X8RS59 - 350 XT
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grandan08
Charlie_41
Glutch2000
X8RS59
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Re: X8RS59 - 350 XT
Bon redémarrage au retour des vacs.... nickel comme d'hab.
Par contre dès que je relève la moto ça cale.... en forçant pour la faire tourner ça détonne pas mal dans le cylindre.
Je pense que je n'ai pas le choix, réfection de carbu obligatoire....
Par contre dès que je relève la moto ça cale.... en forçant pour la faire tourner ça détonne pas mal dans le cylindre.
Je pense que je n'ai pas le choix, réfection de carbu obligatoire....
X8RS59- Nombre de messages : 196
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Re: X8RS59 - 350 XT
Si elle cale en la redressant, sans doute niveau de cuve ? C'est la seule chose qui bouge qui peut faire ça.
Les carbus, sur des machines de 30 ans, c'est presque obligé de toute façon, les joints sont tous sec à avoir baignés trois décennies dans l'essence, les conduits se sont bouchés, les membranes sont percées ( ) ...
Les carbus, sur des machines de 30 ans, c'est presque obligé de toute façon, les joints sont tous sec à avoir baignés trois décennies dans l'essence, les conduits se sont bouchés, les membranes sont percées ( ) ...
Jakez- Nombre de messages : 24
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Bécanes : 350 XT 1985 / Ducati 600 SS 1998
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Re: X8RS59 - 350 XT
Moi j'ai changé les pipes pour 25.70 Fco origine Chine depuis l'allemagne avec l'impression 55V identifiées G et D comme les produits YAM.
AlloyTank- Nombre de messages : 14
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Re: X8RS59 - 350 XT
Bon hier :
- remontage du carbu (réfection de tous les joints + changement pointeau et puit (?) + vérification diverses (membranes, nettoyage,....) + réglage du niveau de cuve (il était à 31mm) pour tentative de réglage : infructueuse.... en effet je pensais que c'était 2,5tours pour la vis de richesse en base de réglage.... donc retour important dans le carburateur et admission. De ce que j'ai compris c'est que c'est trop pauvre (logique du coup vu que le réglage de base part de 3,5 tours apparemment).
- j'ai viré pas mal d'éléments jaunes (la protection de disque a t'elle un rôle majeur en TT ? question con mais je n'ai pas encore assez de recul)
- déhoussage de la selle, installation de la plaque chauffante. Réhoussage sera effectué par ma belle mère (comme ça si c'est mal fait je pourrai raler sur quelqu'un d'autre )
- démontage des poignées (nouvelles reçues ce midi d'ailleurs), elles étaient serties au fil de fer
- suppression des stickers d'origine qui étaient jaunes
- mise en place d'ouïes d'admission noires (état moins belles que mes jaunes mais bon....)
- vidange moteur 20W40 (louis.de) + changement du filtre à huile : non sans mal !!! le vendeur m'avait dit qu'il avait foiré la vis de vidange au remontage, effectivement.... je l'ai sorti au burin.... quelle merde, elle casse comme du verre en plus.
- j'ai cherché une + après contact pour mes montages mais rien de probant (batterie faible, 11V, peut être la cause)
C'est tout après je devais prendre la douche et récupérer ma fille
Prochaines étapes:
- je me pose à nouveau sur le carburateur pour le régler (au passage, plein gaz, boisseau réglé comme la RMT l'indique, mon papillon sur le secondaire n'est pas parfaitement horizontale. Même si je ne respecte pas le synchro à 2,5mm à l'ouverture et que je pousse au max, il n'est toujours pas horizontale, c'est normal ?)
- pose des poignées chauffantes pour test !
- commande d'un compte tours d'occasion pour montage (équipement que j'apprécie )
- remontage du carbu (réfection de tous les joints + changement pointeau et puit (?) + vérification diverses (membranes, nettoyage,....) + réglage du niveau de cuve (il était à 31mm) pour tentative de réglage : infructueuse.... en effet je pensais que c'était 2,5tours pour la vis de richesse en base de réglage.... donc retour important dans le carburateur et admission. De ce que j'ai compris c'est que c'est trop pauvre (logique du coup vu que le réglage de base part de 3,5 tours apparemment).
- j'ai viré pas mal d'éléments jaunes (la protection de disque a t'elle un rôle majeur en TT ? question con mais je n'ai pas encore assez de recul)
- déhoussage de la selle, installation de la plaque chauffante. Réhoussage sera effectué par ma belle mère (comme ça si c'est mal fait je pourrai raler sur quelqu'un d'autre )
- démontage des poignées (nouvelles reçues ce midi d'ailleurs), elles étaient serties au fil de fer
- suppression des stickers d'origine qui étaient jaunes
- mise en place d'ouïes d'admission noires (état moins belles que mes jaunes mais bon....)
- vidange moteur 20W40 (louis.de) + changement du filtre à huile : non sans mal !!! le vendeur m'avait dit qu'il avait foiré la vis de vidange au remontage, effectivement.... je l'ai sorti au burin.... quelle merde, elle casse comme du verre en plus.
- j'ai cherché une + après contact pour mes montages mais rien de probant (batterie faible, 11V, peut être la cause)
C'est tout après je devais prendre la douche et récupérer ma fille
Prochaines étapes:
- je me pose à nouveau sur le carburateur pour le régler (au passage, plein gaz, boisseau réglé comme la RMT l'indique, mon papillon sur le secondaire n'est pas parfaitement horizontale. Même si je ne respecte pas le synchro à 2,5mm à l'ouverture et que je pousse au max, il n'est toujours pas horizontale, c'est normal ?)
- pose des poignées chauffantes pour test !
- commande d'un compte tours d'occasion pour montage (équipement que j'apprécie )
X8RS59- Nombre de messages : 196
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Re: X8RS59 - 350 XT
Salut,
sur la mienne le papillon n'est pas parfaitement horizontal non plus, mais je pense que 89° ou 90°, ça ne fait pas de différence sur le flux d'air.
sur la mienne le papillon n'est pas parfaitement horizontal non plus, mais je pense que 89° ou 90°, ça ne fait pas de différence sur le flux d'air.
AlloyTank- Nombre de messages : 14
Localisation : Bretagne
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Re: X8RS59 - 350 XT
Ok merci. Je ne pense pas mais ils disent bien qu'ils faut qu'il soit parfaitement horizontal quitte à ne pas respecter la synchro a 2,5mm lors de l'ouverture
X8RS59- Nombre de messages : 196
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christddel- Nombre de messages : 4740
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Re: X8RS59 - 350 XT
Après redémontage au final il est bien horizontale On verra lorsqu'elle tournera bien pour l'essai routier
X8RS59- Nombre de messages : 196
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Date d'inscription : 06/06/2018
Re: X8RS59 - 350 XT
Allez, après les déboires du carburateur, et encore c'est à fignoler....
Montage du pot + coude
POT made in ALI, 44cm, finition carbon, diamètre d'entrée 510mm avec DBKILLER
Coude pour NINJA 250, entrée 355mm, sortie 508mm, longueur totale 18cm :
Rendu complet :
Une vidéo du rendu, elle cale au moment où je vire le peu de starter qu'il y avait, elle n'était pas encore assez chaude.
vidéo
Pour 51 euros y'a vraiment pas de quoi se plaindre, ça se monte bien.
Juste j'aurai aimé que le coude soit un peu plus long ou le pot mais j'ai pris ce qu'il y avait de plus grand.
Lien pour le silencieux :
https://s.click.aliexpress.com/e/cV7rqDEp
Lien pour le coude :
https://s.click.aliexpress.com/e/b28ogvJF
Voilà pour mon retour d'expérience.
Montage du pot + coude
POT made in ALI, 44cm, finition carbon, diamètre d'entrée 510mm avec DBKILLER
Coude pour NINJA 250, entrée 355mm, sortie 508mm, longueur totale 18cm :
Rendu complet :
Une vidéo du rendu, elle cale au moment où je vire le peu de starter qu'il y avait, elle n'était pas encore assez chaude.
vidéo
Pour 51 euros y'a vraiment pas de quoi se plaindre, ça se monte bien.
Juste j'aurai aimé que le coude soit un peu plus long ou le pot mais j'ai pris ce qu'il y avait de plus grand.
Lien pour le silencieux :
https://s.click.aliexpress.com/e/cV7rqDEp
Lien pour le coude :
https://s.click.aliexpress.com/e/b28ogvJF
Voilà pour mon retour d'expérience.
X8RS59- Nombre de messages : 196
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Date d'inscription : 06/06/2018
Re: X8RS59 - 350 XT
X8RS59 a écrit:Allez, après les déboires du carburateur, et encore c'est à fignoler....
Montage du pot + coude
Pour 51 euros y'a vraiment pas de quoi se plaindre, ça se monte bien.
Voilà pour mon retour d'expérience.
Bonjour,
Merci du retour d'expérience...
A ce prix vu le prix du neuf, on peut en changer tout les 4/5/6 ans...
christddel- Nombre de messages : 4740
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: X8RS59 - 350 XT
Grave!
C'est comme les pipes d'admission, au final j'ai au moins 15/20 démontages de carbu a mon actif pour le réglage, ça bouge pas. Pour le prix...
Pour l'instant sur ALI, en prenant des objets relativement bien vendu, je n'ai jamais eu de déception.
C'est comme les pipes d'admission, au final j'ai au moins 15/20 démontages de carbu a mon actif pour le réglage, ça bouge pas. Pour le prix...
Pour l'instant sur ALI, en prenant des objets relativement bien vendu, je n'ai jamais eu de déception.
X8RS59- Nombre de messages : 196
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Bécanes : 350 XT
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Date d'inscription : 06/06/2018
Re: X8RS59 - 350 XT
Voici l'avancé de la bête :
Le siège chauffant fonctionne super bien, mes hémorroïdes sont heureuses
Je n'ai pas testé les poignées chauffantes.
Elle démarrer au deuxième/troisième coups de kick à froid, premier à chaud. Elle tourne super rond à 1500tr/m au ralenti. Reste à prendre la route pour fignoler tout ça et voir comment ça se comporte.
Il me reste encore à monter la tête de fourche d'origine mais le câblage a été modifié pour celle là donc j'ai un peu de boulot pour faire quelque chose de propre.
Trouver une déco de réservoir, surement le logo XT d'origine mais en quelle couleur je ne sais pas.
Voilà, désolé pour les puristes
Le siège chauffant fonctionne super bien, mes hémorroïdes sont heureuses
Je n'ai pas testé les poignées chauffantes.
Elle démarrer au deuxième/troisième coups de kick à froid, premier à chaud. Elle tourne super rond à 1500tr/m au ralenti. Reste à prendre la route pour fignoler tout ça et voir comment ça se comporte.
Il me reste encore à monter la tête de fourche d'origine mais le câblage a été modifié pour celle là donc j'ai un peu de boulot pour faire quelque chose de propre.
Trouver une déco de réservoir, surement le logo XT d'origine mais en quelle couleur je ne sais pas.
Voilà, désolé pour les puristes
X8RS59- Nombre de messages : 196
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Date d'inscription : 06/06/2018
Re: X8RS59 - 350 XT
Remontage de la tête de fourche d'origine après avoir refait le câblage notamment pour remettre le H4
Je trouve que ça fait largement plus viril que celle qui était montée !
Juste il faut que je cherche la pièce de maintient pour la H4 + un support de veilleuse avec son câblage, le mien a été arraché.
Très content, ça démarre pas mal mais je n'ai quasi plus d'essence, il faut que je passe à la pompe.
Reste à câbler les poignées chauffantes.
Je trouve que ça fait largement plus viril que celle qui était montée !
Juste il faut que je cherche la pièce de maintient pour la H4 + un support de veilleuse avec son câblage, le mien a été arraché.
Très content, ça démarre pas mal mais je n'ai quasi plus d'essence, il faut que je passe à la pompe.
Reste à câbler les poignées chauffantes.
X8RS59- Nombre de messages : 196
Localisation : ST AMAND LES EAUX
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Date d'inscription : 06/06/2018
Re: X8RS59 - 350 XT
Joli !
Pour le réservoir moi j'ai juste mis les logos récents, autocollants ronds, que l'on trouve en concession ou sur le net pour pas grand chose
Pour le réservoir moi j'ai juste mis les logos récents, autocollants ronds, que l'on trouve en concession ou sur le net pour pas grand chose
Re: X8RS59 - 350 XT
Ah oui effectivement on dirait presque des soeurs là ! Je ne peux pas dire que tu n'as que des bons gouts lol
Pour les stickers sur le réservoir je pense prendre un type origine, mais quelle couleur, je ne sais pas encore, j'hésite comme on peut choisir. Et surement un aussi en plus sur les carénages arrières latéraux mais je ne sais pas encore quoi pour le coup.
J'aime bien tes jantes or
Pour les stickers sur le réservoir je pense prendre un type origine, mais quelle couleur, je ne sais pas encore, j'hésite comme on peut choisir. Et surement un aussi en plus sur les carénages arrières latéraux mais je ne sais pas encore quoi pour le coup.
J'aime bien tes jantes or
X8RS59- Nombre de messages : 196
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Date d'inscription : 06/06/2018
Re: X8RS59 - 350 XT
Merci, elles viennent d'un XT 500X8RS59 a écrit:J'aime bien tes jantes or
Pour la déco arrière j'ai mis le strict minimum et je trouve que ça lui va bien
Re: X8RS59 - 350 XT
C'est plug&play les jantes de 500 XT ?
Simple mais efficace les stickers !
Simple mais efficace les stickers !
X8RS59- Nombre de messages : 196
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Date d'inscription : 06/06/2018
Re: X8RS59 - 350 XT
Non malheureusement, j'ai du remplacer les cerclages mais garder les moyeux, et remplacer les rayons de la jante arrière (diamètre du tambour différent entre le 350 et le 500)X8RS59 a écrit:C'est plug&play les jantes de 500 XT ?
Re: X8RS59 - 350 XT
Ok merci, trop de boulot pour ce que je veux en faire.
J'avance plus là....
J'avance plus là....
X8RS59- Nombre de messages : 196
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Date d'inscription : 06/06/2018
Re: X8RS59 - 350 XT
Je sais je sais.... le plus gros est fait, reste le fignolage du carburateur, hé oui toujours pas fini Ma minie moi de 21 mois m'épuise
X8RS59- Nombre de messages : 196
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Re: X8RS59 - 350 XT
Petite sortie ce midi.
Malgré la réfection carbu, changement des membranes de carbu, bougie, toujours le même problème.
A froid à la levée de la béquille pour la mettre droite, ça cale au début. Après non. Et dès que je passe la première ça cale.... ça redémarre que poignée des gaz à fond + kick.
A chaud plus aucun souci, ça tourne super rond, ça prend les tours sans problème, ça démarre au premier coup de kick....
J'y comprends rien. J'me suis bien éclaté sauf les 10 première minutes de chauffe où c'est une galère pas possible....
Malgré la réfection carbu, changement des membranes de carbu, bougie, toujours le même problème.
A froid à la levée de la béquille pour la mettre droite, ça cale au début. Après non. Et dès que je passe la première ça cale.... ça redémarre que poignée des gaz à fond + kick.
A chaud plus aucun souci, ça tourne super rond, ça prend les tours sans problème, ça démarre au premier coup de kick....
J'y comprends rien. J'me suis bien éclaté sauf les 10 première minutes de chauffe où c'est une galère pas possible....
X8RS59- Nombre de messages : 196
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Date d'inscription : 06/06/2018
Re: X8RS59 - 350 XT
Bizarre ça
Et si tu essaie 1 ou 2 heures après, toujours le même symptôme ?
Peut-être sans aucun rapport : https://yamxt.forumpro.fr/t3133p1050-bonjour-a-tous-probleme-xt-350#46770
Et si tu essaie 1 ou 2 heures après, toujours le même symptôme ?
Peut-être sans aucun rapport : https://yamxt.forumpro.fr/t3133p1050-bonjour-a-tous-probleme-xt-350#46770
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
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Re: X8RS59 - 350 XT
1 heure ou 2 heures après quoi ?
Ce rotor serait lié au passage de la vitesse ?
C'est vraiment que à froid, une fois chaud elle prend largement ses tours, redémarre au premier coup de kick.
A froid c'est la merde et si ça cale pour démarrer c'est poignée à fond et kick alors qu'à chaud ça pète tout seul...
Ce rotor serait lié au passage de la vitesse ?
C'est vraiment que à froid, une fois chaud elle prend largement ses tours, redémarre au premier coup de kick.
A froid c'est la merde et si ça cale pour démarrer c'est poignée à fond et kick alors qu'à chaud ça pète tout seul...
X8RS59- Nombre de messages : 196
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Bécanes : 350 XT
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Date d'inscription : 06/06/2018
Re: X8RS59 - 350 XT
Ça ressemble quand même bien à une prise d'air ou à un canal de starter bouché
D'ailleurs quand elle est bien chaude que se passe t'il quand tu mets le starter ?
D'ailleurs quand elle est bien chaude que se passe t'il quand tu mets le starter ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
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