de retour!
+2
grandan08
lgrobet
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
de retour!
Bonjour à tous.
Après une loooongue absence (j'ai vendu ma XT250 3y3 en 2012 et ma XT500sp en 2014), me revoici. Je viens de craquer et de racheter une xt240 4Y0, quasiment identique à mon ancienne 3Y3 (à la cylindrée près bien sûr…
Donc je me permettrai à nouveau de venir vous rendre de temps à autre de petites visites, en particulier quand je me mettrai à la remettre en ordre.
Avant cela, je dois terminer la restauration complète de mes Honda XR500R de 1982, ce qui risque de prendre encore quelques mois…
A très bientôt donc.
Cordialement.
Luc
Après une loooongue absence (j'ai vendu ma XT250 3y3 en 2012 et ma XT500sp en 2014), me revoici. Je viens de craquer et de racheter une xt240 4Y0, quasiment identique à mon ancienne 3Y3 (à la cylindrée près bien sûr…
Donc je me permettrai à nouveau de venir vous rendre de temps à autre de petites visites, en particulier quand je me mettrai à la remettre en ordre.
Avant cela, je dois terminer la restauration complète de mes Honda XR500R de 1982, ce qui risque de prendre encore quelques mois…
A très bientôt donc.
Cordialement.
Luc
lgrobet- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: de retour!
Re bienvenue !
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: de retour!
Bon retour Luc
Quid de tes TY ?
Quid de tes TY ?
Thierry- Nombre de messages : 378
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: de retour!
Bonjour Thierry.Thierry a écrit:Bon retour Luc
Quid de tes TY ?
J'en ai gardé une des deux.
A bientôt.
Luc
lgrobet- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: de retour!
Bon ben bienvenu alors
N'hésite pas à nous montrer ici tes XR quand elles seront "présentables" (boue et poussière acceptées )
N'hésite pas à nous montrer ici tes XR quand elles seront "présentables" (boue et poussière acceptées )
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: de retour!
Bonjour.
Voici celle que j'ai restaurée fin 2011.
Elle est à remettre à niveau suite à son utilisation, pour être en phase avec les autres qui sont en cours de restauration totale. Elle est partiellement démontée, et le moteur est fini (réalésage, rodage soupapes etc... il reste à zinguer la visserie et les supports de câbles et à repeindre le haut moteur).
Les autres, c'est plus complexe: elles sont tellement éclatées avec des pièces dans divers lieux de la maison (garage, grenier, cave…) neuves, réparées, repeintes, ou en attente de l'être que ça ne va pas être facile de tout reconstituer!
A+
Luc
Voici celle que j'ai restaurée fin 2011.
Elle est à remettre à niveau suite à son utilisation, pour être en phase avec les autres qui sont en cours de restauration totale. Elle est partiellement démontée, et le moteur est fini (réalésage, rodage soupapes etc... il reste à zinguer la visserie et les supports de câbles et à repeindre le haut moteur).
Les autres, c'est plus complexe: elles sont tellement éclatées avec des pièces dans divers lieux de la maison (garage, grenier, cave…) neuves, réparées, repeintes, ou en attente de l'être que ça ne va pas être facile de tout reconstituer!
A+
Luc
Dernière édition par lgrobet le 23/7/2018, 23:42, édité 1 fois
lgrobet- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: de retour!
Magnifique !
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: de retour!
Superbe!
X8RS59- Nombre de messages : 196
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Bécanes : 350 XT
VF1000F
Date d'inscription : 06/06/2018
Re: de retour!
ça manque de poussière, là ça fait mal au yeux tellement c'est propre
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: de retour!
Bonjour à tous.
Voici des photos de ma petite dernière: 8500Km, non restaurée, toujours les pneus et le kit chaîne d'origine! Vu son état, elle n'a visiblement pas roulé dans la pluie ni la terre…
Il n'y a qu'à faire un gros entretien (complet tout de même, y compris changement d'huile de fourche, réglage culbuteurs, nettoyage intégral du carbu et tout le toutim), changer les garnitures de freins, les pneus et roule ma poule.
Pour les pneus, j'ai choisi des Kenda K270 dont le look est très proche des Bridgestone d'origine. J'en ai déjà utilisé un à l'arrière de ma XL500s, et il est super comme pneu mixte!
Voici des photos de ma petite dernière: 8500Km, non restaurée, toujours les pneus et le kit chaîne d'origine! Vu son état, elle n'a visiblement pas roulé dans la pluie ni la terre…
Il n'y a qu'à faire un gros entretien (complet tout de même, y compris changement d'huile de fourche, réglage culbuteurs, nettoyage intégral du carbu et tout le toutim), changer les garnitures de freins, les pneus et roule ma poule.
Pour les pneus, j'ai choisi des Kenda K270 dont le look est très proche des Bridgestone d'origine. J'en ai déjà utilisé un à l'arrière de ma XL500s, et il est super comme pneu mixte!
Dernière édition par lgrobet le 29/7/2018, 18:09, édité 1 fois
lgrobet- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: de retour!
Comme neuve C'est rare d'en voir comme ça
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: de retour!
grandan08 a écrit:Comme neuve C'est rare d'en voir comme ça
+1
Thierry- Nombre de messages : 378
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: de retour!
Pfffiioouu, elle est (beaucoup ) trop propre
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: de retour!
Grave t'as même pas envie de la foutre dans un chemin lol
X8RS59- Nombre de messages : 196
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Bécanes : 350 XT
VF1000F
Date d'inscription : 06/06/2018
Re: de retour!
Re bienvenue,
j'attendais tes photos de ta 250 sortie d'usine ...
+1 "Pfffiioouu, elle est propre"
j'attendais tes photos de ta 250 sortie d'usine ...
+1 "Pfffiioouu, elle est propre"
Re: de retour!
X8RS59 a écrit:Grave t'as même pas envie de la foutre dans un chemin lol
Sisisi, elle ira! mais je ne la jetterai pas dans la boue quand même!
A bientôt.
Luc
lgrobet- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: de retour!
Bonjour à tous. Malgré le bon état de ma nouvelle acquisition, il fallait faire un gros entretien, changer l'huile, les pneus, la batterie, le kit pignon-chaîne, éventuellement les garnitures de frein, graisser les câbles, vérifier le jeu aux soupapes et la tension de la chaîne de distribution, changer l'huile de fourche, sortir et graisser l'axe de BO etc.... A cette occasion, j'en ai profité pour faire quelques extras pour la rendre encore plus "neuve".
quelques photos:
le carbu: à renettoyer et reconditionner avec le kit qui va bien
démonté!
un petit système pour vérifier le niveau de cuve
ça semble bon!
bouchon de fortune pour permettre le nettoyage/traitement de l'intérieur du réservoir
le kit de traitement du réservoir fourni par Kedo
Egouttage après le traitement. La partie du réservoir qui entoure la cadre a besoin d'un petit soin
Nettoyage, masquage, puis Hammerite antirouille
tant qu'on y est, rénovation de pièces qui présentent de petits impacts et griffes...
un PSB tout neuf
tout est prêt pour le changement des pneus. Petit problème: le support que j'ai fabriqué est prévu pour les dimensions de roues de mes XRs, (17 pouces à l'arrière)… ce n'est pas l'idéal pour la roue de 18!
on progresse, sous bonne garde
ça, c'est fait, reste le plus dur, l'arrière!
flasque bien renettoyé, mécanisme d'entraînement du compteur graissé. Les garnitures de frein étaient à peine usées, un bon déglaçage a suffi.
presque terminé. Pour moi, le changement de pneu arrière est l'étape la plus physique d'une restauration
Axe de BO retiré sans problème. Il manque une rondelle support et un joint à l'extrémité gauche: en commande chez CMSNL
j'ai démonté la tige de l'amortisseur arrière pour remplacer le tampon/butée en caoutchouc, celui d'origine était tombé en poussière. Galère pour en trouver un équivalent, mais j'ai trouvé chez ID vintage ( http://www.id-vintage.com/caoutchoucs_23_yamaha_butee-amortisseur-yamaha-yz-et-it-77-82__idyam02.html )
la partie arrière finie, avec le nouveau kit à X-rings
mesure du voile et du saut au comparateur et rectification: elle avait visiblement du voile (1,8 mm, on tolère généralement 2 mm), mais facile à rattraper
les dessous de la belle
le réservoir est presque prêt...
il lui manque un robinet tout neuf.
Finie! et elle m'a fait le plaisir de démarrer sans rechigner. J'en ai profité pour régler le ralenti et vérifier le jeu du tendeur de chaîne de distribution.
Maintenant, je m'en retourne à la restauration de mes XRs
A bientôt.
Luc
quelques photos:
le carbu: à renettoyer et reconditionner avec le kit qui va bien
démonté!
un petit système pour vérifier le niveau de cuve
ça semble bon!
bouchon de fortune pour permettre le nettoyage/traitement de l'intérieur du réservoir
le kit de traitement du réservoir fourni par Kedo
Egouttage après le traitement. La partie du réservoir qui entoure la cadre a besoin d'un petit soin
Nettoyage, masquage, puis Hammerite antirouille
tant qu'on y est, rénovation de pièces qui présentent de petits impacts et griffes...
un PSB tout neuf
tout est prêt pour le changement des pneus. Petit problème: le support que j'ai fabriqué est prévu pour les dimensions de roues de mes XRs, (17 pouces à l'arrière)… ce n'est pas l'idéal pour la roue de 18!
on progresse, sous bonne garde
ça, c'est fait, reste le plus dur, l'arrière!
flasque bien renettoyé, mécanisme d'entraînement du compteur graissé. Les garnitures de frein étaient à peine usées, un bon déglaçage a suffi.
presque terminé. Pour moi, le changement de pneu arrière est l'étape la plus physique d'une restauration
Axe de BO retiré sans problème. Il manque une rondelle support et un joint à l'extrémité gauche: en commande chez CMSNL
j'ai démonté la tige de l'amortisseur arrière pour remplacer le tampon/butée en caoutchouc, celui d'origine était tombé en poussière. Galère pour en trouver un équivalent, mais j'ai trouvé chez ID vintage ( http://www.id-vintage.com/caoutchoucs_23_yamaha_butee-amortisseur-yamaha-yz-et-it-77-82__idyam02.html )
la partie arrière finie, avec le nouveau kit à X-rings
mesure du voile et du saut au comparateur et rectification: elle avait visiblement du voile (1,8 mm, on tolère généralement 2 mm), mais facile à rattraper
les dessous de la belle
le réservoir est presque prêt...
il lui manque un robinet tout neuf.
Finie! et elle m'a fait le plaisir de démarrer sans rechigner. J'en ai profité pour régler le ralenti et vérifier le jeu du tendeur de chaîne de distribution.
Maintenant, je m'en retourne à la restauration de mes XRs
A bientôt.
Luc
Dernière édition par lgrobet le 27/8/2018, 19:42, édité 3 fois
lgrobet- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: de retour!
Elle va finir dans le salon ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: de retour!
Propre la bâche, et douce pour ne pas griffer les surfaces!
lgrobet- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: de retour!
Une pièce de musé
X8RS59- Nombre de messages : 196
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Bécanes : 350 XT
VF1000F
Date d'inscription : 06/06/2018
Re: de retour!
Heu, et les photos dans la gadoue, ça vient
Blague à part, super boulot, merci pour le partage
Blague à part, super boulot, merci pour le partage
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: de retour!
Re-bonjour.
j'ai pas pu résister: j'ai craqué pour un mix de modèle 1980 (moteur et cadre 3Y3, roue AR 17 pouces) et d'habillage 1981 (j'adore!). Y a du travail pour la rendre "comme au magasin", mais je vais d'abord rouler un peu avec "dans son jus" avant d'entamer une restauration en profondeur…
A bientôt.
Luc
j'ai pas pu résister: j'ai craqué pour un mix de modèle 1980 (moteur et cadre 3Y3, roue AR 17 pouces) et d'habillage 1981 (j'adore!). Y a du travail pour la rendre "comme au magasin", mais je vais d'abord rouler un peu avec "dans son jus" avant d'entamer une restauration en profondeur…
A bientôt.
Luc
lgrobet- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: de retour!
Toujours nickel que veux-tu faire de plus
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum