hibernation !!
+5
Zanza
XTaddict
grandan08
xtdriver
domi24
9 participants
Page 1 sur 1
hibernation !!
le forum tourne au ralenti en ce moment , les machines aussi ont dut commencé leur hibernation.
parlons donc ici des astuces pour que tout ce passe bien.
pour commencer le reservoir plein c'est mieux, celà évite l'oxydation intérieure , aprés il faut vider la cuve du carbu.
bien sur avant d'arréter la moto pour l'hiver nettoyage complet + graissage ( logique mais sait on jamais )
tout le monde peut poursuivre, toutes les astuces sont bonnes à prendre - l'hiver vas être long !! -
pour commencer le reservoir plein c'est mieux, celà évite l'oxydation intérieure , aprés il faut vider la cuve du carbu.
bien sur avant d'arréter la moto pour l'hiver nettoyage complet + graissage ( logique mais sait on jamais )
tout le monde peut poursuivre, toutes les astuces sont bonnes à prendre - l'hiver vas être long !! -
Re: hibernation !!
le mien c'est de continuer à rouler même un peu
xtdriver- Nombre de messages : 28
Bécanes : XT 125 1982
hibernation
A part quand il y a du verglas je roule en deux roues, moto ou vélo
grandan08- Nombre de messages : 6090
Bécanes : xt 550, VAP110
Après chaque nettoyage et avant un arrêt prolongé, je conseille de mettre une fine couche d'huile sur tous les chromes !
Pareil pour le moment .......aujourd'hui le RDLC a fait son tour, mercredi ce seras le XT - nettement plus dur a démarrer que le RD !! lui starter un coup de kick et c'est ok.........- et dimanche prochain le fantic iras dans les bois se détendre un peu - et moi avec -
en fait les faire tourner un peu c'est le mieux pour éviter les soucis.
et puis on peu en profiter pour les gros graissage , axe bras oscillant , controle roulements roues etc.........pour que tout soit ok pour les beaux jours.
en fait les faire tourner un peu c'est le mieux pour éviter les soucis.
et puis on peu en profiter pour les gros graissage , axe bras oscillant , controle roulements roues etc.........pour que tout soit ok pour les beaux jours.
Sur gonfler les pneus à 3 bars ...
Kicker légerement pour mettre le piston en compression...
Boucher la sorie d'échappement en l'entourant d'un sac plastique...
Déconnecter la btterie, la charger de temps en temps...
Kicker légerement pour mettre le piston en compression...
Boucher la sorie d'échappement en l'entourant d'un sac plastique...
Déconnecter la btterie, la charger de temps en temps...
Pas de répit pour ma XT sauf quand il fait largement au dessous de zéro en Moselle ... elle sort 2 a 3 fois par semaine tout l'hiver pour 20 km afin d'entretenir sa forme . Elle rejoint une cave chauffée a 20 degrés au plus froid de l hiver je ne fais rien de particulier sauf la faire tourner une fois ar semaine pdt 5 minutes en prenant soin d'ouvrir la fenêtre pour ne pas m'intoxiquer lol
Le thermomètre étant tombé à -6, mon embrayage est bloqué, impossible d'actionner la poignée.... Le meilleur moyen, c'est quoi ?
Faire démarrer et laisser chauffer un moment , histoire que ça débloque la commande sur le moteur ?
Faire démarrer et laisser chauffer un moment , histoire que ça débloque la commande sur le moteur ?
A mon avis c'est dans la gaine que c'est gelé. A réchauffer au sèche cheveux...
Thierry- Nombre de messages : 378
Bécanes : 250 XT 82
+ 1 pour la gaine, les disques baignent dans l'huile, faudrait vraiment qu'il fasse trés froid pour que ça colle.
Mouais, au sèche cheveux, ça va pas être pratique: la moto est à au moins 30m de la première prise de courant, et j'ai pas que ça à foutre de bon matin
avec un bonne rallonge .............
une fois dégelé fait descendre de l'huile dans le cable depuis le haut , ça eviteras que ça recommence .
une fois dégelé fait descendre de l'huile dans le cable depuis le haut , ça eviteras que ça recommence .
domi24 a écrit:avec un bonne rallonge .............
+1, si ça a gelé c'est que tu as de l'eau qq part...
Thierry- Nombre de messages : 378
Bécanes : 250 XT 82
Bon alors non, pas gelé, mais de la graisse vieille comme la XT qui se figeait à l'intérieur....
Démontage du câble et coulissage en régle dans la gaine avec giclage de WD40 à chaque va-et-vient (on dirait un mauvais film de boules dit comme ça )
Ca va déjà beaucoup mieux, on va laisser comme ça en attendant le printemps et voir comment ça se comportera
Démontage du câble et coulissage en régle dans la gaine avec giclage de WD40 à chaque va-et-vient (on dirait un mauvais film de boules dit comme ça )
Ca va déjà beaucoup mieux, on va laisser comme ça en attendant le printemps et voir comment ça se comportera
domi24 a écrit:le forum tourne au ralenti en ce moment , les machines aussi ont dut commencé leur hibernation.
En plus , je mets une câle sous le moteur pour soulager les suspensions et pour que les pneus affleurent le sol .
ptitmotard- Nombre de messages : 245
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Et puis aussi une giclée d'huile , par le puit de bougie ,et un ptit coup de kick pour graisser les paroies du cylindre .
ptitmotard- Nombre de messages : 245
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Page 1 sur 1