de retour!
+2
grandan08
lgrobet
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: de retour!
Charlie_41 a écrit:Toujours nickel que veux-tu faire de plus
Bonjour Charlie.
Le moteur d'abord, peint en argenté pour je ne sais quelle raison… Le mécanisme de décompresseur qui a été viré… Et puis le cadre qui a été peint au gros pinceau, le guidon qui n'est pas d'origine… Bref, faut pas y regarder de trop près, mais la base est excellente pour une restauration "à neuf", d'autant que j'ai acheté une XT250 pratiquement complète en pièces.
Donc, elle passera,comme les autres,au démontage intégral et à la restauration (c'est plus fort que moi: c'est grave docteur?)…
A bientôt.
Luc
lgrobet- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: de retour!
C'est un virus, mais rien de grave ...lgrobet a écrit:Donc, elle passera,comme les autres,au démontage intégral et à la restauration (c'est plus fort que moi: c'est grave docteur?)…
Re: de retour!
Bonjour à tous.
J'ai transformé ma 4Y0. J'ai gardé en réserve les éléments d'habillage d'origine (selle, réservoir, GB et caches latéraux), les roues et les éléments périphériques 6 volts (phare, klaxon, ampoules, redresseur et régulateur, centrale clignos, batterie…).
J'ai utilisé un réservoir, une selle, des jantes, des caches latéraux et un GBarr d'occasion, reconditionnés. J'ai utilisé le kit 12 V avec phare halogène de chez Kedo: je le recommande, un réel plus pour la visibilité.
J'ai placé un feu arrière rond, refabrication de ceux des premières XT500. Il me reste à poncer et polir une refabrication imprimée 3D du support de plaque d'origine, avec le catadioptre rond.
Le GB avant est lui aussi refabriqué sur modèle des premières XT et TT 500, avec un kit d'adaptation spécial vue la géométrie différente de la fourche.
Les roues proviennent d'une version avec jante arrière 17 pouces, repolies et anodisées noir. Rayons inox.
photos avant/après.
A noter que j'ai été assisté par mes deux fidèles aidants, qui veillent à ce que je n'égare aucune pièce.
A+
Luc
J'ai transformé ma 4Y0. J'ai gardé en réserve les éléments d'habillage d'origine (selle, réservoir, GB et caches latéraux), les roues et les éléments périphériques 6 volts (phare, klaxon, ampoules, redresseur et régulateur, centrale clignos, batterie…).
J'ai utilisé un réservoir, une selle, des jantes, des caches latéraux et un GBarr d'occasion, reconditionnés. J'ai utilisé le kit 12 V avec phare halogène de chez Kedo: je le recommande, un réel plus pour la visibilité.
J'ai placé un feu arrière rond, refabrication de ceux des premières XT500. Il me reste à poncer et polir une refabrication imprimée 3D du support de plaque d'origine, avec le catadioptre rond.
Le GB avant est lui aussi refabriqué sur modèle des premières XT et TT 500, avec un kit d'adaptation spécial vue la géométrie différente de la fourche.
Les roues proviennent d'une version avec jante arrière 17 pouces, repolies et anodisées noir. Rayons inox.
photos avant/après.
A noter que j'ai été assisté par mes deux fidèles aidants, qui veillent à ce que je n'égare aucune pièce.
A+
Luc
lgrobet- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: de retour!
Beau travail!
De plus bien gardé... serait-ce des Chien-loup de Tchécoslovaquie ?
De plus bien gardé... serait-ce des Chien-loup de Tchécoslovaquie ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: de retour!
grandan08 a écrit:Beau travail!
De plus bien gardé... serait-ce des Chien-loup de Tchécoslovaquie ?
Oui, un des deux. L'autre, un croisé malinois x beauceron. Deux chiens abandonnés/recueillis...
lgrobet- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: de retour!
c'est cool, ils auront une fin de vie heureuse
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: de retour!
Belle personnalisation
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum