resto xt 125
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Glutch2000
quext
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resto xt 125
bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum. Je viens de dégoter une petite xt 125, bon dans l état bien sur.... pas si mal elle démarre
son problème a cette têtue c est qu elle veut pas monter dans les tours et dépasser les 50 KM/h un peut léger quand même
moi pas bête et têtu aussi j ai suivie tous vos tutos carbu, bougie, réglage soupapes, verifs de l allumage selon RMT .....
j ai même en désespoir de cause craqué pour un nouveau CDI, ( au prix que ça coûte!!!!!) et rien
il y a un hic c est la bougie qui reste noire sauf si je fais 3 tours de vis de richesse ????
il ne reste plus que le moteur mais la compression a l air bonne
si jamais quelqu un a une autre idée, je suis preneur
merci d avance
je suis nouveau sur le forum. Je viens de dégoter une petite xt 125, bon dans l état bien sur.... pas si mal elle démarre
son problème a cette têtue c est qu elle veut pas monter dans les tours et dépasser les 50 KM/h un peut léger quand même
moi pas bête et têtu aussi j ai suivie tous vos tutos carbu, bougie, réglage soupapes, verifs de l allumage selon RMT .....
j ai même en désespoir de cause craqué pour un nouveau CDI, ( au prix que ça coûte!!!!!) et rien
il y a un hic c est la bougie qui reste noire sauf si je fais 3 tours de vis de richesse ????
il ne reste plus que le moteur mais la compression a l air bonne
si jamais quelqu un a une autre idée, je suis preneur
merci d avance
quext- Nombre de messages : 20
Localisation : 17
Bécanes : xt 125, honda nx, xls
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: resto xt 125
salut et merci
bah a peine 36000 toute neuve quoi !!!!! faut dire que c etait pas cher
bah a peine 36000 toute neuve quoi !!!!! faut dire que c etait pas cher
quext- Nombre de messages : 20
Localisation : 17
Bécanes : xt 125, honda nx, xls
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: resto xt 125
3 tours sur la vis de richesse au lieu de 1 et quart ...
T'es sur que ton carbu est tout propre de partout ?
T'es sur que ton carbu est tout propre de partout ?
Re: resto xt 125
nettoyé 3 fois !!!, les joints toriques du puits d aiguille et du starter changes j ai aussi vérifier la hauteur du flotteur et de l aiguille mais peut être quelqu chose m a échappé c est toujours possible
c' est sur que c' est étrange surtout que ma bougie reste noire
le carbu c est un 12v01
c' est sur que c' est étrange surtout que ma bougie reste noire
le carbu c est un 12v01
quext- Nombre de messages : 20
Localisation : 17
Bécanes : xt 125, honda nx, xls
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: resto xt 125
oui c' est aussi vérifié j' ai suivi la RMT et ça démarre au quart de tour, elle refuse juste de monter dans les tours, le haut régime est tout pourri, le ralenti est nickel avec un petit trou en début d acceleration
la pipe aussi est verif
j ai compare pour voir la compression avec ma honda et ça a l aire même mieux !!!
ca ressemble bien a un probleme carbu je n ai pas ose faire un test sans filtre a air
(plus d air donc peut etre mieux ???)
la pipe aussi est verif
j ai compare pour voir la compression avec ma honda et ça a l aire même mieux !!!
ca ressemble bien a un probleme carbu je n ai pas ose faire un test sans filtre a air
(plus d air donc peut etre mieux ???)
quext- Nombre de messages : 20
Localisation : 17
Bécanes : xt 125, honda nx, xls
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: resto xt 125
Bonjour et bienvenue
C'est fort probablement le niveau de cuve (réglage flotteur) qui est a régler, où un défaut du pointeau.
Faire un test sans filtre a air... Oui pourquoi pas.
La méthode de vérification carburateur installé...
Moteur tournant sur le ralenti et ensuite moteur arrêté pour vérification étanchéité du pointeau.
A l'occasion, "pour contrôle" la compression du moteur 9Kg/cm² moteur lancé au Kick. (3/4 coups de kick)
Pour info:
quext a écrit:bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum. Je viens de dégoter une petite xt 125, bon dans l état bien sur....
il y a un hic c est la bougie qui reste noire sauf si je fais 3 tours de vis de richesse ????
il ne reste plus que le moteur mais la compression a l air bonne
merci d avance
quext a écrit:oui c' est aussi vérifié j' ai suivi la RMT et ça démarre au quart de tour, elle refuse juste de monter dans les tours, le haut régime est tout pourri, le ralenti est nickel avec un petit trou en début d acceleration
la pipe aussi est verif
j ai compare pour voir la compression avec ma honda et ça a l aire même mieux !!!
ca ressemble bien a un probleme carbu je n ai pas ose faire un test sans filtre a air
(plus d air donc peut etre mieux ???)
C'est fort probablement le niveau de cuve (réglage flotteur) qui est a régler, où un défaut du pointeau.
Faire un test sans filtre a air... Oui pourquoi pas.
La méthode de vérification carburateur installé...
Moteur tournant sur le ralenti et ensuite moteur arrêté pour vérification étanchéité du pointeau.
A l'occasion, "pour contrôle" la compression du moteur 9Kg/cm² moteur lancé au Kick. (3/4 coups de kick)
Pour info:
christddel- Nombre de messages : 4799
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Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
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Re: resto xt 125
Bienvenue!
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: resto xt 125
Bienvenu Quext
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: resto xt 125
merci a tous j essaierai de regarder ca un peu demain en plus des frein de mon camion....
quext- Nombre de messages : 20
Localisation : 17
Bécanes : xt 125, honda nx, xls
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: resto xt 125
Le carbu est capricieux sur le XT 125, j'ai aussi galèré pour nettoyer et régler le mien... cou rage
Re: resto xt 125
salut, bon j ai eu un peu de temps donc voila les résultats :
j ai suivis les conseil de christddel (merci la belgique ) peu être un gicleur de ralenti trop petit? la couleur de la bougie est mieux
et j avais oublie un truc important quand je coupe les gaz j ai des put...de retour de flamme
Glutch2000 oui il est capricieux ce machin j ai jamais au temps galéré !!
toujours 70 a font je vais me reprendre une 103....
j ai suivis les conseil de christddel (merci la belgique ) peu être un gicleur de ralenti trop petit? la couleur de la bougie est mieux
et j avais oublie un truc important quand je coupe les gaz j ai des put...de retour de flamme
Glutch2000 oui il est capricieux ce machin j ai jamais au temps galéré !!
toujours 70 a font je vais me reprendre une 103....
quext- Nombre de messages : 20
Localisation : 17
Bécanes : xt 125, honda nx, xls
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: resto xt 125
Ton cdi neuf est-il le bon ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: resto xt 125
Retour de flammes ?
Ou ça ?
T'es sur que tes soupapes ferment bien, et au bon moment ?
Ou ça ?
T'es sur que tes soupapes ferment bien, et au bon moment ?
Re: resto xt 125
grandan08 le cdi il est vendu comme le bon ...apres?
Glutch2000 les soupapes je me suis demande si elles fermaient bien
au bon moment normalement oui : distrib ok et jeu ok mais peut etre qu elles sont un peu usées
les retour sont dans le pot ET dans le carbu ça pète de tous les cotes
par contre je n ai plus de trou a l acceleration avec les reglages de christddel mercii c est deja mieux
Glutch2000 les soupapes je me suis demande si elles fermaient bien
au bon moment normalement oui : distrib ok et jeu ok mais peut etre qu elles sont un peu usées
les retour sont dans le pot ET dans le carbu ça pète de tous les cotes
par contre je n ai plus de trou a l acceleration avec les reglages de christddel mercii c est deja mieux
quext- Nombre de messages : 20
Localisation : 17
Bécanes : xt 125, honda nx, xls
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: resto xt 125
quext a écrit:grandan08 le cdi il est vendu comme le bon ...apres?
Glutch2000 les soupapes je me suis demande si elles fermaient bien
au bon moment normalement oui : distrib ok et jeu ok mais peut etre qu elles sont un peu usées
les retour sont dans le pot ET dans le carbu ça pète de tous les cotes
Bonjour,
Si le calage de la distribution et jeux aux soupapes sont corrects.
Tu devrais prendre la mesure de la compression de ton moteur
Tu trouves des compressionmètre +/- bon marché
Celui-ci semble bien complet
Il y a moins cher probablement chez Castorama, feu Vert, Cdiscount... Etc,
Quelle est la couleur de la bougie ?
Le moteur est peut être resté longtemps sans tourner, les soupapes & siège de soupapes sont piqués de rouillequext a écrit:bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum. Je viens de dégoter une petite xt 125, bon dans l état bien sur....
S'ils ne sont pas trop endommagés dans 400/500 km, (en roulant sans tirer à plein gaz)
La rouille va disparaître et la compression "pourrait" remonter, un peu de patience.
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: resto xt 125
salut avec de nouveaux réglage et sans filtre a air l electrode est claire trop claire maintenant. Ce qui me gène c est que le regime moteur et la puissance n ont pas changes faut que trouve un compressionmetre
christddel tu pense vraiment que ca peu passer tout seul en 400 km?
christddel tu pense vraiment que ca peu passer tout seul en 400 km?
quext- Nombre de messages : 20
Localisation : 17
Bécanes : xt 125, honda nx, xls
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: resto xt 125
quext a écrit:salut avec de nouveaux réglage...
Bonjour,
sans filtre a air l electrode est claire trop claire maintenant.
Normal le mélange est appauvri, réinstalle le filtre à air.
faut que trouve un compressionmetre
Demande à un garagiste, un marchand moto du coin vas-y directement avec la moto (cela prend 2/3 minutes)
Bien actionner le Kick 3/4 fois
Tu pense vraiment que ça peu passer tout seul en 400 km?
Cela peut... Si les portées sur les soupapes et sièges de soupapes ne sont pas trop abîmées rouillés.
Mais surtout ne pas forcer sur le moteur si elle a un compte tours Max 4.000 tr en 1,2,3,4 & 5
Je sais ce n'est pas bien amusant <---lien
Si le moteur semble bien vouloir monter un peu plus haut, y aller progressivement.
Au moindre bruit bizarre "Stop moteur..!"
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: resto xt 125
salut, on prend les meme et on recommence!!!
bon j attendais une bougie et un filtre air neuf
voila que je monte ma bougie et la xt redémarre pas ,?? reverif: etincelle OK, niveau de cuve +5mm!!!!! merde je l ai verifie plus de 10 fois. Bon je fais tomber le niveau ( en vidant la cuve robinet ferme) et ca demarre!!!
je change mon filtre a air qui est plein d essence tellement le niveau de cuve etait haut, mais il s est remis a la normal
doit y pas encore y avoir un probleme de pointeau ou de flotteur que' ke par
je ferais un essais sur route ce soir, la j ai pas le temps et on verra
bon j attendais une bougie et un filtre air neuf
voila que je monte ma bougie et la xt redémarre pas ,?? reverif: etincelle OK, niveau de cuve +5mm!!!!! merde je l ai verifie plus de 10 fois. Bon je fais tomber le niveau ( en vidant la cuve robinet ferme) et ca demarre!!!
je change mon filtre a air qui est plein d essence tellement le niveau de cuve etait haut, mais il s est remis a la normal
doit y pas encore y avoir un probleme de pointeau ou de flotteur que' ke par
je ferais un essais sur route ce soir, la j ai pas le temps et on verra
quext- Nombre de messages : 20
Localisation : 17
Bécanes : xt 125, honda nx, xls
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: resto xt 125
ouai pas glorieux le test sur route toujours pareil mais pas de retour de flamme ?? je passe pas la 4 pas assez de patate et au retour niveau de cuve trop bas a parement ! faut que je regard ca .....
quext- Nombre de messages : 20
Localisation : 17
Bécanes : xt 125, honda nx, xls
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: resto xt 125
quext a écrit:ouai pas glorieux le test sur route toujours pareil mais pas de retour de flamme ?? je passe pas la 4 pas assez de patate et au retour niveau de cuve trop bas a parement ! faut que je regard ca .....
Bonjour,
Idéalement, lors du contrôle de réglage du niveau de cuve le plan de joint de la cuve devrait être placé le + possible horizontalement.
Sur la moto, roue avant relevée de +/- 10 cm,
Je passe pas la 4 pas assez de patate
manque de compression
Test d'évaluation de la compression sur sol dur:
Moto moteur chaud et arrêté mis en 5° vitesse...Contact coupé.
On la pousse à la main (personne assis sur la moto) la compression du moteur doit bloquer la roue ARR.
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: resto xt 125
Bienvenue
vdoudou14- Nombre de messages : 58
Localisation : Calvados
Bécanes : 125 xt 1991
Date d'inscription : 13/05/2016
Re: resto xt 125
Hé bien ce moteur pioufffff. ... ça me donne des sueurs froide pour la mienne qui et en cours de restauration et que j ai entièrement démonté .
Voir ici ma restauration en cours :
https://yamxt.forumpro.fr/t3583-restauration-complete-125-xt-1991
Bin courrage je vais suivre
Voir ici ma restauration en cours :
https://yamxt.forumpro.fr/t3583-restauration-complete-125-xt-1991
Bin courrage je vais suivre
vdoudou14- Nombre de messages : 58
Localisation : Calvados
Bécanes : 125 xt 1991
Date d'inscription : 13/05/2016
Re: resto xt 125
salut vdoudou14 j ai deja parcouru ta resto bien bien
y a plus qu a faire tourner tout ca bonne chance
y a plus qu a faire tourner tout ca bonne chance
quext- Nombre de messages : 20
Localisation : 17
Bécanes : xt 125, honda nx, xls
Date d'inscription : 23/09/2016
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