Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
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Glutch2000
le normand d'idf
Charlie_41
Zipvirus
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Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Coucou.
Enfin en weekend je profite de ce bel après-midi pour préparer la liste des travaux à réaliser objectif du jour tout inspecter. Pas de femme et pas d'enfant bière dans le frigo bonne musique ça devrait le faire.
Edit: Rajout des photos de l'atelier.
Enfin en weekend je profite de ce bel après-midi pour préparer la liste des travaux à réaliser objectif du jour tout inspecter. Pas de femme et pas d'enfant bière dans le frigo bonne musique ça devrait le faire.
Edit: Rajout des photos de l'atelier.
Zipvirus- Nombre de messages : 34
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Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Cool ton atelier, j'ai presque le même, moins bien rangé
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
pas con la petite tonnelle decat
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Bon,
Pause casse dalle et 1er débriefing en "brut de décoffrage":
Partie cycle:
Direction voilée: Guidon trodu, Té de fourche ??? je préférerais fourreau ou tube, mais bon je savais en achetant...
Un joint spi HS je fais faire les deux lundi + vérif fourche.
Etrier de frein avant gras comme un loukoum, du au joint spi qui lubrifie de manière optimale mon disque avant, (scot oiler pour disque avant je vais déposer le brevet)
Plaquette AV AR 70% 50%
Tension de chaine à refaire (je dois me bricoler un leve roue)
Remplacer poignée embrayage + frein av (boule absente, donc poignée pétée, donc choc, donc fourche voilée, tout s'explique.
Remplacer rétro D et G, je vois mes bras, mais pas les bagnoles, prendre des plus larges.
Moteur: RAS
Ralenti 1200-1300 tr/m
Starter qui tient pas en place (resserer ???)
Chicane à refixer
Electricité:
Batterie sans contact 13,18 V
Ralenti 14,46 V
Gaz 14,50 V
Réparer petit trou dan s gaine de contacteur frein AV percé cet après midi, après avoir posé la chicane bouillante que j'ai perdu sur un dos d'âne (si si je vous jure)
Clignottants fixes ??? centrale ???
AVG AVD 12v10w
ARG 12v10w
ARD 12v5W (serais-ce la cause ?)
Carennages:
Bon état général
Certaines vis manquantes remplacées, et uniformisation des têtes de vis.
Manque une rondelle sur carenage droit Diam 6 int 12 ext
Eclat vernis carenage arrière
Estéthique:
Fouilles archéologiques à lancer pour retrouver le chrome du collecteur ...
Je rajoute les photos en edit quand elle auront upload.
Zip
Pause casse dalle et 1er débriefing en "brut de décoffrage":
Partie cycle:
Direction voilée: Guidon trodu, Té de fourche ??? je préférerais fourreau ou tube, mais bon je savais en achetant...
Un joint spi HS je fais faire les deux lundi + vérif fourche.
Etrier de frein avant gras comme un loukoum, du au joint spi qui lubrifie de manière optimale mon disque avant, (scot oiler pour disque avant je vais déposer le brevet)
Plaquette AV AR 70% 50%
Tension de chaine à refaire (je dois me bricoler un leve roue)
Remplacer poignée embrayage + frein av (boule absente, donc poignée pétée, donc choc, donc fourche voilée, tout s'explique.
Remplacer rétro D et G, je vois mes bras, mais pas les bagnoles, prendre des plus larges.
Moteur: RAS
Ralenti 1200-1300 tr/m
Starter qui tient pas en place (resserer ???)
Chicane à refixer
Electricité:
Batterie sans contact 13,18 V
Ralenti 14,46 V
Gaz 14,50 V
Réparer petit trou dan s gaine de contacteur frein AV percé cet après midi, après avoir posé la chicane bouillante que j'ai perdu sur un dos d'âne (si si je vous jure)
Clignottants fixes ??? centrale ???
AVG AVD 12v10w
ARG 12v10w
ARD 12v5W (serais-ce la cause ?)
Carennages:
Bon état général
Certaines vis manquantes remplacées, et uniformisation des têtes de vis.
Manque une rondelle sur carenage droit Diam 6 int 12 ext
Eclat vernis carenage arrière
Estéthique:
Fouilles archéologiques à lancer pour retrouver le chrome du collecteur ...
Je rajoute les photos en edit quand elle auront upload.
Zip
Zipvirus- Nombre de messages : 34
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Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Plop !
Après m'être renseigné sur le net, je vais revérifier les valeurs inscrites sur la centrale cligno, je me demande si les ampoules sont adaptées.
Il semble que la moindre évolution dans la formule U=RI peut avoir un impact sur le mouvement ou non du bilame de clignotant. (Ma source viens d'un forum externe, je ne sais pas si je peu linker le lien ?)
Je vous tiens au courant,
Zip
Après m'être renseigné sur le net, je vais revérifier les valeurs inscrites sur la centrale cligno, je me demande si les ampoules sont adaptées.
Il semble que la moindre évolution dans la formule U=RI peut avoir un impact sur le mouvement ou non du bilame de clignotant. (Ma source viens d'un forum externe, je ne sais pas si je peu linker le lien ?)
Je vous tiens au courant,
Zip
Zipvirus- Nombre de messages : 34
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Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
eh ben voila toi parler chinois et moi a la rue, fait péter le lien
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Bravo pour les photos !
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Clignotants led ? on en parle ici https://yamxt.forumpro.fr/t832-solution-eprouvee-clignotants-a-leds-sur-le-xt?highlight=clignotants+leds !
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Oui j'ai vu, et craquelés...
Pour les clignotants, il y a une info intéressante sur le fonctionnement d'une centrale, pour les curieux ici, cela explique qu'une variation de tension, d'intensité ou de résistance à une incidence directe sur le fonctionnement des centrales et "peut" expliquer le dysfonctionnement.
J'ai fait la tension de chaine dimanche matin, je constate une nette amélioration du confort de conduite.
Et j'ai ressenti comme une "trou" dans l'accélération, comme si j'avais une prise d'air parasite, que ne n'avais pas avant d'avoir démonté l'engin, après avoir revu mes notes de démontage, il s'agissait du filtre à aire que j'avais remonté à l'envers (mauvaise orientation). Problème réglé.
La moto est au garage pour investigation fourche, je suis sensé la récupérer ce soir.
Sinon pour le plaisir des yeux, voici mon polissage maison du pot.
Papier de verre bois de 150.
Papier de verre bois de 200 + eau.
Papier de carrosserie de 600 + eau.
Pierre d'argent (nettoyant ménager micro abrasif)
Belgom chrome + microfibre.
Huile de coude...
Je me ferais les jantes et leurs rayons ce week-end.
Zip
Pour les clignotants, il y a une info intéressante sur le fonctionnement d'une centrale, pour les curieux ici, cela explique qu'une variation de tension, d'intensité ou de résistance à une incidence directe sur le fonctionnement des centrales et "peut" expliquer le dysfonctionnement.
J'ai fait la tension de chaine dimanche matin, je constate une nette amélioration du confort de conduite.
Et j'ai ressenti comme une "trou" dans l'accélération, comme si j'avais une prise d'air parasite, que ne n'avais pas avant d'avoir démonté l'engin, après avoir revu mes notes de démontage, il s'agissait du filtre à aire que j'avais remonté à l'envers (mauvaise orientation). Problème réglé.
La moto est au garage pour investigation fourche, je suis sensé la récupérer ce soir.
Sinon pour le plaisir des yeux, voici mon polissage maison du pot.
Papier de verre bois de 150.
Papier de verre bois de 200 + eau.
Papier de carrosserie de 600 + eau.
Pierre d'argent (nettoyant ménager micro abrasif)
Belgom chrome + microfibre.
Huile de coude...
Je me ferais les jantes et leurs rayons ce week-end.
Zip
Zipvirus- Nombre de messages : 34
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Bécanes : Actuelle 125 XTX 2006 "Bluezip"
Ancienne 125 RT 2003 "Redzip"
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Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
J'essaierais de mettre de temps en temps un récap des travaux faits / à faire, et le cout total de l'opération.
Zipvirus- Nombre de messages : 34
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Bécanes : Actuelle 125 XTX 2006 "Bluezip"
Ancienne 125 RT 2003 "Redzip"
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Super topic
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Yop yop yop !
Trop content, je viens d'avoir le garagiste, à priori après avoir démonté la fourche et testé les tubes, seul l'un des deux est légèrement voilé, mais il m'a dit que c'était admissible... Je n'ai pas le niveau de compétence pour juger cet avis, alors je vais m'y fier pour le moment.
Je récupère Bluezip lundi, du coup ce week-end, pas de ponçage de jantes comme prévu.
Je profiterais de ce temps pour essayer de me bricoler un lève moto qui servira aussi pour mon motoculteur.
Zip
Trop content, je viens d'avoir le garagiste, à priori après avoir démonté la fourche et testé les tubes, seul l'un des deux est légèrement voilé, mais il m'a dit que c'était admissible... Je n'ai pas le niveau de compétence pour juger cet avis, alors je vais m'y fier pour le moment.
Je récupère Bluezip lundi, du coup ce week-end, pas de ponçage de jantes comme prévu.
Je profiterais de ce temps pour essayer de me bricoler un lève moto qui servira aussi pour mon motoculteur.
Zip
Zipvirus- Nombre de messages : 34
Age : 39
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Bécanes : Actuelle 125 XTX 2006 "Bluezip"
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Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Impressionnant le boulot sur le pot, c'est de l'inox à la base?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Hmmm il me semble que je peu vérifier ça avec un aimant et je te dirais lundi.
Zipvirus- Nombre de messages : 34
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Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Euh, en fait je me dis que vu son état avant que je le polisse, cela de devais pas être de l'inox, ou alors c’était l'inox le moins chez de l'histoire de la métallurgie...
Zipvirus- Nombre de messages : 34
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Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Bon du coup à défaut de bécane pour le week, voici mon projet de lève moto, (utilisation entretient du kit chaine)
Voici les plans:
Conception chevrons, contreventés par du Cp marine de 16 de chaque coté des supports. Je prévois une ouverture dans le haut pour bloquer la machine avec un serre joint caoutchouc pour éviter qu'elle ne glisse. (J'ai considéré ce risque comme faible car j'ai relevé mon support en prenant B comme point de rotation.)
Je dégrossis les pièces à l'atelier en gros, je rentre chez moi, je becte et je m'y met.
Rapport photo dans l'après midi.
J'ai dégrossis les cotes, j'affinerais quand j'aurais l'engin.
Bon app !
Zip:)
Voici les plans:
Conception chevrons, contreventés par du Cp marine de 16 de chaque coté des supports. Je prévois une ouverture dans le haut pour bloquer la machine avec un serre joint caoutchouc pour éviter qu'elle ne glisse. (J'ai considéré ce risque comme faible car j'ai relevé mon support en prenant B comme point de rotation.)
Je dégrossis les pièces à l'atelier en gros, je rentre chez moi, je becte et je m'y met.
Rapport photo dans l'après midi.
J'ai dégrossis les cotes, j'affinerais quand j'aurais l'engin.
Bon app !
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Zipvirus- Nombre de messages : 34
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Bécanes : Actuelle 125 XTX 2006 "Bluezip"
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Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
sympa le logiciel pour moi ça serait plutôt plusieurs protos en bois puis soudure de fer carré avec un cric de voiture
j'attend la suite ...
j'attend la suite ...
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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Re: Restauration Bluezip (125 XTX 2006)
Ouep
J ai un petit soucis de camion en fait j à égaré mes clés... du coup pas trop la tête au bricolage. On verra ça demain....
J ai un petit soucis de camion en fait j à égaré mes clés... du coup pas trop la tête au bricolage. On verra ça demain....
Zipvirus- Nombre de messages : 34
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