XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par Roland TD9 le 27/4/2010, 21:14

salut
Si tu veux j'ai encore une vis de richesse en tres bon etat
Si jamais tu ne trouve pas
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par XTaddict le 28/4/2010, 12:14

Oui je pense que ce serait bien que tu mettes une nouvelle vis car j'ai des gros doutes sur la mise au point de ton carbu, tu vas avoir un mélange très riche
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par jujupig le 28/4/2010, 19:14

Ça m'intéresse évidemment!
Tu parles également d'un joint Roland. T'as une photo éventuellement de l'ensemble ou un schéma?
Je passe en MP pour la vis.
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par Roland TD9 le 28/4/2010, 21:17

Salut pour le joint et la rondele je regarde ok mais je te promet pas
faut que je regarde au boulot dans la pochette ce qu'il reste
la vis c'est sur Very Happy
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par jujupig le 9/5/2010, 22:53

16- Réglages de base:

J'ai réglé ma vis de ralenti et ma vis de richesse comme le préconise le manuel d'atelier. C'est à dire vissé à fond moins 2,5 tours.
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par jujupig le 9/5/2010, 22:55

17- Installation du carbu:

En fait, il s'agit simplement de tout remettre dans l'ordre inverse du démontage. Les photos prises me seront d'un grand secours car je ne savais plus exactement comment emmancher le carbu dans la pipe.

Il faut insérer le carbu tête en bas et emmancher d'abord la partie de droite puis la gauche. Il suffit alors de le pivoter et de le remettre droit. Puis de faire un serrage correct des colliers de serrage.




J'ai mis ensuite une durit qu'il me manquait.




Le raccrochage des câbles d'accélérateur avec huilage préalable des gaines suivi. Puis pose du réservoir et de la selle pour clôturer par ceci voir chapitre 18.
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par jujupig le 9/5/2010, 23:38

18- Démarrage de l'engin:

Et bien voilà. Le dossier touche tout doucement à sa fin. Pour être complet, je précise que la vis de richesse est l'ancienne bien qu'apparemment elle soit défectueuse. Elle sera sans doute remplacée plus tard avec l'aide généreuse de Roland. Je cherche maintenant de mettre le 1er démarrage en ligne. Je discuterai ensuite des petits soucis. Et oui... Tout ne marche pas du premier coup.

1er démarrage en images

C'est fait. Very Happy
J'en ai profité pour opérer la cuisson de la nouvelle peinture de l'échappement.
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par jujupig le 10/5/2010, 14:07

19- Le souci et le probable redémontage ...

Et bien, c'est pas la catastrophe, mais c'est quand même frustrant.

Ma mécanique tourne super bien. Le 1er démarrage s'est effectué au deuxième coup de kick sans recourrir au Choke (il faisait 15°C).

Après avoir inspecté le carbu, j'ai découvert sous la moto des traces d'essence. En, fait, c'est le trop plein du carbu qui dégeule. Je suppose que c'est un problème d'aiguille qui ne ferme pas bien. Donc ...

PS: j'aimerais bien avoir une photo d'une vis de richesse car apparemment la mienne fonctionne correctement alors qu'elle est amputée ...?
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par Roland TD9 le 10/5/2010, 18:09

je peux dire que moi au remontage avant le premier démarrage j'ai le trop plein qui dégueulé et par la suite des que le moteur avait tourné c'etait bon.
j'ai encore un pointeau qui est sur le flotteur en stock je te le mets avec si tu veux . Le courrier part demain Wink
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par XTaddict le 10/5/2010, 18:36

Roland TD9 a écrit:je peux dire que moi au remontage avant le premier démarrage j'ai le trop plein qui dégueulé et par la suite des que le moteur avait tourné c'etait bon.
j'ai encore un pointeau qui est sur le flotteur en stock je te le mets avec si tu veux . Le courrier part demain Wink

Oui pas de panique, au premier démarrage après avoir démonté le carbu, ça arrive très souvent que ca déborde; il faut feremer le robinet, tappoter sur le carbu et ça rentre dans l'ordre quand on remet l'essence
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par jujupig le 10/5/2010, 20:19

Euh ... heureusement que vous me dîtes ça avant que je redémonte tout ... Very Happy

J'essaierai ce week-end si tout va bien. Ah les gars ... je croise les doigts pour que vos dires se concrétisent.

Merci Roland, mais j'ai encore un pointeau neuf en réserve. Wink
Mais au fait, tu as finalement remis ton joint de vis de richesse et refait ta réparation électrique? Ou as-tu simplement remis la vis de richesse sans joint et réparé ton fil? Tu vois, ça me tracasse cette histoire de joint ... Embarassed
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par Roland TD9 le 10/5/2010, 20:50

A vrai dire je suis septique sur ce joint et la vis de richesse.
J'ai essayé sans et je dois dire que le résultat est identique
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par jujupig le 13/5/2010, 17:16

L'essai est effectué.
Et bien vous aviez raison ! Le carbu n'est plus incontinent.
Miss XT monte plus vite en régime qu'avant. En fait je ressens qu'il y a un peu plus de puissance en montant dans les tours. Alors qu'auparavant, cela ne servait à rien de monter au-dessus de 5000 tours. Ou juste pour gagner de la vitesse de pointe. Tandis que maintenant, monter dans les tours permet d'augmenter et la vitesse et l'accélération.
Tout n'est cependant pas encore rose. J'ai une très légère fuite au niveau de la membrane comme Roland. C'est chouette de mettre du neuf moins efficace que l'ancien ... Laughing Ba, je vais essayer de donner un petit coup de tournevis supplémentaire et on verra ...
Le retour au régime de ralenti n'est pas terrible non plus. Le moteur reste légèrement à 3000 tours puis redescend doucement à 1200tpm.
Le ressort de rappel n'est également pas assez tendu. C'est en bougeant la poignée que je diminue les gaz. Le ressort n'est plus assez fort que pour rappeler lui même la poignée.
Bref, c'est mieux, mais j'ai encore du fignolage à faire avant d'attaquer mon embrayage.
Wink
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par XTaddict le 13/5/2010, 18:13

Tu auras de bien meilleurs résultast en changeant ta vis de richesse. en as tu récupéré une?
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par Thierry le 13/5/2010, 20:08

jujupig a écrit:Le ressort de rappel n'est également pas assez tendu. C'est en bougeant la poignée que je diminue les gaz. Le ressort n'est plus assez fort que pour rappeler lui même la poignée.

Vérifie déjà que l'ensemble est bien huilé (câbles, gaines et mécanisme de la poignée), car normalkement ça revient bien tout seul.

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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par jujupig le 16/5/2010, 19:05

Oui, j'ai huilé les gaines. Mais le ressort semble vraiment manquer de force de rappel. Pourtant, lors du démontage du carbu, le ressort avait l'air de travailler correctement. Quelqu'un sait il quand les gaines sont à changer plutôt qu'à huiler sans résultat apparent? La situation ici présente, je suppose ... Question

Pour la vis de richesse ... la Poste achemine tranquillement son colis. De toute façon, je ne suis plus pressé car:
a) J'ai commencé la remise en ordre de l'embrayage. Et le moulin est ouvert.
b) Je viens de m'acheter un DR 350 presque neuf de 5.000km que je vais étraîner dans 15 jours pour mon stage d'enduro. Wink
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par XTaddict le 16/5/2010, 19:21

Pour le rappel de la poignée il se peut que tu aies trop enfoncé la poignée sur le guidon. De ce fait le bout du guidon est plaqué contre l'embout a l'intérieur de la poignée et freine irrémédiablement son retour. C'est assez classique. Il suffit de desserrer la poignée et la décaler de 2 mm vers l'extérieur. De même vérifier qu'il n'y a pas de crasse entre le guidon et la poignée, nettoyer et mettre un lubrifiant, idéalement quelques chose de compatible avec le plastique. Je ne me souviens plus ce qu'il utilise en cross Rolling Eyes
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par jujupig le 16/5/2010, 21:41

Ca, c'est une très bonne idée. Il y a beaucoup de chance que le problème vienne de là. Wink
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par jujupig le 17/5/2010, 12:14

Un grand merci à Roland TD9 pour son aide gracieuse à me fournir une vis de richesse. cheers
Je l'essaierai dès que le remontage de mon embrayage sera terminé.
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par Roland TD9 le 19/5/2010, 20:25

Salut donc je confirme que tu as à la vis de richesse Very Happy
De rien pour la vis Smile
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par jujupig le 19/5/2010, 22:05

Oui, oui. C'est ce que je voulais exprimer avec mon précédent message. Merci beaucoup.
Je vais travailler un peu ma poignée d'accélérateur. Puis, je mettrai ta vis qui se termine avec un bout bien plus long et plus fin que mon ancienne vis de richesse. Elle bouchera donc mieux la petite cavité du carburateur. Je termine alors mon embrayage, et ... VROUM. Very Happy
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par jujupig le 19/5/2010, 22:20

Je viens de trouver un tableau de diagnostic assez sympathique:



Pour le télécharger ou le voir en plus grand, c'est ici.
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par Glutch2000 le 20/5/2010, 19:19

Bien trouvé ce truc, et pratique, bravo .
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par Alexandre le 5/6/2010, 17:32

j'ai investit dans un bac à ultrasons et j'ai donc renettoyé mon carbu. Je viens de terminer le remontage.
Dans le bas de la tringle du levier d'accelerateur, il y a 3 hauteurs differentes pour inserrer la goupille de maintien. J'ai provisoirement remis un fil (à la place de la goupille) dans sa configuration d'origine ( trou du milieu ) (photo 1) .
Quelle est l'incidence si le reglage de la goupille se fait plus haut ou plus bas car Accelerateur au repos, il y a encore de la marge si l'on pousse avec le doigts (photo 2)

PHOTO 1


PHOTO 2
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par XTaddict le 5/6/2010, 18:08

C'est la pompe de reprise. Ca va donc injecter plus ou moins de l'essence juste au moment ou tu accélères. C'est surtout fait pour compenser un trou à l'accélération quand on ouvre très rapidement les gaz. Ca peut se régler au mini (je pense le cran le plus bas mais pas sur). Certain la déconnecte complétement, sans trop voir de différence, ça dépend du type de conduite.
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