petite question sur un embrayage
4 participants
Page 1 sur 1
petite question sur un embrayage
je serais interessé par un vieux enduro 2 temps -175 it -, je viens d'appeller le vendeur la moto n'a pas tourné depuis trois ans démarre trés bien ,mais l'embrayage colle a froid , obliger de la pousser en seçonde pour le débloquer, aprés selon ses dires ca marche....sur mon fantic l'embrayage colle aussi parfois mais pas à ce niveau.
Je ne pense pas qu'une simple vidange resolve ce défaut - toujours pour le fantic la dexron 3 a bien amélioré la chose !!
A votre avis huile trop usagé, et trop ancienne ,ou ??? même si le prix n'est pas élevé une remise en état mini + embrayage l' augmenterait beaucoup trop .
Je ne pense pas qu'une simple vidange resolve ce défaut - toujours pour le fantic la dexron 3 a bien amélioré la chose !!
A votre avis huile trop usagé, et trop ancienne ,ou ??? même si le prix n'est pas élevé une remise en état mini + embrayage l' augmenterait beaucoup trop .
Re: petite question sur un embrayage
Sur les IT comme sur les TY l'embrayage est trés sollicité, si il collait avant sa mise au repos c'est très probablement la cloche qui est marquée, il y a des astuces pour y remadiér si elle n'est pas trop abimée. Quoi qu'il en soit sur ce genre de modèle il faut s'attendre a des réparations. Ce n'est pas rédibitoire en soit mais il faut que le prix soit très raisonnable car on achète souvent du rêve et on se retrouve avec un paquet d'ennuis plus ou moins cachés par le vendeur.
c'est aussi ce que je crois, quand tu les écoute tu achéte la 8éme merveille du monde.......mais aprés on déchante trés vite. Même un prix bas n'excuse pas tout, il n'y a pas besoin de gros travaux pour que la note augmente de 300 ou 400 € .............
Donc je vais négocier avec lui - et avec ma femme !!!-
bonsoir je voudrais demonter l axe de debrayage pour changer le ressort me faut t il demonter le moteur ou je peux y arriver en demontant que l embrayage ma moto 550 xt 5y3 merci et bonne soiree a tous
landry- Nombre de messages : 1
Bécanes : yamaha 550 xt 5y3
domi24 a écrit:c'est aussi ce que je crois, quand tu les écoute tu achéte la 8éme merveille du monde.......mais aprés on déchante trés vite. Même un prix bas n'excuse pas tout, il n'y a pas besoin de gros travaux pour que la note augmente de 300 ou 400 € .............
C'est trop bien pour toi, ta femme s'y connait en embrayage ...