XT 350 outil pour réglage du jeu aux soupapes
3 participants
Page 1 sur 1
XT 350 outil pour réglage du jeu aux soupapes
Bonsoir à tous.
Je souhaiterai faire le réglage du jeu aux soupapes sur mon 350 XT de 1985 acheté récemment.
La revue technique recommande l'utilisation de l'outil Ref 90890-04106 pour repousser les poussoirs de soupapes et ainsi dégager les pastilles de réglage.
J'ai été voir le prix chez Yamaha pour cet outil, il est horriblement cher, un peu plus d'une centaine d'euros....inutile de vous dire qu'à ce prix là, je ne vais pas l'acheter.
Avez-vous une idée pour trouver cet outil ou son équivalent à un prix plus abordable?
En dernier recours, il y a toujours la solution de tomber la chaîne de distribution et les arbres à cames, mais je préférerai trouver une meilleure solution et éviter les démontages inutiles.
Merci à vous.
Je souhaiterai faire le réglage du jeu aux soupapes sur mon 350 XT de 1985 acheté récemment.
La revue technique recommande l'utilisation de l'outil Ref 90890-04106 pour repousser les poussoirs de soupapes et ainsi dégager les pastilles de réglage.
J'ai été voir le prix chez Yamaha pour cet outil, il est horriblement cher, un peu plus d'une centaine d'euros....inutile de vous dire qu'à ce prix là, je ne vais pas l'acheter.
Avez-vous une idée pour trouver cet outil ou son équivalent à un prix plus abordable?
En dernier recours, il y a toujours la solution de tomber la chaîne de distribution et les arbres à cames, mais je préférerai trouver une meilleure solution et éviter les démontages inutiles.
Merci à vous.
Re: XT 350 outil pour réglage du jeu aux soupapes
Bonsoir,
Tu peux déja contrôler les jeux sans outils spécial à part un bon jeu de cale.
Tu verras pour la suite après
Tu peux déja contrôler les jeux sans outils spécial à part un bon jeu de cale.
Tu verras pour la suite après
grandan08- Nombre de messages : 6090
Bécanes : xt 550, VAP110
Oui bien sûr, mais c'était pour anticiper s'il y a besoin de changer une plusieurs pastilles de réglage.
christddel- Nombre de messages : 4799
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
j'ai effectivement la possibilité de le faire faire auprès d'un ami tourneur, fraiseur, soudeur, ajusteur.....
Du coup si quelqu’un a les cotes, je serai bien preneur.
Du coup si quelqu’un a les cotes, je serai bien preneur.
Ce matin j'ai vérifié le jeu aux soupapes.
Les 4 soupapes sont dans la tolérance, une seule soupape d'admission est à la limité basse, 9 centièmes pour 8 centièmes mini.
Du coup la prochaine fois, j'aurai très probablement au moins cette pastille à changer.
j'ai regardé pour prendre les cotes pour faire l'outillage. Ces cotes ne sont pas faciles à prendre....bon je verrai bien ce que ça peut donner.
Les 4 soupapes sont dans la tolérance, une seule soupape d'admission est à la limité basse, 9 centièmes pour 8 centièmes mini.
Du coup la prochaine fois, j'aurai très probablement au moins cette pastille à changer.
j'ai regardé pour prendre les cotes pour faire l'outillage. Ces cotes ne sont pas faciles à prendre....bon je verrai bien ce que ça peut donner.
Marca a écrit:Ce matin j'ai vérifié le jeu aux soupapes.
Super, les soupapes sont dans la tolérance pas besoin de se tracasser ...
Les épaisseurs des pastilles chez Yamaha vont de 2mm à 3,2 mm par 0,05 mm (5/100 mm)
Vidéo dépose/pose pastille avec outil home made