Kick XT350 réparation.
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Kick XT350 réparation.
J'ai un problème avec le kick de mon 350 XT. Il ne remonte plus.
J'ai regardé la vue éclatée des pièces. Je suppose que le problème vient du ressort de rappel rep 9 qui a dû se casser.
Quand je regarde, il y a deux ressorts dans le mécanisme, pensez vous que ça vaudra le coup de remplacer aussi le ressort de compression rep 6?
J'ai l'impression que ces deux ressorts sont disponibles chez Yamaha l'un pour 7,45 euros et l'autre pour 2.90 euros.
Pour l'instant je n'ai pas démonté pour constater l'état des pièces.
Avez vous des conseils pour cette réparation de mécanisme de kick?
Merci à vous
J'ai regardé la vue éclatée des pièces. Je suppose que le problème vient du ressort de rappel rep 9 qui a dû se casser.
Quand je regarde, il y a deux ressorts dans le mécanisme, pensez vous que ça vaudra le coup de remplacer aussi le ressort de compression rep 6?
J'ai l'impression que ces deux ressorts sont disponibles chez Yamaha l'un pour 7,45 euros et l'autre pour 2.90 euros.
Pour l'instant je n'ai pas démonté pour constater l'état des pièces.
Avez vous des conseils pour cette réparation de mécanisme de kick?
Merci à vous
Re: Kick XT350 réparation.
Bon j'ai démonté cet après-midi.
J'ai trouvé la butée de kick cassée. Le problème c'est qu'en plus une des deux vis qui tiens cette butée avec le guide est aussi cassée, mais dans le carter moteur et je n'arrive pas à la sortir.
Je pense que je vais m'y amuser pendant quelques heures pour réparer...Si vous avez des conseils ou des astuces pour sortir le bout de vis cassée dans le carter, je suis preneur, c'est une vis de 6 donc pas bien grosse.... Une queue de cochon sera l'idéal, mais je n'ai pas ça sous la main....
Merci à vous.
J'ai trouvé la butée de kick cassée. Le problème c'est qu'en plus une des deux vis qui tiens cette butée avec le guide est aussi cassée, mais dans le carter moteur et je n'arrive pas à la sortir.
Je pense que je vais m'y amuser pendant quelques heures pour réparer...Si vous avez des conseils ou des astuces pour sortir le bout de vis cassée dans le carter, je suis preneur, c'est une vis de 6 donc pas bien grosse.... Une queue de cochon sera l'idéal, mais je n'ai pas ça sous la main....
Merci à vous.
Re: Kick XT350 réparation.
Bonjour,
Les vis de butée, 2 vis dans un trou borgne...
Pour extraire le bout de vis, il pouvoir forer bien dans l'axe de la vis
J'ai su extraire un bout de vis sur un moteur SR125, avec "un semblant de centreur" pour le forage; ensuite à l'extracteur "tourne à gauche"
La vis était cassée en retrait dans le logement...
Les vis de butée, 2 vis dans un trou borgne...
Pour extraire le bout de vis, il pouvoir forer bien dans l'axe de la vis
J'ai su extraire un bout de vis sur un moteur SR125, avec "un semblant de centreur" pour le forage; ensuite à l'extracteur "tourne à gauche"
La vis était cassée en retrait dans le logement...
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Kick XT350 réparation.
Effectivement le centreur est une bonne idée mais il faut pour ça que la- vis soit cassée en retrait ce qui n'était pas le cas.
Mais cet après midi j'ai finit par sortir ce maudit bout de vis. J'ai d'abord bien applanit le bout de vis cassé à la dremel. Ensuite ça m'a permis de faire au pointeau un point de centrage bien centré. Une fois ce coup de pointeau fait, j'ai percé le bout de vis avec un foret de 2.5 sur 3 MM de profondeur environ.
Ensuite comme je n'ai pas de queue de cochon, j'ai utilisé un embout torx que j'ai rentré en force au maillet dans le trou de 2.5..En reprenant l'embout avec une douille et un manche de tournevis, ça a été suffisant pour extraire le bout de vis.
Sous l'emplacement, j'ai fait une protection au scotch alu pour récupérer tous les copeaux et la limaille histoire de ne pas en mettre partout.
Ce soir tout est propre, le taraudage est sauvé. Il ne me reste plus qu'à commander toutes les pièces de cette butée, le joint de carter et à remonter. Je vais aussi mettre les 2 ressorts neufs.
Merci pour vos réponses.
Mais cet après midi j'ai finit par sortir ce maudit bout de vis. J'ai d'abord bien applanit le bout de vis cassé à la dremel. Ensuite ça m'a permis de faire au pointeau un point de centrage bien centré. Une fois ce coup de pointeau fait, j'ai percé le bout de vis avec un foret de 2.5 sur 3 MM de profondeur environ.
Ensuite comme je n'ai pas de queue de cochon, j'ai utilisé un embout torx que j'ai rentré en force au maillet dans le trou de 2.5..En reprenant l'embout avec une douille et un manche de tournevis, ça a été suffisant pour extraire le bout de vis.
Sous l'emplacement, j'ai fait une protection au scotch alu pour récupérer tous les copeaux et la limaille histoire de ne pas en mettre partout.
Ce soir tout est propre, le taraudage est sauvé. Il ne me reste plus qu'à commander toutes les pièces de cette butée, le joint de carter et à remonter. Je vais aussi mettre les 2 ressorts neufs.
Merci pour vos réponses.
Re: Kick XT350 réparation.
Donc demain je vais commander les pièces.
Par contre, ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi le kick ne remontait plus tout seul. La butée cassée n'a rien à voir, le ressort de rappel est en bon état, tout le reste du mécanisme est en bon état.... J'ai beau chercher, ça reste pour le moment un mystère, je n'aime pas ça, j'aime bien comprendre.. Et là je sèche... Si vous avez des idées.....
Par contre, ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi le kick ne remontait plus tout seul. La butée cassée n'a rien à voir, le ressort de rappel est en bon état, tout le reste du mécanisme est en bon état.... J'ai beau chercher, ça reste pour le moment un mystère, je n'aime pas ça, j'aime bien comprendre.. Et là je sèche... Si vous avez des idées.....
Re: Kick XT350 réparation.
Marca a écrit:Donc demain je vais commander les pièces.
Par contre, ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi le kick ne remontait plus tout seul. La butée cassée n'a rien à voir, le ressort de rappel est en bon état, tout le reste du mécanisme est en bon état.... J'ai beau chercher, ça reste pour le moment un mystère, je n'aime pas ça, j'aime bien comprendre.. Et là je sèche... Si vous avez des idées.....
Bonjour,
Avec la butée cassée l'axe de kick remonte plus loin, la tension du ressort est réduite
Es ce que tout était bien aligné sur l'axe de kick, le ressort doit être prétendu (environ 1/2 tour sur la 125)
Pour info sur 125/200 TW & XT
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Kick XT350 réparation.
J'ai tout remonté comme indiqué dans la RT.
Le ressort de rappel du kick est tendu d'un demi tour environ comme indiqué ci-dessus. De toutes façons il n'est pas possible de faire autrement compte tenu de la position de l'axe ou il vient s'accrocher..... J'ai remonté le carter avec un joint neuf et le kick semble bien fonctionner....
Au passage et avant de remettre l'huile je nettoie la crépine et je change le filtre à huile. Et c'est là au remontage du capot de filtre à huile que je rencontre un nouveau problème. La vis inférieure, celle qui est épaulée foire au resserrage sur le carter et avant même d'en arriver au serrage....
Je n'ai plus qu'à démonter à nouveau ce carter.... Pour voir s'il est possible d'y mettre en place un helicoil.....
Avez vous des conseils pour cette nouvelle réparation ?
Le ressort de rappel du kick est tendu d'un demi tour environ comme indiqué ci-dessus. De toutes façons il n'est pas possible de faire autrement compte tenu de la position de l'axe ou il vient s'accrocher..... J'ai remonté le carter avec un joint neuf et le kick semble bien fonctionner....
Au passage et avant de remettre l'huile je nettoie la crépine et je change le filtre à huile. Et c'est là au remontage du capot de filtre à huile que je rencontre un nouveau problème. La vis inférieure, celle qui est épaulée foire au resserrage sur le carter et avant même d'en arriver au serrage....
Je n'ai plus qu'à démonter à nouveau ce carter.... Pour voir s'il est possible d'y mettre en place un helicoil.....
Avez vous des conseils pour cette nouvelle réparation ?
Re: Kick XT350 réparation.
J'ai re-démonté cet après-midi. Ça doit être possible d'y mettre un hélicoil....y a plus qu'à faire....
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Kick XT350 réparation.
Helicoil 6x1 longueur 12 mis en place... Plus qu'à tout remonter, on verra ça le week-end prochain...
Re: Kick XT350 réparation.
Bonjour,
Super, pas soucis avec 12 mm de long cela doit tenir
Super, pas soucis avec 12 mm de long cela doit tenir
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Kick XT350 réparation.
Nouveau remontage, tout s'est bien passé, l'hélicoïl tiens bien, pas de problème....
1.4 litres d'huile, 3 ou 4 coups de kick et elle tourne nickel....le kick à l'air de bien fonctionner, je n'ai pas tout compris, pourquoi ne remontait il plus??? Demain il devrait faire beau temps, j'irai faire un tour pour l'essayer..., avec le confinement et cette panne, il y a plusieurs semaines qu'elle n'a pas roulé.
1.4 litres d'huile, 3 ou 4 coups de kick et elle tourne nickel....le kick à l'air de bien fonctionner, je n'ai pas tout compris, pourquoi ne remontait il plus??? Demain il devrait faire beau temps, j'irai faire un tour pour l'essayer..., avec le confinement et cette panne, il y a plusieurs semaines qu'elle n'a pas roulé.
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