Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
+4
Glutch2000
le normand d'idf
Charlie_41
Zipvirus
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Bon,
résultat du week end mitigé...
La moto est revenue du garage comme prévu, avec la fourche réalignée et les joints spi changés, et pour moins cher que prévu. (83 €) d'après le mécano, il restait le guidon à changer, à 23 € j'en ai pris un immédiatement. (Et gris, pour faire moins kéké XD) (Guidon remonté hier soir)
Soit la moto 900 + 83 + 25 = 1008 €
Du coté du lève moto, en fait, j'ai réellement perdu mes clés de camion ce week-end, (j'ai pété un plomb), du coup j'ai pas pu sortir le matos, et la il y a la dépanneuse qui vient le chercher dans 1h, plus réalisation d'une clé chez Renault: 98 € Sans la dépanneuse dont je ne connais pas encore le prix... Quand je vois ça
https://www.google.fr/shopping/product/14896203733771166994?q=l%C3%A8ve+moto&biw=1440&bih=760&bav=on.2,or.&tch=1&ech=1&psi=17FTWeu6FsbWU5nvgNgE.1498657239689.5&sa=X&ved=0ahUKEwif1vCl1eDUAhVpJcAKHY0ADxsQ8wIIqwIwAA
j'ai les boules, en plus c'est le camion de la boite...
Bref, j'attends la douloureuse...
Zip
résultat du week end mitigé...
La moto est revenue du garage comme prévu, avec la fourche réalignée et les joints spi changés, et pour moins cher que prévu. (83 €) d'après le mécano, il restait le guidon à changer, à 23 € j'en ai pris un immédiatement. (Et gris, pour faire moins kéké XD) (Guidon remonté hier soir)
Soit la moto 900 + 83 + 25 = 1008 €
Du coté du lève moto, en fait, j'ai réellement perdu mes clés de camion ce week-end, (j'ai pété un plomb), du coup j'ai pas pu sortir le matos, et la il y a la dépanneuse qui vient le chercher dans 1h, plus réalisation d'une clé chez Renault: 98 € Sans la dépanneuse dont je ne connais pas encore le prix... Quand je vois ça
https://www.google.fr/shopping/product/14896203733771166994?q=l%C3%A8ve+moto&biw=1440&bih=760&bav=on.2,or.&tch=1&ech=1&psi=17FTWeu6FsbWU5nvgNgE.1498657239689.5&sa=X&ved=0ahUKEwif1vCl1eDUAhVpJcAKHY0ADxsQ8wIIqwIwAA
j'ai les boules, en plus c'est le camion de la boite...
Bref, j'attends la douloureuse...
Zip
Zipvirus- Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : 56400 Ploemel
Bécanes : Actuelle 125 XTX 2006 "Bluezip"
Ancienne 125 RT 2003 "Redzip"
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
effectivement mitigé voir pas cool du tout, pas de double de clés a ton taff ??
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
Localisation : pontoise 95
Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Bà nn c est un camion qu on avait acheté d occase et pas de double... on verra bien demain je flippe un peu la.
Zipvirus- Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : 56400 Ploemel
Bécanes : Actuelle 125 XTX 2006 "Bluezip"
Ancienne 125 RT 2003 "Redzip"
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Coucou !
(Pour la petite histoire, j'ai retrouvé mes clés dans la cabane de jardin de mon fils, par pur hasard...)
Bref, revenons en à la Bluezip !
N'ayant pas de véhicule hier, je suis allé au boulot en moto, petit crachin très fin, limite brume, donc super pèche du moteur, j'ai eut le sentiment qu'à 8100 tr/min en 5 ème (91-93 km/h au compteur de la machine) il y avait comme un trou de puissance, car après une courte descente, la bécane est montée un peu plus haut et à très bien stabilisé l'allure, même en cote. Je n'ai pas eut le réflexe de relever le régime moteur à ce moment la, tellement content de ce regain de pêche.
De la je me pose deux questions, la première, à quel régime est censé intervenir le rupteur, (je feuillèterais la RTM ce soir) ?
La seconde, quand j'ai poli l'échappement, j'ai regardé la tête de cylindre, et les soupapes, puis le collecteur, et la j'ai découvert une espèce de tuyau qui obstrue franchement la sortie des gaz.
Y a t'il une contre indication pour une réduction nette de la partie en pointillés ?
Enfin quel est l'intérêt de ce tuyau ?
Zip
(Pour la petite histoire, j'ai retrouvé mes clés dans la cabane de jardin de mon fils, par pur hasard...)
Bref, revenons en à la Bluezip !
N'ayant pas de véhicule hier, je suis allé au boulot en moto, petit crachin très fin, limite brume, donc super pèche du moteur, j'ai eut le sentiment qu'à 8100 tr/min en 5 ème (91-93 km/h au compteur de la machine) il y avait comme un trou de puissance, car après une courte descente, la bécane est montée un peu plus haut et à très bien stabilisé l'allure, même en cote. Je n'ai pas eut le réflexe de relever le régime moteur à ce moment la, tellement content de ce regain de pêche.
De la je me pose deux questions, la première, à quel régime est censé intervenir le rupteur, (je feuillèterais la RTM ce soir) ?
La seconde, quand j'ai poli l'échappement, j'ai regardé la tête de cylindre, et les soupapes, puis le collecteur, et la j'ai découvert une espèce de tuyau qui obstrue franchement la sortie des gaz.
Y a t'il une contre indication pour une réduction nette de la partie en pointillés ?
Enfin quel est l'intérêt de ce tuyau ?
Zip
Zipvirus- Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : 56400 Ploemel
Bécanes : Actuelle 125 XTX 2006 "Bluezip"
Ancienne 125 RT 2003 "Redzip"
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Cool pour les clés
Pour le tuyaux qui arrive (ou repart) du coude d'échappement, aucune idée, un système de dépollution ?
Pour le tuyaux qui arrive (ou repart) du coude d'échappement, aucune idée, un système de dépollution ?
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
idem je pense à un système de dépollution, suis le tuyau voir d'où il vient (vapeur d'huile ...)
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
Localisation : pontoise 95
Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Après quelques recherches, voici ce que j'ai compris.
Ce tuyau est ce que l'on appelle "l'anti-pollution", il est censé avoir fait son apparition avec l'entrée en vigueur de l'Euro 3.
Si j'ai bien compris le système vient injecter de l'air frais pour terminer de brûler les gaz récalcitrants.
Au vu de tout ceci, mon analyse est la suivante:
Un 4 temps n'étant pas bridé, pourquoi Yam aurait été mettre un élément provoquant une perte de puissance sur un moteur de 13 Ch, sachant qu'ils ont droit d'en mettre 15...
Leur service de R&D aura surement optimisé la longueur de tube PAIR rentrant dans l'échappement, pour optimiser le phénomène de combustion spontané, et par conséquent, éviter un encrassement prématuré de la ligne.
(edit: peut-être parcequ'ils suivent les normes euro, et qu'ils sont pas chaud de redévelopper un bloc moteur, sachant qu'à l'Euro 4 ils allaient lâcher le 125...)
Enfin, je pense ne pas porter de modification à ce tuyau, au vu du (à mon avis) très faible rapport "gain de perf/risque pour la ligne".
Ce raisonnement tient-il la route ?
Zip
Ce tuyau est ce que l'on appelle "l'anti-pollution", il est censé avoir fait son apparition avec l'entrée en vigueur de l'Euro 3.
Si j'ai bien compris le système vient injecter de l'air frais pour terminer de brûler les gaz récalcitrants.
Au vu de tout ceci, mon analyse est la suivante:
Un 4 temps n'étant pas bridé, pourquoi Yam aurait été mettre un élément provoquant une perte de puissance sur un moteur de 13 Ch, sachant qu'ils ont droit d'en mettre 15...
Leur service de R&D aura surement optimisé la longueur de tube PAIR rentrant dans l'échappement, pour optimiser le phénomène de combustion spontané, et par conséquent, éviter un encrassement prématuré de la ligne.
(edit: peut-être parcequ'ils suivent les normes euro, et qu'ils sont pas chaud de redévelopper un bloc moteur, sachant qu'à l'Euro 4 ils allaient lâcher le 125...)
Enfin, je pense ne pas porter de modification à ce tuyau, au vu du (à mon avis) très faible rapport "gain de perf/risque pour la ligne".
Ce raisonnement tient-il la route ?
Zip
Zipvirus- Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : 56400 Ploemel
Bécanes : Actuelle 125 XTX 2006 "Bluezip"
Ancienne 125 RT 2003 "Redzip"
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Charlie_41 a écrit:Cool pour les clés
Oui certes, mais après avoir lâché 518 € (168 clés, et 350 dépanneuse), j'aurais presque préféré ne pas les retrouver ...
En plus, au vu de l'honnêteté de ma démarche j'aurais pensé que mon chef aurait fait un geste... enfin bref, sujet HS, mais merci pour ton smile ça fait quand même plaiz.
Zip:)
Zipvirus- Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : 56400 Ploemel
Bécanes : Actuelle 125 XTX 2006 "Bluezip"
Ancienne 125 RT 2003 "Redzip"
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Bonjour Zip
Et pour avoir 15 ch selon les normes actuelles, il faut un moteur refroidi par eau.
Bonne remise en état.
Nous suivons.
Benoît
c'est certain. D'ailleurs, c'est fait. l'YBR 125 n'est plus vendue.Zipvirus a écrit:Ils suivent les normes euro, et qu'ils sont pas chaud de redévelopper un bloc moteur, sachant qu'à l'Euro 4 ils allaient lâcher le 125.
Le service R&D de Yamaha, c'est pas des mauvais. Même s'ils doivent passer plus longtemps sur les moteurs de 1000 YZR que celui de 125 deux soupapes (pourtant vendues en millions d'unités).Zipvirus a écrit:Leur service de R&D aura surement optimisé
Actuellement, 15 ch n'est pas la valeur de tous les moteurs. Il y a plein de 125 à 13ch et plusieurs sont à 10 ch : YBR, le petit trail Kawa, la nouvelle CB125 à injection qui consomme 2l au 100. Comme les 125 ne roulent qu'en ville, 10 ch sont suffisant et permettent de moins consommer, d'avoir une courbe de couple plus confortable,...Zipvirus a écrit:Un 4 temps n'étant pas bridé, pourquoi Yam aurait été mettre un élément provoquant une perte de puissance sur un moteur de 13 Ch, sachant qu'ils ont droit d'en mettre 15...
Et pour avoir 15 ch selon les normes actuelles, il faut un moteur refroidi par eau.
Bonne remise en état.
Nous suivons.
Benoît
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Exact, c'est ce système qui fait que les motos "pétaradent" en décélérant, quelques motards n'aimant pas ce bruit condamnent ce tuyau.Zipvirus a écrit:Après quelques recherches, voici ce que j'ai compris.
Ce tuyau est ce que l'on appelle "l'anti-pollution", il est censé avoir fait son apparition avec l'entrée en vigueur de l'Euro 3.
Le condamner et installer une ligne vidée facilite les flammes en sortie de pot (pas malin certes mais bon nombre de kéké font ça...)
Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Salutations !
Avant tout, toutes mes excuses pour avoir laissé le sujet en "jachère". D'autres priorités sont apparues et tout et tout.
Pour donner une suite à tout ça, voici quelques news:
1) Mon support en bois à fonctionné, mais il est quand même très compliqué à utiliser car il ne permet pas une mise en place à une personne, et d'autre part la présence de gras sur le bras oscillant à rendu la pente légèrement glissante, donc le système n'est pas stable, et donc pas sécurisant. Projet abandonné.
2) J'ai donc quasiment passé une année à profiter de cette moto sympa, aussi bien sous le soleil que sous la pluie et même par cet hiver assez mauvais. Changement de pneus en Janvier Av et Ar, contitwist SM, je suis pas emballé sur sol mouillé, on verra pour la prochaine fois. Je note quand même une très mauvaise sensation au niveau de la mise sur l'angle en courbe lente vers la gauche (rond point). Surement due au profil neuf du pneu en bosse sur la bande de roulement. Je vais me faire un avis sur sol sec et chaud pendant la saison.
3) Le dimanche de Pâques, je suis parti visiter la famille à 40 km, j'ai fait un petit plein de SP95E10 (allez savoir ce qui m'est passé par la tête), car j'arrivais sur la réserve. Je termine mon trajet, environ 15 km et j'arrive à destination. Chasse aux œufs et tout avec la marmaille, puis vient le temps de rentrer. Ma femme m'avait suivi en voiture. Au retour, sous des trombes d'eau, je me plante de sortie sur une route et me retrouve sur la RN165 entre Lorient et Vannes direction Vannes. Je me cale sur la vitesse de circulation 90 je pense, compte tenu du déluge. Puis au bout de 15 km, moto qui broute, et grosse perte de puissance. On aurait dit que j'avais connecté une écope prise d'air de douze mètres de diamètre sur mon carbu. Bref, je me met sur le coté, et arrive à prendre la première sortie au moteur, mais avec 10 à 15 % de puissance, donc en 4 eme à 20km/h...
J'ai laissé la moto refroidir, et je l'ai rapatriée chez moi, heureusement que ma femme suivait ... (J'ai pris une belle engueulade ceci-dit, "je t'avais dit de pas y aller en moto...")
Depuis, et fort heureusement cet engin ne m'est pas indispensable pour mes déplacements, j'ai tenté des démarrages, elle démarre mais ne tient que quelques secondes. La montée en régime provoque une sorte d'étouffement quasi immédiat.
Cela pourrait-il venir du SP95E10 ? J'ai attaqué le démontage hier soir pour purge du système. J'ai fait d'ailleurs une trouvaille, est-ce normal que dans mon réservoir, j'ai deux disques en plastiques de 2 cm de diamètre environ, un gris clair et un noir ? (Sur le noir, il y a un petit trou avec une pastille caoutchouc souple) Je les ai mis de coté. J'ai ôté le réservoir, et le dispositif de jauge électronique. Déposé le carbu, et entrepris le nettoyage de sa cuve, qui le méritait bien d'ailleurs. (Cristaux orangés dans le fond.)
J'ai l'impression que ma pipe caoutchouc est un peu craquelée avec l'age, mais j'avais identifié cela lors de l'achat. Je ne pense pas à une prise d'air parasite.
Ce soir j'ai l'intention de démonter le collecteur d'échappement pour voir si c'est encrassé.
J'ai peur d'avoir terminé un serrage peut être amorcé avant l'achat ... mais j'avais de l'huile, et j'étais sous une pluie battante, une chauffe moteur m'étonnerais aussi.
J'ai regardé dans le cylindre, par la pipe, et en actionnant le kick à la main, j'ai l'impression d'avoir encore de la compression. Mais je suis à la limite de mes compétences, et j'ai peur de devoir ouvrir le moteur.
En bref, j'aurais aimé recevoir vos conseils, et si le moteur est perdu d'après vous, alors, je le démonterais doucement pour apprendre, je risquerais pas de la casser comme ça :p
Merci à ceux qui ont eut le courage de me lire.
Je post les photos ce soir, si ma mésaventure peut en aider d'autres
Bien à vous,
Zip
Avant tout, toutes mes excuses pour avoir laissé le sujet en "jachère". D'autres priorités sont apparues et tout et tout.
Pour donner une suite à tout ça, voici quelques news:
1) Mon support en bois à fonctionné, mais il est quand même très compliqué à utiliser car il ne permet pas une mise en place à une personne, et d'autre part la présence de gras sur le bras oscillant à rendu la pente légèrement glissante, donc le système n'est pas stable, et donc pas sécurisant. Projet abandonné.
2) J'ai donc quasiment passé une année à profiter de cette moto sympa, aussi bien sous le soleil que sous la pluie et même par cet hiver assez mauvais. Changement de pneus en Janvier Av et Ar, contitwist SM, je suis pas emballé sur sol mouillé, on verra pour la prochaine fois. Je note quand même une très mauvaise sensation au niveau de la mise sur l'angle en courbe lente vers la gauche (rond point). Surement due au profil neuf du pneu en bosse sur la bande de roulement. Je vais me faire un avis sur sol sec et chaud pendant la saison.
3) Le dimanche de Pâques, je suis parti visiter la famille à 40 km, j'ai fait un petit plein de SP95E10 (allez savoir ce qui m'est passé par la tête), car j'arrivais sur la réserve. Je termine mon trajet, environ 15 km et j'arrive à destination. Chasse aux œufs et tout avec la marmaille, puis vient le temps de rentrer. Ma femme m'avait suivi en voiture. Au retour, sous des trombes d'eau, je me plante de sortie sur une route et me retrouve sur la RN165 entre Lorient et Vannes direction Vannes. Je me cale sur la vitesse de circulation 90 je pense, compte tenu du déluge. Puis au bout de 15 km, moto qui broute, et grosse perte de puissance. On aurait dit que j'avais connecté une écope prise d'air de douze mètres de diamètre sur mon carbu. Bref, je me met sur le coté, et arrive à prendre la première sortie au moteur, mais avec 10 à 15 % de puissance, donc en 4 eme à 20km/h...
J'ai laissé la moto refroidir, et je l'ai rapatriée chez moi, heureusement que ma femme suivait ... (J'ai pris une belle engueulade ceci-dit, "je t'avais dit de pas y aller en moto...")
Depuis, et fort heureusement cet engin ne m'est pas indispensable pour mes déplacements, j'ai tenté des démarrages, elle démarre mais ne tient que quelques secondes. La montée en régime provoque une sorte d'étouffement quasi immédiat.
Cela pourrait-il venir du SP95E10 ? J'ai attaqué le démontage hier soir pour purge du système. J'ai fait d'ailleurs une trouvaille, est-ce normal que dans mon réservoir, j'ai deux disques en plastiques de 2 cm de diamètre environ, un gris clair et un noir ? (Sur le noir, il y a un petit trou avec une pastille caoutchouc souple) Je les ai mis de coté. J'ai ôté le réservoir, et le dispositif de jauge électronique. Déposé le carbu, et entrepris le nettoyage de sa cuve, qui le méritait bien d'ailleurs. (Cristaux orangés dans le fond.)
J'ai l'impression que ma pipe caoutchouc est un peu craquelée avec l'age, mais j'avais identifié cela lors de l'achat. Je ne pense pas à une prise d'air parasite.
Ce soir j'ai l'intention de démonter le collecteur d'échappement pour voir si c'est encrassé.
J'ai peur d'avoir terminé un serrage peut être amorcé avant l'achat ... mais j'avais de l'huile, et j'étais sous une pluie battante, une chauffe moteur m'étonnerais aussi.
J'ai regardé dans le cylindre, par la pipe, et en actionnant le kick à la main, j'ai l'impression d'avoir encore de la compression. Mais je suis à la limite de mes compétences, et j'ai peur de devoir ouvrir le moteur.
En bref, j'aurais aimé recevoir vos conseils, et si le moteur est perdu d'après vous, alors, je le démonterais doucement pour apprendre, je risquerais pas de la casser comme ça :p
Merci à ceux qui ont eut le courage de me lire.
Je post les photos ce soir, si ma mésaventure peut en aider d'autres
Bien à vous,
Zip
Zipvirus- Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : 56400 Ploemel
Bécanes : Actuelle 125 XTX 2006 "Bluezip"
Ancienne 125 RT 2003 "Redzip"
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Ah, mince
Je penche plus sur un carbu encrassé qu'une surchauffe moteur. Peut-être des cochonneries décollées par l'éthanol ?
Une photo des 2 "disques" trouvés dans le réservoir ?
Je penche plus sur un carbu encrassé qu'une surchauffe moteur. Peut-être des cochonneries décollées par l'éthanol ?
Une photo des 2 "disques" trouvés dans le réservoir ?
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Zipvirus- Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : 56400 Ploemel
Bécanes : Actuelle 125 XTX 2006 "Bluezip"
Ancienne 125 RT 2003 "Redzip"
Date d'inscription : 14/06/2017
Zipvirus- Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : 56400 Ploemel
Bécanes : Actuelle 125 XTX 2006 "Bluezip"
Ancienne 125 RT 2003 "Redzip"
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
https://youtu.be/VKThjvaHQfA
Pour illustrer la pipe d admission qui est à mon avis à remplacer quand meme
Pour illustrer la pipe d admission qui est à mon avis à remplacer quand meme
Zipvirus- Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : 56400 Ploemel
Bécanes : Actuelle 125 XTX 2006 "Bluezip"
Ancienne 125 RT 2003 "Redzip"
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
https://youtu.be/i-OtnxoKzyM
Et la on voit une soupape qui laisse apparaître un nuage de particules quand j actionné le kick. Défaut d étanchéité de la segmentation ?
Et la on voit une soupape qui laisse apparaître un nuage de particules quand j actionné le kick. Défaut d étanchéité de la segmentation ?
Zipvirus- Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : 56400 Ploemel
Bécanes : Actuelle 125 XTX 2006 "Bluezip"
Ancienne 125 RT 2003 "Redzip"
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
En effet, la pipe à souffert
Les disques, ils ne viendraient pas du bouchon de réservoir par hasard
As-tu tenté un démarrage avec une nourrice ?
Les disques, ils ne viendraient pas du bouchon de réservoir par hasard
As-tu tenté un démarrage avec une nourrice ?
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Bonjour,Zipvirus a écrit:Après quelques recherches, voici ce que j'ai compris.
Ce tuyau est ce que l'on appelle "l'anti-pollution", il est censé avoir fait son apparition avec l'entrée en vigueur de l'Euro 3.
Si j'ai bien compris le système vient injecter de l'air frais pour terminer de brûler les gaz récalcitrants.
Ce raisonnement tient-il la route ?
A mon avis, C'est un système qui consiste à rediriger une partie des gaz d'échappement du moteur dans le circuit
d'admission, pour réduire les émissions d'oxydes d'azote (NOx)1 afin de satisfaire aux normes antipollution...
+1Charlie_41 a écrit:En effet, la pipe à souffert
Les disques, ils ne viendraient pas du bouchon de réservoir par hasard
As-tu tenté un démarrage avec une nourrice ?
Les disques ressemblent à un clapet de coupure d'air
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Pour finir. Remontage de la machine après bon nettoyage de carbu. Un peu de 98 et hop elle est repartie impeccable. Voire mieux. Je n ai pas trouvé l origine des disques plastiques. Je continue les recherches.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Zipvirus- Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : 56400 Ploemel
Bécanes : Actuelle 125 XTX 2006 "Bluezip"
Ancienne 125 RT 2003 "Redzip"
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Cool
La pipe est à prévoir quand même...
La pipe est à prévoir quand même...
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Oui je vais la commander.
Je mettrais quelques photos de l'engin bien nettoyé ce week-end pour le plaisir des yeux, et en guise de remerciements pour votre aide précieuse.
Zip
Je mettrais quelques photos de l'engin bien nettoyé ce week-end pour le plaisir des yeux, et en guise de remerciements pour votre aide précieuse.
Zip
Zipvirus- Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : 56400 Ploemel
Bécanes : Actuelle 125 XTX 2006 "Bluezip"
Ancienne 125 RT 2003 "Redzip"
Date d'inscription : 14/06/2017
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 125xtx 2006
» Album photos XT 125
» look retro 125 xtr 2006
» Bougie 125 XTR de 2006
» Rehausser XTX 2006
» Album photos XT 125
» look retro 125 xtr 2006
» Bougie 125 XTR de 2006
» Rehausser XTX 2006
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum