Nouveau possesseur d'une SR 250 de 1982
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COLAB- Nombre de messages : 99
Localisation : Canada Montreal
Bécanes : 500 XT Yanaha 1976 US originale
250 XT Yanaha 1980 Canada originale
Date d'inscription : 07/04/2017
Re: Nouveau possesseur d'une SR 250 de 1982
Bonjour et bienvenue !
Patou55- Nombre de messages : 157
Age : 67
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Bécanes : 125XT - 1992
Date d'inscription : 27/08/2023
Re: Nouveau possesseur d'une SR 250 de 1982
Merci équipe !
Ça fait longtemps que je suis inscrit ici mais était sur d'autres projets que des motos et là une belle opportunité c'est présenté pour renouer avec la moto et avait depuis longtemps envie de faire une moto customisée et on vera dans quel style elle va s'habillée !
Ça fait longtemps que je suis inscrit ici mais était sur d'autres projets que des motos et là une belle opportunité c'est présenté pour renouer avec la moto et avait depuis longtemps envie de faire une moto customisée et on vera dans quel style elle va s'habillée !
COLAB- Nombre de messages : 99
Localisation : Canada Montreal
Bécanes : 500 XT Yanaha 1976 US originale
250 XT Yanaha 1980 Canada originale
Date d'inscription : 07/04/2017
Marcp- Nombre de messages : 271
Localisation : Gironde
Bécanes : MotoGuzzi Norge 2V
Yam XT125 de 1988
Date d'inscription : 21/09/2020
COLAB- Nombre de messages : 99
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Bécanes : 500 XT Yanaha 1976 US originale
250 XT Yanaha 1980 Canada originale
Date d'inscription : 07/04/2017
Re: Nouveau possesseur d'une SR 250 de 1982
Bon un nouveau projet de customisation de moto que souhaitais faire depuis pas mal de temps et là on passe à l'action.
J'ai fait l'acquisition du modèle que je visais pour faire ou un café racer ou un Scrambler.
Mon choix c'est porté sur la petite Yamaha SR 250 de 1982, qui avait été débuté mais jamais finie ! Après avoir vue démarrer la bête, et m'assurer que tout est bien fiable et oui après expertise rapide tout est ok !
Voilà la moto tel que je l'ai ramenée :
Maintenant dans le garage en mode démontage et nettoyage pas loin de ses 2 autres copines :
Prochaine étape revoir toutes les composantes électriques pour s'assurer que ce contexte est en bonne état et redémarrer la moto afin de faire une petite révision mécanique de base.
Bon, revue de l'ensemble de la connectique impeccable tout fonctionne !
Mise à jour de 2 éléments qui donne une plus-value non négligeable au circuit électrique au complet.
Cela permet d'équilibrer en tout temps la production de courant de façon constante à tous les régimes moteurs, en passant par le ralenti au haut régime et entre les deux, qui impose une fiabilité pour tous les organes électriques connectés (phare AV -AR - clignotants - Feux arrière et la liste est non exhaustives.
Les éléments remplacés pour arriver à ce résultat, sont la batterie, une Lipo4 (lithium 12v) de la marque Antigravity modèle 401 et le rectifieur/Équilibreur de courant de type ''Mosfet'' spécifique pour fonctionner avec les batteries lithium, ce qui n'est pas possible avec le modèle original de la moto !!!! Voir photos plus bas :
Maintenant on continue sur le nettoyage de la moto et démontage de divers éléments pour y voir plus clair et découvrir les bobos à soigner en priorité et élaborer la stratégie de fiabilisation avant de passer aux démontages, réparations, remplacements, remontages.
Puis ensuite on se concentrera sur l'aspect et l'équipement à installer selon le type de customisation déterminer !
Restez à l'écoute pour la suite !!!!
J'ai fait l'acquisition du modèle que je visais pour faire ou un café racer ou un Scrambler.
Mon choix c'est porté sur la petite Yamaha SR 250 de 1982, qui avait été débuté mais jamais finie ! Après avoir vue démarrer la bête, et m'assurer que tout est bien fiable et oui après expertise rapide tout est ok !
Voilà la moto tel que je l'ai ramenée :
Maintenant dans le garage en mode démontage et nettoyage pas loin de ses 2 autres copines :
Prochaine étape revoir toutes les composantes électriques pour s'assurer que ce contexte est en bonne état et redémarrer la moto afin de faire une petite révision mécanique de base.
Bon, revue de l'ensemble de la connectique impeccable tout fonctionne !
Mise à jour de 2 éléments qui donne une plus-value non négligeable au circuit électrique au complet.
Cela permet d'équilibrer en tout temps la production de courant de façon constante à tous les régimes moteurs, en passant par le ralenti au haut régime et entre les deux, qui impose une fiabilité pour tous les organes électriques connectés (phare AV -AR - clignotants - Feux arrière et la liste est non exhaustives.
Les éléments remplacés pour arriver à ce résultat, sont la batterie, une Lipo4 (lithium 12v) de la marque Antigravity modèle 401 et le rectifieur/Équilibreur de courant de type ''Mosfet'' spécifique pour fonctionner avec les batteries lithium, ce qui n'est pas possible avec le modèle original de la moto !!!! Voir photos plus bas :
Maintenant on continue sur le nettoyage de la moto et démontage de divers éléments pour y voir plus clair et découvrir les bobos à soigner en priorité et élaborer la stratégie de fiabilisation avant de passer aux démontages, réparations, remplacements, remontages.
Puis ensuite on se concentrera sur l'aspect et l'équipement à installer selon le type de customisation déterminer !
Restez à l'écoute pour la suite !!!!
COLAB- Nombre de messages : 99
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