moteur cale en passant une vitesse
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moteur cale en passant une vitesse
Bonjour,
Hier avec mon frére, j'ai enfin procédé aux premiers essais statiques de mon 125 XT de 1992. Le moteur ne prennait pas les tours, et calait à l'accélération.
Redémontage et renettoyage du carbu avec les fils en cuivre dans les gigleurs + air comprimé à 10 bars. Demarrage ok et prise de tours correcte.
Par contre dés que je passe la premiére le moteur cale. Je l'amméne à 5000 tours, même chose il cale, et si avant son arrêt, je repasse au neutre il se remet gentiment au ralenti. Au ralenti il tourne réguliérement sans variation bref pas de probléme détecté à l'oreille.
Mon Frére ne m'est d'aucun secours car plié de rire et m'annoncant que je vais avoir des ristournes pour l'assurance car c'est une moto qui va à zéro kilométre heure....javascript:emoticonp('')
Je vérifie que moteur arrété et la premiére passée elle avance sans difficultée : l'embrayage n'est pas collé. De plus je remarque que le contacteur de béquille est inopérant sur l'arret de l'allumage. béquille baissée le moteur continu de tourner. Je pense qu'il y a peut'être un probléme avec le circuit électrique. A savoir que le passage d'une vitesse coupe l'allumage ?. Cependant le circuit électrique ne présente pas de "bricolage" et la fiche du contacteur du neutre est du style "ininversable".
Vos avis ? Merci d'avance.
Hier avec mon frére, j'ai enfin procédé aux premiers essais statiques de mon 125 XT de 1992. Le moteur ne prennait pas les tours, et calait à l'accélération.
Redémontage et renettoyage du carbu avec les fils en cuivre dans les gigleurs + air comprimé à 10 bars. Demarrage ok et prise de tours correcte.
Par contre dés que je passe la premiére le moteur cale. Je l'amméne à 5000 tours, même chose il cale, et si avant son arrêt, je repasse au neutre il se remet gentiment au ralenti. Au ralenti il tourne réguliérement sans variation bref pas de probléme détecté à l'oreille.
Mon Frére ne m'est d'aucun secours car plié de rire et m'annoncant que je vais avoir des ristournes pour l'assurance car c'est une moto qui va à zéro kilométre heure....javascript:emoticonp('')
Je vérifie que moteur arrété et la premiére passée elle avance sans difficultée : l'embrayage n'est pas collé. De plus je remarque que le contacteur de béquille est inopérant sur l'arret de l'allumage. béquille baissée le moteur continu de tourner. Je pense qu'il y a peut'être un probléme avec le circuit électrique. A savoir que le passage d'une vitesse coupe l'allumage ?. Cependant le circuit électrique ne présente pas de "bricolage" et la fiche du contacteur du neutre est du style "ininversable".
Vos avis ? Merci d'avance.
dominique- Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : GIRONDE
Bécanes : Une 125 ty, une 250 ty 59 n et un 125 XT de 1992 UN 500 XT
Date d'inscription : 23/03/2009
moteur cale en passant une vitesse
J'ai identifié la panne : en débranchant le fil du contacteur de neutre , moteur au point mort et au ralenti, il s'arrête instantanément.
J'ai donc un problème avec mon circuit électrique... Je constate que mon code ne marche pas, alors que l'ampoule est bonne il ne fonctionne qu'en phare.
Je fais un agrandissement du circuit électrique sur une feuille a3 et je vais remonter un par un les fils du câblage en partant du bloc cdi.
J'ai donc un problème avec mon circuit électrique... Je constate que mon code ne marche pas, alors que l'ampoule est bonne il ne fonctionne qu'en phare.
Je fais un agrandissement du circuit électrique sur une feuille a3 et je vais remonter un par un les fils du câblage en partant du bloc cdi.
dominique- Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : GIRONDE
Bécanes : Une 125 ty, une 250 ty 59 n et un 125 XT de 1992 UN 500 XT
Date d'inscription : 23/03/2009
Re: moteur cale en passant une vitesse
bonjour,
J'ai trouvé la panne !!
Sur mon 125 XT de 1992 il y a un contacteur sur la bequille. Si on étudie le schéma technique, l'interrupteur commandé par la béquille coupe l'allumage si la béquille n'est pas relevée.
Avec un testeur j'ai vérifié que le contacteur était ouvert, la moto démarre au point mort nikel. mais dés que je passe une vitesse elle cale : pour le capteur cdi il faut que l'interrupteur de béquille soit fermé pour autoriser le passage d'une vitesse moteur tournant.
J'ai shunté l'interrupteur de béquille en le maintenant fermé et tout marche bien maintenant. Je peux passer une vitesse le moteur ne coupe plus.
J'ai trouvé la panne !!
Sur mon 125 XT de 1992 il y a un contacteur sur la bequille. Si on étudie le schéma technique, l'interrupteur commandé par la béquille coupe l'allumage si la béquille n'est pas relevée.
Avec un testeur j'ai vérifié que le contacteur était ouvert, la moto démarre au point mort nikel. mais dés que je passe une vitesse elle cale : pour le capteur cdi il faut que l'interrupteur de béquille soit fermé pour autoriser le passage d'une vitesse moteur tournant.
J'ai shunté l'interrupteur de béquille en le maintenant fermé et tout marche bien maintenant. Je peux passer une vitesse le moteur ne coupe plus.
dominique- Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : GIRONDE
Bécanes : Une 125 ty, une 250 ty 59 n et un 125 XT de 1992 UN 500 XT
Date d'inscription : 23/03/2009
Re: moteur cale en passant une vitesse
Super, est ce que tu nous as mis quelques photos de la XT sur le forum?
Re: moteur cale en passant une vitesse
Je la remonte et je mets la photo !
dominique- Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : GIRONDE
Bécanes : Une 125 ty, une 250 ty 59 n et un 125 XT de 1992 UN 500 XT
Date d'inscription : 23/03/2009
Re: moteur cale en passant une vitesse
je vois que tu as 2 ty !!! J'ai restauré l'année dernière la 175 de ma soeur et ty 250 59 N de mon bof, 200h de boulot a elle 2
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