONDRE CHEZ EMMAUS !!!!!!!!
Retour chez Emmaüs à 11:45 (ils ferment à midi...!!!), je peux la voir au grand jour la XT ?
Vite fait il la sors, m'explique que ça fait depuis mai qu'elle est là, qu'elle a la pipe fendue et cale donc à la moindre accélération, plus quelques autres bobos de "jeunesse".
Qu'il ne pouvait pas faire plus de travaux dessus, car elle serait trop chère à revendre dans le contexte Emmaüs.
J'arrive à la démarrer avec un peu de bon sens et de passion, je l'ai kickée comme un chef ! malgrès les défauts de carburation ..., j'ai fait le tour de la communauté, en essayant de ne pas accélérer trop vite, pour pas caler. Ca en a intrigué plus d'un, car beaucoup se sont cassés les dents dessus en essayant de la démarrer ...
Elle n'intéresse personne dans la clientèle d'Emmaüs, car à kick, trop chère, et un 4 temps en 125 fait peur à cause du permis, et du rafraichissement et entretien à prévoir.
Et d'autre part, des amateurs de ce type de moto, ne pensent pas aller voir chez Emmaüs, ou on trouve plus facilement des vélos et des solex ou mobylettes.
Mais ..... Mkl est passée par là !!!! et en bonne mère poulXT, j'ai littéralement "craqué".
J'ai donc dit à Jean-Yves de me la mettre de coté (après l'avoir négociée à 400 €), le temps de m'occuper de l'assurance.
=> personnellement, je considère que j'ai fait un don de 400 € à Emmaüs ! à eux de voir ce qu'ils donnent à l'ancien propriétaire ....
J'y suis retourné le samedi pour signer, et mercredi dernier je l'ai cherché avec la remorque d'un copain.
Le soir même, j'ai pas pu résister ! A POIL ! faut que je vois l'ampleur des "dégats" ..., et je lui ai tout de suite changé la pipe que j'avais commandé chez YAM (toujours aussi chers ceux-là ...!!!!!)
Depuis, j'ai bien avancé !
1) pipe d'admission changée
2) carbu nettoyé (il a été monté avec de la pâte à joint, enfin je pense, à moins que ce ne sois un silicone noir ..., et il y avait plein de filaments noirs dans la cuve ...., j'espère que je les ai tous eu ...)
3) collecteur et silencieux démonté, poncé, puis peinture haute température, joint collecteur/culasse changé (l'ancien fuyait !!!), et joint collecteur/silencieux en commande)
4) tous les plastiques démonté et "huile de coudés" !!!!, même les petites ouies !!!!
5) coupe-tout qui était débranché , nettoyé, car oxydé, remonté et rebranché (du coup j'ai aussi appris à démonter la poignée de gaz .... )
6) câble compte-tour démonté, car cassé à 5cm du compte-tour. J'en cherche un,, mais dimanche prochain il y a une grande brocante auto/moto à 5km de chez moi, je vais aller voir si je trouve mon bonheur
7) pneu arrière en fin de vie ...., je cherche un bon rapport qualité/confort/prix en 110/80 - 18
=> vos suggestions sont les bienvenues !
... c'est tout pour le moment !
mercredi, remontage de la ligne avec le joint KIVABIEN, faire tourner pour faire le tour du quartier (ça va fumer avec la peinture HT sur le pot ...), et une fois le moteur chaud => vidange !
Ah non, encore une chose, mes motos faisant partie de la famille, elles ont toutes un nom comme vous le savez...,
donc ce XT125, s'appelle "Petit PIERRE" en hommage à l'abbé Pierre qui grâce à son oeuvre m'a permis de le trouver
et Petit Pierre est ma méca-moto-école !
j'espère que je ne lui ferais que du bien et pas trop de bêtises.
Et quoi que vous disiez, il a tous les critères pour être une "moto d'hommes" !!!!
=> petit-gros mono à kick, avec un garde boue à ouies ! EPICETOU !!!!
=> les chiffons roses, c'était pour éviter que des bestioles "curieuses" aillent voir ce qui se passe dans la culasse pendant la nuit, car il a dormis dehors sous la bâche le premier soir ....
depuis hier, c'est la Mirabelle qui se sacrifie pour dormir sous la bâche, afin qu'il puisse être au sec, tant qu'il est à poil ....
De moins en moins de temps avec cette "famille nombreuse" ....
Aloooors ......................, oui j'ai bien une moto de plus, et c'est bien un XT 125 de 1987, type 12V avec 27 200 km !
Il y a deux semaines, je suis allés voir l'un des organisteurs du mobylette tour 2011 (auquel j'ai participé avec le Saphir le WE du 15 aout dernier), qui travaille chez Emmaüs à Scherwiller, pour voir avec lui s'il n'avait pas quelques pièces en rab pour mon BB Peugeot que je restaure.
C'est le deuxième en partant de la droite
En faisant le tour de du site, j'ai vu une XT au fond du hangar avec les vélos.
Je suis allés la voir vite fait, car de loin dans le sombre, j'ai bien cru que c'était une XT500 ....
Comme mon copain attendait, j'ai passé mon chemin.
Et blablabla, et blablabli, la XT est à un de vous ? ... non, ... elle est à vendre...., ah ... combien ..... ben les compagnons en voudraient 500 € ... oh, cherro ! vu ce qu'il y a à refaire ..., ok....merci pour les pièces de mob....il est déjà 11:30, faut que je me sauve...au revoir et à bientôt.
J'avais pas fait 3 km, au 1er rond point, mon sang et ma voiture n'ont fait qu'un tour !
Je ne PEUX PAS LAISSER CE XT SE MORFONDRE CHEZ EMMAUS !!!!!!!!
Retour chez Emmaüs à 11:45 (ils ferment à midi...!!!), je peux la voir au grand jour la XT ?
Vite fait il la sors, m'explique que ça fait depuis mai qu'elle est là, qu'elle a la pipe fendue et cale donc à la moindre accélération, plus quelques autres bobos de "jeunesse".
Qu'il ne pouvait pas faire plus de travaux dessus, car elle serait trop chère à revendre dans le contexte Emmaüs.
J'arrive à la démarrer avec un peu de bon sens et de passion, je l'ai kickée comme un chef ! malgrès les défauts de carburation ..., j'ai fait le tour de la communauté, en essayant de ne pas accélérer trop vite, pour pas caler. Ca en a intrigué plus d'un, car beaucoup se sont cassés les dents dessus en essayant de la démarrer ...
Elle n'intéresse personne dans la clientèle d'Emmaüs, car à kick, trop chère, et un 4 temps en 125 fait peur à cause du permis, et du rafraichissement et entretien à prévoir.
Et d'autre part, des amateurs de ce type de moto, ne pensent pas aller voir chez Emmaüs, ou on trouve plus facilement des vélos et des solex ou mobylettes.
Mais ..... Mkl est passée par là !!!! et en bonne mère poulXT, j'ai littéralement "craqué".
J'ai donc dit à Jean-Yves de me la mettre de coté (après l'avoir négociée à 400 €), le temps de m'occuper de l'assurance.
=> personnellement, je considère que j'ai fait un don de 400 € à Emmaüs ! à eux de voir ce qu'ils donnent à l'ancien propriétaire ....
J'y suis retourné le samedi pour signer, et mercredi dernier je l'ai cherché avec la remorque d'un copain.
Le soir même, j'ai pas pu résister ! A POIL ! faut que je vois l'ampleur des "dégats" ..., et je lui ai tout de suite changé la pipe que j'avais commandé chez YAM (toujours aussi chers ceux-là ...!!!!!)
Depuis, j'ai bien avancé !
1) pipe d'admission changée
2) carbu nettoyé (il a été monté avec de la pâte à joint, enfin je pense, à moins que ce ne sois un silicone noir ..., et il y avait plein de filaments noirs dans la cuve ...., j'espère que je les ai tous eu ...)
3) collecteur et silencieux démonté, poncé, puis peinture haute température, joint collecteur/culasse changé (l'ancien fuyait !!!), et joint collecteur/silencieux en commande)
4) tous les plastiques démonté et "huile de coudés" !!!!, même les petites ouies !!!!
5) coupe-tout qui était débranché , nettoyé, car oxydé, remonté et rebranché (du coup j'ai aussi appris à démonter la poignée de gaz .... )
6) câble compte-tour démonté, car cassé à 5cm du compte-tour. J'en cherche un,, mais dimanche prochain il y a une grande brocante auto/moto à 5km de chez moi, je vais aller voir si je trouve mon bonheur
7) pneu arrière en fin de vie ...., je cherche un bon rapport qualité/confort/prix en 110/80 - 18
=> vos suggestions sont les bienvenues !
... c'est tout pour le moment !
mercredi, remontage de la ligne avec le joint KIVABIEN, faire tourner pour faire le tour du quartier (ça va fumer avec la peinture HT sur le pot ...), et une fois le moteur chaud => vidange !
Ah non, encore une chose, mes motos faisant partie de la famille, elles ont toutes un nom comme vous le savez...,
donc ce XT125, s'appelle "Petit PIERRE" en hommage à l'abbé Pierre qui grâce à son oeuvre m'a permis de le trouver
et Petit Pierre est ma méca-moto-école !
j'espère que je ne lui ferais que du bien et pas trop de bêtises.
Et quoi que vous disiez, il a tous les critères pour être une "moto d'hommes" !!!!
=> petit-gros mono à kick, avec un garde boue à ouies ! EPICETOU !!!!
=> les chiffons roses, c'était pour éviter que des bestioles "curieuses" aillent voir ce qui se passe dans la culasse pendant la nuit, car il a dormis dehors sous la bâche le premier soir ....
depuis hier, c'est la Mirabelle qui se sacrifie pour dormir sous la bâche, afin qu'il puisse être au sec, tant qu'il est à poil ....
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
bienvenue au petit dernier Petit PIERRE
en espérant qu'il soit aussi "énergique "que MR PIERRE
tu as fait 2 bonnes actions, envers Emmaus et les XTistes
ps:fait attention l'hiver arrive bientôt ,,,,,,,,,, (pour Mirabelle)
en espérant qu'il soit aussi "énergique "que MR PIERRE
tu as fait 2 bonnes actions, envers Emmaus et les XTistes
ps:fait attention l'hiver arrive bientôt ,,,,,,,,,, (pour Mirabelle)
offen 88- Nombre de messages : 396
Age : 62
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
bon courrage pour PetitPierre
et maintenant on sait ou aller manger une tarte aux quetsch!!! apres une bonne choucroute
et maintenant on sait ou aller manger une tarte aux quetsch!!! apres une bonne choucroute
marcay- Nombre de messages : 112
Age : 64
Localisation : Marçay 86370
Bécanes : 400 xt 1983
125 rdx 1979
reve d'une 350rdlc et d'une 750 gt suzuki
surtout d'une 125 dte yamaha 1976
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
offen 88 a écrit:
ps:fait attention l'hiver arrive bientôt ,,,,,,,,,, (pour Mirabelle)
Pas de problème, il y en a un des deux à kick qui ira passer les mois frileux dans la cave chez les grands parents ...
Mais je ne sais pas encore lequel ?????
Probablement le Saphir (XT600 2KF), car je ne vais pas prendre de risques sur routes givrées, avec celui où j'ai le moins pied....
Petit PIERRE, avec un bon pneu, devrait être beaucoup plus à l'aise si ça glisse ....
à voir ....
Mais l'hiver dernier, j'ai beaucoup roulé avec la Mirabelle (c'est la seule que j'avais ...), sauf en décembre quand on avait 20 cm de neige en continu durant 3 semaine ....
Pas tout à fait folle quand même ....
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
Alors, pour la suite des travaux ....
je viens de faire la vidange, une belle bouillie en est sortie ...
et sur le filtre à huile il y avait de la limaille ...
la limaille se colle sur un aimant .... , il y donc (entre autres ... ???) des particules métalliques ...
et ce que j'ai trouvé collé autour du filtre à huile, c'est ça :
[/quote]
J'ai bien tout nettoyé, et je pense refaire une vidange avant 500 km ....
Par-contre je n'arrive pas à trouver comment contrôler la tension de la chaine de distri ....
merci de me dire quoi vérifier et comment
vous me confirmez la référence X313 pour le filtre à huile CHAMPION ?
Je cherche aussi une référence de filtre à air compatible avec la XT 125 type 12V de 1987 ?
Ainsi que la référence d'un modèle de bouchon d'huile qui fais sonde de température d'huile en même temps ?
=> J'ai ça sur la Mirabelle, et c'est bien sympa de savoir où en est la température de son moteur, surtout en ces petits matins froids qui reviennent, et où il ne faut pas trop pousser en dessous de 70/80° moteur ...
je viens de faire la vidange, une belle bouillie en est sortie ...
et sur le filtre à huile il y avait de la limaille ...
la limaille se colle sur un aimant .... , il y donc (entre autres ... ???) des particules métalliques ...
et ce que j'ai trouvé collé autour du filtre à huile, c'est ça :
[/quote]
J'ai bien tout nettoyé, et je pense refaire une vidange avant 500 km ....
Par-contre je n'arrive pas à trouver comment contrôler la tension de la chaine de distri ....
merci de me dire quoi vérifier et comment
vous me confirmez la référence X313 pour le filtre à huile CHAMPION ?
Je cherche aussi une référence de filtre à air compatible avec la XT 125 type 12V de 1987 ?
Ainsi que la référence d'un modèle de bouchon d'huile qui fais sonde de température d'huile en même temps ?
=> J'ai ça sur la Mirabelle, et c'est bien sympa de savoir où en est la température de son moteur, surtout en ces petits matins froids qui reviennent, et où il ne faut pas trop pousser en dessous de 70/80° moteur ...
Dernière édition par Mkl67 le 21/9/2011, 09:39, édité 1 fois
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
Tu as beaucoup de courage pour toute cette restauration, je te tire ma casquette (ou plutot mon casque).
J'ai une notice bien detaillé de la xt 400 et il y a un chapitre sur tout ce qui concerne la tension de la chaine de distribution avec des images.
Si ca t'interesse, je peux te scanner les pages concernées et te les envoyer par email.
Bon courage.
Cédric
J'ai une notice bien detaillé de la xt 400 et il y a un chapitre sur tout ce qui concerne la tension de la chaine de distribution avec des images.
Si ca t'interesse, je peux te scanner les pages concernées et te les envoyer par email.
Bon courage.
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
juste une petite vérification à faire pour être sûr que ton circuit d'huile ne soit pas bouché voir https://yamxt.forumpro.fr/t1910-pompe-a-huile?highlight=pression+d+huil
et si tu n'es pas habitué aux forum:
tu peut trouver plus facilement des réponses en utilisant la fonction rechercher (en haut sous le bandeau d"acceuil)
pour ta chaine de distribution par ex
et si tu n'es pas habitué aux forum:
tu peut trouver plus facilement des réponses en utilisant la fonction rechercher (en haut sous le bandeau d"acceuil)
pour ta chaine de distribution par ex
offen 88- Nombre de messages : 396
Age : 62
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
merci !
et en ce qui concerne la fonction "rechercher" ..., ben c'est pas toujours évident de trouver, si on a pas les bons mots clé, ou s'ils sont trop courts ....
mais petit à petit je découvre l'organisation de ce fofo
et en ce qui concerne la fonction "rechercher" ..., ben c'est pas toujours évident de trouver, si on a pas les bons mots clé, ou s'ils sont trop courts ....
mais petit à petit je découvre l'organisation de ce fofo
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
galèèèèèèère !!!!!!!
j'ai remonté petit Pierre, en espérant faire une premier petit tour avec cet aprem ...
ben NON !!!!, il veut pas démarrer ....
J'arrive pas à savoir si c'est au niveau du carbu ou si c'est électrique. ... ???
Vous avez des idées de diagnostiques à faire, et dans quel ordre ?
essence : OK
robinet d'essence : OK
prise d'air réservoir : OK
bougie :sèche
étincelle ??? je suis seule, et je ne sais pas comment je peux la tester seule, tout en kickant ????
batterie : chargée
contact : mis
coupe tout : ON
vitesse : point mort
merci de vos avis et conseils, car là j'en perds mon latin ....
j'ai remonté petit Pierre, en espérant faire une premier petit tour avec cet aprem ...
ben NON !!!!, il veut pas démarrer ....
J'arrive pas à savoir si c'est au niveau du carbu ou si c'est électrique. ... ???
Vous avez des idées de diagnostiques à faire, et dans quel ordre ?
essence : OK
robinet d'essence : OK
prise d'air réservoir : OK
bougie :sèche
étincelle ??? je suis seule, et je ne sais pas comment je peux la tester seule, tout en kickant ????
batterie : chargée
contact : mis
coupe tout : ON
vitesse : point mort
merci de vos avis et conseils, car là j'en perds mon latin ....
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
comment je peux tester que le CDI est OK ?
il y a des valeurs à mesurer entre les fils du CDI ?
il y a des valeurs à mesurer entre les fils du CDI ?
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
j'ai plus d'étincelle !!! et pourtant je n'ai rien changé d'électrique, si ce n'est le coupe-tout que j'ai nettoyé et rebranché ...
serait-ce lui qui met la zone ????
qui est spécialiste du circuit électrique des XT125 type 12V de 1987 ??????
serait-ce lui qui met la zone ????
qui est spécialiste du circuit électrique des XT125 type 12V de 1987 ??????
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
faut-il que la batterie sois chargée à bloc ????
j'ai souvent entendu dire que les motos avec kick n'avaient pas besoin de batterie pour démarrer, qu'elle était juste là pour les clignottants, et que si elle était vide, elle servait juste de contact ... ????
la mienne donne 6.02 V quand elle est mesurée seule, hors de la moto.
mais les clignottants ne fonctionnement pas, le temoin s'allume, pas le clignottant, mais ça ne clignotte pas
j'ai souvent entendu dire que les motos avec kick n'avaient pas besoin de batterie pour démarrer, qu'elle était juste là pour les clignottants, et que si elle était vide, elle servait juste de contact ... ????
la mienne donne 6.02 V quand elle est mesurée seule, hors de la moto.
mais les clignottants ne fonctionnement pas, le temoin s'allume, pas le clignottant, mais ça ne clignotte pas
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
Il ne doit pas y avoir suffisamment de jus dans ta batterie c'est pour ça qu'ils ne s'allume pas. La charge de la batterie n'entre pas en compte dans le démarrage.
On n'a malheureusement aucune valeurs pour tester le cdi, donc si tu as déjà testé tout le reste du circuit de démarrage, nettoies les cosses (grattage + wd40) et si ça ne marche toujours pas essaye de comprimer la résine du cdi (avec 2 ou 3 rondelles intercalées entre les cadre et le cdi) dès fois ça marche.
On n'a malheureusement aucune valeurs pour tester le cdi, donc si tu as déjà testé tout le reste du circuit de démarrage, nettoies les cosses (grattage + wd40) et si ça ne marche toujours pas essaye de comprimer la résine du cdi (avec 2 ou 3 rondelles intercalées entre les cadre et le cdi) dès fois ça marche.
ezechiel- Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : loir et cher
Bécanes : 125 XT 1993
103 spx
103 sp
montesa cota 348 de 1979
Magnat Debon type LM
125 dtmx 1982
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
il faut que tu vérifies ton antiparasite
et aussi débrancher ton contacteur M/A tu suis le fil et
normalement connexion dans le phare
on peut faire cet essai en "dynamique" avec un éclateur"maison"
un fil de bougie dans lequel tu mets une vis bois , parker (facultatif)
idem sur le fil HT de la machine tu "raccordes" avec une durit ou tube transparent (stylo)
laisser environ 4 mm
tu verras si tu as de l'allumage faire essai avec le fil directement à la masse sans la bougie et avec
[img][/img][img][/img]
et aussi débrancher ton contacteur M/A tu suis le fil et
normalement connexion dans le phare
on peut faire cet essai en "dynamique" avec un éclateur"maison"
un fil de bougie dans lequel tu mets une vis bois , parker (facultatif)
idem sur le fil HT de la machine tu "raccordes" avec une durit ou tube transparent (stylo)
laisser environ 4 mm
tu verras si tu as de l'allumage faire essai avec le fil directement à la masse sans la bougie et avec
[img][/img][img][/img]
offen 88- Nombre de messages : 396
Age : 62
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
par-contre, comme j'ai démonté et remonté les GB avant et arrière, pour les nettoyer ....va falloir que je regarde à la louppe le faisceau dans son passage entre GB et TDF ...., lieu stratégique pour les ruptures électriques .....
vive les sacs de noeuds ... !!!!!
vive les sacs de noeuds ... !!!!!
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
aarrrggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai refait les soudures au niveau du passage entre GB et TDF, et l'étincelle est revenue !!! GENIAL !!!
mais je pense que j'ai un deuxième problème coté carbu ....
la bougie reste désépérément sèche !!!! No
J'ai re re re re démonté le carbu (je vais bientôt pouvoir le faire les yeux fermés ...)
Passé à la soufflette et au brin de cuivre dans ses moindre coins et recoins, vérifié niveau de flotteur, débouché tous les gicleurs et buses.
sans carbu, quand on met la main devant la pipe d'admission, on sent de l'aspiration.
le carbu gicle bien à l'entrée arrière, coté filtre à air (d'ailleurs le filtre à air était imbibé d'essence ....???), là où le mélange doit se faire avant de traverser le carbu, mais c'est comme si l'aspiration au niveau de la pipe n'arrivait pas jusqu'à la bougie ...
ou que l'étincelle arrive au mauvais moment ... ???
mais comme je n'ai rien touché, ni aux soupapes, ni à la chaine de distri, ni au CDI, je ne vois pas pourquoi un décalage se serait fait ???
AU SICOURS !!!!! Ji sé plou koi fère ..... ???????
j'ai refait les soudures au niveau du passage entre GB et TDF, et l'étincelle est revenue !!! GENIAL !!!
mais je pense que j'ai un deuxième problème coté carbu ....
la bougie reste désépérément sèche !!!! No
J'ai re re re re démonté le carbu (je vais bientôt pouvoir le faire les yeux fermés ...)
Passé à la soufflette et au brin de cuivre dans ses moindre coins et recoins, vérifié niveau de flotteur, débouché tous les gicleurs et buses.
sans carbu, quand on met la main devant la pipe d'admission, on sent de l'aspiration.
le carbu gicle bien à l'entrée arrière, coté filtre à air (d'ailleurs le filtre à air était imbibé d'essence ....???), là où le mélange doit se faire avant de traverser le carbu, mais c'est comme si l'aspiration au niveau de la pipe n'arrivait pas jusqu'à la bougie ...
ou que l'étincelle arrive au mauvais moment ... ???
mais comme je n'ai rien touché, ni aux soupapes, ni à la chaine de distri, ni au CDI, je ne vois pas pourquoi un décalage se serait fait ???
AU SICOURS !!!!! Ji sé plou koi fère ..... ???????
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
où puis-je trouver un kit de réparation carbu XT125 1987 ?
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
une question qui vient de me venir ....
(oui, je sais, normalement on dors à cette heure-ci, on ne philosophe pas sur les pointeaux de carbu ... )
le pointeau du carbu, il a un petit ressort à l'endroit où il est accroché au flotteur.
ce petit ressort, il doit être au-dessus de la fourchette du flotteur ou en-dessous ????
car même vu la faible ampleur du ressort, ça doit quand même avoir une incidence sur le niveau de cuve et sur l'étanchéïté du pointeau, non ?
(oui, je sais, normalement on dors à cette heure-ci, on ne philosophe pas sur les pointeaux de carbu ... )
le pointeau du carbu, il a un petit ressort à l'endroit où il est accroché au flotteur.
ce petit ressort, il doit être au-dessus de la fourchette du flotteur ou en-dessous ????
car même vu la faible ampleur du ressort, ça doit quand même avoir une incidence sur le niveau de cuve et sur l'étanchéïté du pointeau, non ?
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Présentation Pierre XT250
» Fin de restauration
» Restauration 125 xtr
» Restauration
» Restauration de mon 550 XT
» Fin de restauration
» Restauration 125 xtr
» Restauration
» Restauration de mon 550 XT
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|