XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par Alexandre le Sam 5 Juin - 19:19

merci pour l'info XTaddict albino
une fois tout remonté, je ferais des essais sur les trois reglages pour essayé de constater si il y a une difference.
Pour le moment je le laisse dans sa configuration d'origine: trou du milieu

Alexandre

Nombre de messages : 2276
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par Marc le Ven 25 Juin - 17:45

Super pour les photos...BRAVO...M...

Marc

Nombre de messages : 184
Age : 53
Bécanes : Vs 1400 suzuki
xt 240
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par Marc le Ven 25 Juin - 17:52

Une question tout de même la vis de richesse lorsqu'on la serre elle enrichie le mélange , ou l'inverse ???
j'ai ma bougie qui est trés séche et gris clair donc mélange trop Pauvre n'est-ce pas???
Help je viens de régler une aprés midi entière cette vis pour aucun résultat!!!
juste à un moment elle ne pétait plus à la décelération , mais marchait moins bien!!!
Pour info mon ralenti est trés instable , et elle crachouille à haut régine poignée en coin , lorsque je relache de 5mm tout rentre dans l'ordre!!!
MERCI d'avance ça me prend la tête...M...

Marc

Nombre de messages : 184
Age : 53
Bécanes : Vs 1400 suzuki
xt 240
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par Alexandre le Ven 25 Juin - 19:00

j'ai un peu le même soucis que toi (crachouille un peu à haut regime) avec en plus une vitesse de pointe de 80 voir 85 km/h (qu'en est-il pour toi niveau vitesse de pointe)
http://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/probleme-perf-250-t1292.htm#11601
lors du nettoyage carbu, la vis de richesse etait à -4 tours!!! elle est maintenant à -2,5 comme preconisé et le ralenti n'est pas toujours trés stable non plus.

Alexandre

Nombre de messages : 2276
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par Marc le Sam 26 Juin - 9:18

Alexandre a écrit:j'ai un peu le même soucis que toi (crachouille un peu à haut regime) avec en plus une vitesse de pointe de 80 voir 85 km/h (qu'en est-il pour toi niveau vitesse de pointe)
http://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/probleme-perf-250-t1292.htm#11601
lors du nettoyage carbu, la vis de richesse etait à -4 tours!!! elle est maintenant à -2,5 comme preconisé et le ralenti n'est pas toujours trés stable non plus.

Pour moi la vitesse de pointe je monte tranquillement à 110/120,mais j'ai peur pour mon piston ou mes soupapes...je roule un bon 90/100 en vitesse de croisiere
BON W.E...M...

Marc

Nombre de messages : 184
Age : 53
Bécanes : Vs 1400 suzuki
xt 240
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par XTaddict le Sam 26 Juin - 11:43

La mise au point du carburateur est quelque chose de très minutieux et rien de rien ne doit être laissé au hasard...quand je dis rien c'est rien Rolling Eyes
Pour ça vous avez 3 tuto, il faut les suivre point par point, religieusement donc!
Pour le problème de Marc, quand tu es accélarateur a fond et que tu coupes légèrement tu sens que le moteur reprend dans les tours, c'est que tu es trop riche à pleine ouverture : soit le gicleur est trop gros, soit le niveau de cuve est trop haut, soit ton filtre a air est encrassé...
Si le problème vient du niveau de cuve ton ralenti sera instable aussi...

Donc voilà il faut prendre son temps et tout cheker, si on a un doute sur une pièce ou un joint il faut changer et se remettre au plus près de la configuration d'origine Wink

XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2951
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

http://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par jujupig le Ven 20 Aoû - 9:30

Suite (enfin ....) de la réfection du carbu:

Donc, j'étais arrivé au stade de la vis de richesse. La mienne était trop courte que pour obturer efficacement son orifice. Alors, un généreux membre m'a envoyé gratuitement une vis qu'il avait en trop ainsi que son joint torique. J'ai donc mixé ces deux éléments
avec mon ressort pour que l'équipe soit au complet.


Donc, comme d'habitude je visse à fond et dévisse de 2,5 tours.
Pour mieux comprendre ce qui suis il faut savoir que:
-J'avais vidé la cuve du carbu car je savais qu'elle n'allait plus rouler pendant un mois.
-Je viens juste de refaire une vidange. Et l'huile n'est pas encore répartie dans le le moteur. Je pensais avoir été un peu trop généreux sur la quantité d'huile de la vidange précédente (50Km). Et en voulant en retirer un peu par le bouchon de vidange, tout est tombé ....

Donc, j'ai kické trois fois sans le contact pour faire monter l'huile. Je n'ai pas mis le starter car il y 18°C. Et j'ai kické une bonne dizaine de fois pour qu'elle démarre. L'huile montée, j'ai changé la bougie car elle avait deux ans et avait également vécu le salage de l'hiver passé.


On peut dire que la couleur de l'ancienne bougie confirme une bonne carburation, et pourtant ....

J'ai donc remis en place la nouvelle, et redémarré la miss qui est partie du premier coup. Son régime moteur au ralenti s'est progressivement élevé pour se stabiliser à 3000TPM. Alors qu'avant de mettre la nouvelle vis de richesse et le joint, elle tenait parfaitement ses 1500TPM.

Une fois le moteur bien chaud, j'ai joué sur la vis de ralenti pour le redescendre un peu plus bas que 1500TPM. Et je suis parti faire une ballade d'une trentaine de kilomètre.

Et bien Laughing
Je redécouvre ma 250. Fini le problème du retour au ralenti fainéant. J'ai de meilleur montée à très bas régime et à haut régime. Par contre les moyens régimes étaient déjà très bons. Associé à mon nouvel embrayage, le contrôle est total. Woaw. A part le freinage avant, elle n'a rien à envier à une TTR plus récente.

Bref, je pars dimanche faire une session d'enduro. Youpie.


Dernière édition par jujupig le Ven 20 Aoû - 12:54, édité 1 fois

jujupig

Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Bécanes : XT 250 1990 - XL250S 1981 - CB250RS 1980 - Tiger 1050 ABS 2008
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par XTaddict le Ven 20 Aoû - 11:35

Bonjour Jujupig

Bon boulot !!! La mise au point du carburateur doit être faite dans la moindre détail.

J'ai aussi une très bonne opinion de La XT 250 mais tu indiques qu'elle vaut bien la TTR ( que tu connais bien)...Cool

Concernant ton freinage as tu déjà contrôle tes tambours et changé tes mâchoires?
Sur ce type de freins un démontage régulier pour nettoyage est indispensable. Il existe un tuto sur le sujet study

XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2951
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

http://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par jujupig le Ven 20 Aoû - 13:33

Hé oui, je suis super content.

Point de vue freinage, si je sers trop fort ma garde, cela couine à chaud. Donc, je déserre pour le repos de mes oreilles. J'avais déjà changé l'hiver passé mes mâchoires avant. Faudrait juste que j'ai la patience de les laisser se rôder.

C'est là où la TTR-250 est plus facile grâce à son disque.

Sinon, la XT n'a effectivement pas grand chose à envier à la TTR. Des pneus de profil différents sont déjà bien plus marquant. Mais évidement, Yamaha est déjà depuis longtemps à la WR ...

Sinon, j'éditerai légèrement le post pour clarifier les textes et les photos.

A plus. Surprised

jujupig

Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Bécanes : XT 250 1990 - XL250S 1981 - CB250RS 1980 - Tiger 1050 ABS 2008
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par jujupig le Lun 23 Aoû - 19:50

Salut,
Je précise une autre une grosse différence avec la 250 TTR que j'avais complètement oublié. C'est après une journée d'enduro ce week-end sous des conditions climatiques dantesques: pluie, rafales, branchages qui tombent, ornières remplies de glaise et de flotte, terrain qui s'effondre dans les côtes lorsque l'on est en travers, que je m'en suis rappelé.
Le démarreur électrique.
Et oui, lorsque l'on est crevé de fatigue et qu'il faut en plus maintenir la moto d'une seule jambe en plein dévers pour ne pas s'étaler dix mètres plus bas, le kick c'est dur.
Donc, ce petit ustensile moderne manque à la XT. Ce pourquoi, je la réserverai désormais à de l'enduro plus soft et moins trialisant ... D'ailleurs, elle va avoir droit à un redémontage complet car je me suis aventuré trop hardiment dans un gué d'un mètre de profondeur dans le quel je me suis enlisé pour cloturer le week-end... Et elle n'a pas apprécié d'avoir de l'eau jusqu'au niveau du phare. Hum hum le filtre à air, le carbu et l'échappement noyé ... Embarassed

jujupig

Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Bécanes : XT 250 1990 - XL250S 1981 - CB250RS 1980 - Tiger 1050 ABS 2008
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par XTaddict le Lun 23 Aoû - 20:09

Bel exploit tout de même Cool
Je pense que la ttr aurait fini noyé aussi

XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2951
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

http://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par mbsogalux le Jeu 28 Fév - 15:53

Bonjour jujupig et grand merci de la part d'un compatriote pour ce super dossier carbu , cela m'a permis de confirmer que la tringlerie pompe de reprise de ma moto était mal remontée , les 2 rondelles en dessous du bras de la pompe donc effet nul .
Autrer question : au niveau de la photo , qu'utilises tu comme appareil et l'utilises tu en mode macro ?
Bien à toi et au plaisir de te lire .
Jean-Louis Smile

mbsogalux

Nombre de messages : 19
Localisation : Mozet Belgique
Bécanes : Quelques motos anciennes Anglaises ( année 50-60 ) AJS-MATCHLESS-ROYAL ENFIELD et bientot une xt 250 des années 80 .
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par erics102 le Mer 16 Mar - 13:23

Super ce tuto ! Merci.

Comme j'avais un carbu d'avance, je l'ai nettoyé pour intervertir avec le mien qui a aussi besoin d'une bonne réfection...



Sur le remplaçant, il me manque une pièce : (le tube en laiton à l'entrée du conduit d'admission), je l'ai quand même monté et il a l'air de fonctionner normalement. Ça correspond à un gicleur "siège de clapet" dont je n'ai pas trop compris le rôle. Est-ce que ce tube est vital ?


erics102

Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : 69
Bécanes : XT250
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:54


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum