Pipes admission XT 350
3 participants
Page 1 sur 1
Pipes admission XT 350
Bonjour,
Je pense que le sujet est redondant, alors autant grouper les problèmes liés à ces diablesses de pipes dans un même post.
Aujourd'hui, je soulève la question de leur position sur la culasse.
Ayant eu en main le moteur démonté, je voudrais savoir si il y a une position obligatoire pour chacune d'elles.
La droite est la plus grosse, et ne semble pas avoir de repère pour le haut ou le bas. La gauche, par contre, a un petit bec sur une des ailettes de fixation de la platine. Doit-on mettre ce bec en haut ou en bas?
Quelqu'un a-t-il une réponse à cette question?
Pour la petite histoire, j'ai une connaissance au Japon, en ce moment. Voici le prix japonnais de ces pipes :
la gauche : n° 55V- 13586-00 : 3800 yens
la droite : 42U-13596-01 : 7100 yens
On ne connaît pas la raison de cette différence de prix. Mais en tout, ça fait 90 €. Loin du prix demandé ici...
D.
Je pense que le sujet est redondant, alors autant grouper les problèmes liés à ces diablesses de pipes dans un même post.
Aujourd'hui, je soulève la question de leur position sur la culasse.
Ayant eu en main le moteur démonté, je voudrais savoir si il y a une position obligatoire pour chacune d'elles.
La droite est la plus grosse, et ne semble pas avoir de repère pour le haut ou le bas. La gauche, par contre, a un petit bec sur une des ailettes de fixation de la platine. Doit-on mettre ce bec en haut ou en bas?
Quelqu'un a-t-il une réponse à cette question?
Pour la petite histoire, j'ai une connaissance au Japon, en ce moment. Voici le prix japonnais de ces pipes :
la gauche : n° 55V- 13586-00 : 3800 yens
la droite : 42U-13596-01 : 7100 yens
On ne connaît pas la raison de cette différence de prix. Mais en tout, ça fait 90 €. Loin du prix demandé ici...
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
Bécanes :
Seven Fifty
Re: Pipes admission XT 350
Salut DoCh.
Pour le sens,je ne peux pas répondre de suite, il fait nuit (et froid !) dans ma grange... A suivre. voir plus bas
Quelques exemples de prix :
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xt_350/85/picture/inlet_manifold_connecting_rubbers/
97,13 € port compris, la paire avec joints si la photo est juste, soit moitié moins que Kedo.
http://yambits.co.uk/xt350-inlet-manifold-carb-rubber-kit-p-57590.html
£64.79 (soit 73,61 €) port compris, l'ensemble également, encore moins cher (promo Brexit ?) ! Mais un budget quand même...
Par contre 80 € l'une sur pieces-yam + 9,95 € le joint
Attention, il y aux pipes bridées (la droite je crois). Elle porte le marquage "13KW" comme sur la moto de Lelinger.
[Edit] Je n'ai pas d'appendice sur mes pipes. Ou plutôt il n'y en a plus de trace...
Pour le sens,
Quelques exemples de prix :
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xt_350/85/picture/inlet_manifold_connecting_rubbers/
97,13 € port compris, la paire avec joints si la photo est juste, soit moitié moins que Kedo.
http://yambits.co.uk/xt350-inlet-manifold-carb-rubber-kit-p-57590.html
£64.79 (soit 73,61 €) port compris, l'ensemble également, encore moins cher (promo Brexit ?) ! Mais un budget quand même...
Par contre 80 € l'une sur pieces-yam + 9,95 € le joint
Attention, il y aux pipes bridées (la droite je crois). Elle porte le marquage "13KW" comme sur la moto de Lelinger.
[Edit] Je n'ai pas d'appendice sur mes pipes. Ou plutôt il n'y en a plus de trace...
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
la pipe hs que j'ai a le marquage 13 kw et celle que j'ai remonté a le même diamètre
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93
J'ai retrouvé le post de Lelinger, pfioouu
https://yamxt.forumpro.fr/t3133p750-bonjour-a-tous-probleme-xt-350#39986.
Elle sert (servait) à brider à haut régime.
https://yamxt.forumpro.fr/t3133p750-bonjour-a-tous-probleme-xt-350#39986.
Elle sert (servait) à brider à haut régime.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Charlie, tu as déniché de bons prix!
Je vois que ces pipes nous cachent encore bien des choses.
Mes observations :
La droite est plus grosse, l'ouverture de la partie métallique est de 28 mm. La gauche est de 26 mm.
Voici, entouré, l'appendice dont je parlais dans mon message précédent. C'est sur la platine de gauche. Va-t-il vers le haut ou vers le bas?
D.
Je vois que ces pipes nous cachent encore bien des choses.
Mes observations :
La droite est plus grosse, l'ouverture de la partie métallique est de 28 mm. La gauche est de 26 mm.
Voici, entouré, l'appendice dont je parlais dans mon message précédent. C'est sur la platine de gauche. Va-t-il vers le haut ou vers le bas?
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
Bécanes :
Seven Fifty
je viens de vérifier et j'ai pas cet ergot sur la mienne
ps: la pipe démontée mesure elle aussi 28 mm intérieur (la droite) et elle est pourtant marqué 13 kw...
ps: la pipe démontée mesure elle aussi 28 mm intérieur (la droite) et elle est pourtant marqué 13 kw...
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93