XT500 1U6 1977
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XT500 1U6 1977
re...
je disais donc qu'elle tourne comme une patate...
je récapitule ce qui a été fait :
changement condo+visplatinées+bobineHT+anti parasite+bougie
changement échappement pour 1 marving
réfection caruburateur
la moto démarre mal
ne tient pas le ralenti
un essai route donne moultes coups de fusil à l'échappement
réglage avance statique selon la procédure classique (ouverture sur repère F.. + réglage écartement).
et voici la position du plateau d'allumage... obtenur
je m'aperçois que je suis complètement hors des clous...
à mon sens 2 solutions :
1. mauvais calage de la roue d'entrainement de l'allumeur
2. mauvais calage distribution
voire les deux...
Pour 1) pas de souci, retirer le carter et recaler la roue d'entrainement.
Mais je pense que ça permettra de retrouver les repères syr le plateau allumage mais nz tesoudta pas le souci. Je penche pour un decalage 1 dent de la distribution...
Qu'en oensez vous ?
du coup, mes questions :
1) peut-on vérifier le calage distribution sans enlever le couvercle de culasse pour constater les repères pignon AC ?
2) en cas de besoin d'enlever le couvercle, je crois savoir qu'il ne passe pas... et qu'il faut incliner le moteur sur la droite.
avez-vous une procédure pour incliner le moteur sans le sortir du cadre ?
je vous remercie pour votre aide.
au plaisir de vous lire,
Fred
je disais donc qu'elle tourne comme une patate...
je récapitule ce qui a été fait :
changement condo+visplatinées+bobineHT+anti parasite+bougie
changement échappement pour 1 marving
réfection caruburateur
la moto démarre mal
ne tient pas le ralenti
un essai route donne moultes coups de fusil à l'échappement
réglage avance statique selon la procédure classique (ouverture sur repère F.. + réglage écartement).
et voici la position du plateau d'allumage... obtenur
je m'aperçois que je suis complètement hors des clous...
à mon sens 2 solutions :
1. mauvais calage de la roue d'entrainement de l'allumeur
2. mauvais calage distribution
voire les deux...
Pour 1) pas de souci, retirer le carter et recaler la roue d'entrainement.
Mais je pense que ça permettra de retrouver les repères syr le plateau allumage mais nz tesoudta pas le souci. Je penche pour un decalage 1 dent de la distribution...
Qu'en oensez vous ?
du coup, mes questions :
1) peut-on vérifier le calage distribution sans enlever le couvercle de culasse pour constater les repères pignon AC ?
2) en cas de besoin d'enlever le couvercle, je crois savoir qu'il ne passe pas... et qu'il faut incliner le moteur sur la droite.
avez-vous une procédure pour incliner le moteur sans le sortir du cadre ?
je vous remercie pour votre aide.
au plaisir de vous lire,
Fred
freddu92- Nombre de messages : 24
Localisation : 92
Bécanes : 125xlr
xt2504y0
xt500 1U6
Date d'inscription : 21/07/2019
Re: XT500 1U6 1977
freddu92 a écrit:re...
je disais donc qu'elle tourne comme une patate...
je récapitule ce qui a été fait :
changement condo+visplatinées+bobineHT+anti parasite+bougie
Je penche pour un decalage 1 dent de la distribution...
Qu'en oensez vous ?
du coup, mes questions :
1) peut-on vérifier le calage distribution sans enlever le couvercle de culasse pour constater les repères pignon AC ?
2) en cas de besoin d'enlever le couvercle, je crois savoir qu'il ne passe pas... et qu'il faut incliner le moteur sur la droite.
avez-vous une procédure pour incliner le moteur sans le sortir du cadre ?
je vous remercie pour votre aide.
Bonjour,
En 1° je referai la connection du condensateur...(2 points me semble a corriger)
Vérification du calage de la distribution, en théorie impossible sans retirer le couvercle de culasse,...
Retirer le couvercle de culasse avec le moteur sur le cadre, (grandan08 en sait bien plus,...)
Peut être en :
Basculant le moteur vers l'avant sur l'axe pivot bras oscillant, il faut tout dégager carburateur, échappement,...
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: XT500 1U6 1977
Bonjour à tous,
Et un grand merci à Christdel...
J'ai refait la connexion des vis platinées et tout est rentré dans l'ordre !
La moto tourne nickel !
Je controlerai le calage de la roue d'entrainement de l'allumeur quanw je ferai la vidange avec ouverture du couvercle d'embrayage.
Un XT500 au ralenti avec un pot marving... ça se refuse pas...
https://youtu.be/gcLSb5-rIeQ?si=YPmEcEpFYx026Jrk
@bientot pour des nouvelles du circuit electrique à refaire !
Fred
Et un grand merci à Christdel...
J'ai refait la connexion des vis platinées et tout est rentré dans l'ordre !
La moto tourne nickel !
Je controlerai le calage de la roue d'entrainement de l'allumeur quanw je ferai la vidange avec ouverture du couvercle d'embrayage.
Un XT500 au ralenti avec un pot marving... ça se refuse pas...
https://youtu.be/gcLSb5-rIeQ?si=YPmEcEpFYx026Jrk
@bientot pour des nouvelles du circuit electrique à refaire !
Fred
freddu92- Nombre de messages : 24
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xt2504y0
xt500 1U6
Date d'inscription : 21/07/2019
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