Ben voila; une 350 XT de 88 de plus de 62 000km
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Ben voila; une 350 XT de 88 de plus de 62 000km
Bonsoir a tous,
Merci de m'accueillir parmi vous.
Bon j'ai fondu....Aves sa déco noir et jaune j'ai pas résisté
Elle a su me ramener chez moi, 100km, malgré la poigné d'accélérateur qui ne reviens pas, un frein avant spongieux, le soleil était là et elle fonctionne relativement bien pour son âge. Pas de bruit mécanique anormal.
Elle démarre bien a chaud comme a froid. C'est important
Bon il y a du travail, il y avait trop d'huile, c'est déjà réglé, la chose qui me gène le plus c'est la boite pour passer de la 1 a la 2, je repasse 4 fois sur cinq au PM sinon les autres rapports passent bien a la monté et a la descente.
J'ai besoins de conseils
La garde d'embrayage est correcte, quelle huile privilégier pour la vidange afin de tenter d'effacer ce problème, si c'est possible?
Mon programme est de rouler bitume petite route et chemin roulant sans pousser la mécanique, ni le pilote
Bonne semaine, a vous lire
Merci de m'accueillir parmi vous.
Bon j'ai fondu....Aves sa déco noir et jaune j'ai pas résisté
Elle a su me ramener chez moi, 100km, malgré la poigné d'accélérateur qui ne reviens pas, un frein avant spongieux, le soleil était là et elle fonctionne relativement bien pour son âge. Pas de bruit mécanique anormal.
Elle démarre bien a chaud comme a froid. C'est important
Bon il y a du travail, il y avait trop d'huile, c'est déjà réglé, la chose qui me gène le plus c'est la boite pour passer de la 1 a la 2, je repasse 4 fois sur cinq au PM sinon les autres rapports passent bien a la monté et a la descente.
J'ai besoins de conseils
La garde d'embrayage est correcte, quelle huile privilégier pour la vidange afin de tenter d'effacer ce problème, si c'est possible?
Mon programme est de rouler bitume petite route et chemin roulant sans pousser la mécanique, ni le pilote
Bonne semaine, a vous lire
JeanQuille- Nombre de messages : 9
Localisation : Region Parisienne Yvelines
Bécanes : Guzzi Breva 1200
Guzzi Breva 750
Date d'inscription : 30/09/2024
Re: Ben voila; une 350 XT de 88 de plus de 62 000km
Bonjour et bienvenue !
Il faudrait peut-être commencer par se procurer la Rmt, elle m' a été indispensable pour la réparation de ma 125 ...
Bon courage !
Il faudrait peut-être commencer par se procurer la Rmt, elle m' a été indispensable pour la réparation de ma 125 ...
Bon courage !
Patou55- Nombre de messages : 157
Age : 68
Localisation : meuse
Bécanes : 125XT - 1992
Date d'inscription : 27/08/2023
Re: Ben voila; une 350 XT de 88 de plus de 62 000km
Bonjour Patou55, merci pour ton retour et ton accueil , j'ai la RMT.
C'est sur que la boite est usée, et donc pour commencer peut être une huile qui pourrait effacer ce genre de petit désagrément, ensuite les spécialistes de boite de vitesse pourront me dire ce qu'il faut remplacer, peut être les fourchettes, je ne sait pas pour le coup!
C'est au cas ou, car je doit changer l'huile, plus filtre plus nettoyage crépine, autant prendre une huile qui peut améliorer, après je me fait pas d'illusions...
C'est sur que la boite est usée, et donc pour commencer peut être une huile qui pourrait effacer ce genre de petit désagrément, ensuite les spécialistes de boite de vitesse pourront me dire ce qu'il faut remplacer, peut être les fourchettes, je ne sait pas pour le coup!
C'est au cas ou, car je doit changer l'huile, plus filtre plus nettoyage crépine, autant prendre une huile qui peut améliorer, après je me fait pas d'illusions...
JeanQuille- Nombre de messages : 9
Localisation : Region Parisienne Yvelines
Bécanes : Guzzi Breva 1200
Guzzi Breva 750
Date d'inscription : 30/09/2024
Re: Ben voila; une 350 XT de 88 de plus de 62 000km
Bienvenue à toi et à cette XT350.
j'ai la même en rouge et noir, mais la mienne n'a que 17000 km. La tienne est très propre malgré son age et son kilométrage.
Pour l'huile, il faut privilégier une huile minérale, j'ai eu des problèmes de disque d'embrayage collés avec de la synthèse. Les disques à l'époque n'étaient pas prévus pour les huiles de synthèse.
Par contre, il y a peu de chances que ça résolve ton problème de boîte, enfin tu verras bien.
Quand j'ai eu la mienne, il y a 5 ans, le frein avant avait le même problème. Je vois que tu as la durite de frein d'origine.
Avec l'âge la durite se désagrège, la mienne était à moitié bouchée. Je l'ai remplacée par une durite adaptable neuve, ça a bien amélioré les choses, avec un liquide DOT neuf, mais attention ça reste du freinage de 40 ans d’age.
j'ai la même en rouge et noir, mais la mienne n'a que 17000 km. La tienne est très propre malgré son age et son kilométrage.
Pour l'huile, il faut privilégier une huile minérale, j'ai eu des problèmes de disque d'embrayage collés avec de la synthèse. Les disques à l'époque n'étaient pas prévus pour les huiles de synthèse.
Par contre, il y a peu de chances que ça résolve ton problème de boîte, enfin tu verras bien.
Quand j'ai eu la mienne, il y a 5 ans, le frein avant avait le même problème. Je vois que tu as la durite de frein d'origine.
Avec l'âge la durite se désagrège, la mienne était à moitié bouchée. Je l'ai remplacée par une durite adaptable neuve, ça a bien amélioré les choses, avec un liquide DOT neuf, mais attention ça reste du freinage de 40 ans d’age.
Re: Ben voila; une 350 XT de 88 de plus de 62 000km
Marca a écrit:Bienvenue à toi et à cette XT350.
j'ai la même en rouge et noir, mais la mienne n'a que 17000 km. La tienne est très propre malgré son age et son kilométrage.
Pour l'huile, il faut privilégier une huile minérale, j'ai eu des problèmes de disque d'embrayage collés avec de la synthèse. Les disques à l'époque n'étaient pas prévus pour les huiles de synthèse.
Par contre, il y a peu de chances que ça résolve ton problème de boîte, enfin tu verras bien.
Quand j'ai eu la mienne, il y a 5 ans, le frein avant avait le même problème. Je vois que tu as la durite de frein d'origine.
Avec l'âge la durite se désagrège, la mienne était à moitié bouchée. Je l'ai remplacée par une durite adaptable neuve, ça a bien amélioré les choses, avec un liquide DOT neuf, mais attention ça reste du freinage de 40 ans d’age.
Merci beaucoup pour ton retour Marca, on a le même âge
Mon problème c'est résolu hier, j'allait me répondre pour dire que c'était la garde de l'embrayage, que je n'avait pas assez soignée, et aussi surement avec trop huile dans le carter, et trop ancienne, on ne voyait pas le niveau de l'huile au niveau de la fenêtre, niveau trop haut, j'en ai donc purgé pas mal et ai refait l'appoint avec de l'huile auto semi-synthèse que j'avait (j'attend mon huile moto), et essai routier avant le déluge et je retrouve la boite Yam qui passe très bien les vitesses
Pour la durite j'ai une facture de l'ancien proprio pour une nouvelle durit Itek Avia renforcé de 110cm et donc je penche plutôt pour une bonne purge au DOT 4, ce qui ne saurait tarder, je vous dirais.
C'est intéressant ce que tu dit pour l'huile Minérale, pour le coup l'embrayage a été refait et donc les garnitures sont récentes, l'ancien proprio ne m'a pas parlé de problème de collage de l'embrayage.
Et malgré son freinage de 40 ans, je trouve que grâce a son poids contenue elle s'arrête vraiment bien!
Bonne route V
JeanQuille- Nombre de messages : 9
Localisation : Region Parisienne Yvelines
Bécanes : Guzzi Breva 1200
Guzzi Breva 750
Date d'inscription : 30/09/2024
Re: Ben voila; une 350 XT de 88 de plus de 62 000km
Bonjour et bienvenue.
Marcp- Nombre de messages : 271
Localisation : Gironde
Bécanes : MotoGuzzi Norge 2V
Yam XT125 de 1988
Date d'inscription : 21/09/2020
Re: Ben voila; une 350 XT de 88 de plus de 62 000km
Bonjour, j'espère que tu auras moins de soucis que moi. Je galère depuis un an avec la carburation. Je viens de ramener le carbu en France. J'ai fait un décapage complet car une essence pourrie laissée pendant 3 mois avait gommé au point de bloquer le boisseau. J'ai commandé un kit de réparation. Malheureusement la pièce qui cause une partie des problèmes est introuvable. C'est le poussoir de starter. Un mécanicien sénégalais bricoleur de génie m'a suggéré d'empêcher l'air d'entrer en enroulant du téflon autour de la tige de starter. Effectivement elle démarre bien et tient un ralenti correct mais elle reste irrégulière en roulant. Le caoutchouc qui couvre l'écrou est HS. Je repars en janvier avec le carbu dans la valise. J'espère qu'enfin je vais pouvoir en profiter.
houlotte51- Nombre de messages : 10
Localisation : Epernay
Bécanes : BMW R1100R et YAMAHA XL 350
Date d'inscription : 04/08/2021
Re: Ben voila; une 350 XT de 88 de plus de 62 000km
Marcp a écrit:Bonjour et bienvenue.
Merci pour votre accueil
JeanQuille- Nombre de messages : 9
Localisation : Region Parisienne Yvelines
Bécanes : Guzzi Breva 1200
Guzzi Breva 750
Date d'inscription : 30/09/2024
Re: Ben voila; une 350 XT de 88 de plus de 62 000km
houlotte51 a écrit:Bonjour, j'espère que tu auras moins de soucis que moi. Je galère depuis un an avec la carburation. Je viens de ramener le carbu en France. J'ai fait un décapage complet car une essence pourrie laissée pendant 3 mois avait gommé au point de bloquer le boisseau. J'ai commandé un kit de réparation. Malheureusement la pièce qui cause une partie des problèmes est introuvable. C'est le poussoir de starter. Un mécanicien sénégalais bricoleur de génie m'a suggéré d'empêcher l'air d'entrer en enroulant du téflon autour de la tige de starter. Effectivement elle démarre bien et tient un ralenti correct mais elle reste irrégulière en roulant. Le caoutchouc qui couvre l'écrou est HS. Je repars en janvier avec le carbu dans la valise. J'espère qu'enfin je vais pouvoir en profiter.
Bonjour,
Pour le moment, la moto tourne et donc je ne touche pas le carburateur...Cela semble assez complexe a régler, et j'ai plein d'autre chose a faire, je détaille pas ici, ce serais la liste a la Prévert, des motos négligées par leur anciens proprios, et là je suis le sixième
Je tombe sur des trucs incroyables, des serrages de mammouths, des filetages foirés et repercé et abandonné, la vis du réservoir pour ne pas la nommer, le réservoir est maintenu par la selle
Cable embrayage et accélérateur trop court, ben oui le guidon a été changé mais pas remis a la cote de l'original et donc il fait 6cm de plus, donc guide câble accélérateur cassé dans la cocotte
Filtre a air qui part en poussière... M'enfin la Mamie est saine et solide, donc je m'inquiète pas, je vais remédier a tout cela
J'espère sincèrement que tu va pouvoir résoudre ton problème de carburation lors de ton voyage.
Vé
JeanQuille- Nombre de messages : 9
Localisation : Region Parisienne Yvelines
Bécanes : Guzzi Breva 1200
Guzzi Breva 750
Date d'inscription : 30/09/2024
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