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Message par jean-Claude Dusse 25/7/2016, 15:13

C'est à dire une bonne huile ? 10w40 semi synthétique ferait l'affaire ?
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Message par jean-Claude Dusse 25/7/2016, 15:18

C'est à dire ? quelle viscosité ? et ou pourrais-je trouver le joint d'étanchéité de la vis de purge ?
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Message par Erick 25/7/2016, 15:39

jean-Claude Dusse a écrit:C'est à dire une bonne huile ? 10w40 semi synthétique ferait l'affaire ?
oui
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Message par grandan08 25/7/2016, 16:16

jean-Claude Dusse a écrit:C'est à dire ? quelle viscosité ? et ou pourrais-je trouver le joint d'étanchéité de la vis de purge ?
Les joints en cuivre des vis de purge peuvent être réutilisés, il suffit de les recuire pour les attendrir.
Le torique du bouchon de vidange ne devrait pas souffrir du démontage, sinon trouvable sur le net ou en fournitures industrielles.
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Message par jean-Claude Dusse 25/7/2016, 17:59

grandan08 a écrit:
jean-Claude Dusse a écrit:C'est à dire ? quelle viscosité ? et ou pourrais-je trouver le joint d'étanchéité de la vis de purge ?
Les joints en cuivre des vis de purge peuvent être réutilisés, il suffit de les recuire pour les attendrir.
Le torique du bouchon de vidange ne devrait pas souffrir du démontage, sinon trouvable sur le net ou en fournitures industrielles.

Woaw... Faire cuire les joints en cuivre ?! Mais comment ? Mais pourquoi ?
Et pourquoi LES joints DES vis de purges ? il y en à pas qu'une ?
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Message par grandan08 25/7/2016, 18:31

Tu as une vis de purge sur le côté arrière droit de la culasse et une sur le couvercle de filtre à huile, perso je les ouvre pour purger l'air contenu dans le circuit de graissage et je kick à la main bougie retirée jusqu'à ce que l'huile sorte, en premier au filtre à huile, je referme et je continue tant que ça ne sort pas en haut. Seulement après je démarre.
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Message par phil1 25/7/2016, 22:01

C'est quoi la vis de purge sur la culasse scratch Sur le TT j'ai celle du filtre et la vis de la durite de graissage qui arrive sur la culasse, c'est de celle là dont tu parles ? Dans ce cas je fais la même chose pour purger, j'attends que ça coule par la vis du haut...

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Message par grandan08 26/7/2016, 16:04

C'est ça
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Message par phil1 26/7/2016, 16:15

Bon ben y'a pas sur le TT...

Soucis électrique xt 250 - Page 2 Dsc03411

J'imagine que c'est l'espèce de pastille qu'on voir à coté de la durite scratch
Donc moi je purge par la vis, dés que ça coule en haut c'est ok. Merci Daniel Wink

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Message par Glutch2000 26/7/2016, 18:03

C'est plus un souçis électrique ... scratch
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Message par phil1 26/7/2016, 18:52

Plus vraiment Embarassed

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Message par jean-Claude Dusse 30/7/2016, 11:04

Bon, dernière parenthése après on revient au probléme électrique promis...

Mais dans une XT 250 en changeant le filtre... faut que je compte combien d'huile ?
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Message par christddel 31/7/2016, 04:57

jean-Claude Dusse a écrit:Bon, dernière parenthése après on revient au probléme électrique promis...

Mais dans une XT 250 en changeant le filtre... faut que je compte combien d'huile ?

Bonjour,
En résumé pour l'huile... Neutral
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Message par jean-Claude Dusse 14/8/2016, 14:57

Bon,

J'ai donc commandé mon arrache volant. Fraichement arrivé, le voilà en ma possession. Désormais qu'est-ce que je fais ?
Qu'elles sont les étapes pour démonter ce volant magnétique. EN gros, une fois que j'ai enlevé le cache. Que me faut il faire ? étape par étape si possible.

COrdialement, et pour les plus chanceux... bonnes vacances !
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Message par christddel 14/8/2016, 16:30

Bonjour,
Ton XT est de 1982 et est équipée d'un moteur 1984 ... Question
Question  Le circuit électrique est-il en 6 Volts 12 Volts Question

Selon moi (info CMSNL.com)
Soucis électrique xt 250 - Page 2 Volant10

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Message par grandan08 14/8/2016, 17:50

Bonjour,
Si c'est une 250 à deux soupapes elle est en 6 volt, c'est vrai qu'on a même pas vu une photo...
La procédure pour ôter le volant n'est pas compliquée, il faut retirer l'écrou central, le plus simple étant à la clé à choc, sinon tenir le volant avec une clé à chaîne ou à sangle ou à courroie (voir sur le net il y a plein de méthode) en faisant attention aux ergots sur le volant ou encore passage de la cinquième et bloquage du frein arrière et utiliser une clé à cliquet ou à pipe.
Pour ne pas abîmer la queue du vilo, l'idéal serait d'interposer un morceau de bronze ou d'alu entre elle et l'arrache volant.
Ensuite tu dévisses la partie centrale de l'arrache, de façon à ce que la partie la plus grosse soit vissée à fond dans le volant, sans bloquer comme un sauvage... puis tu revisses la partie centrale et tu mets en tension.
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Message par christddel 14/8/2016, 18:06

"grandan08" le Dim 14 Aoû 2016 - 17:50
Si c'est une 250 à deux soupapes elle est en 6 volt, c'est vrai qu'on a même pas vu une photo...Bonjour,
OK +1...
Je n'ai pas bien revu/relu, que c'est "Phil" a posté une image de culasse à 2 AAC d'où mon questionnement  Question

Bonjour,
Je mets ma réponse préparée en même temps que la tienne...

Pour extraire le volant... Il faut...faudrait  Wink
Soucis électrique xt 250 - Page 2 Extrac10

Pour le desserrage de l'écrou du volant, l'outil de blocage du volant peut être adapté selon...L'outillage dont on dispose...(photo forum XT500)
Soucis électrique xt 250 - Page 2 Galeri10

Maintien avec une sangle...
Soucis électrique xt 250 - Page 2 Im002210

Celui-ci m'est utile pour maintenir le pignon d'AAC et pour la noix d'embrayage ainsi que le volant magnétique. (un 3 en 1 quoi  Wink )
Soucis électrique xt 250 - Page 2 Dsc05510

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Message par Thierry 15/8/2016, 09:57

grandan08 a écrit:Tu as une vis de purge sur le côté arrière droit de la culasse et une sur le couvercle de filtre à huile, perso je les ouvre pour purger l'air contenu dans le circuit de graissage et je kick à la main bougie retirée jusqu'à ce que l'huile sorte, en premier au filtre à huile, je referme et je continue tant que ça ne sort pas en haut. Seulement après  je démarre.


Je fais la même chose à chaque redémarrage de printemps, la pompe déjauge pas mal, impressionnant...

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Message par poissonclown 15/8/2016, 14:45

HI. pourquoi ne l'ai-je pas fais comme vous,c'est la 1er fois que je découvre que c'est encore plus sure que de démarer et attendre que çà coule.Médaille D'OR pour vous....la prochaine fois je fais çà et ...j'enleve la bougie pour plus facile. cyclops
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Message par jean-Claude Dusse 15/8/2016, 16:17

Bon, moi qui croyait être suffisamment outillé... Arf...

Donc, me conseillez vous d'effectuer ma manœuvre moto droite ?
Pour dévisser l'écrou principal il faut donc que j'évite que le volant tourne. Par un des systèmes proposé. Puis je dévisse (mais vu que le pas est à gauche, je vais dans le sens des aiguilles d'une montre).
En sachant que je débute. Combien pensez vous que cette opération peut prendre de temps ?

le système de la sangle me laisse perplexe... je l'attache ou ?

Pour desserrer l'écrou principal, je n'ai que des clefs à cliquet classique. Est-ce suffisant ?

Pour le remontage, j'imagine que ce sera largement plus simple non ? je n'aurai qu'a vissé le volant et l'écrou. Pas besoin de serrer comme un fou puisque le mouvement naturel du volant le serrera tout seul... si j'ai bien suivi.
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Message par grandan08 15/8/2016, 21:14

jean-Claude Dusse a écrit:Bon, moi qui croyait être suffisamment outillé... Arf...

Donc, me conseillez vous d'effectuer ma manœuvre moto droite ?
OUI MOTO DROITE
Pour dévisser l'écrou principal il faut donc que j'évite que le volant tourne.
EXACT ET IL N'Y A QUE L'ECROU À DÉVISSER
Par un des systèmes proposé. Puis je dévisse
NON UNE FOIS L'ÉCROU RETIRÉ TU PLACES L'ARRACHE VOLANT, CELUI CI EST EMMANCHÉ  SUR LA QUEUE DE VILO QUI EST CONIQUE, ATTENTION DE NE PAS PERDRE LA CLAVETTE, LA COLLER DANS LE VOLANT MAGNÉTIQUE (AIMANT)
(mais vu que le pas est à gauche, je vais dans le sens des aiguilles d'une montre).
POUR DÉVISSER L'ÉCROU, TU PLACES TA CLÉ  MANCHE VERS LE HAUT ET TU POUSSES VERS L'AVANT DE LA MOTO.
En sachant que je débute. Combien pensez vous que cette opération peut prendre de temps ?
SI TOUT VA BIEN IL FAUT MOINS DE 5 MINUTES POUR DÉPOSER LE VOLANT
le système de la sangle me laisse perplexe... je l'attache ou ?
IL FAUT L'ATTACHER AU CADRE OU AU REPOSE-PIED APRÈS AVOIR 2/3 TOURS SUR LE VOLANT,  À ENROULER DANS LE BON SENS ...
Pour desserrer l'écrou principal, je n'ai que des clefs à cliquet classique. Est-ce suffisant ?
OUI
Pour le remontage, j'imagine que ce sera largement plus simple non ? je n'aurai qu'a vissé le volant et l'écrou
UNIQUEMENT L'ÉCROU AAC REVISSER APRÈS  AVOIR REMIS LA CLAVETTE À SA PLACE.
Pas besoin de serrer comme un fou puisque le mouvement naturel du volant le serrera tout seul
SI IL FAUT BIEN SERRER L'ÉCROU CENTRAL EN MAINTENANT LE VOLANT...

Excusez les majuscules, mais c'est plus facile sur tablette.
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Message par jean-Claude Dusse 16/8/2016, 15:46

Bon, merci beaucoup. Je crois qu'il me manque un peu d'outillage alors. Parce que je n'ai qu'une béte sangle a cliquet, ce ne devrait pas être suffisant.

Je ne dispose pas du même outillage pour le maintenir avec des clefs. Et puis je ne comprend pas vraiment comment on le calle.

Merci beaucoup a grandan08, c'est extrémement clair
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Message par grandan08 16/8/2016, 21:22

Une sangle à cliquet suffisamment longue fonctionnera très bien, il faut faire plusieurs tours sur le volant avec le brin tendu sur le haut qui va s'autoserrer en tournant .
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