reglage carburateur XT 250 de 1983
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reglage carburateur XT 250 de 1983
bonjour a tous
voila j'ai refait mon XT 250 elle roule elle demarre tres tres bien elle tourne rond et semble en bon etat.
je roule avec et a haut regime elle a des trous dans l'acceleration.
elle monte sans probleme a 90 kmh parfois si je pousse vraiment j'arrive vers 100 mais sur le site ils disent qu'elle roule a 120 130.. je demande pas si vite mais je pense qu'un reglage quelques part n'est pas optimal.....il n'y a vraiment pas un specialiste quelques part en belgique brabant qui pourrait jeter un oeil a mon ancetre ..
merciiiiii
bonne route a tous
yves
voila j'ai refait mon XT 250 elle roule elle demarre tres tres bien elle tourne rond et semble en bon etat.
je roule avec et a haut regime elle a des trous dans l'acceleration.
elle monte sans probleme a 90 kmh parfois si je pousse vraiment j'arrive vers 100 mais sur le site ils disent qu'elle roule a 120 130.. je demande pas si vite mais je pense qu'un reglage quelques part n'est pas optimal.....il n'y a vraiment pas un specialiste quelques part en belgique brabant qui pourrait jeter un oeil a mon ancetre ..
merciiiiii
bonne route a tous
yves
yves.deroo- Nombre de messages : 56
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Bécanes : yamaha XT 250 de 1983
Date d'inscription : 24/06/2018
Re: reglage carburateur XT 250 de 1983
Bonjour,yves.deroo a écrit:bonjour a tous
voila j'ai refait mon XT 250 elle roule elle demarre tres tres bien elle tourne rond et semble en bon etat.
je roule avec et a haut regime elle a des trous dans l'acceleration.
elle monte sans probleme a 90 kmh parfois si je pousse vraiment j'arrive vers 100 mais sur le site ils disent qu'elle roule a 120 130.. je demande pas si vite mais je pense qu'un reglage quelques part n'est pas optimal.....il n'y a vraiment pas un spécialiste quelques part en Belgique brabant qui pourrait jeter un oeil a mon ancetre ..merciiiiii
bonne route a tous
yves
La transmission est-elle celle d'origine en 46/15...(pas de changement de diamètre de roue Arr.
Le 120/130 c'est une lecture au compteur...( + 10%)
En version d'origine sa vitesse ce serait (selon mes données) :
christddel- Nombre de messages : 4795
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: reglage carburateur XT 250 de 1983
bonjour
alors là me voila scotcher a mon fauteuil ce petit schemas est vraiment la realiter pour le rapport je n'ai jamais rien changerje vais compter ceci..
par contre il est ecrit vitesse de croisiere 100kmh et pointe 115.
moi j'ai quand meme du mal a 100 jedois la pousser quand meme. j'ai vraiment un soucis d'un tout petit reglage quelques part ..
merci a toi
roulez safe
yves
alors là me voila scotcher a mon fauteuil ce petit schemas est vraiment la realiter pour le rapport je n'ai jamais rien changerje vais compter ceci..
par contre il est ecrit vitesse de croisiere 100kmh et pointe 115.
moi j'ai quand meme du mal a 100 jedois la pousser quand meme. j'ai vraiment un soucis d'un tout petit reglage quelques part ..
merci a toi
roulez safe
yves
yves.deroo- Nombre de messages : 56
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Bécanes : yamaha XT 250 de 1983
Date d'inscription : 24/06/2018
Re: reglage carburateur XT 250 de 1983
yves.deroo a écrit:bonjour
alors là me voila scotcher a mon fauteuil ce petit schemas est vraiment la réaliser pour le rapport je n'ai jamais rien changer, je vais compter ceci..
par contre il est écrit vitesse de croisière 100 km/h et pointe 115.
moi j'ai quand même du mal a 100 je dois la pousser quand même. j'ai vraiment un soucis d'un tout petit réglage quelques part ..
merci a toi
roulez safe
yves
Bonjour,
C'est moi qui ai indiqué "vitesse de croisière 100 km/h et pointe 115." en fonction du régime du couple Max & Régime puissance Max du moteur XT250..
Données constructeur...
La XT250 sur voie rapide peut monter occasionnellement un rien plus haut + 10 km/h vers 8.500 tr/m en 5°, mais ce n'est pas trop conseillé...
100 en forçant, c'est un peu trop peu.. pas de surcharge du pilote (moi je fais + de 125 KG complètement équipé)yves.deroo a écrit:moi j'ai quand même du mal a 100 je dois la pousser quand même.
La référence de la bougie est-elle correcte le capuchon de la bougie est avec résistance où pas
Max de 5 ohms
voir ici
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: reglage carburateur XT 250 de 1983
Je monte à 120 km/h facilement mais je pèse 60kg.
Oncle timon- Nombre de messages : 39
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Re: reglage carburateur XT 250 de 1983
Oncle timon a écrit:Je monte à 120 km/h facilement mais je pèse 60kg.
Super,
As-tu un compte tours
A 120 km/h Que donne le compte tours
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: reglage carburateur XT 250 de 1983
Bonjour,
J'ai un problème sur une xt 250 de 81, la moto n'a pas sa puissance normal.
Le moteur démarre très bien et tourne très rond au ralenti (et sable)
Au point mort quand j'accèlere sec la moto broute un peu avant de prendre ses tours (jusqu'à 10trs sans soucis)
Par en en roulant c'est autre chose elle ne dépasse pas les 50/60kmh et je n'arrive pas monter dans les tours.
J'ai essayé en roulant avec le starter, ça n'aide pas.
J'ai donc nettoyé le carbu (gicleurs non bouchés), la bougie est entre marron choco sec et marron blanc, bref elle a l'air bien.
Des idées de démarches à me conseiller pour résoudre mon problème?
Merci
Tanguy
La pipe est réparé, j'ai utilisé de la pate à joint j'ai pu de prise d'air.
J'ai été devant chez moi faire un essai, le moto ne dépasse pas le 5000tr. J'ai actionné le starter en roulant c'est pareil (le problème est là depuis que j'ai la moto)
Au point mort elle arrive à monter au dessus 8/9/10 trs minute.
J'ai réglé plus ou moins la vis de richesse à l’oreille quand le régime moteur est au plus haut (hyper ma placé sous le carbu, pourquoi ne pas faire comme tous le monde à la mettre sur le côté???)
En démontant le carbu, les gicleurs n'étaient pas bouchés.
Peux tu me conseiller une démarche à faire?
Merci
Tanguy
J'ai un problème sur une xt 250 de 81, la moto n'a pas sa puissance normal.
Le moteur démarre très bien et tourne très rond au ralenti (et sable)
Au point mort quand j'accèlere sec la moto broute un peu avant de prendre ses tours (jusqu'à 10trs sans soucis)
Par en en roulant c'est autre chose elle ne dépasse pas les 50/60kmh et je n'arrive pas monter dans les tours.
J'ai essayé en roulant avec le starter, ça n'aide pas.
J'ai donc nettoyé le carbu (gicleurs non bouchés), la bougie est entre marron choco sec et marron blanc, bref elle a l'air bien.
Des idées de démarches à me conseiller pour résoudre mon problème?
Merci
Tanguy
La pipe est réparé, j'ai utilisé de la pate à joint j'ai pu de prise d'air.
J'ai été devant chez moi faire un essai, le moto ne dépasse pas le 5000tr. J'ai actionné le starter en roulant c'est pareil (le problème est là depuis que j'ai la moto)
Au point mort elle arrive à monter au dessus 8/9/10 trs minute.
J'ai réglé plus ou moins la vis de richesse à l’oreille quand le régime moteur est au plus haut (hyper ma placé sous le carbu, pourquoi ne pas faire comme tous le monde à la mettre sur le côté???)
En démontant le carbu, les gicleurs n'étaient pas bouchés.
Peux tu me conseiller une démarche à faire?
Merci
Tanguy
TANGDUB- Nombre de messages : 92
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Bécanes : Yam XT 250 81
Honda CG 125 76
Yam IT 200 84
Date d'inscription : 05/03/2020
Re: reglage carburateur XT 250 de 1983
Salut,
possible que tu manques d’essence dans la cuve de ton carbu.
vérifies le robinet au réservoir histoire que le pré-filte ne soit pas bouché et que le passage d'essence se fasse bien.
désolé après je ne sais pas comment est foutu le carbu sur les 250, (tu peux avoir tes flotteurs mal reglés, une mise à l'air du réservoir) au ralenti ca se voit pas forcement.
fais une vidéo si tu peux
possible que tu manques d’essence dans la cuve de ton carbu.
vérifies le robinet au réservoir histoire que le pré-filte ne soit pas bouché et que le passage d'essence se fasse bien.
désolé après je ne sais pas comment est foutu le carbu sur les 250, (tu peux avoir tes flotteurs mal reglés, une mise à l'air du réservoir) au ralenti ca se voit pas forcement.
fais une vidéo si tu peux
abyao- Nombre de messages : 159
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Bécanes : 2 dtmx 125 de 1986
1 xt 125 de 1991
Date d'inscription : 15/12/2018
Re: reglage carburateur XT 250 de 1983
Bonjour,
+1 avec ""abyao"...
Re nettoyage du carburateur, réglage du niveau de cuve...
Passer un fin fil de cuivre dans les gicleurs.
+1 avec ""abyao"...
Re nettoyage du carburateur, réglage du niveau de cuve...
Passer un fin fil de cuivre dans les gicleurs.
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: reglage carburateur XT 250 de 1983
Merci pour vos réponses.
L'arrivée d'essence est ok, j'ai testé la moto avec le carbu de mon autre xt qui marche très bien, le résultat est le même... et donc les gicleurs sont plutôt propres
Les symptômes d'un niveau de cuve trop bas est un moteur qui a des coupures sur une longue ligne droite non?
Est ce que l'avance de l'allumage peut avoir un impact sur mon problème? je l'ai pas encore regardé depuis l'achat de ma moto
Merci d'avance
Tanguy
L'arrivée d'essence est ok, j'ai testé la moto avec le carbu de mon autre xt qui marche très bien, le résultat est le même... et donc les gicleurs sont plutôt propres
Les symptômes d'un niveau de cuve trop bas est un moteur qui a des coupures sur une longue ligne droite non?
Est ce que l'avance de l'allumage peut avoir un impact sur mon problème? je l'ai pas encore regardé depuis l'achat de ma moto
Merci d'avance
Tanguy
TANGDUB- Nombre de messages : 92
Localisation : Lille
Bécanes : Yam XT 250 81
Honda CG 125 76
Yam IT 200 84
Date d'inscription : 05/03/2020
Re: reglage carburateur XT 250 de 1983
Pas de coupures, juste un ralentissement du régime moteurTANGDUB a écrit:
Les symptômes d'un niveau de cuve trop bas est un moteur qui a des coupures sur une longue ligne droite non?
L'avance a l'allumage n'étant pas réglable, je doute que cela provienne de là....TANGDUB a écrit:Est ce que l'avance de l'allumage peut avoir un impact sur mon problème? je l'ai pas encore regardé depuis l'achat de ma moto
Merci d'avance
Tanguy
christddel- Nombre de messages : 4795
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: reglage carburateur XT 250 de 1983
OK le niveau de cuve était assez bas (10mm sous le plan de joint), je l'ai monté entre 5mm et 3mm.
Mais aucune différence de comportement.. D'autres pistes?
Merci d'avance
Mais aucune différence de comportement.. D'autres pistes?
Merci d'avance
TANGDUB- Nombre de messages : 92
Localisation : Lille
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Honda CG 125 76
Yam IT 200 84
Date d'inscription : 05/03/2020
Re: reglage carburateur XT 250 de 1983
Puisque tu as deux XT, une qui va bien et une qui ratatouille...
Essaye d'inverser les bobines d'allumage HT, pour voir ...
(il arrive qu'il y ait des micro coupures à haut régime sur une bobine +- HS)
Essaye d'inverser les bobines d'allumage HT, pour voir ...
(il arrive qu'il y ait des micro coupures à haut régime sur une bobine +- HS)
Re: reglage carburateur XT 250 de 1983
Je peux faire ça oui, mais j'ai vraiment aucune coupure, juste le moteur qui plafonne à 5/6000tours min
Ne 1er ou 2eme vitesse j'arrive à le faire monter un peu plus
Ne 1er ou 2eme vitesse j'arrive à le faire monter un peu plus
TANGDUB- Nombre de messages : 92
Localisation : Lille
Bécanes : Yam XT 250 81
Honda CG 125 76
Yam IT 200 84
Date d'inscription : 05/03/2020
Re: reglage carburateur XT 250 de 1983
Petite question, as tu touché au circuit électrique ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: reglage carburateur XT 250 de 1983
J'ai échangé les bobines entre les deux motos, ça ne change rien, encore une piste écartée !
Voici une vidéo de mon moteur qui tourne.
https://www.youtube.com/watch?v=4f5bXvheX0s
Elle s'étouffe à bas régime quand j'ouvre en grand direct, là elle monte bien dans les tours car pas de charge, sinon elle peine. Aussi le pot pétarade quand je décélère (pas de trou dans le pot, le joint est neuf et semble bien serré).
Richesse je suis à 2.5 tours et c'est là où mon régime de ralenti est au plus haut, l'aiguille est au cran du milieu
Merci pour vos retours !
Voici une vidéo de mon moteur qui tourne.
https://www.youtube.com/watch?v=4f5bXvheX0s
Elle s'étouffe à bas régime quand j'ouvre en grand direct, là elle monte bien dans les tours car pas de charge, sinon elle peine. Aussi le pot pétarade quand je décélère (pas de trou dans le pot, le joint est neuf et semble bien serré).
Richesse je suis à 2.5 tours et c'est là où mon régime de ralenti est au plus haut, l'aiguille est au cran du milieu
Merci pour vos retours !
TANGDUB- Nombre de messages : 92
Localisation : Lille
Bécanes : Yam XT 250 81
Honda CG 125 76
Yam IT 200 84
Date d'inscription : 05/03/2020
Re: reglage carburateur XT 250 de 1983
Les fils du cdi n'auraient pas été inversé ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: reglage carburateur XT 250 de 1983
tu as dis que tu avais inter changé les carbus et que rien ne s'etait amélioré.
ca reste de la déduction mais on pourrait considérer donc niveau essence/carbu. ca fait le job . J'ai l'impression qu'on entend bien le boisseau redescendre "clock clock'(mais faudrait aussi monter le carbu soit disans fautif sur l'autre et voir)
Me semble avoir lu que tu avais reparé une pipe ^^, un truc tout con c'est moteur tournant chaud, tu badigeonnes tout autour des pipes avec un pinceau et de l'essence, (joints, pipes, raccords) histoire de voir si ton moteur change de régime, ce qui pourrait indiquer une prise d'air... Regarde aussi côté de ta boite a air si tout va bien.
Pour l'instant je pense à une couille reglage air/essence. ca reste mon avis
ca reste de la déduction mais on pourrait considérer donc niveau essence/carbu. ca fait le job . J'ai l'impression qu'on entend bien le boisseau redescendre "clock clock'(mais faudrait aussi monter le carbu soit disans fautif sur l'autre et voir)
Me semble avoir lu que tu avais reparé une pipe ^^, un truc tout con c'est moteur tournant chaud, tu badigeonnes tout autour des pipes avec un pinceau et de l'essence, (joints, pipes, raccords) histoire de voir si ton moteur change de régime, ce qui pourrait indiquer une prise d'air... Regarde aussi côté de ta boite a air si tout va bien.
Pour l'instant je pense à une couille reglage air/essence. ca reste mon avis
abyao- Nombre de messages : 159
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1 xt 125 de 1991
Date d'inscription : 15/12/2018
Re: reglage carburateur XT 250 de 1983
Je viens de vérifié le branchement du CDI, tout est bien branché (j'aurai bien aimé ! )
Je pense aussi que ça doit être un pb de réglage mais que je ne trouve pas.
Oui la pipe est ok j'ai pas réparé j'ai juste ajouté de la pâte à joint , j'ai vérifié avec du nettoyant je n'ai plus de prise d'air !
Je pense aussi que ça doit être un pb de réglage mais que je ne trouve pas.
Oui la pipe est ok j'ai pas réparé j'ai juste ajouté de la pâte à joint , j'ai vérifié avec du nettoyant je n'ai plus de prise d'air !
TANGDUB- Nombre de messages : 92
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Re: reglage carburateur XT 250 de 1983
Sur mon 350 j'ai eu le même genre de soucis après avoir nettoyé les carburateurs : ralenti plutôt bas et la moto calait de temps à autre, difficultés à dépasser le 90km/h.
J'ai du re nettoyer les deux carbu dans des bacs à ultrasons et remplace le gicleur principal dont l'alésage central n'était pas celui affiché dessus (numéro frappé dessus était plus gros que le trou réel, déformation due au temps j'imagine). J'ai mis un gicleur d'une taille supérieure et le soucis a disparu : ralenti impeccable, bougie de couleur marron (ce qui était déjà le cas avant remplacement pourtant), montée en régime plus franche et vitesse max augmentée de 30 km/h.
Je serais toi je vérifierai ça, au pire il existe des kits de réalésage comme Celui-ci
Question, est-ce que ta moto fume un peu au démarrage ou pas du tout ?
J'ai du re nettoyer les deux carbu dans des bacs à ultrasons et remplace le gicleur principal dont l'alésage central n'était pas celui affiché dessus (numéro frappé dessus était plus gros que le trou réel, déformation due au temps j'imagine). J'ai mis un gicleur d'une taille supérieure et le soucis a disparu : ralenti impeccable, bougie de couleur marron (ce qui était déjà le cas avant remplacement pourtant), montée en régime plus franche et vitesse max augmentée de 30 km/h.
Je serais toi je vérifierai ça, au pire il existe des kits de réalésage comme Celui-ci
Question, est-ce que ta moto fume un peu au démarrage ou pas du tout ?
Re: reglage carburateur XT 250 de 1983
Ah oui? Pas mal mais je doute que ce soit mon problème.
La moto démarre au premier coup de kick et a un ralenti très stable à 1300trs min, pas de fumée visible qui sort du pot.
Je n'ai pas de bac à ultrason pour faire un nettoyage efficace ni et de voisin qui en possède un. y a t'il une autre solution en cette période de confinement? vinaigre blanc?
La moto démarre au premier coup de kick et a un ralenti très stable à 1300trs min, pas de fumée visible qui sort du pot.
Je n'ai pas de bac à ultrason pour faire un nettoyage efficace ni et de voisin qui en possède un. y a t'il une autre solution en cette période de confinement? vinaigre blanc?
TANGDUB- Nombre de messages : 92
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Re: reglage carburateur XT 250 de 1983
Il me reste à tester l'autre cdi, comme ça je serai fixé sur le carbu
TANGDUB- Nombre de messages : 92
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Date d'inscription : 05/03/2020
Re: reglage carburateur XT 250 de 1983
TANGDUB a écrit:Je n'ai pas de bac à ultrason pour faire un nettoyage efficace ni et de voisin qui en possède un. y a t'il une autre solution en cette période de confinement? vinaigre blanc?
Vinaigre, citron ...
J'en ai fait un au citron vert, mélange eau + citron vert à 100° C,
Avec un brossage (brosse à dents usagée), le résultat était valable
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: reglage carburateur XT 250 de 1983
Alors test avec des deux cdi, RAS la moto plafonne à 80 vent de dos avec les 2 cdi.
J'imagine que le problème vient du carbu comme vous m'aviez dit.
Ok pour le vinaigre et citron, brosse à dent ça sera pas utile car il a pas une saleté de visible exterieur/interieur du carbu, ce qui reste c'est les conduits.
J'imagine que le problème vient du carbu comme vous m'aviez dit.
Ok pour le vinaigre et citron, brosse à dent ça sera pas utile car il a pas une saleté de visible exterieur/interieur du carbu, ce qui reste c'est les conduits.
TANGDUB- Nombre de messages : 92
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PAPEETE- Nombre de messages : 222
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