probleme eclairage 600 xt
3 participants
Page 1 sur 1
probleme eclairage 600 xt
Voila donc je viens vers vous var je suis un pe perplexe concernant mon probleme de courant sur mon xt 600 de 1983.
Je n'avais que 2/3 volts de courant continu qui arrivé a la batterie, j'ai donc controlé en sorti de regulateur idem, ensuite j'ai pris la mesure au bornes de sortie d'allumage en courant alternatif ( deux fils blancs sur ce modele) et la rien enfin 1.9 volts, puis en debranchant la cosse qui aller au regulateur, j'ai repris le voltage en sorti d'allumage et la j'ai bien les environ 30 volts normaux, j'ai donc constater que lorsque le regulateur est branché au stator il n 'y a plus que 2 volts a ces meme bornes qui en donné 30....
avez vous un avis du probleme, j'ai essayer de changer le regulateur mais idem....
merci
Je n'avais que 2/3 volts de courant continu qui arrivé a la batterie, j'ai donc controlé en sorti de regulateur idem, ensuite j'ai pris la mesure au bornes de sortie d'allumage en courant alternatif ( deux fils blancs sur ce modele) et la rien enfin 1.9 volts, puis en debranchant la cosse qui aller au regulateur, j'ai repris le voltage en sorti d'allumage et la j'ai bien les environ 30 volts normaux, j'ai donc constater que lorsque le regulateur est branché au stator il n 'y a plus que 2 volts a ces meme bornes qui en donné 30....
avez vous un avis du probleme, j'ai essayer de changer le regulateur mais idem....
merci
34ldu61- Nombre de messages : 5
Bécanes : Yamaha XT 600 1983 34l tenere
Re: probleme eclairage 600 xt
La bonne nouvelle, c'est que le stator est bon.
Je verrais bien un fil coupé ou dénudé qui touche une masse, style au passage de la fourche.
As-tu essayé neiman débranché? Le disjoncteur est bon ?
Tu as mesuré sur quel fil en sorti de régulateur le rouge (charge batterie) ou le marron (éclairage veilleuse) ?
Je verrais bien un fil coupé ou dénudé qui touche une masse, style au passage de la fourche.
As-tu essayé neiman débranché? Le disjoncteur est bon ?
Tu as mesuré sur quel fil en sorti de régulateur le rouge (charge batterie) ou le marron (éclairage veilleuse) ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Bécanes : xt 550, VAP110
En fait j'ai pas essayer neiman debranché mais par contre j'ai pris des mesures avec la cosse sortie de regulateur debranchée,donc le faisceau n'est plus alimenté donc si il y un fils denudé il ne devrait pas interferé? j'ai essayer sur les deux (rouge et marron) + masse et 2v... quest ce que tu appelle un disjoncteur le fusible?
D'après la revue c'est un disjoncteur entre la batterie et le régulateur, mais ça ne dois pas jouer sauf sur la charge batterie, d'ailleurs n'est elle pas en court circuit, je me demande si il ne faut pas que tout soit en état de fonctionner pour mesurer la sortie du régulateur...
j'ai pas vu de truc comme un disjoncteur entre le regulateur et la batterie juste un porte fusible...
mais j'ai les memes relevés quand tout est connecté, c'est bizarre quand que je perde tout les volts quand je branche le regul non? peut etre celui que j'ai racheté est mort aussi ?
mais j'ai les memes relevés quand tout est connecté, c'est bizarre quand que je perde tout les volts quand je branche le regul non? peut etre celui que j'ai racheté est mort aussi ?
Si c'est un occasion, c'est bien possible
j'en commande un nouveau, je verrai bien merci pour tes reponses
Tu devrais quand même chercher ailleurs avant de racheter un régulateur, car souvent c'est l'inverse quand il est mort, le voltage augmente et les ampoules grillent.
Faudrait mesurer la tension à vide sur la sortie du volant, et avec una ampule de phare. ça permet un premier diagnostique ..
Si t'as le schéma je veux bien voir.
Si t'as le schéma je veux bien voir.
Voici le schéma
Tu devrais essayer avec une autre batterie même plus petite.
Tu devrais essayer avec une autre batterie même plus petite.