Snawbool - MXT550 - 5Y3 - 1982
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Snawbool - MXT550 - 5Y3 - 1982
Bonjour, je fais un tite présentation du bonhomme et ensuite on attaque la moto !
Je suis Maxime, Lyonnais, et motard depuis a peine 4 ans... j'ai tout appris grâce a ma DTR125, et ai trouvé ma famille motard via le forum spécialisé. Je travail d'ans l'informatique et ai toujours été "curieux".*
rapidement je passe le permis moto, 4 mois après celui de la formation 125 (heu oui j'ai 32 ans a ce jour au passage). Bref, je passe par une superbe XT660R, qui finira cassé par un garage Yamaha (Cadre HS) et puis j'en reprends un autre...que je vends a un tres bon ami car j'avais restauré un CBR1000f au passage et puis bon je roulais un peu moins...
J'ai aidé a refaire roulet un xt600 Tenere de 1984 une XTZ750 de 1989? beaucoup de DTr pour des amis... bref le bricole j'adore a fond ! un ami m'a recommander de venir vous voir et vous présenter mon nouveau jouet, et surtout vous soliciter en cas de besoin (et vous allez être sollicité je pense!!)
Je poste tous sur les forums, je veux référencer mes réparations, restauration pour partager et faire revivre de belles choses, alors vous allez vite avoir de mes news
------------------
XT550 - 1982 - 46000 Km - deuxième main (1987 !). pas roulée depuis 2005 . pas de facture mais haut moteur refait a 40 000 (le proprio précise réalésage..bon...).
en prime :
Garde boue Haut origine
4 Clignos origine propre
sacoche de selle origine
RMT
un pneu arrière cross/enduro raide comme la justice
Collecteur échappement en rab excellent état
5L de Motul 10w50
un filtre a huile neuf
Bon y'a 2 spi a changer, le filtre a air, bougie, on vidange comment le frein avant?! en tout cas les freins sont fonctionnel.
le tableau de bord s'allume quand on kick.. le neiman fonctionne.
Faut que je me penche dessus mais bon, je pense que c'est un bonne affaire
-----------------------------------------
Je me suis permis un copié collé d'un post sur mon forum de coeur pour éviter de tout ré écrire mais voila j'ai hate de rouler avec !
J'ai surtout un point Noir a date, la CG.
Elle est en regles, et on a fait les papiers, jusque la... procédure ANTS classique, que je connais par coeur, avec code de sessions.. en revanche je suis redirigé vers un autre demande a cause du fait que la moto ne possede par de VIN ! en effet est dispose uniquement d'un numéro de Serie.
qualq'un sais comment trouver le VIN? punaise j'ai passé 2 Heure dessus mais pas simple...
en gros j'ai un Num de Serie, un model
5Y3 pour le modele,
001111 pour le num de série ( c'est pas celui la mais c'est pour l'exemple...)
et faut remplir les cases :
JYA5Y3xxxCx001111
JYA c'est pour yamaha
5Y3 pour le modele
C c'est pour l'année : 1982
mais je trouve pas comment trouver les x justement....
c'est la conversion avant la mise en place des VIN, je trouve des truc mais rien ne marche...
J'ai un indice qui évoque cela :
Mais bon ca donne pas grand chose en bidouillant les X avec ces infos....
La me faut un expert !
J'ai lu pas mal de choses sur les forums divers et varié (vous toruverez pareil via google), mais je suis preneur de vos infos !
Merci a tous !
Je suis Maxime, Lyonnais, et motard depuis a peine 4 ans... j'ai tout appris grâce a ma DTR125, et ai trouvé ma famille motard via le forum spécialisé. Je travail d'ans l'informatique et ai toujours été "curieux".*
rapidement je passe le permis moto, 4 mois après celui de la formation 125 (heu oui j'ai 32 ans a ce jour au passage). Bref, je passe par une superbe XT660R, qui finira cassé par un garage Yamaha (Cadre HS) et puis j'en reprends un autre...que je vends a un tres bon ami car j'avais restauré un CBR1000f au passage et puis bon je roulais un peu moins...
J'ai aidé a refaire roulet un xt600 Tenere de 1984 une XTZ750 de 1989? beaucoup de DTr pour des amis... bref le bricole j'adore a fond ! un ami m'a recommander de venir vous voir et vous présenter mon nouveau jouet, et surtout vous soliciter en cas de besoin (et vous allez être sollicité je pense!!)
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XT550 - 1982 - 46000 Km - deuxième main (1987 !). pas roulée depuis 2005 . pas de facture mais haut moteur refait a 40 000 (le proprio précise réalésage..bon...).
en prime :
Garde boue Haut origine
4 Clignos origine propre
sacoche de selle origine
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un pneu arrière cross/enduro raide comme la justice
Collecteur échappement en rab excellent état
5L de Motul 10w50
un filtre a huile neuf
Bon y'a 2 spi a changer, le filtre a air, bougie, on vidange comment le frein avant?! en tout cas les freins sont fonctionnel.
le tableau de bord s'allume quand on kick.. le neiman fonctionne.
Faut que je me penche dessus mais bon, je pense que c'est un bonne affaire
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Je me suis permis un copié collé d'un post sur mon forum de coeur pour éviter de tout ré écrire mais voila j'ai hate de rouler avec !
J'ai surtout un point Noir a date, la CG.
Elle est en regles, et on a fait les papiers, jusque la... procédure ANTS classique, que je connais par coeur, avec code de sessions.. en revanche je suis redirigé vers un autre demande a cause du fait que la moto ne possede par de VIN ! en effet est dispose uniquement d'un numéro de Serie.
qualq'un sais comment trouver le VIN? punaise j'ai passé 2 Heure dessus mais pas simple...
en gros j'ai un Num de Serie, un model
5Y3 pour le modele,
001111 pour le num de série ( c'est pas celui la mais c'est pour l'exemple...)
et faut remplir les cases :
JYA5Y3xxxCx001111
JYA c'est pour yamaha
5Y3 pour le modele
C c'est pour l'année : 1982
mais je trouve pas comment trouver les x justement....
c'est la conversion avant la mise en place des VIN, je trouve des truc mais rien ne marche...
J'ai un indice qui évoque cela :
Mais bon ca donne pas grand chose en bidouillant les X avec ces infos....
La me faut un expert !
J'ai lu pas mal de choses sur les forums divers et varié (vous toruverez pareil via google), mais je suis preneur de vos infos !
Merci a tous !
Snawbool- Nombre de messages : 33
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Date d'inscription : 28/06/2020
Re: Snawbool - MXT550 - 5Y3 - 1982
Quelques jours après réception, sans rien y faire(a part retirer le filtre a air, vérifier qu'il y'a de l'huile et mettre 50cl d'essence
j'y croyait pas moi ca démarre c'est le plus gros qui est fait
j'y croyait pas moi ca démarre c'est le plus gros qui est fait
Snawbool- Nombre de messages : 33
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Date d'inscription : 28/06/2020
Re: Snawbool - MXT550 - 5Y3 - 1982
Commande KEDO réceptionnée ce jour !
j'ai commandé hier chez Maxxess tout le reste :
Spy de fourche
Huile de fourche
Batterie
Bougie
et je sais plus quoi d'autre, mais normalement y'a tout...
La carte Grise ne semble pas avoir avancée.. pas de réponse sur le forum xt, je commencerai a m'inquiéter Lundi...
Concernant l'huile, la procédure d'amorce est différente et bine plus simple que la 500, et n'est pas compliqué. j'ai pou le vérifier, l'huile circule très bien, tout est OK a ce niveau, reste la vidange a faire du coup
Il me reste sur la liste :
Pneus + chambres a air
Cable de frein avant - recherche en cours
EDIT : cable de frein avant commandé sur Yambits
j'ai commandé hier chez Maxxess tout le reste :
Spy de fourche
Huile de fourche
Batterie
Bougie
et je sais plus quoi d'autre, mais normalement y'a tout...
La carte Grise ne semble pas avoir avancée.. pas de réponse sur le forum xt, je commencerai a m'inquiéter Lundi...
Concernant l'huile, la procédure d'amorce est différente et bine plus simple que la 500, et n'est pas compliqué. j'ai pou le vérifier, l'huile circule très bien, tout est OK a ce niveau, reste la vidange a faire du coup
Il me reste sur la liste :
Pneus + chambres a air
Cable de frein avant - recherche en cours
EDIT : cable de frein avant commandé sur Yambits
Snawbool- Nombre de messages : 33
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Re: Snawbool - MXT550 - 5Y3 - 1982
j'ai pu zieuter un poil le 550.
sortis ma caméra... puis suis aller voir dans le trou... enfin....
Réservoir, a part un peu d'oxydation, on penserai qu'il a 20 ans maxi... j'ai pris juste un photo au niveau du robinet, c'est assez parlant....
puis je suis aller dans l'autre trou...
On va pas dire que c'est neuf c'est sure, mais sacrément bon état pour un mono de cet age et Kmage... (46000). RAS en tout cas...
Quand le proprio évoquait le HM refait je sais pas de quoi il parlait mais le seul truc qui donne des traces de refection c'est la culasse: faite a la pâte a joint, sinon je ne saurai dire pour le moment...
Coté huile, me suis dit que le test simple est le suivant :
ouvre le bouchon et faire tourner pour voir si ca circule :mrgreen: bon j'ai couper a temps l'huile a commencer a monter 5 seconde, mais pas bien vite, faut que je re-vérifie mais ca semble parfaitemzent circuler
Note : rien a voir avec la 500 concernant le circuit d'huile en fait, plus proche d'un 600 xt et encore !
BRef, plus qu'a se lancer j'ai tellement hate !!!!!!! :0006: :0006: :0006: :0006:
sortis ma caméra... puis suis aller voir dans le trou... enfin....
Réservoir, a part un peu d'oxydation, on penserai qu'il a 20 ans maxi... j'ai pris juste un photo au niveau du robinet, c'est assez parlant....
puis je suis aller dans l'autre trou...
On va pas dire que c'est neuf c'est sure, mais sacrément bon état pour un mono de cet age et Kmage... (46000). RAS en tout cas...
Quand le proprio évoquait le HM refait je sais pas de quoi il parlait mais le seul truc qui donne des traces de refection c'est la culasse: faite a la pâte a joint, sinon je ne saurai dire pour le moment...
Coté huile, me suis dit que le test simple est le suivant :
ouvre le bouchon et faire tourner pour voir si ca circule :mrgreen: bon j'ai couper a temps l'huile a commencer a monter 5 seconde, mais pas bien vite, faut que je re-vérifie mais ca semble parfaitemzent circuler
Note : rien a voir avec la 500 concernant le circuit d'huile en fait, plus proche d'un 600 xt et encore !
BRef, plus qu'a se lancer j'ai tellement hate !!!!!!! :0006: :0006: :0006: :0006:
Snawbool- Nombre de messages : 33
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Bécanes : CBR1000F - DT125R - XT550 - XT660R
Date d'inscription : 28/06/2020
Re: Snawbool - MXT550 - 5Y3 - 1982
Et hop on désosse un peu...
pour sortir les carbu faut desserer ces écrous et reculer la BAA... mais c'est juste alors vaut mieux les enlever on gratte encore 1 bon cm... c'est mieux.. - comme vous l'aviez dit... un peu galere...
Avant :
Briochin, brosse a dent, ca frotte ca décap a fond.
Gicleurs neufs, joints neuf...tous les conduits checké, un peu de wd ensuite sur les pieces mobiles comme précisé sur la RMT
Tadaaaaaaaaaaa :
L'est pas beau mon carbu ?!
J'ai aussi démonté toutes les cosses, demain ce sera nettoyage des cosses elec et remis en place en attendant la batterie !
ça avance !
pour sortir les carbu faut desserer ces écrous et reculer la BAA... mais c'est juste alors vaut mieux les enlever on gratte encore 1 bon cm... c'est mieux.. - comme vous l'aviez dit... un peu galere...
Avant :
Briochin, brosse a dent, ca frotte ca décap a fond.
Gicleurs neufs, joints neuf...tous les conduits checké, un peu de wd ensuite sur les pieces mobiles comme précisé sur la RMT
Tadaaaaaaaaaaa :
L'est pas beau mon carbu ?!
J'ai aussi démonté toutes les cosses, demain ce sera nettoyage des cosses elec et remis en place en attendant la batterie !
ça avance !
Snawbool- Nombre de messages : 33
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Date d'inscription : 28/06/2020
Re: Snawbool - MXT550 - 5Y3 - 1982
c'est pas que j'aime pas quand ca traîne mais bon....
aller, hop, batterie, passage de câble, nettoyant frein et WD dans toutes les cosses.
quelques tours de roue (la fumée sur la deuxième vidéo c'est de l'huile qui a goutté au remplissage #-o )
J'ai le reste :
Spi + huile de fourche
Pneus commandés (Michelin SIRAC, classique ca ira bien !)
reste une tite vidange + filtre
Elle est pas mimi ?
Yahooo !
aller, hop, batterie, passage de câble, nettoyant frein et WD dans toutes les cosses.
quelques tours de roue (la fumée sur la deuxième vidéo c'est de l'huile qui a goutté au remplissage #-o )
J'ai le reste :
Spi + huile de fourche
Pneus commandés (Michelin SIRAC, classique ca ira bien !)
reste une tite vidange + filtre
Elle est pas mimi ?
Yahooo !
Snawbool- Nombre de messages : 33
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Date d'inscription : 28/06/2020
Re: Snawbool - MXT550 - 5Y3 - 1982
Bienvenu ! Joli reportage sur ton Xt !!
Olinto- Nombre de messages : 54
Age : 49
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Bécanes : Yamaha 350 xt
Yamaha T7
Date d'inscription : 23/06/2019
Re: Snawbool - MXT550 - 5Y3 - 1982
Merci ! du moment que ca plait !
ce jour :
Démontage roues avant et arrière, sortie des fourreaux, mais j'ai pas réussi a sortir la VIS BTR en bas du fourreau, je regarderais demain.
Nettoyage a fond de tout, le kit chaîne est nickel, les frein quasi neuf... suis vraiment impressionné par l'état de cette moto.. pas une vis foiré ou même pas une vis bizarre ou quoi...
Les pneus sont commandé : Michelin SIRAC - classique, safe pas chère. ça ira bien
Bref a suivre !
ce jour :
Démontage roues avant et arrière, sortie des fourreaux, mais j'ai pas réussi a sortir la VIS BTR en bas du fourreau, je regarderais demain.
Nettoyage a fond de tout, le kit chaîne est nickel, les frein quasi neuf... suis vraiment impressionné par l'état de cette moto.. pas une vis foiré ou même pas une vis bizarre ou quoi...
Les pneus sont commandé : Michelin SIRAC - classique, safe pas chère. ça ira bien
Bref a suivre !
Snawbool- Nombre de messages : 33
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Pierre34- Nombre de messages : 45
Localisation : Sete
Bécanes : Yamaha 400 xt 5y6
Date d'inscription : 03/11/2019
Re: Snawbool - MXT550 - 5Y3 - 1982
Pneu : SIRAC a l'arrier, Bidgestone trailwing 47 Devant ( y'a plus que ça et suis dans l'urgence, sinon pas avant Septembre donc ca ira bien , je changerai en septembre pour la cohérence du train de pneu )
Je récupère les fourches et les pneu samedi grand max normalement. pour montage le matin et roulage l'aprem !
Sinon, ca bricole dur....
Samedi, roulage enduro (ca faisait 8 mois au moins) avec la DTR, une 250TPI 2019 et un 300 KTM 2014.
Le dimanche, refection cabru de la XTZ750 de mon pote Max, ils étaient censé avoir été néttoyé, facture de 600€, la blague... (elle a pas toute sa patate donc on se posais des questions).
je vous laisse apprécier le carnage !
Ah, et Grosse news de dingue :je vais recevoir la Nouvelle Cg dans quelques jours !!!!!!! je vous passe le détail de la procédure ANTS, mais ce fut long et complexe. puis ça valait le coup la nouvelle CG commence par "FR-xxx-xx" si c'est pas la classe !!!!!!! la CG suis trop content c'était el plus dur !
Je récupère les fourches et les pneu samedi grand max normalement. pour montage le matin et roulage l'aprem !
Sinon, ca bricole dur....
Samedi, roulage enduro (ca faisait 8 mois au moins) avec la DTR, une 250TPI 2019 et un 300 KTM 2014.
Le dimanche, refection cabru de la XTZ750 de mon pote Max, ils étaient censé avoir été néttoyé, facture de 600€, la blague... (elle a pas toute sa patate donc on se posais des questions).
je vous laisse apprécier le carnage !
Ah, et Grosse news de dingue :je vais recevoir la Nouvelle Cg dans quelques jours !!!!!!! je vous passe le détail de la procédure ANTS, mais ce fut long et complexe. puis ça valait le coup la nouvelle CG commence par "FR-xxx-xx" si c'est pas la classe !!!!!!! la CG suis trop content c'était el plus dur !
Snawbool- Nombre de messages : 33
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Re: Snawbool - MXT550 - 5Y3 - 1982
Et bien ca y'est, elle roule !
ce matin 10H, finalisation, pose du feu origine, nouvelle plaque, cligno, réglages de feu, et deux trois trucs !
on monte au pole moto, directe , le mécano de maxxess me demande si je la vend suivit de son collègue .. lol :mrgreen:
a peine 8 Km pour y aller, au top, prudent et en ménageant la moto, vraiment super comportement!
tite salade qui va bien dans un restau genre subway mais pour des salades composées :
Max faisait changer ses pneu et roulements de roue, il était temps...
on repars tranquillement, enfin... j'avais envie de tester un peu plus... et ben... pwa... ca c'est un mono... je criait tout seul sous mon casque maniabilité excellente, suspension vraiment top (pour l'époque), bon comportement moteur. le carbu est aux oignons, pas un trou, super remplit, suis comme un enfant ! une sonorité vraiment top et pas une fuite !!!!!!
Mon pote Max laissera ensuite sa XTZ chez moi, elle tourne sur un cylindre donc bon il reçoit la membrane dans la semaine alors il est repartis avec mon CBR -o-
-0- -0- -0- -0-
ce matin 10H, finalisation, pose du feu origine, nouvelle plaque, cligno, réglages de feu, et deux trois trucs !
on monte au pole moto, directe , le mécano de maxxess me demande si je la vend suivit de son collègue .. lol :mrgreen:
a peine 8 Km pour y aller, au top, prudent et en ménageant la moto, vraiment super comportement!
tite salade qui va bien dans un restau genre subway mais pour des salades composées :
Max faisait changer ses pneu et roulements de roue, il était temps...
on repars tranquillement, enfin... j'avais envie de tester un peu plus... et ben... pwa... ca c'est un mono... je criait tout seul sous mon casque maniabilité excellente, suspension vraiment top (pour l'époque), bon comportement moteur. le carbu est aux oignons, pas un trou, super remplit, suis comme un enfant ! une sonorité vraiment top et pas une fuite !!!!!!
Mon pote Max laissera ensuite sa XTZ chez moi, elle tourne sur un cylindre donc bon il reçoit la membrane dans la semaine alors il est repartis avec mon CBR -o-
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Snawbool- Nombre de messages : 33
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Re: Snawbool - MXT550 - 5Y3 - 1982
Bon les garniture sont monté, c'est plutôt simple bien que pour y acceder faut démonter la roue...
sacré différence de avant/apres.... :mrgreen:
Tuto changement des garnitures .mais c'est plus simple qu'il n'y parait !
on enlève en soulevant les garniture, on nettoie un peu avec une brosse en fer légère et laine d'acier. un peu de graisse sur les axe de biellette et on remet en sens inverse
sinon on a changé les membranes du XTZ de MAX, on a trouvé une superb technique pour vidanger le reservoir.
Pour ma xt550, nous sommes ensuite allé faire un tour, de nuit... ca éclaire vraiment bien suit étonné....et elle fonctionne très bien. j'en suis a 60Km sans rien détecter de spécial.... ca devrait jouer pour les vacances !!!
sacré différence de avant/apres.... :mrgreen:
Tuto changement des garnitures .mais c'est plus simple qu'il n'y parait !
on enlève en soulevant les garniture, on nettoie un peu avec une brosse en fer légère et laine d'acier. un peu de graisse sur les axe de biellette et on remet en sens inverse
sinon on a changé les membranes du XTZ de MAX, on a trouvé une superb technique pour vidanger le reservoir.
Pour ma xt550, nous sommes ensuite allé faire un tour, de nuit... ca éclaire vraiment bien suit étonné....et elle fonctionne très bien. j'en suis a 60Km sans rien détecter de spécial.... ca devrait jouer pour les vacances !!!
Snawbool- Nombre de messages : 33
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Re: Snawbool - MXT550 - 5Y3 - 1982
Bon, et bien...pfiou...
hier soir 25 km, et ce jour, 38km...c'est un vrai bonheur...le mono quoi...
J'ai pu tirer un peu deja hier, et ce soir le moteur est vraiment différent, il me semble très sain et a un comportement qui me semble familier donc...
J'aurai donc testé la moto sur 100Km avant de partir avec pour 15 Jours en Corse :mrgreen: :mrgreen:
Je vous raconte pas l'effet au mont Verdun quand tu leur balance que ça date de 1982 j'en suis amoureux.....
hier soir 25 km, et ce jour, 38km...c'est un vrai bonheur...le mono quoi...
J'ai pu tirer un peu deja hier, et ce soir le moteur est vraiment différent, il me semble très sain et a un comportement qui me semble familier donc...
J'aurai donc testé la moto sur 100Km avant de partir avec pour 15 Jours en Corse :mrgreen: :mrgreen:
Je vous raconte pas l'effet au mont Verdun quand tu leur balance que ça date de 1982 j'en suis amoureux.....
Snawbool- Nombre de messages : 33
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Re: Snawbool - MXT550 - 5Y3 - 1982
Bon, un gros coup de WD + brosse métallique partout, la peinture attendra, je n'ai plus le temps...
nettoyage au Briochin et miracle !
on a aussi encore déssossé les cabru de la XTZ, faire les refaire entierement, la poisse mais bon au moins mon pote Max a lavé mon CBR ! c'est deja ca de gagné !
Montage du pot ce soir pour voir si tout va bien et surtout si la passagère aura moins de risque de se cramer les cuisses....(j'ai acheté un pare chaleur et de la bande thermique au cas ou...)
et suis allé enfin chercher la CG ce matin ! :dance: :dance:
nettoyage au Briochin et miracle !
on a aussi encore déssossé les cabru de la XTZ, faire les refaire entierement, la poisse mais bon au moins mon pote Max a lavé mon CBR ! c'est deja ca de gagné !
Montage du pot ce soir pour voir si tout va bien et surtout si la passagère aura moins de risque de se cramer les cuisses....(j'ai acheté un pare chaleur et de la bande thermique au cas ou...)
et suis allé enfin chercher la CG ce matin ! :dance: :dance:
Snawbool- Nombre de messages : 33
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Re: Snawbool - MXT550 - 5Y3 - 1982
Elle est vraiment belle ta moto, la vivacité du rouge me surprend (datant de 1982) !
Re: Snawbool - MXT550 - 5Y3 - 1982
Je suis tout autant étonné. Apres j’ai pu voir le stockage et franchement, super bien stocké et meme proprio depuis 1987. Peu etre a telle ete repeinte deja, vu que le bras oscillant est rouge... ce n’est pas à exclure en tout cas
Snawbool- Nombre de messages : 33
Localisation : Lyon
Bécanes : CBR1000F - DT125R - XT550 - XT660R
Date d'inscription : 28/06/2020
Re: Snawbool - MXT550 - 5Y3 - 1982
Bonne restau !
David / Loire
David / Loire
VadorLhooq- Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Loire 42 / Hard Dèche 07
Bécanes : 50cc Puch Cobra ( rangée )
M 80 E Motobecane vendue
125 xt et 500 xt vendues
Royal Enfield vendue
250 tzr et 600 ninja vendues
650 svs, 750 fzx (x2 ) vendues
850 tdm et r1100r vendue
R 1100 RT vendue
750 Fzx le 3ème 1992
550 XT 1983
125 Orcal Astor ivoire
125 Intrudeur Suzuki 2 pôts
Date d'inscription : 23/06/2020
Re: Snawbool - MXT550 - 5Y3 - 1982
Bonjour et bienvenue!
Bravo pour tes tutos et oui je confirme, la 550 est très agréable à rouler
Bravo pour tes tutos et oui je confirme, la 550 est très agréable à rouler
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Snawbool - MXT550 - 5Y3 - 1982
Salut !
Bon j'ai pas posté ici mais la moto a faire son petit tour en corse... 500 Km las bas environs, nickel !
le veille du départ :
Fabrication d’un support top case a la dernière Minute !
retour de corse, ca roule je fais mes petites déplacements pour voir les potes, boire un coup, etc etc.. mais aujourd'hui y'a eu un Hic. les clignos coté droits fonctionnent plus.
y'avais un truc que je voulais voir et j'ai eu raison, j'ai pas tester mais il semble que le câble déconnecter ne m'aidera pas !
A voir dans la semaine, j'ai encore pas arrêté....
J'ai aussi commandé les bricoles qu'il restait a faire, j'en dirai plus lors du montage;) mais elle va être vraiment comme neuve!
Ah puis le top case... on pouvais l'ouvrir avec la clef du top case de mon CBR. ben c'est bon j'ai reçu la nouvelle serrure alors maintenant cette moto est complètement indépendante !
Bon j'ai pas posté ici mais la moto a faire son petit tour en corse... 500 Km las bas environs, nickel !
le veille du départ :
Fabrication d’un support top case a la dernière Minute !
retour de corse, ca roule je fais mes petites déplacements pour voir les potes, boire un coup, etc etc.. mais aujourd'hui y'a eu un Hic. les clignos coté droits fonctionnent plus.
y'avais un truc que je voulais voir et j'ai eu raison, j'ai pas tester mais il semble que le câble déconnecter ne m'aidera pas !
A voir dans la semaine, j'ai encore pas arrêté....
J'ai aussi commandé les bricoles qu'il restait a faire, j'en dirai plus lors du montage;) mais elle va être vraiment comme neuve!
Ah puis le top case... on pouvais l'ouvrir avec la clef du top case de mon CBR. ben c'est bon j'ai reçu la nouvelle serrure alors maintenant cette moto est complètement indépendante !
Snawbool- Nombre de messages : 33
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Re: Snawbool - MXT550 - 5Y3 - 1982
Surtout un sacré coup de bol d'avoir une moto extremement bie conservée!!!
Réception des bricoles a changer non urgente mais pour faire mega propre !
Scéance de bricolage prévue ce week end.
sinon me suis intéressée au truc débranché, ben c'est le contacteur de frein avant. branché il reste en contact donc allumé alors comme d'hab, mort pour mort, je tente de bricoler ou découvrir... je teste des truc mais pas moyen d'avoir un contact sain.. donc si vous avez ca qui traîne... ET si vous pouvez me confirmer le sens de montage (baguqe, ressort tétine..) des éléments parce que j'ai peu etre mal remonté....
ca doit bien se trouver en chine ce pti truc
Réception des bricoles a changer non urgente mais pour faire mega propre !
Scéance de bricolage prévue ce week end.
sinon me suis intéressée au truc débranché, ben c'est le contacteur de frein avant. branché il reste en contact donc allumé alors comme d'hab, mort pour mort, je tente de bricoler ou découvrir... je teste des truc mais pas moyen d'avoir un contact sain.. donc si vous avez ca qui traîne... ET si vous pouvez me confirmer le sens de montage (baguqe, ressort tétine..) des éléments parce que j'ai peu etre mal remonté....
ca doit bien se trouver en chine ce pti truc
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Re: Snawbool - MXT550 - 5Y3 - 1982
Retour sur les clignos coté droit qui ne fonctionnaient plus... j'ai interverti les fils, tous les clignos sont OK. la centrale aussi.
donc direction commodo et surprise !
on sort le fer a souder, on y fait comme on peut sans tout démonter, vu la "soudure" précédente ça tiendra large !
Tout fonctionne !
donc direction commodo et surprise !
on sort le fer a souder, on y fait comme on peut sans tout démonter, vu la "soudure" précédente ça tiendra large !
Tout fonctionne !
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Re: Snawbool - MXT550 - 5Y3 - 1982
Vendredi, Max dépose sa xtz750 dans un pti garage a coté de chez moi qui a sa petite répuitation.. je connaissait pas mais j'ai envie d'y retourner...je vois dehors, un 350 XT, je leur dit que j'ai un 550, il surencherissent avec un 500XT excellent état, dont le moteur est déposé (roulement de boite a laché :mrgreen: )
Bref semble top
Sinon today faut se lancer !
on sort le pot pour monter le Pot SITO ! bon c'est encrasser mais vu le tromblon qu'il y' avais avant... normal ça respirait quedal !
Découverte que le collecteur a déja été refait a la "jaune" (visiblement)... bon tant que ca fait le taff et que ca tient....
j'avais un autre collecteur, surement de 600 XT un poil plus gors mais passe sur la vis de visange de devant, suis pas fan.. alors je me lance... on découpe ce qu'il faut !
Ca passe nickel chrome, suis parfait sur l’étanchéité ! pwa la sonorité parfaite, vraiment ca respire, rien a voir !
[video]https://youtu.be/0jLlwREWZts[/video]
Et ensuite tout le reste !
Changment de tous les cables :
Embrayage,
accel (les deux),
compte tour
Frein ( déja fait avant mais je le renote...)
poignée neuve aussi (plasqtique dessous)
et poignée que j'avais en stock
Klaxon aussi !
La voila donc entierement refaite pour lui redonner sa jeunesse. bon je sais, mériterai une peinte et des carénages plus récent, mais il me fallait finir le gros avant... l'esthétique est tres bien comme ca donc on verra "un jour"
Bref semble top
Sinon today faut se lancer !
on sort le pot pour monter le Pot SITO ! bon c'est encrasser mais vu le tromblon qu'il y' avais avant... normal ça respirait quedal !
Découverte que le collecteur a déja été refait a la "jaune" (visiblement)... bon tant que ca fait le taff et que ca tient....
j'avais un autre collecteur, surement de 600 XT un poil plus gors mais passe sur la vis de visange de devant, suis pas fan.. alors je me lance... on découpe ce qu'il faut !
Ca passe nickel chrome, suis parfait sur l’étanchéité ! pwa la sonorité parfaite, vraiment ca respire, rien a voir !
[video]https://youtu.be/0jLlwREWZts[/video]
Et ensuite tout le reste !
Changment de tous les cables :
Embrayage,
accel (les deux),
compte tour
Frein ( déja fait avant mais je le renote...)
poignée neuve aussi (plasqtique dessous)
et poignée que j'avais en stock
Klaxon aussi !
La voila donc entierement refaite pour lui redonner sa jeunesse. bon je sais, mériterai une peinte et des carénages plus récent, mais il me fallait finir le gros avant... l'esthétique est tres bien comme ca donc on verra "un jour"
Dernière édition par Snawbool le 14/9/2020, 23:24, édité 1 fois
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