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Message par christddel 10/7/2018, 00:09

X8RS59 a écrit:Après sinon faudrait souder un tube à la bonne dimension sur les plaques d'origine et un manchon caoutchouc standart pour la jonction... Enfin là j'ai été étonné de voir comme ça s'émiette !

Les fabriquer (tourner) en Alu...Trouvé sur le Net<--- lien
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Message par X8RS59 10/7/2018, 13:09

Belles pièces.... cyclops
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Message par christddel 10/7/2018, 22:35

X8RS59 a écrit:Belles pièces.... cyclops

Dans le même genre de "fabrication Française"  il me semble qu'ils fabriquent aussi sur mesure/copie pièce
http://www.ateliermoto.com/epages/b7hjj8ty.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/b7hjj8ty/Products/27

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Message par X8RS59 13/7/2018, 18:20

Je verrai en fonction des pièces qui vont arriver, mais ça sera la solution la plus costaud je pense ces brides taillées dans la masse.

Commande sur KEDO (apparemment vous en dites du bien sur le forum) du joint de couvercle de couvre culasse (j'aime pas celui que j'ai monté), filtre à air, bougie, joints pour vis de couvre culasse, filtre à huile + joint (j'ai un bouchon neuf dans les pièces).

L'ancien prorprio trouvait à la MOTUL 20W50, je verrai si je reste comme ça, il me semble que c'est du 40 préconisé.
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Message par christddel 13/7/2018, 21:09

X8RS59 a écrit:
L'ancien prorprio trouvait à la MOTUL 20W50, je verrai si je reste comme ça, il me semble que c'est du 40 préconisé.

Exact de la 20 W/40, au dessus de 5° C.
de la 20W50 convient aussi  Wink  
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Message par X8RS59 13/7/2018, 21:45

Perfect. Plus rapide tu mœurs Wink
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Message par X8RS59 28/7/2018, 17:20

Et voilà, réception des pipes d'admission + colis KEDO.

Voici les pièces ALIEXPRESS

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Au final c'est pas mal du tout, se monte nickel. Elles sont marqués droite/gauche + 55V, bref, pour le prix.... on verra ce que ça tient mais c'est pas mal.

Montage d'une bougie neuve, joint de couvre culasse neuf, joints de vis de couvre culasse X5 neufs, filtre à air neuf.

Synchro faite du carbu.

Me reste à faire la vidange.

J'ai oublié au cours de ma commande de prendre un filtre à essence....

J'ai pété en remontant ma batterie un fusible de 10 réamorçable. J'ai remonté en direct en attendant, il sert à a quoi ?


Sinon j'ai toujours le même problème, il faut que je roule environ 10 bornes sinon elle cale facilement lorsque j'accélère (même si je laisse chauffer 5min avant de partir et qu'elle tient parfaitement le ralenti, c'est vraiment dès que j'actionne la poignée des gaz).
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Message par Jakez 29/7/2018, 00:00

Ça bricole par ici aussi cheers
Pas mal les pipes ouais, faut voir dans le temps, mais même si ça tient deux ans c'est rentable vu le prix des origines ...
Tu n'as plus les colliers d'origines ? Il y a un ergot sur les pipes, les colliers viennent se caler dessus.

Pour le moteur, essaye de mettre un poil de starter à chaud voir comment elle réagit. Le mélange est peut être trop pauvre. J'ai vu sur un forum US que certains mettaient des gicleurs de ralenti de 600 en 48 (pour 42 d'origine). Je dois reprendre les réglages sur la mienne, mais je dois être à 5 tours de dévissé sur la vis de richesse de ralenti (mais j'ai pas de compte-tours pour régler correctement  albino ).

Le fusible ré-amorçable est un disjoncteur (un fusible ne sert qu'une fois), il protège la batterie d'une éventuelle surcharge ou court-circuit (régulateur HS, fils qui se touchent, ...). Installe un porte fusible avec un fusible de 10A, une batterie qui surchauffe ça fait bobo affraid
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Message par X8RS59 29/7/2018, 08:17

Merci mais toujours moins que toi! Lol

Franchement elles sont bien souples, se posent nickel, bref pour 10 balles (et des pouces Smile ) je ne risque rien.
Non je n'ai pas de collier avec un ergot, j'ai lu effectivement sur d'autres topics en regardant pour les pipes que c'était ce montage.... Tant pis Wink

Je regarderai avec le starter. Il faut que je fasse une sortie pour tester tout ça (après la vidange plutôt). Moi non plus je n'ai pas de compte tours.... Un ancien propriétaire l'a viré, question de poids apparemment Very Happy

Ah merci pour le terme technique. J'ai vu à l'instant dans ton topic que tu l'avais enlevé pour passer à un fusible simple, je vais faire ça aussi.
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Message par Jakez 29/7/2018, 15:40

Ah carrément plus de compte-tours, moi c'est juste le câble qui est cassé Razz
J'ai pas remplacé le disjoncteur, y'en avait tout simplement plus, c'est la première fois que je vois un disjoncteur d'origine sur une moto. La haute technologie Yamaha cheers
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Message par X8RS59 1/8/2018, 17:52

Petite balade de 40 bornes cette âprem pour les vérif's

Moteur sec, c'est cool.

Le changement de la bougie + le synchro n'ont rien changé à mes petits ratés à bas régime en vitesse constante à chaud ou à froid où les coups de gaz la feraient facilement caler en roulant (pourtant ralenti parfait stable et montées en régime OK).

Je pense que je suis bon pour une réfection carbu (problème de gicleur principal ou membrane de reprise qui sait).

Sinon petit/gros souci. Je n'ai plus de clignotants, feu stop et klaxon, par contre j'ai encore le phare, vous savez d'où ça peut venir ?
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Message par Glutch2000 1/8/2018, 18:33

X8RS59 a écrit:Sinon petit/gros souci. Je n'ai plus de clignotants, feu stop et klaxon, par contre j'ai encore le phare, vous savez d'où ça peut venir ?
Ben c'est tout ce qui passe dans le fusible ... Idea
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Message par X8RS59 1/8/2018, 20:15

Je n'ai vu qu'un fusible au niveau de la batterie et il est ok. A moins qu'il y en un autre ailleurs
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Message par X8RS59 2/8/2018, 21:14

Bon je penche pour un court-circuit quelque part.

Batterie à un peu plus de 8V (c'est pas beaucoup déjà non ?) et dès que je mets le Klaxon en route, elle chute pas loin de zéro, si je lache le bouton elle remonte à sa tension. Pareil avec les clignos !
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Message par Glutch2000 3/8/2018, 08:28

8v pour une 6v, c'est même trop.
Ca donne quoi moteur tournant ?
Batterie chargée, met lui une ampoule de clignotant dessus et mesure.
A mon Avis, batterie HS.
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Message par grandan08 3/8/2018, 09:30

La 350 est en 12v, batterie HS
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Message par Glutch2000 3/8/2018, 10:22

Oups ! désolé... Crying or Very sad
Donc 8v, c'est foutu. essaye quand même de voir moteur tournant.
Une batterie 12v, c'est mini 11.5v, en dessous, c'est HS.
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Message par Charlie_41 3/8/2018, 10:51

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Cause de la mort ? elle était dessus à l'achat ?
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Message par X8RS59 3/8/2018, 12:49

Bah ouais elle était dessus à l'achat et aucun problème de clignos ou autre... Sauf l'ampoule de stop qui a grillé après l'achat...
Ah si lors de l'achat le feu avant ne marchait pas d'après l'ancien propriétaire mais sur la route j'ai décidé de l'allumer et c'était bon. Là il fonctionne mais je le trouve faible en éclairage.
Moteur tournant je n'ai pas encore testé, j'essaye ce midi si je peux.
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Message par X8RS59 3/8/2018, 13:25

Je pense que vous êtes dans le bon.

Moteur en route au ralenti, 14,40/15V et en accélérant à froid (donc modérément tout de même) j'atteins les 16V.

Le klaxon moteur tournant et les clignos remarchent mais le klaxon est très faible. La la batterie est à un peu plus de 9V moteur arrêté.

C'est donc la batterie qui est en cause. J'ai refait les niveaux (2 puits très très bas) et mis en charge lente mais je n'y crois pas trop ! enfin si c'est que ça c'est cool !

Faut juste que je retrouve l'ordre de branchement des clignotants arrières, j'ai pas noté lors du démontage et je ne m'en souviens plus Very Happy
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Message par Charlie_41 3/8/2018, 13:28

Elle aura mal supporté une période sans utilisation, probablement.
Vérifie le circuit de charge quand même Wink
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Message par X8RS59 3/8/2018, 13:44

Oui, l'ancien proprio l'a vendu parce qu'il ne s'en servait plus, d'ailleurs la veille de l'achat il l'a redémarré après 4 mois d'inactivité.

Ce qui est cool sur cette bécane c'est que tu peux facilement bricoler, ça va vite I love you
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Message par Jakez 3/8/2018, 19:29

4 mois sans rouler, la batterie à certainement pris un coup, avec un peu de chance un coup de charge et c'est reparti.  cheers
Le klaxon est une bobine, avec un courant d'appel, c'est la batterie qui fournit ce courant transitoire, l'alternateur ne peut pas modifier sa puissance fournie aussi vite (comme une centrale nucléaire versus barrage hydraulique).

As-tu senti une différence pour démarrer avec les nouvelles pipes ? J'ai monté les deux neuves que l'ancien proprio avait mal montées, elle démarre facile sans starter aujourd'hui ! Les anciennes étaient vraiment HS, pourtant elles avaient l'air bien. bounce
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Message par X8RS59 3/8/2018, 21:03

Charge lente fini en rentrant tout à l'heure, bien au vert.

Je verrai demain ce que ça donne à la mesure.

J'ai pas compris ton truc sur l'alternateur et le klaxon Razz

Pour les pipes, elle démarre mieux oui. Après je pense que mon carbu est mal réglé ou à refaire. En effet, autant a froid elle démarre plutôt bien par contre si je laisse tourne 1min puis je coupe, la misère pour la redémarrer ! faut kicker comme un sauvage.
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Message par X8RS59 4/8/2018, 14:35

11V ce midi. Elle est dead!
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