poignée de gaz se coince, moteur chaud
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poignée de gaz se coince, moteur chaud
Bonjour,
Sur mon xt250 j'ai la poignée de gaz qui deviens dur a décoller de la position fermé, et se coince juste avant la fermeture couplet.
Ceci avec le moteur qui tourne, le phénomène s'aggravant le moteur chaud.
Moteur à l'arrêt la poignée tourne doucement avec deux droits.
Avant de démonter le carbu ce qui n'est pas facile, qq aurai des idées?
Geoff
Sur mon xt250 j'ai la poignée de gaz qui deviens dur a décoller de la position fermé, et se coince juste avant la fermeture couplet.
Ceci avec le moteur qui tourne, le phénomène s'aggravant le moteur chaud.
Moteur à l'arrêt la poignée tourne doucement avec deux droits.
Avant de démonter le carbu ce qui n'est pas facile, qq aurai des idées?
Geoff
geoff3- Nombre de messages : 10
Localisation : Bompas
Bécanes : XT250,MZ250,Norton Commando 750 Roadster
Date d'inscription : 15/06/2008
Re: poignée de gaz se coince, moteur chaud
Verifications de la poignée de tirage, de la gaine et du câble sont les bases de ta recherche ...
Re: poignée de gaz se coince, moteur chaud
Je ne pense pas que ca sois le câble mais je vais le huiler, on ne sais jamais.Moteur à l'arrêt la poignée tourne doucement avec deux droits.
Je pensais plutôt au boisseau que se collerai contre le corps du carbu avec le dépression/aspiration du moteur?
geoff3- Nombre de messages : 10
Localisation : Bompas
Bécanes : XT250,MZ250,Norton Commando 750 Roadster
Date d'inscription : 15/06/2008
Re: poignée de gaz se coince, moteur chaud
J'ai simplement commencé par de début ...
Démontes le boisseau et regardes sa tronche...
Il est peut être "glacé", un bon nettoyage à la laine d'acier tripple zéro,
lavage à l'eau pour bien enlever la poussière provoquée par la laine, sèchage et remontage, puis une petite vadrouille pour essayer, de plus qu'il fait super beau aujourd'hui...
Démontes le boisseau et regardes sa tronche...
Il est peut être "glacé", un bon nettoyage à la laine d'acier tripple zéro,
lavage à l'eau pour bien enlever la poussière provoquée par la laine, sèchage et remontage, puis une petite vadrouille pour essayer, de plus qu'il fait super beau aujourd'hui...
Re: poignée de gaz se coince, moteur chaud
Je pense que tu as raison, je sort des outils
geoff3- Nombre de messages : 10
Localisation : Bompas
Bécanes : XT250,MZ250,Norton Commando 750 Roadster
Date d'inscription : 15/06/2008
Re: poignée de gaz se coince, moteur chaud
Ca y est, plus de problème, j'ai encore une fois démonté le carbu, (je deviens bon, ca va tous seul maintenant) j'ai démonté tous les gicleurs, pompe de reprise, flotteur etc et tout décrassé avec du nettoyant carburateur de chez Wynn's.
Quelle différence, super démarrage, ralenti régulier et super reprise. Il faut juste que je retrouve le réglage de la vis d'air.
La vis d'air et celle qui est vertical, sous le cuve, n'est ce pas? quel est le réglage de base, j'aime pas trop le visé à fond vu la point très fine qui est au bout. Je me souviens des hp 9.9cv de chez Johnson (que je réparé à un époque) qui avez une vis à air comme ca est chaque fois le bout était cassé et évidement coincé dans le corps de carbu! et comment la visé sans se cramé le bras sur l'échappement?
Quelle différence, super démarrage, ralenti régulier et super reprise. Il faut juste que je retrouve le réglage de la vis d'air.
La vis d'air et celle qui est vertical, sous le cuve, n'est ce pas? quel est le réglage de base, j'aime pas trop le visé à fond vu la point très fine qui est au bout. Je me souviens des hp 9.9cv de chez Johnson (que je réparé à un époque) qui avez une vis à air comme ca est chaque fois le bout était cassé et évidement coincé dans le corps de carbu! et comment la visé sans se cramé le bras sur l'échappement?
geoff3- Nombre de messages : 10
Localisation : Bompas
Bécanes : XT250,MZ250,Norton Commando 750 Roadster
Date d'inscription : 15/06/2008
Re: poignée de gaz se coince, moteur chaud
pour les carbus 12v00 - les 1er modéle - il faut visser et desserrer de 1,25 tr
pour les carbus 12v01 c'est 1,5 tr
- 12v00 ou 12v01 c'est écrit sur le carbu .
pour ton défaut du pointeau qui se bloque celà peu aussi provenir d'un trop fort serrage du dessus du boisseau -la grosse vis dessus par laquelle passe le cable - dans ce cas il faut juste légèrement desserrer.
pour les carbus 12v01 c'est 1,5 tr
- 12v00 ou 12v01 c'est écrit sur le carbu .
pour ton défaut du pointeau qui se bloque celà peu aussi provenir d'un trop fort serrage du dessus du boisseau -la grosse vis dessus par laquelle passe le cable - dans ce cas il faut juste légèrement desserrer.
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