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hibernation trop longue

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Message par nilsic 2/4/2016, 21:14

Salut à tous, après un remisage de plus de 6 mois (en extérieur)
Ma rieju (moteur 125 xt) ne démarre plus.
J'ai bien de l'étincelle à la bougie
https ://youtu.be/6zIq-rI3fZs
J'ai démonté le carbu, la cuve était pleine. Par contre ma bougie a l'air sèche. J'ai essayé de mettre un peu de start pilot dans le cylindre mais elke ne tousse même pas. Auriez vous une idée du problème ?

nilsic

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Message par offen 88 2/4/2016, 21:59

cheers Bienvenue par ici Nilsic

quelques idées pour le redémarrage
essence trop vieille
soupape "gommée" donc peu ou pas de compression Embarassed
donc démontage pour vérifier si les soupapes bougent bien Very Happy
A +
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Message par nilsic 2/4/2016, 22:02

J'ai dévissé les deux regards sur le cache culbu, les soupapes remontent bien.
Même avec une essence trop vieille, avec du start pilot dans le cylindre ça  devrait tousser au moins une fois, non?
Je me demande si l'étincelle est suffisante...

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Message par christddel 3/4/2016, 03:42

nilsic a écrit:J'ai dévissé les deux regards sur le cache culbu, les soupapes remontent bien.
Même avec une essence trop vieille, avec du start pilot dans le cylindre ça  devrait tousser au moins une fois, non?
Je me demande si l'étincelle est suffisante...

Bonjour,
La batterie est bien chargée Question
Mets de l'essence neuve, et +/- 1cc dans le cylindre.
Si pas de réaction, vois/recherche côté allumage Exclamation

PS: Le lien vidéo n'est pas accessible.
https ://youtu.be/6zIq-rI3fZs

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Message par nilsic 3/4/2016, 12:10

Bonjour, j'avais essayé en branchant la batterie de ma voiture en parallèle,  rien... depuis, c'est avec la batterie de la moto (souvent à moitié chargée) et mes petits bras musclés Rolling Eyes que j'essaie de la démarrer.
Pour le lien vidéo , j'ai merdé en le recopiant ,il y a un espace en trop après https...
Le lien montre l'intensité de l'étincelle...

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Message par Charlie_41 3/4/2016, 13:27

La vidéo de Nils (courte) :
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Message par nilsic 3/4/2016, 13:33

C'est ça ^^
Y a t il assez d'étincelle ?

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Message par Charlie_41 3/4/2016, 14:00

Difficile a dire, mais il y en a. Par contre la bougie est bien noire...
Elle ne pète pas même avec une petite cuillère d'essence dans le cylindre ?
+1 pour l'hypothèse de la soupape gommée (qui ne ferme pas bien) : le jeu aux soupapes est ok ? Vérifie-le SANS le modifier.
Avec un kick tu pourrais te faire une idée de la compression...
Il y a toujours de l'huile dans la culasse ?
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Message par Charlie_41 3/4/2016, 14:19

Je me corrige :
Sans kick tu peut te faire une idée de la compression, en mettant la moto sur béquille et la boite en prise, tu tourne la roue arrière Wink
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Message par nilsic 3/4/2016, 14:27

J'ai mis une bougie neuve, idem...
Les linguets sont huilés
Le fait de ne pas rouler avec aurait pu modifier le jeu aux soupapes ?

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Message par nilsic 3/4/2016, 14:28

J'ai  bien un lien YouTube où l'on voit ma soupape d'échappement mais dès que je mets le lien je ne peux pas valider le message...

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Message par Charlie_41 3/4/2016, 14:48

Si une soupape est restée ouverte pendant 8 mois il est probable que sa queue soit oxydée.
Du coup elle ne revient plus bien en place.
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Message par nilsic 3/4/2016, 14:53

Pour le jeu aux soupapes, zavez un tuto? Rolling Eyes

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Message par christddel 3/4/2016, 15:48

nilsic a écrit:Pour le jeu aux soupapes, zavez un tuto? Rolling Eyes
Bonjour,
Tuto pour le réglage goupapes Rieju125 XT YBR 125...

Très délicat, faut être précis de la souris pour la trouver Idea  

Question Un indice  Idea  sous la lettre fautive de ma réponse Wink Smile Wink

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Message par christddel 3/4/2016, 16:20

nilsic a écrit:C'est ça ^^
Y a t il assez d'étincelle ?

Difficile a juger, oui apparemment.
Sans compression on devrait avoir au moins un arc d'étincelle d'environ 1cm .

Idea En maintenant (pas manuellement)  le cable de bougie espacé de la masse.

Avec l'outil adapté...
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Message par nilsic 3/4/2016, 16:48

Merciiiiiiiiii ! Faut que je trouve des cales etalon du coup ^^

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Message par christddel 3/4/2016, 17:38

nilsic a écrit:Merciiiiiiiiii ! Faut que je trouve des cales etalon du coup ^^

... Sur St Malo Wink

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Message par Charlie_41 3/4/2016, 17:49

Yapuka !
Et ne touche pas aux réglages : si une soupape n'est pas étanche le problème est interne.
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Message par nilsic 3/4/2016, 18:47

Dans ce cas là, obligé de déculasser pour roder les soupapes?
Je ne peux pas mesurer la compression pour m'en rendre compte?
T'es sur st malo Christddel?

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Message par christddel 3/4/2016, 19:23

Je ne peux pas mesurer la compression pour m'en rendre compte?
T'es sur st malo Christddel?
Si tu as un compression mètre pas de soucis
Avec un rapport volumétrique de 10 à 1, la pression de compression mesurée devrait être de 11 à 12 kg/cm²

T'es sur st malo Christddel?
A côté, direction  Wink  Hambourg (Allemagne) tu t'arrête à mi-chemin... A 25km au sud de Bruxelles



Charlie_41 a écrit:Yapuka !
Et ne touche pas aux réglages : si une soupape n'est pas étanche le problème est interne.

Oui et non...
Oui, si la soupape a un grand jeu, elle est probablement bloqué/grippée dans son guide (dépose de la culasse)

S'il y a 2, 3/100 de jeu c'est  Idea  peut-être  Idea  de la rouille sur les surfaces de contact entre siège de soupape et soupape.
Théoriquement il faudrait aussi déculasser, mais je me risquerai pour un test...
De régler les soupapes avec un jeu de 0,15 Adm et 0,20 Echapp.

Pour rappel une moto ne supporte pas (l'eau) faire la plongée :
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Message par nilsic 3/4/2016, 19:49

Ah oui ça fait loin en fait ^^
Je crois que je suis bon pour déculasser... Crying or Very sad

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Message par Charlie_41 3/4/2016, 20:12

affraid Tu t'es mis à l'aquaTW Christddel Question Laughing

nilsic a écrit:J'ai  bien un lien YouTube où l'on voit ma soupape d'échappement mais dès que je mets le lien je ne peux pas valider le message...
Mets l'adresse sans lien (pt'êt trop jeune sur le fofo Wink  ), on devrait y arriver de notre côté.
nilsic a écrit:Je crois que je suis bon pour déculasser... Crying or Very sad
Fait déjà les mesures, si tu peux prendre la compression c'est encore mieux : il faut valider l'hypothèse de Offen 88, avant de tout ouvrir.
Après, si le jeu est presque correct et le dépôt/rouille minime, ça peut s'évacuer naturellement en faisant tourner le moteur. Ce n'est pas forcément pire qu'un "rodage".
Pour ça il faut qu'il démarre bien sûr...

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Message par nilsic 3/4/2016, 20:20


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Message par grandan08 3/4/2016, 20:29

Un peu courte la vidéo...
Vérifie que l'huile monte bien aux culbuteurs (vis de purge) mets en un peu  par le trou de bougie et fait toi tracter en quatrième sur une centaine de mètre, contact mis et un poil de gaz. Ça peut aider au redémarrage même si l'idéal serait de prendre la compression avant tout.


Dernière édition par grandan08 le 3/4/2016, 20:39, édité 2 fois
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Message par nilsic 3/4/2016, 20:34

J'en refais une demain

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