Mini Batterie / LED
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Mini Batterie / LED
Bonjour à tous,
Je compte prochainement faire le passage du 6v au 12v sur mon XT250 en utilisant régulateur et centrale clignotant d'un XT350. Avant de passer à l'acte je me posais deux questions.
-Est-il possible d'utiliser une mini batterie : 7Ah 120A 370g 110 x 28 x 75 mm au lieu de la batterie conseillé YB3L-B
ce genre de batterie :
-Après un passage en 12v est-il possible de passer toutes mes ampoules en LED ?
Merci pour vos réponses !
Je compte prochainement faire le passage du 6v au 12v sur mon XT250 en utilisant régulateur et centrale clignotant d'un XT350. Avant de passer à l'acte je me posais deux questions.
-Est-il possible d'utiliser une mini batterie : 7Ah 120A 370g 110 x 28 x 75 mm au lieu de la batterie conseillé YB3L-B
ce genre de batterie :
-Après un passage en 12v est-il possible de passer toutes mes ampoules en LED ?
Merci pour vos réponses !
sixmax05- Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Bécanes : Ma moto: xt 250 de 1984
Date d'inscription : 07/12/2016
Re: Mini Batterie / LED
Le XT a deux circuits.
Eclairage et accessoires.
Les accessoires Clignos, voyants, feu stop sont sur la batterie.
Tu peux tout mettre en leds.
C'est possible en restant en 6v d'origine, juste des convertisseurs 6-12v à 1€ et
une centrale cligo pour leds ...
La batterie de ta photo est une batterie à plus de 80€.
C'est bien pour une moto à démarreur, et encore, Zéro électronique dedans, donc 1 élément foutu = batterie foutue.
Avec des simples 18650, tu peux faire une batterie pour moins de 15€
Garder la XT en 6v et les accessoires en 12v.
Ca évite de changer le régulateur et de bidouiller le volant magnétique + c'est réversible.
Eclairage et accessoires.
Les accessoires Clignos, voyants, feu stop sont sur la batterie.
Tu peux tout mettre en leds.
C'est possible en restant en 6v d'origine, juste des convertisseurs 6-12v à 1€ et
une centrale cligo pour leds ...
La batterie de ta photo est une batterie à plus de 80€.
C'est bien pour une moto à démarreur, et encore, Zéro électronique dedans, donc 1 élément foutu = batterie foutue.
Avec des simples 18650, tu peux faire une batterie pour moins de 15€
Garder la XT en 6v et les accessoires en 12v.
Ca évite de changer le régulateur et de bidouiller le volant magnétique + c'est réversible.
Re: Mini Batterie / LED
Merci beaucoup pour ta réponse !
Mon but principal est d'avoir un éclairage plus puissant pour être plus visible. Avec ou sans LED d'ailleurs.
Donc quelle solution s'y prête le plus ? LED avec un convertisseur 6v -> 12v, ou passer en 12v en restant avec des ampoules?
Pour la batterie mon but est d'en avoir une peu encombrante car j'ai supprimé la boite à air pour un cornet et donc pouvoir la placer sous la selle par exemple.
Mon but principal est d'avoir un éclairage plus puissant pour être plus visible. Avec ou sans LED d'ailleurs.
Donc quelle solution s'y prête le plus ? LED avec un convertisseur 6v -> 12v, ou passer en 12v en restant avec des ampoules?
Pour la batterie mon but est d'en avoir une peu encombrante car j'ai supprimé la boite à air pour un cornet et donc pouvoir la placer sous la selle par exemple.
sixmax05- Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Bécanes : Ma moto: xt 250 de 1984
Date d'inscription : 07/12/2016
Re: Mini Batterie / LED
Pour la batterie :
https://yamxt.forumpro.fr/t3674-les-technologies-avancent-batterie-li-ion-sur-xt-125
Pour le phare, changer l'optique ...
https://yamxt.forumpro.fr/t3674-les-technologies-avancent-batterie-li-ion-sur-xt-125
Pour le phare, changer l'optique ...
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