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hibernation trop longue

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nilsic
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Message par grandan08 3/4/2016, 20:44

christddel a écrit:
nilsic a écrit:Pour le jeu aux soupapes, zavez un tuto? Rolling Eyes
Bonjour,
Tuto pour le réglage goupapes Rieju125 XT YBR 125...

Très délicat, faut être précis de la souris pour la trouver Idea  

Question Un indice  Idea  sous la lettre fautive de ma réponse Wink Smile Wink

Joueur notre christddel Very Happy
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Message par christddel 3/4/2016, 21:28

nilsic a écrit:J'en refais une demain
Et si on rallongeait la vidéo  Question
http://www.cjoint.com/c/FDdtiuWTfg2

Avis: Cette soupape (me) semble bien fonctionner Exclamation

@Grandan08  : Peux-tu nous expliquer ta technique de tractage Question

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Message par grandan08 3/4/2016, 22:06

Pour tirer une moto, il ne faut surtout pas s'attacher par la fourche !! Gamelle assurée...
Par contre une sangle ou une corde entre les repose-pieds pilote va très bien, il suffit de rouler en décalé. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, y compris en tout terrain, plus la sangle est longue mieux c'est. J'ai une sangle de 3m avec les outils.
Faire attention dans les virages et au freinage mais c'est le "tracté" qui doit gérer. Idem pour l'embrayage et les démarrages si la moto remorquée est lourde.
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Message par christddel 3/4/2016, 22:24

Charlie_41 a écrit: affraid Tu t'es mis à l'aquaTW Christddel Question  Laughing

C'est bien le cas...Vidange de ce malheureux moteur  Sad  Sad   HS à  800 KM
https://www.dailymotion.com/video/x41r1sh

Plus d'huile, Sad Sad

Son vilebrequin Sad  hibernation trop longue  - Page 2 Hpim0610

Son piston/cylindre pas mieux Exclamation  hibernation trop longue  - Page 2 710

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Message par christddel 3/4/2016, 22:44

grandan08 a écrit:Pour tirer une moto, il ne faut surtout pas s'attacher par la fourche !! Gamelle assurée...
Par contre une sangle ou une corde entre les repose-pieds pilote va très bien, il suffit de rouler en décalé. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, y compris en tout terrain, plus la sangle est longue mieux c'est. J'ai une sangle de 3m avec les outils.
Faire attention dans les virages et au freinage mais c'est le "tracté" qui doit gérer. Idem pour l'embrayage et les démarrages si la moto remorquée est lourde.

Merci...
A essayer, mais me connaissant je crains Exclamation

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Message par grandan08 4/4/2016, 06:29

Au repose pied, il n'y a rien à craindre cela ne crée pas de déséquilibre, ni pour l'une ni pour l'autre moto, il faut simplement  rouler décalé pour ne pas passer sur la sangle.
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Message par christddel 4/4/2016, 10:07

grandan08 a écrit:Au repose pied, il n'y a rien à craindre cela ne crée pas de déséquilibre, ni pour l'une ni pour l'autre moto, il faut simplement  rouler décalé pour ne pas passer sur la sangle.

Ok, tracté par une moto...

C'est aux antipodes de la technique qu'on utilisaient (avec nos cyclomoteurs) en 1966 Question
Un mouchoir passé en boucle dans l'œillet de la corde de traction...Maintenu serré en bouche
Ben oui en 66, ce n'était pas des kleenex et on avait de une dentition d'acier.
hibernation trop longue  - Page 2 Tracti10

En cas de soucis suffisait de gueuler un coup, la largage était automatique Exclamation

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Message par nilsic 4/4/2016, 17:01

Déculassage en cours.
Suis bloqué, j'ai calé  le pignon d'arbre à came en face du repère, j'ai retiré le poussoir de distribution mais comment ôter la chaîne pour retirer la culasse ?

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Message par nilsic 4/4/2016, 17:05

hibernation trop longue  - Page 2 20160411

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Message par grandan08 4/4/2016, 18:28

le pignon doit sortir avec la chaine.
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Message par nilsic 4/4/2016, 18:31

Il faut donc que je retire la chaîne derrière le rotor d'alternateur ?

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Message par Glutch2000 4/4/2016, 18:36

Tu sort le pignon, le descend un peu vers le bas, la chaine se libère.
Attache la chaine avec une ficelle ou fil de fer pour éviter qu'elle tombe dans le carter... Idea
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Message par nilsic 4/4/2016, 18:41

Pour devisser l'écrou du pignon, comment je maintiens l'arbre à came ? 
Pour retirer la culasse  comment je maintiens la chaine?

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Message par grandan08 4/4/2016, 21:31

Je ne connais pas ton moteur...Mais si tu n'as pas de clé à choc, tu peux essayer de placer un tournevis dans un trou du pignon ou entre deux dents, bien perpendiculaire et en appui sur quelque chose de solide derrière ledit pignon, il y a peut être un trou prévu pour, gaffe de pas bousiller le roulement ou un filetage. Ensuite tu dévisses le gros boulon central et tu sors le pignon et la chaîne en même temps. Tu accroches la chaîne à un fil de fer assez long pour qu'elle dépasse du cylindre, après tu peux dévisser la culasse.
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Message par nilsic 4/4/2016, 21:49

Ok merci ^^
C'est le moteur de la xtx 125 Wink

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Message par grandan08 4/4/2016, 22:02

Je n'ai jamais toucher un moteur de 125 xt Embarassed Embarassed
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Message par christddel 4/4/2016, 22:38

nilsic a écrit:Déculassage en cours.
Suis bloqué, j'ai calé  le pignon d'arbre à came en face du repère, j'ai retiré le poussoir de distribution mais comment ôter la chaîne pour retirer la culasse ?

Comma... l'a expliqué "grandan08" la chaîne tu la maintien +/- tendue et fixée corde/ficelle attachée au cadre.
Mais avant tu retires le tendeur de chaîne automatique, tu retires "la vis" du pignon d'AAC, décale le pignon juste ce qu'il faut pour mettre la ficelle sur la chaîne et extraire ce pignon, là tu "fixe tendue" la ficelle au cadre    

Ré-édité après lecture:
Sorry, encore une faute d'orthographe

@ "nilsic" vois ta boite messagerie 'MP'

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Message par nilsic 5/4/2016, 00:59

Merci Wink
Re mp:roll:

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Message par christddel 5/4/2016, 04:18

nilsic a écrit:Merci Wink
Re mp Rolling Eyes

Pas soucis,  Neutral  

Idea  Pour compléments d'infos :
J'ai retrouvé le site RIEJU... <--- lien de téléchargement des divers Manuels Rieju...

Et le lien pour le "Manuel Atelier Complet" de la Rieju 125 à -moteur YBR Yamaha est ci-dessous Exclamation:

http://www.pieces-rieju.com/documentation/Manuel%20Réparation%20Tango%20125%20%202009%20(moteur%20Yamaha%20YBR).PDF

A lire, pour la démontage de  ta culasse, passes directement en "page 30"...


Dernière édition par christddel le 5/4/2016, 04:42, édité 1 fois

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Message par christddel 5/4/2016, 04:40


Si tu as un compression mètre pas de soucis
Avec un rapport volumétrique de 10 à 1, la pression de compression mesurée devrait être de 11 à 12 kg/cm²

On n'en était pas bien loin... Wink
hibernation trop longue  - Page 2 Press_10

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Message par Glutch2000 5/4/2016, 18:39

Ben si faut aller mesurer à la plage ... Razz
C'est pas préciser marrée haute ou basse ...
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Message par christddel 6/4/2016, 02:06

Glutch2000 a écrit:Ben si faut aller mesurer à la plage ... Razz
C'est pas préciser marrée haute ou basse ...
hibernation trop longue  - Page 2 Isanor10hibernation trop longue  - Page 2 Stella10

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Message par nilsic 7/4/2016, 15:32

hibernation trop longue  - Page 2 20160412
Voici ma culasse!

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Message par Glutch2000 7/4/2016, 15:49

Vu la calamine, c'est bon pour un nettoyage et rodage des soupapes ... Idea
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Message par nilsic 7/4/2016, 15:53

La soupape d'échappement ne ferme pas complètement, elle est tordue...
Je ne comprends pas comment ça a pu arriver, elle roulait bien il y a 6 mois!
Que puis je faire? Je ne vois même pas comment retirer le couvre culbu...

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