Un nouveau bientôt en XT peut-être...
4 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau bientôt en XT peut-être...
... si j'en trouve une
J'me présente, 43 ans, marié et père d'une fille de 9 ans et accessoirement déjà motard avec une Kawa W650.
Je cherche en fait une petite soeur polyvalente pour ma W et me suis souvenu des XT de ma jeunesse.
Accessoirement, il me semblait que la XT250 existait aussi en vert métal, mais peut-être que je me trompe... J'ai bien essayé une recherche sur le forum, mais le moteur semble un poil en panne car il ne trouve rien du tout, même avec des recherches basiques.....
Disposant d'un budget serré (eh oui, deuxième moto), j'hésite entre une XT250 et une XT550 que je viens de voir sur annonce, modifiée supermotard avec un train avant de XT660 et frein à disque. Mon intention est quand même de faire pas mal de ville et petits trajets. Les deux sont dans le même ordre de prix
Que choisir?
Merci de vos conseils et lumières
J'me présente, 43 ans, marié et père d'une fille de 9 ans et accessoirement déjà motard avec une Kawa W650.
Je cherche en fait une petite soeur polyvalente pour ma W et me suis souvenu des XT de ma jeunesse.
Accessoirement, il me semblait que la XT250 existait aussi en vert métal, mais peut-être que je me trompe... J'ai bien essayé une recherche sur le forum, mais le moteur semble un poil en panne car il ne trouve rien du tout, même avec des recherches basiques.....
Disposant d'un budget serré (eh oui, deuxième moto), j'hésite entre une XT250 et une XT550 que je viens de voir sur annonce, modifiée supermotard avec un train avant de XT660 et frein à disque. Mon intention est quand même de faire pas mal de ville et petits trajets. Les deux sont dans le même ordre de prix
Que choisir?
Merci de vos conseils et lumières
Re: Un nouveau bientôt en XT peut-être...
Bienvenue a toi sur le forum !
Non la 250 xt n'existe pas en vert métal, il exite une version gris métal mais elle était réservée au marché américain, il y a une photo sur le forum que je vais te retrouver.
Tu as bien raison d'hésiter entre la 250 et la 550 2 modèles très sympas!
Avec la 250 tu auras une vraie moto classique pleine de charme et utilisable tous les jours sans de grosse tentation pour les excès....
La 550 modifiée a perdu son charme de trail pour gagner en efficacité (si la greffe a été correctement faite) mais l'utilisation risque d'être moins tranquille...
Quels sont les prix proposés (une 250 et un 550 valent le même prix en général) ? la majorité des ventes sont situé entre 500 et 800 euros suivant l'état et le kilométrage. Quelques fois plus pour un beau modèle.
Non la 250 xt n'existe pas en vert métal, il exite une version gris métal mais elle était réservée au marché américain, il y a une photo sur le forum que je vais te retrouver.
Tu as bien raison d'hésiter entre la 250 et la 550 2 modèles très sympas!
Avec la 250 tu auras une vraie moto classique pleine de charme et utilisable tous les jours sans de grosse tentation pour les excès....
La 550 modifiée a perdu son charme de trail pour gagner en efficacité (si la greffe a été correctement faite) mais l'utilisation risque d'être moins tranquille...
Quels sont les prix proposés (une 250 et un 550 valent le même prix en général) ? la majorité des ventes sont situé entre 500 et 800 euros suivant l'état et le kilométrage. Quelques fois plus pour un beau modèle.
Re: Un nouveau bientôt en XT peut-être...
La 250 est à 600 euros et doit passer le contrôle technique (et oui, en Suisse on y a droit même pous les motos, mais c'est gage de véhicules bien entretenus).
La 550 est à 900 euros, mais avec tout le patacaisse supermotard homologué par nos Mines suisses (tatilllons au possible). Et de plus elle est vendu avec une deuxième XT 550 à remonter.
C'est clair que d'un côté la 550 m'attire pour ses perfs moteur et sur route, mais pour rouler tous les jours surtout en ville, la 250 serait suffisante, y des clignos, etc... Et de plus, les chemins restent envisageable sans soucis, la 550 dans sa config supermotard moins.
Donc la 3y3 que j'ai vue n'est pas dans sa teinte d'origine, well, well, well
La 550 est à 900 euros, mais avec tout le patacaisse supermotard homologué par nos Mines suisses (tatilllons au possible). Et de plus elle est vendu avec une deuxième XT 550 à remonter.
C'est clair que d'un côté la 550 m'attire pour ses perfs moteur et sur route, mais pour rouler tous les jours surtout en ville, la 250 serait suffisante, y des clignos, etc... Et de plus, les chemins restent envisageable sans soucis, la 550 dans sa config supermotard moins.
Donc la 3y3 que j'ai vue n'est pas dans sa teinte d'origine, well, well, well
Re: Un nouveau bientôt en XT peut-être...
"La 550 est à 900 euros, mais avec tout le patacaisse supermotard homologué par nos Mines suisses (tatilllons au possible). Et de plus elle est vendu avec une deuxième XT 550 à remonter"
pour 900€ tu doit surement pouvoir en remonter une quasi d'origine, le 550 est un super trail.
c'est bien beau le supermotard, mais c'est de l' hyper personnalisation , pas sur ensuite que ça plaise à quelqu'un d'autre !!!
la 250 est aussi une trés bonne machine , en ville et dans les champs c'est le top.
pour mon avis perso c'est les deux 550 pour 900 € - sous reserve de pouvoir en faire une quasi d'origine !! -
pour 900€ tu doit surement pouvoir en remonter une quasi d'origine, le 550 est un super trail.
c'est bien beau le supermotard, mais c'est de l' hyper personnalisation , pas sur ensuite que ça plaise à quelqu'un d'autre !!!
la 250 est aussi une trés bonne machine , en ville et dans les champs c'est le top.
pour mon avis perso c'est les deux 550 pour 900 € - sous reserve de pouvoir en faire une quasi d'origine !! -
Re: Un nouveau bientôt en XT peut-être...
Les prix sont corrects pour les 2 bécanes .
Pour simplifier la réflexion :
La 250 c'est la légèreté, la polyvalence route/chemin.
La 550 c'est le couple du gromono.
Quelle qualité recherche tu, en complément de ta W650 ???
Pour simplifier la réflexion :
La 250 c'est la légèreté, la polyvalence route/chemin.
La 550 c'est le couple du gromono.
Quelle qualité recherche tu, en complément de ta W650 ???
Re: Un nouveau bientôt en XT peut-être...
Simplement une bécane simple d'entretien, peu gourmande, démarrant relativement aisément et qui me suffirait pour faire 40 bornes A/R tous les jours de route et de ville.
Après si je peux m'enfoncer dans quelques chemins pour le fun, ce serait le plus.
Et c'est pour cette raison que plutôt que prendre une petite route pour seconder la W650, je me suis plutôt dit qu'une enduro/trail serait plus cool.
La 550 serait un poil l'achat passion (alors que j'ai déjà la W650 pour ça)
La 250 serait plus un achat raisonné. Vu mon âge avancé, il serait temps que je devienne riaosnnable en fait
Et sinon, remonter un XT550 d'origine avec les deux n'est pas du tout ce que je veux faire, pas le temps pour ça, ni même l'envie.
Si je devais vraiment me lancer un jouir dans la resto d'une bécane ce serait une Honda 750 Four
Après si je peux m'enfoncer dans quelques chemins pour le fun, ce serait le plus.
Et c'est pour cette raison que plutôt que prendre une petite route pour seconder la W650, je me suis plutôt dit qu'une enduro/trail serait plus cool.
La 550 serait un poil l'achat passion (alors que j'ai déjà la W650 pour ça)
La 250 serait plus un achat raisonné. Vu mon âge avancé, il serait temps que je devienne riaosnnable en fait
Et sinon, remonter un XT550 d'origine avec les deux n'est pas du tout ce que je veux faire, pas le temps pour ça, ni même l'envie.
Si je devais vraiment me lancer un jouir dans la resto d'une bécane ce serait une Honda 750 Four
Dernière édition par Zanza le 18/8/2009, 11:08, édité 1 fois
Re: Un nouveau bientôt en XT peut-être...
oui il est grand tant que tu deviennes un garçon raisonnable
Re: Un nouveau bientôt en XT peut-être...
La 250 XT vendue 600 euros. Certes ça fait pas d'origine et le sphotos sont petites, mais elle semblerait être propre.
C'est 3Y3 (et d'ailleurs ça veut dire quoi)?
Re: Un nouveau bientôt en XT peut-être...
Un petit UP....
Suis allé voir la XT250 pas peinte d'origine.... Plutôt pas mal en fait, elle tournait rond et avec de belles jantes anodisées gold. C'est la numéro 3Y3012410 (ça vous parle?)
Pneu avant est comme neuf mais malheureusement craquelé donc à changer. En fait il ne roule plus avec depuis 2004 mais la fait tourner régulièrement. Les clignos étaient hyperfaiblards et la batterie est bonne. Partie en deux coups de kick, et elle a 35000 kms.
Z'en pensez-quoi les experts du XT ?
Plus de photos ici:
http://picasaweb.google.ch/zanzaman/RechercheDeTrapanelles#
Suis allé voir la XT250 pas peinte d'origine.... Plutôt pas mal en fait, elle tournait rond et avec de belles jantes anodisées gold. C'est la numéro 3Y3012410 (ça vous parle?)
Pneu avant est comme neuf mais malheureusement craquelé donc à changer. En fait il ne roule plus avec depuis 2004 mais la fait tourner régulièrement. Les clignos étaient hyperfaiblards et la batterie est bonne. Partie en deux coups de kick, et elle a 35000 kms.
Z'en pensez-quoi les experts du XT ?
Plus de photos ici:
http://picasaweb.google.ch/zanzaman/RechercheDeTrapanelles#
Re: Un nouveau bientôt en XT peut-être...
Elle a l'air très propre et très bien entretenue. J'aime pas du tout la couleur de la selle mais c'est facile à changer. Les repose pieds arrière ont été remontés (pour un enfant?). Tu peux baisser un peu le prix à mon avis mais de toute façon c'est une machine saine, il me semble.
Re: Un nouveau bientôt en XT peut-être...
Donc elle fait pas trop hurler les puristes alors....
Selle noire ce serait mieux si je comprends bien?
Là je suis allé voir une route Honda CB125T1 de 1980 (sensée être assez pointue, prendrait plus de 12000 t/min d'après Internet), mais impossible à la faire craquer et elle pissait un peu au niveau du carbu. Mais complète et d'origine avec un bon paquet de pièces à double.
Selle noire ce serait mieux si je comprends bien?
Là je suis allé voir une route Honda CB125T1 de 1980 (sensée être assez pointue, prendrait plus de 12000 t/min d'après Internet), mais impossible à la faire craquer et elle pissait un peu au niveau du carbu. Mais complète et d'origine avec un bon paquet de pièces à double.
Re: Un nouveau bientôt en XT peut-être...
Comme tu veux ....
C'est bas, c'est pas du tout comme un mono XT ...
C'est autre chose, ça monte à 120 km/h quand ça marche bien ...
Avec 12000 tours, deux fois ce qu'on demande au XT...
C'est toi qui vois ...
C'est bas, c'est pas du tout comme un mono XT ...
C'est autre chose, ça monte à 120 km/h quand ça marche bien ...
Avec 12000 tours, deux fois ce qu'on demande au XT...
C'est toi qui vois ...
Re: Un nouveau bientôt en XT peut-être...
XTAddict: oui, il avait fait installer les cale-pieds plus haut pour balader ses enfants
Glutch: euh je sais bien que c'est autre chose, je suis pas miro non plus
Glutch: euh je sais bien que c'est autre chose, je suis pas miro non plus
Re: Un nouveau bientôt en XT peut-être...
le 250 xt m'a l'air pas mal du tout - a par la selle - la peinture à l'air de qualité.
les honda twin, franchement c'est pas top ...............a choisir entre les deux il n'y a pas photos, l'xt est mille fois mieux.
les honda twin, franchement c'est pas top ...............a choisir entre les deux il n'y a pas photos, l'xt est mille fois mieux.
Re: Un nouveau bientôt en XT peut-être...
C'est aussi ce que je me suis dit, et d'ailleurs je vais la chercher demain...pour 500 euros
Re: Un nouveau bientôt en XT peut-être...
OUI et j'ai d'ailleurs posté dans le sujet Argus 250 et dans le sujet Album photos
Sujets similaires
» Peut être nouveau XTiste ???
» Problème cdi 250xt
» Mon Xt faisait des siennes
» fin (peut ètre ) du gros malheur.
» XT 250 un nouveau pour bientôt.
» Problème cdi 250xt
» Mon Xt faisait des siennes
» fin (peut ètre ) du gros malheur.
» XT 250 un nouveau pour bientôt.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|