quel kit chaine
4 participants
Page 1 sur 1
quel kit chaine
Sortie aujourd'hui pour valider un tronçon de celle prévue pour demain... Dans les 130 kms avec 20% de route et de quoi s'amuser avec du très roulant sur piste, du gras, des bons petits raidillons, quelques singles...
Bref, ça devrait être sympa
Par contre en terminant la ballade aujourd'hui dans un chemin assez raide, en montée, la transmission faisait un vilain bruit mais surtout en 1ère, en fait quand la moto tractait fort avec pas trop de vitesse. Ensuite, plus de bruit en roulant normalement. J'ai démonté la roue arrière pour voir, rien au niveau de la couronne, rien au niveau de la chaine si ce n'est que l'attache rapide avait pas mal de jeu, rien au niveau de l'arbre de transmission non plus à priori, par contre j'ai trouvé la petite plaque qui vient se fixer sur le PSB bien arrondi au niveau des " ergots " sur lesquels l'arbre prend appui pour entrainer le PSB... Je l'ai tourné, ça devrait le faire un peu puisque de l'autre coté les ergots ne sont pas abimées... Il faut donc que je commande cette pièce ainsi qu'un kit chaine, je l'aurais... Vous me conseillez quoi comme kit chaine, ils sont vendus avec cette petite plaque, avec attache rapide ' je n'ai pas envie de prendre le risque de sertir le rivet photos pour illustrer la ballade mais rien en action, on ne pense jamais à s'arréter pour se prendre en photo dans les passages intéressants...
Et le final à la maison...
Bref, ça devrait être sympa
Par contre en terminant la ballade aujourd'hui dans un chemin assez raide, en montée, la transmission faisait un vilain bruit mais surtout en 1ère, en fait quand la moto tractait fort avec pas trop de vitesse. Ensuite, plus de bruit en roulant normalement. J'ai démonté la roue arrière pour voir, rien au niveau de la couronne, rien au niveau de la chaine si ce n'est que l'attache rapide avait pas mal de jeu, rien au niveau de l'arbre de transmission non plus à priori, par contre j'ai trouvé la petite plaque qui vient se fixer sur le PSB bien arrondi au niveau des " ergots " sur lesquels l'arbre prend appui pour entrainer le PSB... Je l'ai tourné, ça devrait le faire un peu puisque de l'autre coté les ergots ne sont pas abimées... Il faut donc que je commande cette pièce ainsi qu'un kit chaine, je l'aurais... Vous me conseillez quoi comme kit chaine, ils sont vendus avec cette petite plaque, avec attache rapide ' je n'ai pas envie de prendre le risque de sertir le rivet photos pour illustrer la ballade mais rien en action, on ne pense jamais à s'arréter pour se prendre en photo dans les passages intéressants...
Et le final à la maison...
phil1- Nombre de messages : 612
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Re: quel kit chaine
Vous faites du TT avec des Rallycross et du grand soleil, vous avez de la chance !! Ici, c'est pneu enduro, gras comme pas permis et un ciel gris depuis ... sans compter les chasseurs tous les dimanches
Pour le kit chaine, tu peux trouver des chaines renforcées en 520 pas cher sur Wemoto mais à retendre souvent...sinon chaine à joint torique et 15x45, la plaquette de psb est fragile mais doit valoir 3€, si tu commandes, je te conseille aussi de prendre un joint de cuve de carbu d'avance, car il s'étend au démontage...
Pour le kit chaine, tu peux trouver des chaines renforcées en 520 pas cher sur Wemoto mais à retendre souvent...sinon chaine à joint torique et 15x45, la plaquette de psb est fragile mais doit valoir 3€, si tu commandes, je te conseille aussi de prendre un joint de cuve de carbu d'avance, car il s'étend au démontage...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Bécanes : xt 550, VAP110
On a de la chance effectivement, c'est grand beau et relativement sec, sauf en sous bois ou on a droit à quelques bourbiers... Pour les chasseurs, rassure toi c'est pareil par ici . J'ai trouvé tout ça chez Kedo, par contre j'ai pris en 15x39, j'ai compté par acquis de conscience à l'instant, c'est du 15x41 il me semble que j'ai dessus actuellement, mais avec la chaîne montée c'est pas très commode 15x45 ça doit tirer court non, sur route tu dois vite plafonner...
Je pensais que tu faisais uniquement du TT avec ta 550...Dans ce cas c'est très court sur la route. Avec le 39 ce sera en première dans les grimpettes.
C'est ça, 1ère dans les rampaillous
Tout dépend de ton utilisation la plus fréquente.
Y a t-il une grosse différence entre les chaines 520 NZ et les 520 VX2 ?
Tous les kits chaines que je trouve sur le net pour la 550 XT sont des NZ.. Sur le site de DID ils préconisent la VX2 (pour TT et Enduro).
Qui a déjà essayé quoi ? Des avis ?
Tous les kits chaines que je trouve sur le net pour la 550 XT sont des NZ.. Sur le site de DID ils préconisent la VX2 (pour TT et Enduro).
Qui a déjà essayé quoi ? Des avis ?
Fabio_Lyon- Nombre de messages : 83
Bécanes : Yamaha 550 XT 1982
Guzzi Flat Track 650 NTX 1989
christddel- Nombre de messages : 4795
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
+1 les chaînes sans joints s'étendent trop vite et pour le TT tu gagneras à monter une couronne plus grande en 42 dents par exemple. Donc tu prends chaque composants au détail.
Sur Wemoto tu as plusieurs gammes (les couronnes de 600 ont le même entraxes)
Sur Wemoto tu as plusieurs gammes (les couronnes de 600 ont le même entraxes)
Merci ! Du coup combien de maillons pour une couronne en 42 dents ?
En 15x39 c'est 98 maillons, si tu rajoutes 3 dents ça fait 101 donc une chaine 102 maillons comme ici http://www.wemoto.fr/components/transmissionanddrivetrain/swiftchainsandlinks/page4_10/
Après chacun ses marques et son porte-monnaie ...
Après chacun ses marques et son porte-monnaie ...
Je prendrai une DID.. J'ai vu celle ci : https://www.piecemotoquad.fr/chaine-seule/134654-chaine-de-transmission-vx-ornoire-did-maillons-4525516369169.html?gclid=Cj0KCQjwof3cBRD9ARIsAP8x70NwhKPwcw4xAMiymK2J1peKQVVv3dInZXVGei_ok7r3e8TUPwx5PVIaAiyaEALw_wcB
Tant que le pas est de 520 on peut mettre n'importe quelle marque de pignon/couronne ??
Après... attache-rapide ou rivetée... J'hésite !
Tant que le pas est de 520 on peut mettre n'importe quelle marque de pignon/couronne ??
Après... attache-rapide ou rivetée... J'hésite !
La marque du pignon et de la couronne n'importe pas mais il faut qu'ils soient adapté au 550, prends plutôt 2 attaches rapides dont une dans la sacoche qui pourra te dépanner
Ahah pas bête !
Par contre... Quand ils vendent la 520 VX2 avec attache "A riveter", je peux quand même mettre mes attaches rapides que j'ai acheté séparément ? Ou pas .. ?
Par contre... Quand ils vendent la 520 VX2 avec attache "A riveter", je peux quand même mettre mes attaches rapides que j'ai acheté séparément ? Ou pas .. ?
Bien sûr, il faut juste prendre les bonnes.