Vis de carbu
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Vis de carbu
Bonsoir,
J'ai démonté mon carbu ce soir et je sais ce qui ne va pas, mon gicleur de ralenti était complètement bouché.
J'en profite pour vous demander ce qu'est la grosse vis à gauche de la vis de ralenti qui s'appelle selon la RMT la "vis bouchon".
La mienne a d'ailleurs une tête de vis très classique mais comme il n'est pas exclu que le carbu ait été un peu trafiqué, je voudrais savoir si c'est la bonne. Quelles sont ses caractéristiques (longuer, embout coupé droit ou forme différente)?
Merci d'avance
J'ai démonté mon carbu ce soir et je sais ce qui ne va pas, mon gicleur de ralenti était complètement bouché.
J'en profite pour vous demander ce qu'est la grosse vis à gauche de la vis de ralenti qui s'appelle selon la RMT la "vis bouchon".
La mienne a d'ailleurs une tête de vis très classique mais comme il n'est pas exclu que le carbu ait été un peu trafiqué, je voudrais savoir si c'est la bonne. Quelles sont ses caractéristiques (longuer, embout coupé droit ou forme différente)?
Merci d'avance
irwiner- Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Lyon
Bécanes : Actuellement : Xt 125 1982;
Précédemment : DTMX 1981; CBR 125 2004, AT2 1973; FZ6 2005; ER-6N 2011
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Vis de carbu
Petites questions complémentaires pendant que j'y suis
- concernant le gicleur de ralenti, est-ce que le trou à l'intérieur est suposé être du même diamètre qu'aux extrémités ou non ?
Pour moi le diamètre au centre une fois débouché avec une aiguille était bien plus petit que les extrémité et je ne pouvait pas passer l'aiguille complètement alors que le gros diamètre de l'aiguille arrière passe sans problème. Je préfère avant de mettre un coup de mèche!
- Concernant la vis de ralenti, quelle doit être sa longueur ? Je trouve la mienne très courte et qu'elle rentre beaucoup dans le carbu pour peu de levage du boisseau... Sa longueur total d'une extrémité à l'autre est de 35,5 mm et il n'y a aucune indication marquée dessus.
Merci si vous pouvez m'éclairer sur ces points.
- concernant le gicleur de ralenti, est-ce que le trou à l'intérieur est suposé être du même diamètre qu'aux extrémités ou non ?
Pour moi le diamètre au centre une fois débouché avec une aiguille était bien plus petit que les extrémité et je ne pouvait pas passer l'aiguille complètement alors que le gros diamètre de l'aiguille arrière passe sans problème. Je préfère avant de mettre un coup de mèche!
- Concernant la vis de ralenti, quelle doit être sa longueur ? Je trouve la mienne très courte et qu'elle rentre beaucoup dans le carbu pour peu de levage du boisseau... Sa longueur total d'une extrémité à l'autre est de 35,5 mm et il n'y a aucune indication marquée dessus.
Merci si vous pouvez m'éclairer sur ces points.
irwiner- Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Lyon
Bécanes : Actuellement : Xt 125 1982;
Précédemment : DTMX 1981; CBR 125 2004, AT2 1973; FZ6 2005; ER-6N 2011
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Vis de carbu
Concernant la vis bouchon. Elle a pour fonction de boucher. Donc il suffit que le joint en place soit OK. Personnellement je ne l'ai jamais démonté, vérifie juste qu'elle ne dépasse à l'intérieur du conduit.
Pour la vis de ralenti pour le nettoyer utilise un brin de fil de cuivre d'un fil électrique que tu passes à l'intérieur et que tu utilises comme un fil dentaire. Ca supprimera tout les dépôts. Ton n° doit 40 ou 42. Inutile de passer un coup de mèche, c'est très délicat ces petites bêtes.
Je n'ai pas de vis de ralenti sous la main mais c'est normal qu'elle ne lève pas beaucoup le boisseau le ralenti est un réglage fin.
Procède à une nettoyage précis voir le tuto Carbu 1 et ce devrait être bon.
Pour la vis de ralenti pour le nettoyer utilise un brin de fil de cuivre d'un fil électrique que tu passes à l'intérieur et que tu utilises comme un fil dentaire. Ca supprimera tout les dépôts. Ton n° doit 40 ou 42. Inutile de passer un coup de mèche, c'est très délicat ces petites bêtes.
Je n'ai pas de vis de ralenti sous la main mais c'est normal qu'elle ne lève pas beaucoup le boisseau le ralenti est un réglage fin.
Procède à une nettoyage précis voir le tuto Carbu 1 et ce devrait être bon.
Re: Vis de carbu
Merci pour ces précisions
Pour le gicleur de ralenti, j'avais peur qu'il y ait du dépot tellement épais qu'il ne parte pas avec du fil. Ca peut arriver mais c'est rare.
Pour le gicleur de ralenti, j'avais peur qu'il y ait du dépot tellement épais qu'il ne parte pas avec du fil. Ca peut arriver mais c'est rare.
irwiner- Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Lyon
Bécanes : Actuellement : Xt 125 1982;
Précédemment : DTMX 1981; CBR 125 2004, AT2 1973; FZ6 2005; ER-6N 2011
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Vis de carbu
au sujet de la vis de richesse,pour le réglage,on sert(sans bloquer)dans le sens des aiguilles d'une montre?et on déssere de 1t1/2 environ.
calou72- Nombre de messages : 148
Localisation : la fleche
Bécanes : yam 125 xt
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Vis de carbu
Concernant cette vis de richesse!
Est-ce la vis qui se trouve en dessous de la cuve du carburateur?
Est-ce la vis qui se trouve en dessous de la cuve du carburateur?
fred50- Nombre de messages : 69
Localisation : manche
Bécanes : 125 xt 1982
Date d'inscription : 26/07/2008
Re: Vis de carbu
Oui il faut se fabriquer un tournevis spécial pour pouvoir l'atteindre.fred50 a écrit:Concernant cette vis de richesse!
Est-ce la vis qui se trouve en dessous de la cuve du carburateur?
Re: Vis de carbu
pour le tournevis j'utilise ça - largement suffisant , ça passe dessous et la vis se tourne facilement -
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