De retour en xt 125
+3
Alexandre
offen 88
Luna
7 participants
Page 1 sur 1
De retour en xt 125
Salut à tous,
de retour apres pas mal de mois sans passer...
donc Olivier dans la sarthe,36 ans et mécano de métier,la denière fois que j'etais passé on m'avait ouvert le garage et tiré plusieurs motos et du matériel...on aura retrouvé la xt que j'ai revendue ensuite,ecoeuré....depuis l'eau a coulé sous les ponts,j'ai arreté mon activité garage et là je bosse dans l'industrie comme salarié,je fais (beaucoup) moins d'heures mais je suis payé plus...cherchez l'erreur! ah entreprendre en france.... enfin bref.
depuis j'ai eu d'autes motos et me suis fait quelques chantiers sympas sur 2 et 4 roues,toujours à fond avec mes zopels (je monte un 6 cylindres dans une manta en ce moment pour palier à ce qu'opel n'a jamais fait!!!) et là je viens de me payer un mythe,une dodge dart de 69 avec un moteur hémi que je restaure tranquillement (là c'est atelier soudure...)apres la vente d'une camaro 69 et d'autres trucs à 4 roues pour faire un peu de vide et de sous!
donc là pour en revenir à la yam j'envisage l'achat d'une xt 125 avec le phare rond comme mon ancienne que je trouve plus chouette que celle d'apres! là j'ai fini un chopper et je bacle rapidos un cm café racer pour la route et dès que je trouve une occase sympa (un truc à refaire sinon aucun interet!!!) dans mon secteur j'achète...
la xt 125 c'est ni la plus belle ni la plus grosse,ni laplus puissante mais elle est attachante!
A plus!
de retour apres pas mal de mois sans passer...
donc Olivier dans la sarthe,36 ans et mécano de métier,la denière fois que j'etais passé on m'avait ouvert le garage et tiré plusieurs motos et du matériel...on aura retrouvé la xt que j'ai revendue ensuite,ecoeuré....depuis l'eau a coulé sous les ponts,j'ai arreté mon activité garage et là je bosse dans l'industrie comme salarié,je fais (beaucoup) moins d'heures mais je suis payé plus...cherchez l'erreur! ah entreprendre en france.... enfin bref.
depuis j'ai eu d'autes motos et me suis fait quelques chantiers sympas sur 2 et 4 roues,toujours à fond avec mes zopels (je monte un 6 cylindres dans une manta en ce moment pour palier à ce qu'opel n'a jamais fait!!!) et là je viens de me payer un mythe,une dodge dart de 69 avec un moteur hémi que je restaure tranquillement (là c'est atelier soudure...)apres la vente d'une camaro 69 et d'autres trucs à 4 roues pour faire un peu de vide et de sous!
donc là pour en revenir à la yam j'envisage l'achat d'une xt 125 avec le phare rond comme mon ancienne que je trouve plus chouette que celle d'apres! là j'ai fini un chopper et je bacle rapidos un cm café racer pour la route et dès que je trouve une occase sympa (un truc à refaire sinon aucun interet!!!) dans mon secteur j'achète...
la xt 125 c'est ni la plus belle ni la plus grosse,ni laplus puissante mais elle est attachante!
A plus!
Dernière édition par Luna le 31/1/2013, 23:16, édité 1 fois
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: De retour en xt 125
re salut Olivier
je voit que ton esprit d'entreprendre (pour ton plaisir maintenant) ne t'a pas laché
on attend avec impatience ta nouvelle réalisation à base de XT (tu progresses juste dans l'alphabet )
ps: pour les heures le ptit nicolas nous a prévenu
travailler +++ pour ne pas gagner moins
je voit que ton esprit d'entreprendre (pour ton plaisir maintenant) ne t'a pas laché
on attend avec impatience ta nouvelle réalisation à base de XT (tu progresses juste dans l'alphabet )
ps: pour les heures le ptit nicolas nous a prévenu
travailler +++ pour ne pas gagner moins
offen 88- Nombre de messages : 396
Age : 63
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: De retour en xt 125
salut Luna
Rebienvenu parmi nous...
Une tit photo du Dodge Dart de 69 siouplait msieur...perso j'adore...
Rebienvenu parmi nous...
Une tit photo du Dodge Dart de 69 siouplait msieur...perso j'adore...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: De retour en xt 125
Salut
Luna le retour !
Tu vas lui mettre un 6 cylindres de Commodore dans la Manta? Si tu as une photo, je veux bien voir !
Luna le retour !
Tu vas lui mettre un 6 cylindres de Commodore dans la Manta? Si tu as une photo, je veux bien voir !
Re: De retour en xt 125
le 6 pattes rentre dans la manta B!(moins bien dans une a...) bien que ce soit juste juste devant,il se monte sans soucis sur la boite de 4 cylindres faut juste modifier le supports moteur et monter des ressorts de mercedes devant vu le surpoids.la grosse diffficulté est de trouver un radiateur qui se loge dans la calandre! j'ai une connaissance qui a posé un 4l 24v de sénator il a du faire un radia sur mesure,là je farfouille on m'a parlé d'un radia d'audi 100 qui passerait.bref.
sinon oui je posterai des photos,merci de votre accueil.
pour la xt je me tate car je vais peut etre me décider à repasser le permis A e, janvier et me payer une 250!je verrai suivant ce que je trouve car avec le bridage à 34cv au revoir le 550... :
sinon oui je posterai des photos,merci de votre accueil.
pour la xt je me tate car je vais peut etre me décider à repasser le permis A e, janvier et me payer une 250!je verrai suivant ce que je trouve car avec le bridage à 34cv au revoir le 550... :
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: De retour en xt 125
salut à tous!
me revoilà sur le fofo...avec une xt.
j'ai ramené hier de tours une xt 125 de 82,blanche,première main (avec la cg d'époque!) en état passable mais pas pire que mon ancienne blanche...bon pour le coup elle a pris un coup de vieux le fiston du proprio s'en servait pour faire du chemin...
alors on retrouve les classiques: pot détruit,du mal à démarrer avant 50 coups de kick et les bagues de cantilever explosées,peinture ruinée,réservoir rouillé dedans mais pas percé bref rien de catastrophique...
au programme un gros nettoyage et une remise en route pour voir ce que ca donne avant de tout démonter pour une resto complete...
la suite bientot.
pour xtaddict,une photo de la manta avec le 6 presque finie:
me revoilà sur le fofo...avec une xt.
j'ai ramené hier de tours une xt 125 de 82,blanche,première main (avec la cg d'époque!) en état passable mais pas pire que mon ancienne blanche...bon pour le coup elle a pris un coup de vieux le fiston du proprio s'en servait pour faire du chemin...
alors on retrouve les classiques: pot détruit,du mal à démarrer avant 50 coups de kick et les bagues de cantilever explosées,peinture ruinée,réservoir rouillé dedans mais pas percé bref rien de catastrophique...
au programme un gros nettoyage et une remise en route pour voir ce que ca donne avant de tout démonter pour une resto complete...
la suite bientot.
pour xtaddict,une photo de la manta avec le 6 presque finie:
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: De retour en xt 125
rebienvenue parmi nous Luna
Un peu, beaucoup de boulot pour la restauration du XT et ça en plus de la Manta, va falloir des journées de 48h et des week-end de 4 jours
Un peu, beaucoup de boulot pour la restauration du XT et ça en plus de la Manta, va falloir des journées de 48h et des week-end de 4 jours
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: De retour en xt 125
et encore t'as pas tout vu,dans le lot de la xt j'avais une clr 125...celle là je la retape direct pour la vendre (ca fait la xt gratos...) mais y'a du taf en moteur qui atourné sans huile...
qques photos des chantiers en cours en plus de la manta et de la xt qui attend déjà que je révise le berlingue pour voir comment ca tourne avant de tout désosser:
une bsm 125,clone chinois de la gn 125 avec un moteur dérivé des honda xls destinée à rouler tous les jours (sera remplacée par la xt à terrme),2 mois de chantier le soir apres le taf!
à son arrivée:peinture biodégradée,moteur pisseux,rouille un peu partout (3 ans dehors),j'aime bien son look 80's avec ses jantes alu!
démontage total,changement des joints moteurs (facile,xls.),joints spi de fourche/amortisseur de couple dans la roue ar,freinage,caches latéraux manquants...sur du gn (fastoche):
puis refection de toutes le bidouilles,pose des accessoires (poignées,retros,feux etc),la voilà finie,je cherche juste un tete de fourche rond genre mostro ou triumph à poser sur le feu...elle a meilleur gueule!la bsm s'appele désormais "dark" vu la finition.
au final je suis agréablement surpris,c'est punchy,ca roule à 105,la finition est correcte,j'ai juste repris le faisceau electrique un peu leg' en isolation sinon pas de mauvaises surprises contrairement à ce qu'on peu tlire sur du chinois! (enfin vu l'état à l'achat c'etait difficile de faire pire! )
sinon la CM café racer,la bleue pourrave plus haut: elle avance doucement,je suis toujours occupé sur autre chose...j'ai repeint cadre,jantes,carrosserie,changéles pneus,refait la fourche là je bosse sur le moulin (kit 150,polissage,peinture).
et la clr...à son arrivée,j'ai déjà démonté des trucs pour essayer de la faire péter:
rien n'y fait elle ne pete pas je tombe le moulin!
une fois ouvert ca risquait pas de péter,tout est mort...à 17000 kms!!!
cames de l' act bouffé d'au moins 4 mm,piston dépouillé (etonnant le cylindre est potable...),bielle hs (toute bleue et logement de l'axe de piston tout maté) du coup j'insiste pas je pose un moulin d'occase à 200 euros je vais gagner mon temps! (pour moi j'aurais refait mais pour vendre je m'emmerde pas!) me restera à repeindre réservoir et gb av/ar dans une couleur sympa.
l'act:
le piston...
ca a du ferailler sévère avant de caler...
donc le xt je le remets en route cette semaine pour voir comment tourne le moteur,si faut l'ouvrir ou juste lui refaire une beauté et ensuite j'attaque la resto dès la clr finie.
qques photos des chantiers en cours en plus de la manta et de la xt qui attend déjà que je révise le berlingue pour voir comment ca tourne avant de tout désosser:
une bsm 125,clone chinois de la gn 125 avec un moteur dérivé des honda xls destinée à rouler tous les jours (sera remplacée par la xt à terrme),2 mois de chantier le soir apres le taf!
à son arrivée:peinture biodégradée,moteur pisseux,rouille un peu partout (3 ans dehors),j'aime bien son look 80's avec ses jantes alu!
démontage total,changement des joints moteurs (facile,xls.),joints spi de fourche/amortisseur de couple dans la roue ar,freinage,caches latéraux manquants...sur du gn (fastoche):
puis refection de toutes le bidouilles,pose des accessoires (poignées,retros,feux etc),la voilà finie,je cherche juste un tete de fourche rond genre mostro ou triumph à poser sur le feu...elle a meilleur gueule!la bsm s'appele désormais "dark" vu la finition.
au final je suis agréablement surpris,c'est punchy,ca roule à 105,la finition est correcte,j'ai juste repris le faisceau electrique un peu leg' en isolation sinon pas de mauvaises surprises contrairement à ce qu'on peu tlire sur du chinois! (enfin vu l'état à l'achat c'etait difficile de faire pire! )
sinon la CM café racer,la bleue pourrave plus haut: elle avance doucement,je suis toujours occupé sur autre chose...j'ai repeint cadre,jantes,carrosserie,changéles pneus,refait la fourche là je bosse sur le moulin (kit 150,polissage,peinture).
et la clr...à son arrivée,j'ai déjà démonté des trucs pour essayer de la faire péter:
rien n'y fait elle ne pete pas je tombe le moulin!
une fois ouvert ca risquait pas de péter,tout est mort...à 17000 kms!!!
cames de l' act bouffé d'au moins 4 mm,piston dépouillé (etonnant le cylindre est potable...),bielle hs (toute bleue et logement de l'axe de piston tout maté) du coup j'insiste pas je pose un moulin d'occase à 200 euros je vais gagner mon temps! (pour moi j'aurais refait mais pour vendre je m'emmerde pas!) me restera à repeindre réservoir et gb av/ar dans une couleur sympa.
l'act:
le piston...
ca a du ferailler sévère avant de caler...
donc le xt je le remets en route cette semaine pour voir comment tourne le moteur,si faut l'ouvrir ou juste lui refaire une beauté et ensuite j'attaque la resto dès la clr finie.
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: De retour en xt 125
Et bien, bravo ! que du beau boulot, comme d'hab.
Tu fais comment pour faire briller le moteur comme ça ?
Tu fais comment pour faire briller le moteur comme ça ?
Re: De retour en xt 125
peinture!
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: De retour en xt 125
Bon retour sur le fofo!!
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: De retour en xt 125
Eh ben! tu bosses!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: De retour en xt 125
un peu de temps en fin d'après midi,je n'y résiste pas je me mets un peu sur le xt!
dépose du réservoir rouillé qui sent l'essence frelatée,le remets un bout de durite avec une grosse seringue pour faire réservoir avec de l'essence neuve,bougie neuve,y'a de l'huile...je kicke...avec starter,sans starter nada.j'ai de l'allumage mais ca pete pas.
purée j'avais oublié que le xt était si merdique à faire péter...honnètement ca vaut pas un xls pour le coup qui pète toujours nickel au kick!
une fois le genou déboité je me fais une raison: dépose carbu et trempage avant de tout dépioter et souffler.il est nickel.j'ai un gicleur de 118 à priori.
je profite que c'est démonté pour sortir la pipe,la verifier,changer le joint torique et surfacer un poil le plan de joint ca fait jamais de mal depuis 82 que ca été fait...
remontage et...ca pete toujours pas...ca a juste fait pom pom un coup.argh.
demain verif du jeu aux soupapes quand meme pour avoir fait le tour des controles préliminaires...
dépose du réservoir rouillé qui sent l'essence frelatée,le remets un bout de durite avec une grosse seringue pour faire réservoir avec de l'essence neuve,bougie neuve,y'a de l'huile...je kicke...avec starter,sans starter nada.j'ai de l'allumage mais ca pete pas.
purée j'avais oublié que le xt était si merdique à faire péter...honnètement ca vaut pas un xls pour le coup qui pète toujours nickel au kick!
une fois le genou déboité je me fais une raison: dépose carbu et trempage avant de tout dépioter et souffler.il est nickel.j'ai un gicleur de 118 à priori.
je profite que c'est démonté pour sortir la pipe,la verifier,changer le joint torique et surfacer un poil le plan de joint ca fait jamais de mal depuis 82 que ca été fait...
remontage et...ca pete toujours pas...ca a juste fait pom pom un coup.argh.
demain verif du jeu aux soupapes quand meme pour avoir fait le tour des controles préliminaires...
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: De retour en xt 125
bon cet aprem j'ai réussi à faire péter la xt, en mettant de l'essence dans le carbu elle pétait mais calait...pointeau! démontage/remontage carbu,au bout de 3 nettoyages et niveaux de cuve le moteur a démarré.j'ai pu la faire tourner 10 minutes pour verifier que ca va bien: pas de fumées,pas de fuites,ca embraye par contre ca ferraillait à la distri j'ai fait un réglage de tendeur qui n'avait pas du etre réglé depuis un bail.
elle a fini par recaler j'ai pas insisté j'ai vu ce que je voulais voir,ca tourne,c'est en état.
j'ai certainement un pb de pointeau mais sérieusement c'est vraiment la misère ces carbus! je vais voir à poser autre chose,on doit bien pouvoir adapter un truc plus récent car rien ne m'enerve plus que de kicker et que ca pete pas.
une petite photo de la bete,notez le réservoir de 60 cm3...
elle a fini par recaler j'ai pas insisté j'ai vu ce que je voulais voir,ca tourne,c'est en état.
j'ai certainement un pb de pointeau mais sérieusement c'est vraiment la misère ces carbus! je vais voir à poser autre chose,on doit bien pouvoir adapter un truc plus récent car rien ne m'enerve plus que de kicker et que ca pete pas.
une petite photo de la bete,notez le réservoir de 60 cm3...
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum