Hello! (encore!) et resto xt 82
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Charlie_41
grandan08
Luna
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Re: Hello! (encore!) et resto xt 82
Sur le xt j'ai déposé les soupapes c'est plus pratique pour gratter le bossage derrière le siege.en gros il faut araser la bosse!j'ai posté une photo plus haut.
Luna- Nombre de messages : 442
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Re: Hello! (encore!) et resto xt 82
Ah la tu vas plus loin que moi je n'enlève pas le guide! C'est plus en bas au niveau de la bosse qu'il faut gratter déjà.
Luna- Nombre de messages : 442
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Re: Hello! (encore!) et resto xt 82
Je meule pour arriver à un diamètre de 30/31 mm en sortie...
Pour le contrôle j'ai une bague "étalon" à la dimension d'un coude inox en provenance de chez "TW parts" elle est en 1° image sur le vidéo...
Qui est le même diamètre pour les lignes d'échappement Akra "racing ligne complète" de 2 de mes TW (non homologué sur route)
Et du côté admission...
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Hello! (encore!) et resto xt 82
Après tout dépend de ce qu'on fait...supprimer "juste" le bossage sur un moteur stock permet de le faire respirer un peu mieux mais en cas d'augmentation de cylindree c'est obligatoire.
Dernière édition par Luna le 8/5/2020, 11:59, édité 3 fois
Luna- Nombre de messages : 442
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Re: Hello! (encore!) et resto xt 82
bon j'avance,j'ai remonté le faisceau,les comodos et j'ai de l'allumage...
ca veut dire qu'un carbu et un bout d'échappement ca doit péter...
Question,la masse du faisceau je la prends bien sur ou derrière la bobine?
et la diode (ou fusible c'est quoi d'ailleurs? pour moi une diode)
merci des eclaircissement depuis que c'est demonté (2013)j'ai un peu oublié....
ca veut dire qu'un carbu et un bout d'échappement ca doit péter...
Question,la masse du faisceau je la prends bien sur ou derrière la bobine?
et la diode (ou fusible c'est quoi d'ailleurs? pour moi une diode)
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Luna- Nombre de messages : 442
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Re: Hello! (encore!) et resto xt 82
Elle est derrière d'origine, mais ce n'est pas important.Luna a écrit:Question,la masse du faisceau je la prends bien sur ou derrière la bobine?
et la diode (ou fusible c'est quoi d'ailleurs? pour moi une diode)
La diode est vissée sur la droite du cadre à l'avant derrière le réservoir,
il y a un insert fileté sur le cadre.
Re: Hello! (encore!) et resto xt 82
merde j'etais pas du con coté...
Merci Glutch.
Vient la question électrique et le fameux 6 volts,je tenterais bien une modif comme sur les xls qui ont le meme probleme:c'est à dire simplement poser une petite batterie 12V à la place de la 6V,elle alimente juste voyants,clignos et stop...vu que le régulo coupe à 8/ 9 volts ca suffirait à la recharger vu que ca tire pas énormément et pas en continu ces accessoires.
tu en penses quoi?j'ai bien envie de tenter.
Merci Glutch.
Vient la question électrique et le fameux 6 volts,je tenterais bien une modif comme sur les xls qui ont le meme probleme:c'est à dire simplement poser une petite batterie 12V à la place de la 6V,elle alimente juste voyants,clignos et stop...vu que le régulo coupe à 8/ 9 volts ca suffirait à la recharger vu que ca tire pas énormément et pas en continu ces accessoires.
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Luna- Nombre de messages : 442
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Re: Hello! (encore!) et resto xt 82
Une batterie plomb 12v chargée à 9v, durée de vie = 6 mois...
J'avais résolu le truc avec:
Des ampoules leds 12v dans les clignotants et le voyant,
leds 6v dans les voyants, veilleuse et stop.
Une centrale cligno leds, un convertisseur 6-12v pour les clignos (dispo si tu as besoin)
Quelques diodes et une batterie LifPo glutch dans le bac.
Le gros consommateur sur la XT d'origne sont les clignotants, 6v 21 W par deux,
42 W soit 3,5A alors qu'avec les leds, c'est 5W, 0.9A...
J'avais résolu le truc avec:
Des ampoules leds 12v dans les clignotants et le voyant,
leds 6v dans les voyants, veilleuse et stop.
Une centrale cligno leds, un convertisseur 6-12v pour les clignos (dispo si tu as besoin)
Quelques diodes et une batterie LifPo glutch dans le bac.
Le gros consommateur sur la XT d'origne sont les clignotants, 6v 21 W par deux,
42 W soit 3,5A alors qu'avec les leds, c'est 5W, 0.9A...
Re: Hello! (encore!) et resto xt 82
bon,aujourd'hui fur un grand jour,j'ai remis le xt sur ses roues...il n'avait jamais été aussi remonté et beau depuis...2013.
la photo rend mal en plein soleil...
j'ai rebranché le faisceau,j'ai de l'allumage et quand je kicke ca pete limte de demarrer.ouf
reste l'épineux probleme de l'echappement justement je vois comment solutionner ca à pas cher.
la photo rend mal en plein soleil...
j'ai rebranché le faisceau,j'ai de l'allumage et quand je kicke ca pete limte de demarrer.ouf
reste l'épineux probleme de l'echappement justement je vois comment solutionner ca à pas cher.
Luna- Nombre de messages : 442
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Re: Hello! (encore!) et resto xt 82
Salut Luna,
Quel avant as-tu adapté sur ton XT pour avoir un frein à disque, s’il te plaît ?
Merci
Bien motardement
Quel avant as-tu adapté sur ton XT pour avoir un frein à disque, s’il te plaît ?
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KARAMZINE- Nombre de messages : 415
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Re: Hello! (encore!) et resto xt 82
Ok, merci.
Bonne idée
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KARAMZINE- Nombre de messages : 415
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Bécanes : XT 600 2KF
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Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Hello! (encore!) et resto xt 82
Bonjour Glutch 2000,
Est-ce que le diamètre des tubes de fourche, de 35 mm pour un modèle de 1988 comme le mien, est-il le même que celui des DTLC, s’il te plaît ?
Ce qui me permettrait de conserver les tés d’origine en cas d’adaptation d’une fourche de DTLC sur mon modèle 12V.
En te remerciant
Très belle journée
Est-ce que le diamètre des tubes de fourche, de 35 mm pour un modèle de 1988 comme le mien, est-il le même que celui des DTLC, s’il te plaît ?
Ce qui me permettrait de conserver les tés d’origine en cas d’adaptation d’une fourche de DTLC sur mon modèle 12V.
En te remerciant
Très belle journée
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
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